CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ou The Witcher !??

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
05 décembre 2007 à 17:17:16

:hello:
Je suis un fan de jeu de Role/Rpg ! Et donc je voulais savoir si par rapport a un jeu tel que Oblivion que je concidère dans son genre comme le must, si The Witcher pouvais tenir la dragée haute ?
Niveau immersion , graphisme, histoire ??
Lequel de ces 2 jeux es pour vous le meilleur et pk ??
merci !

[Tenshi]
[Tenshi]
Niveau 7
05 décembre 2007 à 17:36:48

Perso je suis un adepte de Oblivion, et je joue depuis 1-2h à The Witcher^^.
Oblivion est un jeu baclé par les créateurs et niveau graphisme et performance, il y a de petits détails qui sont à revoir. L´histoire d´Oblivion est un peu bof, la quete principale est bouclé en quelques heures. Tandis que dans The Witcher les graphismes sont plus afinés, malgré le manque de compatibilité avec Vista, et il y a une VRAI histoire. Sinon ces deux RPG sont totalement différent en 1 point: Oblivion = 1er ou 3eme personne tandis que The Witcher = 3eme personne (si je ne me trompe pas étant donner que je n´ y ai jouer que 2h).
Enfin c´est mon avis personnel, je peux donc me tromper, attends donc l´avis de vrais joueurs de The Witcher. :)

sorgin
sorgin
Niveau 5
05 décembre 2007 à 17:43:22

salut

j´aime beaucoup Oblivion ( et encore plus Morrowind) et je dois te dire que The Witcher c´est de la balle .

Oblivion est un must en son genre et The Witcher est un must en son genre .

les deux gameplay sont différents .

Contrairement à Oblivion, dans the witcher les conséquences de tes choix ont un réel impact sur la suite du jeu, donc c´est un univers cohérent .
Tu seras d´accord avec moi pour dire que c´est si c´est cool de pouvoir appartenir à toutes les factions dans Oblivion, la cohérence en prend un coup.

Il n´y a pas toute la liberté de parcourrir les magnifiques paysages de Cyrodil , mais il y a quand même de quoi faire dans the Witcher , et les graphiques sont à la hauteur .

Ce qui fait la force de The Witcher je dirais c´est là où Oblivion pêche un peu , c´est son scénario .

Et le système de combat , une fois que tu l´as en main , une fois que tu as compris les combo, c´est un plaisir pour les yeux

Le sorceleur a moins de magie que dans Oblivion, mais ses signes sont pas mal du tout

L´univers de the Witcher est réellement envoûtant, adulte , bien humouristique par moments .

En fait pose toi plutôt la question de savoir si tu aimes le rpg vas tu aimer The Witcher , plutôt que la question de savoir si tu aimes Oblivion vas tu aimer The Witcher .

Les deux gameplay sont très différents . Chacun a son style, sa marque de fabrique

Et l´argument suprême, des RPG y´en a vraiment pas tant que ça , c´est un marché plutôt moribond , alors autant prendre les RPG à la hauteur qui débarquent tous les 36 du mois .

Que Sithis soit avec toi !

( Oua la conférie noire dans Oblivion ça vaut le coup )

En espérant que besthesda fasse un Fallout 3 à la hauteur , et un Elder scroll 5 également .

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 décembre 2007 à 04:37:43

Oblivion, le must, ouais faut aimer être pris par la main du début à la fin, trop simpliste comme jeu trop grand public et j´espère que ce ne sera pas le cas de The Witcher...
J´attends le prochain patch qui permettra entre autre de marcher en caméra 3" personne, étant donné qu´il faut recommencer le jeu à chaque patch, c´est pas chiant çà encore...

mhash
mhash
Niveau 7
06 décembre 2007 à 09:03:52

il ya déjà eut de long fil de discussion sur le sujet mais disons que les deux grosses différences entre Oblivion et The Witcher résident principalement dans un univers assez découpé pour le second.
The Witcher n´est pas un jeu d´exploration, tu ne peux pas gambader des heures dans les plaines.

la seconde grosse différence, et de taille, c´est l´histoire, très prenante et passionnante dans The Witcher au point que tu en oublie totalement la relative manque de liberté.

après c´est une question de goût, je prefère un jeu comme The Witcher avec une vraie intrigue plutôt qu´un jeu à la Oblivion ou cette très grande liberté tue le jeu au lieu de le servir.

tu trouveras plus d´info sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1111706-1-0-1-0-0.htm

Mereck
Mereck
Niveau 6
06 décembre 2007 à 11:33:01

Notons que Oblivion a été créé par une équipe expérimentée ce qui est donc impardonnable !
The witcher a été créé par une toute nouvelle équipe de développeurs !

Mereck
Mereck
Niveau 6
06 décembre 2007 à 11:35:40

Sorgin :

"En espérant que besthesda fasse un Fallout 3 à la hauteur , et un Elder scroll 5 également ."

Pour ES5, je pense qu´ils continueront leur style "tout public" et miseront aussi sur la portabilité.

Pour Fall Out 3, à ce que j´ai pu lire, ça risque d´en décevoir un grand nombre de fan : fini la 2D iso. Les points d´actions à peine pris en compte (et encore, ce système n´en aurait plus que l´apparence - certains parlent d´une sorte de fps bizarre)

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
06 décembre 2007 à 13:13:06

"...En espérant que besthesda fasse un Fallout 3 à la hauteur , et un Elder scroll 5 également..."

Que c´est beau de rêver :rire2: pour Fallout 3 je ne me prononcerai pas....quant à un Elder Scroll 5, je n´y crois guère :snif:

Morrowind et les premiers Elder Scroll sont des jeux purement pour PC, alors qu´Oblivion a dès sa genèse été conçu AVANT TOUT pour con....sole :rire: et éventuellement pour PC. Donc on sait ce que nous réserve Bethesda pour la suite :rire2:

Résultat des courses, j´ai passé des centaines d´heures sur Morro et......Oblivion (ah c´est beau, blabla mais si chiant) je l´ai désinstallé un mois après son achat...c´est dire.

Heureusement qu´un petit studio polonais a osé ELEVER LE DEBAT pour fabriquer admirablement LE MEILLEUR JEU DE RÔLE DU MONDE.

Tout simplement :merci: & :bravo: CDPROJEKTRED

mhash
mhash
Niveau 7
06 décembre 2007 à 13:46:26

je ne fonde pas trop d´espoir sur un Fallout 3 non plus... et puis s´il s´avère que c´est finalement une réussite, ce sera toujours une bonne surprise.

et en tout cas, encore bravo à CD Project pour ne pas avoir cédé à la tentation de tomber dans le piège du tout-exploration-avec-un-max-de-liberté, pour moi c´est un leurre et ce n´est pas cela qui rend un jeu intéressant.

foumarc
foumarc
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:57:54

Moi je suis sûre que les mecs de Betesha sont en train de jouer à fond à The Witcher en cachette chez eux, et ils sont en train de chialer devant leur ordi :snif2: tellement ils sont dégoûtés de la performance de ce studio de jeune polonais.

Ils se disent: "Tain mais pourquoi on à vendu notre âme au business console merde!! :snif2: C´est une tuerie leur jeu!! Pffff fais chier ! on a fait une grosse bouse à côté!! :snif2: ... bon j´y retourne..
Son pote: "Hé non! On a pas l´temps faut qu´on prépare TES 5 billy!"
_"Rhaaa fait chier! Jsuis à font dedans là! On peut pas déléguer à CDprojekt? Ils déchirent tout au moins eux?"
_"Ouais ok..."

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
06 décembre 2007 à 14:13:04

En fait le véritable débat c´est: QUELLE PLACE pour les adultes dans les jeux vidéo.

Il semble que la seule réponse que l´on nous donne c´est:

VOUS AVEZ PLUS DE 18 ANS......DEGAGEZ YA RIEN A VOIR...NOTRE BUSINESS C´EST LES MIOCHES....CONTENTEZ VOUS DE LES SATISFAIRE EN LEUR ACHETANT NOS JEUX.

Conclusion: les adultes se font avoir DEUX FOIS :lol:

Heureusement il y a CDPROJEKTRED. Donc castrés....comme nous par des devs (des fois j´ai envie de les nommer ARTIFICIERS, ça leur convient mieux :rire: ) qui se la coulent douce....en majorité
ils ont retroussé leur manches, et nous ont pondu cet élixir suave et tellement plaisant qu´on en redemande.

koala3
koala3
Niveau 1
06 décembre 2007 à 15:19:56

Je vais me faire l avocat du diable :ange:
Entre oblivion et the witcher c est le jour et la nuit...
Pour moi un jeux ce doit d´etre ludique avant tout...On reproche a oblivion une histoire creuse et son manque de maturité...
A cela je répondrai deux choses:
Si on recherche un bon scénario on lit un bouquin...
La grande force d oblivion et sa grande communotée de modeur qui rende le jeux infiniment meilleur que the witcher.
The witcher est un monde clos, répétitif,avec des temp de chargement laborieux,une difficulté mal dosé (sans compté quand on rentre dans une maison et qu´on ce fait defoncé la moitié de la barre de vie par 5 gas sans pouvoir rien faire).
J ai terminer the witcher et ne voi plus aucun intérét de le refaire...
Essayé oblivion avec oscurooblivion 1.3,avec basic instinct(sa c pour les pervers mais c bien marrant et autrement plus adulte que les carte de the witcher),avec les mod qui permette d avoir des companion,de rajouté des quetes,du traffic de sucre de lune, des esclaves etc...
Bon maintenant c´est mon simple avis :)
Et la un lien qui va vous redonné gout a oblivion:
http://fr.youtube.com/watch?v=s3ZvGgz3nAE
Enjoy.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
06 décembre 2007 à 15:33:27

"...La grande force d oblivion et sa grande communotée de modeur qui rende le jeux infiniment meilleur que the witcher..."

1/- La communauté de modeurs elle date pas d´Oblivion mais de Morrowind sorti en France le 30 mai 2002.

2/- Bof...les mods c´est avant tout des petits luxes qui permettent à certains de se différencier des autres. Je n´ai jamais utilisé de mod pour Morro donc je m´avance peu être un peu.

3/- Lien ci-joint:
http://www.thewitcher.com/community/en/articles_and_interviews/171.html

"...Many people ask us about our future projects. We are still too deeply involved in The Witcher. We are customizing the toolset so that it can be used by gamers and not only professionals. Of course, even after this procedure, creating your own adventures will be a difficult task, but I think that many people will accept this challenge, as the end result may be really impressive :)..."

Donc prends ton temps en patience et en attendant essayes Morrowind :fete:

koala3
koala3
Niveau 1
06 décembre 2007 à 15:42:05

Morrowind terminer et les mod de chez wiwi aussi...

koala3
koala3
Niveau 1
06 décembre 2007 à 16:06:48

A oui j´oublier,tu pretend "Bof...les mods c´est avant tout des petits luxes qui permettent à certains de se différencier des autres. Je n´ai jamais utilisé de mod pour Morro donc je m´avance peu être un peu" je confirme tu t´avance carrement trop.
Je te l accorde oblivion sans mod parrait sans vie mais sa me rappelle neverwinter night 1 qui prené toute sa richesse en réseau..Oblivion et avant tout un monde Paramétrable et ce privé de mod c´est ce priver du potentiel du jeux...
Derniere remarque dire que les developpeurs ce la coule douce est une ABBERATION , je travaille dans le developement (pas de jeux)et je peu t assurrer que ce n´est pas un travail de fénéant...
Que sa représante des milliers de lignes de codes des années de travail(fastidieux par moment)et qu´on ai les premiers a s´en prendre plein la tete si il y a des bugs de tps à autre.
Les devellopeur sont dans le monde du jeux des passionnés talantueux confronté a des realité economique auquelles on ne peu faire abstraction en 2007.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
06 décembre 2007 à 16:30:37

"...je travaille dans le developement (pas de jeux)et je peu t assurrer que ce n´est pas un travail de fénéant..."

C´était une façon de parler....ce sont de simples exécutants salariés qui recoivent un salaire à la fin du mois....en échange ils nous pondent des feux d´artifice graphiques épatants :rire2:

Mais chacun sait qu´un feu d´artifice a une durée de vie très éphémère...c´est un euphémisme :ouch:

foumarc
foumarc
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:33:45

Les devellopeur sont dans le monde du jeux des passionnés talantueux confronté a des realité economique auquelles on ne peu faire abstraction en 2007.

Pourtant on dirait bien que nos amis de CDprojekt ne se sont pas laissé abusés par le business Portage console à tout prix! Ils ont fait un jeu pour les Rolistes et c´est tant mieux!

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
06 décembre 2007 à 16:55:23

J´en ai marre de voir des jeux réchauffés au micro-ondes "effets graphiques de la mort qui tue"....d´ailleurs je les achète pas nâh.

Je préfère de temps en temps m´offrir(miam)la cuisine gastronomique d´un CDPROJEKTRED qui savent encore mitonner de bons petits plats :fete:

Tous les blockbusters qui sortent actuellement....jetez un oeil aux tests de jv.com, ben.....à la case scénario yen a pas UN qui dépasse 11/20.

C´est triste :snif: mais pas de soucis... tous les ados se les arrachent ces jeux là et l´unanimité règne.

Il déchire ce jeu.

Wouais...moi ça me laisse de marbre.

koala3
koala3
Niveau 1
06 décembre 2007 à 17:22:41

Pour moi the witcher est un jeu d aventure lineaire mais pas un jeu de role...
D ailleur je ne m identifie meme pas a gerald et encore moin au choix qui me sont imposés.
Le vrai role play c est faire ce que tu veux et pas choisir entre la voi A ou B.
Puis pour ce qui est du portage console ca peu permetre a des personne ne disposant pas de pc de decouvrir autres chose.
Certe oblivion n est pas le meilleur jeu de role, auquel cas il aurai fallu y jouer avec un papier et un stylo mais je le trouve plus complet que the witcher :-)))

sorgin
sorgin
Niveau 5
06 décembre 2007 à 17:26:18

Personnelement j´ai beaucoup joué à Oblivion mais ça jamais été aussi intense que l´engouement que j´ai pour The Witcher

J´ai pas croisé un seul mod d´oblivion qui dépasse la qualité de The Witcher , puisque déjà The Witcher est beaucoup plus intense en game play qu´Oblivion; aussi quand tu dis que les modeurs d´oblivion font des mods infiniment meilleur qu´un jeu comme The Witcher ouaou je me demande de quelle planète tu débarques !

Je tiens pas à faire un conflit entre fan des deux jeux , je pense qu´il faut prendre le bon partout où il est , mais dire que des mods d´Oblivion sont meilleurs que le jeu The Witcher , c´est limite, très limite mépris et mauvaise foie

Faut pas oublier que le niveau de difficulté mis en place par Bethesda est complètement stupido, que ce jeu est bourré de bug exploits pour qui a un peu decortiqué le jeu, putain quand je pense que t´as qu´à te coller 4 parties d´équipement avec 25 % caméléon pour être quasi invisible et tuer tout le monde en toute impunité , c´est bien beau de se ballader partout où tu veux , mais quand cet univers est vide de sens !

merde , dire que The Witcher vaut pas mieux qu´un mod d´Oblivion ,putain fallait la faire celle-là