@Vince :
Bien, je n´aime pas trop les débats trainants en longueurs avec des réponses téléphonées, mais je vais essayer de m´expliquer un peu plus clairement.
Citer pour argumenter n´est pas mon genre, donc il ne sera expliquer que les grandes lignes des arguments que j´avais émis au préalable.
Les quetes annexes sont pitoyables oui, car il n´y a pas grande nouveauté par rapport à morrowind et ses extensions, peut être une ou deux quetes sortant du lot, mais le reste sentait le réchauffé. Je suis par contre d´accord en ce qui concerne l´absence d´implication (ou d´immersion c´est selon) du joueur dans la vie du personnage, mais oblivion n´arrange pas les choses loin de la, avec son scénario simpliste (désolé si cela te choque mais je n´ai pas d´autre définition qui sierrai mieux) et sa durée de vie très très courte, le jeu n´arrive pas à trouver de saveur, voire pire il devient fade. J´ai beaucoup aimé Morrowind, et tu vas certainement y trouver à redire mais c´est surtout de par le fait que l´on doivent chercher le scénario, il n´est pas du tout présenté à nous, ce qui fait que j´aie passé un mois dessus (vive le DESS) plutot que deux malheureuses journées (j´exagère peut être) sur oblivion. Tu dis que les quetes de morrowind n´ont pas grand intérêt, mais moi je te dis que tu en retrouve les conceptes dans l´intégralité ou presque dans oblivion. Cela me fait dire qu´oblivion n´est pas un jeu différent de morrowind, mais bien une pale copie du genre de ce qu´a fait Obsidian avec NWN et Kotor (bien que j´en ai aimé les scénario).
En effet je pensais aux interactionx avec les personnages de Torment, ainsi qu´avec des personnages du jdr table que je trouvais bien pensée.
Bien pour les jeunes, je pensais à la nouvelle génération de joueurs, je ne sais pas toi mais moi je ne joue plus que quelques heures par semaines, et mis à part débattre avec des gamers sur des forum à grande écoute sans grand intérêt juste les concernés, je n´ai pas beaucoups de contacts vidéoludiques. Et ces jeunes sont nés avec un Halo dans les mains, un Médal of honnor dans le calbut et un Mass Effect sur la tête. Et c´est le genre de jeunes qui regardent baldur´s gate en se tordant de rire (bon il est vrai qu´il a pris des rides, mais quand même !)
On peut revenir aux might and magic ou aux elder scroll, mais quand je parle FPS/RPG je pense surtout à Mass Effect, ou The Witcher, qualité tant dynamique, graphique
que scénaristique.
Niky qui retourne au taff