CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et oblivion ?

Nano_tracer
Nano_tracer
Niveau 6
31 décembre 2007 à 16:52:29

à ce qui parraît, The Witcher en tout point met une sacrée branlée a oblivion...est-ce vrai ?

Ekh
Ekh
Niveau 6
31 décembre 2007 à 16:54:23

un peu(voir beaucoup)
Mais y´a pas de quoi se pisser dessus,c´est un très bon jeu,mais c´est pas le jeu divin

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:39:41

pour moi, the witcher et oblivion sont deux rpg au gameplay assez differents pour ne pas pouvoir vraiment etre compares...

mhash
mhash
Niveau 7
31 décembre 2007 à 18:29:24

il y a déjà eut de longs sujets qui traitent de la question.

lance une recherche dans le forum avec "Oblivion"

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
31 décembre 2007 à 18:55:42

J´vois pas pourquoi faire la comparaison entre Oblivion et The Witcher, ils on rien en commun, a part l´appelation "RPG"

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:01:41

en une phrase the witcher écrase oblivion.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
31 décembre 2007 à 20:11:03

nan le mieu c´est counter strike

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
31 décembre 2007 à 21:07:48

pff faut arrêtez un peu avec oblivion. C´est pas parceque ces deux jeux sont qualifiés de RPG qu´ils sont comparable. The witcher pour moi c´est plus un jeu d´aventure avec de grosse touche de RPG. Aventure parceque le principal du jeu c´est l´ambiance et le scènario et qu´il y a pleins de points d´un rpg qui sont vu au rabais sur ce jeu (très peu d´arme et d´objets, grande limitation sur les compétences du perso, pas de customatisation du perso...ect).

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
31 décembre 2007 à 21:17:09

sans oublier la liberte d´action tres bridee sur the witcher...

oblivion et the witcher ne sont pas comparables du tout

comme l´a dit miles, le meilleur jeu entre the witcher et oblivion, c´est sans aucun doute sim city

thorskin
thorskin
Niveau 5
01 janvier 2008 à 17:20:50

Arrêtez avec vos jugements sans motivations.

Dans Oblivion, comme dans tout bon RPG, on choisit son personnage : nom, race, classe, etc...
Dans TW on choisit Géralt.

Dans Oblivion, on va faire évoluer son équipement avec divers éléments magiques ou non : armures, gants, anneaux et amulettes, etc...
Dans TW on achètera l´armure de Géralt et l´épée de Géralt

Dans Oblivion, on marche, on court, on saute, on tombe, on nage...
Dans TW on court.

Dans Oblivion on utilise épées, masses, haches et on tire à l´arc.
Dans TW on utilise l´épée.

Dans Oblivion, on frappe, on pare, on esquive
Dans TW on frappe.

Dans Oblivion, on explore librement un monde immense.
Dans TW on court librement entre la barrière de gauche et la barrière de droite.
Le monde complet de TW tiendrait sur l´ile de la cité impériale d´Oblivion.

Dans Oblivion on peut voler des objets dans les maisons.
Dans TW on les prends mais on ne vole pas !

Dans Oblivion il y a des centaines ( voire milliers ) d´objets différents, utiles ou inutiles.
Dans TW il y a 3 couleurs de fleurs.

Dans Oblivion, il y a peu de NPCs dans les villes.
Dans TW il y a plein de clones de Leuvarden. Et comme il est gros, ça bouffe le framerate.

Dans Oblivion il y a plein de donjons tous différents à explorer, même s´il est vrai qu´ils se ressemblent tous un peu.
Dans TW, il y a LA crypte et LA grotte et leurs clones.

Dans Oblivion, 5 quêtes principales et des dizaines de quêtes secondaires à faire dans l´ordre que vous choisissez.
Dans TW il faut faire les quêtes secondaires avant de finir un chapitre.

Oblivion livré avec son Construction Set : Plus de 10000 mods actuellement disponibles qui lui donnent une durée de vie infinie.
TW sans mods et une durée de vie de 40 heures dont 20 heures de temps de chargements.

Question graphismes, c´est selon les gouts de chacun, mais il n´y a pas de grosse différence technique.

Côté interface, l´inventaire de TW est totalement nul, par contre son journal de quètes est bien réalisé ( c´est le seul point où il bat Oblivion )

Question réalisation, mis à part le problème des temps de chargement, TW est un jeu fini, ce qui le met loin au dessus de Gothic 3 livré en version béta et encore plus de Two worlds qui n´est encore pas qualifiable de version béta malgré 6 patches.
Mais on sent bien que CDProject n´a pas l´expérience de Bethesda.

Au final Oblivion écrase TW dans tous les domaines requis pour un bon RPG.

Une dernière note enfin : pour moi, TW n´est pas un RPG mais plutôt une histoire interactive.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
01 janvier 2008 à 18:29:44

Hmmmm tout ca pour ca ^^

quitte a le comparer TW il serait plus proche d´un jade empire ou d´un kotor ( on sent la proximité de bioware ^^) des espaces restreins , mais une profusion de possibilité de dialogue que ne peuvent pas trop se permettre des univers plus ouverts comme gothic ou elder scroll . Les 2 styles sont classes , un pour la liberté et l´autre pour la profondeur de l´intrigue et l´immersion . Aprés i vous voulez continuer a comparer : mon mien il est mieux que ton tient , bonne grosse discution stérile amusez vous bien :p)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:59:55

A l´inverse, on ne peut non plus pas considérer la quantité d´armes disponibles, la nature des déplacements ou la taille de la zone de jeux comme des conditions sin equa non à l´appelation de ´jdr´.
Si c´était le cas, Doom 3, Diablo 2, etc...serait en effet des jdr.

D´ailleurs, à bien y regarder, n´importe quel jeu pc est un jdr, si l´on entend par là l´incarnation d´un personnage.

Mais je ne pense pas qu´il y est de définition très précise en ce domaine...

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
01 janvier 2008 à 19:21:25

patati patata, prenez du plaisir ou bon vous semble,pour moi seule l´immersion compte vraiment... ++ bon jeu

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:55:42

On en trouvera toujours à comparer l´incomparable !
Une bonne fois pour toutes : Rien à voir l´un avec l´autre.

J´ai adoré Oblivion !
J´adore The Witcher !

Et dans lequel on trouve la plus grosse ?

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
01 janvier 2008 à 23:12:24

Moi je vais vous dire aucun des 2 n´est vraiment un RPG old-school tout simplement parce que ça fait des années qu´il n´y en a plus le dernier c´est Baldurs gate 2 et Oblivion c´est un FPS-RPG et Witcher C´est un Aventure-action-RPG (a la kotor).

Et pourquoi ils en font plus des RPG digne de ce nom parce que c´est trop de boulot pour pas assez de bénéfice, le jeu vidéo c´est un business donc rentabilité maximum (jeu de sport annuel, FPS série a rallonge, jeu musicale a 3francs,...)

clayton71
clayton71
Niveau 8
02 janvier 2008 à 01:18:24

effectivement, discussion stérile de savoir lequel écrase l´autre,

ça tient parfois à "peu de chose" d´aimer un jeu ...

Krakefer-2142
Krakefer-2142
Niveau 6
02 janvier 2008 à 03:22:30

sans compter qu´Oblivion se fait écraser par son prédécesseur Morrowind :rire:

clayton71
clayton71
Niveau 8
02 janvier 2008 à 10:55:44

ceci étant, le comparatif de thorskin m´a décidé à acheter Oblivion, après tout ce que j´ai lu à gauche et à droite, je suis convaincu que c´est un grand jeu incontournable et une étape dans ma maigre expérience en RPG ... la critique principale que j´ai eu d´Oblivion est que malgré la grande liberté et le territoire immense, une certaine lassitude pourrait s´installer dans le jeu ... chose que je n´ai pas connue dans TW dont je suis fan ... quoi qu´il en soit, je ne prends pas les critiques comme argent comptant ...

par la suite, j´attends Assassin Creed sur PC durant ce premier trimestre.

enfin, je ne sais pas ce que pensez de fable (the lost chapter), mais ça me semble très sympa et j´ai bien envie de me le faire aussi.

désolé de m´étendre dans toutes ces directions, m´enfin quoi bon ... :)

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:34:55

Oblivion, Assasin Creed... pfiou, vive le mouton commercial.

mhash
mhash
Niveau 7
02 janvier 2008 à 11:51:14

Fable est un rpg sympathique mais très très très linéaire.

il apporte des idées interessantes au niveau du passage de level et du gain de compétance : tu ne gagne des points que dans les domaines que tu pratique.

autrement c´est un très joli jeu, plaisant, pas très long mais qui se rapprocherait plus de l´aventure que tu rpg devant la quasi abscence de choix.

l´exploration quant à elle est inexistante.

à essayer tout de même, enfin à mon humble avis ^^