CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DIfficulté....étrange

tombuilder
tombuilder
Niveau 2
03 janvier 2008 à 18:25:50

Oh là au début je vois que TW est trop facile et je joue juste après j´arrive à la bête et ça va faire trois fois que je crève et assez facilement en plus!!!! ba ouais avec son coup qui t´empèche de bouger pendant 10 sec je me fais taper grave dessus!!! enfin bon apparemment c´est un des boss les plus dur d´après ce que j´ai lu mais çà m´inquiète un peu!!! je sais pas je me dis que je vais avoir du mal à la battre cette bete!!! c´est bizarre sinon le reste du temps (pour le peu que j´ai joué) c´est vrai que çà avait pas l´air trop dur (enfin sauf dans une grotte avec des plantes carnivores là j´ai un peu galèré)...
enfin voilà sinon pas une astuce pour tuer la bete?? non parce que là çà deviens chiant étant donné que à chaque fois que je crève le jeu il plante et je suis obligé de rebooter....????

maddocks
maddocks
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:28:41

"ça a l´air en effet un peu plus poussé qu´oblivion sur ce plan. C´est juste dommage que ça n´arrive toujours pas à la cheville de n´importe quel roman de base.."
Ou même d´un film, il y a effectivement beaucoup d´effort à faire dans le milieu du jeux vidéo pour soigner la narration.
Planescape torment va bien plus loin de ce coté et est digne d´un roman.

"Oh là au début je vois que TW est trop facile et je joue juste après j´arrive à la bête et ça va faire trois fois que je crève et assez facilement en plus!!!"
En mode hard, je l´ai tué en 1 coup.
Un petit coup de aard niveau 2 avec la compétence "peut provoquer l´étourdissement", un petit clique sur la bête étourdie par le choc et c´est terminé, même pas besoin d´alchimie.

tombuilder
tombuilder
Niveau 2
03 janvier 2008 à 23:32:26

Ouais merci j´ai trouvé cette solution aussi par hasard parce que c´est vrai que contre les enemis j´utilisais pas les signes donc je savais pas que c´etait possible!!! donc du coup c´est vrai que la difficulé est mal géré... c´est vrai avec le signe tu la tue trop facilement n´empèche que sans et ba c´est quasiment impossible de la buter....
merci comme même

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
04 janvier 2008 à 04:54:27

Tous les intervenants qui trouvent le jeu trop facile n´ont qu´à aller se rhabiller....vous êtes laids :rire2: :ouch: :rire: :honte:

Il faut vous désintoxiquer des jeux bourrins à souhait zyva :gni:

Vous c´est la baston de chez Gaston :rire2: le bourrinage en boucle.

Géralt vous l´oubliez... notre sorceleur albinos :ouch: balafré, il a de la classe et la mise en scène de l´histoire est tout simplement fabuleuse. La narration et les dialogues sont de qualité et alternent la rigolade pure et la philosophie que les fraggers que vous êtes n´apprécient guère...c´est un euphémisme...

Voilà 100% d´accord avec vous, vous avez le droit de dire qu´il est trop facile, mais dire que vous y perdez de l´intérêt à cause de ladite facilité, ça me fait rigoler car vous n´êtes hélas pas encore assez matures. Ca viendra et en attendant continuez à DONF le fraggage à tout va.

Bon jeu aux autres, ils sont relouds les fraggers zyva :banzai:

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
04 janvier 2008 à 05:09:23

Et puis comme d´hab, quand je relis les interventions des uns et des autres, comme d´hab :rire2: yen a un paquet :rire: qui n´ont même pas pris le temps de lire le manuel fourni gracieusement ak la boite de jeu zyva.

La tehon pure :lol:

Dans le manuel ya tout pour bien démarrer une partie et prendre son pied en tant que joueur. Et ak l´expérience sur différents forums de jeux (pas les fps :honte: ) on se rend compte que pleins de crétins des Alpes :rire2: ne le lisent jamais et viennent polluer les forums sans faire :rechercher: et poser la millionième fois la question casse gueule.

Un peu de discipline les fraggers :svp: :merci: :lol:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
04 janvier 2008 à 05:41:43

Dis donc, quishi, pourquoi quelqu´un qui à 23 ans écrit-il comme un gamin de 12 ans ? Tu as la nostalgie de ton enfance ? Ceci dit, cela expliquerait que tu trouves de la "philosophie" dans ce jeu vidéo...
:sarcastic:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 janvier 2008 à 08:37:13

... et si tu pouvais mettre un frein à ton utilisation outrancière des smileys, ce serait pas du luxe non plus.
C´est peut-être de l´humour (j´espère) mais c´est envahissant.

Quand à dire qu´un esprit critique tient du manque de maturité...

Irfan_
Irfan_
Niveau 5
04 janvier 2008 à 08:44:40

Perso je trouve la difficulté bien dosée, et selon l´histoire c´est normal que Geralt ne prenne pas un seul coup face à 5 hommes.
Après vous avez le droit de vous indigner et de trouver que c´est un point faible du jeu mais il n´empêche que des jeux comme Arcanum ou Baldur´s gate 2 ne brillaient pas par leur difficulté.

Krakefer-2142
Krakefer-2142
Niveau 6
04 janvier 2008 à 09:27:09

lol arcanum !! tu prenais des levels a la vitesse du TGV et tu étais bien vite invincible :D

Pour BG y´a eu quelques combats corsés, surtout dans le 1...

copygamer
copygamer
Niveau 9
04 janvier 2008 à 09:50:26

lol
attention Quishi, bientôt tu vas devoir t´expliquer sur les phrases et la signification des smileys que tu emploies !! :oui:
:rire2:
c´est vrai c´est relou quoi !! :nah:

:gne:
:salut: :svp: :sors: :merci:

albator2001
albator2001
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:04:50

moi je ne trouve pas le jeu si facile

quand on met enemble, le côté recherche des solutions des quêtes, l´exploration et les combats, ça reste pas quand même un jeu d´enfant.

je me fait assassiner pas mal de fois quand le nombre d´enemis ou de monstres est trop nombreux. Je suis peut être pas un As du combat mais j´ai du rechager souvent.

Donc globalement, je trouve bien dosé la difficulté.

sur la bête, je l´ai tué en 1 coup en diffice et j´ai ramé en facile, l´étourdissement a fonctioné directement en mode difficile mais c´est aléatoire je pense.

lia-nania
lia-nania
Niveau 2
04 janvier 2008 à 13:15:02

pour moi le niv normal va bien pour le débu il est vrai que les bosse son tres simple par le fai quil son seul ou entourer dune bande de brell qui save pas tenire une épée mais mon probleme c´est que moi et lalchimie c pas tout a fait sa alor g préféré prendre le mode normal pour me familiariser et recomancer ensuite le jeu en hard

maddocks
maddocks
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:56:18

"Tous les intervenants qui trouvent le jeu trop facile n´ont qu´à aller se rhabiller....vous êtes laids
Il faut vous désintoxiquer des jeux bourrins à souhait zyva :gni:
Vous c´est la baston de chez Gaston :rire2: le bourrinage en boucle."

Encore un qui manque de subtilité dans le langage tout en se faisant l´apôtre de la finesse.

Grande difficulté n´implique pas bourrinage, je sais qu´il faut être un peu logique pour comprendre la définition du verbe "impliquer" mais là ça devient effrayant à force de se répéter face à des gros bofs.

"Perso je trouve la difficulté bien dosée, et selon l´histoire c´est normal que Geralt ne prenne pas un seul coup face à 5 hommes. "
Par rapport aux romans, il est anormal que Geralt perde ne serait ce qu´un seul combat.
Aucun interet pour un jeux vidéo. Il faut sortir un peu du contexte d´origine, ne pas oublier que Geralt a perdu la mémoire et une bonne partie de ses capacités.

"´est que moi et l´alchimie c´est pas tout a fait sa alosr j´ai préféré prendre le mode normal pour me familiariser et recommencer ensuite le jeu en hard"
Oui dans les premières heures ce n´est pas evident, mais après on finit par bien connaitre le gameplay, le challenge et l´impression de danger finissent par disparaitre.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:36:13

albator2001 : tu penses à te mettre en style "combat de groupe" contre des ennemis multiples parce que perso je trouve plus facile les combats de groupe à condition d´utiliser le style adéquat.
Et ne pas oublier de monter ses caractéristiques de combat dans tous les styles...

clayton71
clayton71
Niveau 8
04 janvier 2008 à 14:37:32

alors, après avoir lu ces échanges, une conclusion s´impose :

- certains trouvent le jeu trop facile

- certains trouvent le jeu bien dosé

- certains le trouvent même difficile (et préfèrent jouer en normal ou facile pour des raisons qui les regardent)

jusque là rien de bien étrange, à mon sens,

mais pourquoi certains s´obstinent à vouloir convaincre les autres que leur sentiment est une vérité absolue ?

on est tous différents avec nos proppres attentes, on est pas des clones hein ! (pas comme dans TW lol, oups ...)

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
04 janvier 2008 à 15:25:36

"...Dis donc, quishi, pourquoi quelqu´un qui à 23 ans écrit-il comme un gamin de 12 ans ? Tu as la nostalgie de ton enfance ?. .."

Non pas du tout jeune padawan :gni:

J´étais un enfant :rire2: je suis toujours un enfant :rire: et je resterai à jamais un enfant :ouch: comme vous tous chers fraggers.

"...Encore un qui manque de subtilité dans le langage tout en se faisant l´apôtre de la finesse..."

Tiens voilà encore un énÔrme bÔf qui se prend pour le nouveau messie du jeu vidéo :rire2: et qui se la ramène de sa haute stratosphère éthérée ===>"...je sais qu´il faut être un peu logique pour comprendre la définition du verbe "impliquer" mais là ça devient effrayant à force de se répéter face à des gros bofs..." :rire: :rire2: zyva bonjour l´EGO surdimentionné....comme souvent sur les forums n´est-il pas?

"...le challenge et l´impression de danger finissent par disparaitre..."

Pauvre de lui :ouch: sachez chers forumeurs que le sieur maddocks, ben....il joue d´un œil et de l´autre il regarde un film, tellement ya peu de challenge à sa hauteur.

C´est quand que tu nous le ponds ce jeu vidéo de la mort qui tue, toi le roxxxxor à la grande âme...qui prétend dominer la masse???

albator2001
albator2001
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:30:00

"albator2001 : tu penses à te mettre en style "combat de groupe" contre des ennemis multiples parce que perso je trouve plus facile les combats de groupe à condition d´utiliser le style adéquat.
Et ne pas oublier de monter ses caractéristiques de combat dans tous les styles..."

je penses bien à changer de style, mais j´ai pas encore les réflèxes pour esquiver et m´écarter quand je suis encerclé, là ça fait mal :((

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
04 janvier 2008 à 15:49:50

"...je penses bien à changer de style, mais j´ai pas encore les réflèxes pour esquiver et m´écarter quand je suis encerclé, là ça fait mal :((..."

Dans le manuel gracieusement fourni ak la boite de jeu, à la page 28 exactement:

6.1.1. Manœuvres spéciales en combat.

1/- Saut/Roulade......" Vous pouvez accomplir cette manœuvre de n´importe quelle position."

2/- Bond/Toupie......" Geralt doit être très près de ses adversaires pour accomplir cette manœuvre."

3/- Volte-face......" cette manoeuvre permet à Geralt de se retourner pour faire face à des adversaires qui l´attaquent par derrière ou de se retourner immédiatement après avoir efféctué un bond ou une toupie."

Pourquoi ne lisez-vous jamais le manuel bande de paresseux?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:00:45

Les esquives sont aussi présentées ´ingame´ dans le prologue/didactiel.
On notera au passage le mouvement de ballerine du loup blanc quand il fait la toupie...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 janvier 2008 à 18:26:33

Beaucoup de RPG ont des problèmes avec la difficulté à cause du nivelling (Arcanum et Morrowind étant ceux qui m´ont posé le plus de problème de ce point de vue là, trop long par rapport à la vitesse de progression).
Dans The Witcher, la question n´est pas là : le jeu est trop pauvre pour se permettre de proposer une réelle difficulté.

En effet, une difficulté n´est interressante que si le jeu offre des moyens interressants pour la relever : précision, rapidité, tactique, reflexion, ca dépend des jeux. Dans The Witcher, les combats sont trop simples, et les possibilités offertes trop maigres pour donner un intérêt à une éventuelle difficulté, qui se transformerait en défaut.

------------------------

maddocks : "Ou même d´un film, il y a effectivement beaucoup d´effort à faire dans le milieu du jeux vidéo pour soigner la narration.
Planescape torment va bien plus loin de ce coté et est digne d´un roman. "

:d) Voilà un débat interressant. Cela dépend des jeux, c´est sûr que Torment est une perle dans ce domaine, mais d´un autre côté, son gameplay, tout son intérêt, le principe même du jeu consiste en une sorte d´histoire interractive et ECRITE.
Ce n´est pas le cas de certains jeux (franchement, je ne me vois pas reprocher à Oblivion de ne pas avoir les dialogues de Torment, ceux d´Arcanum, adaptables au personnage seraient bien meilleurs, mais ceux existant suffisent).

Dans le cas de The Witcher, une bonne qualité dans les textes est primordiale, mais ce n´est pas toujours le cas non plus.

Un scenario de jeu n´est pas obligé d´avoir la même forme que celui d´un livre (Torment), ou même d´un film (Max Payne).
Par exemple, je ne comparerais pas American Mc Gee´s Alice, Deus Ex ou Clive Barker´s Undying à des livre ou à des film, mais leur scenario n´en est pas moins excellent. Dans Undying, il est vrai que c´est partiellement du à des textes trouvés ci et là, mais le scénario est présenté par de nombreux moyens différents, et le résultat est superbe. Un des avantages du jeu vidéo est de pouvoir cumuler l´approche des livres, du cinema, mais aussi de la vie réelle (interractivité).
De même pour Deus Ex, aucun roman ou film ne pourrait retranscrir certains aspects, entre autre l´implication du joueur, l´interractivité dans de nombreux domaines (choix dans les actes, dans les dialogues, mais aussi tout simplement recherche personnelle des documents écrits et des dialogues qui nous semblent interressants).

Enfin, un jeu comme Alice montre qu´un jeu vidéo peut avoir une force narrative incroyablement puissante, particulière à son genre, beaucoup plus proffonde, efficace et touchante que celle d´une histoire à laquelle on ne participe pas. L´interractivité d´un jeu, même lorsqu´il ne s´agit pas d´un RPG, ajoute beaucoup à l´ambiance, et peut remplacer certains aspects d´un livre, et même apporter encore plus (ou en tout cas d´une facon différente).