salut
j´aime beaucoup Oblivion ( et encore plus Morrowind) et je dois te dire que The Witcher c´est de la balle .
Oblivion est un must en son genre et The Witcher est un must en son genre .
les deux gameplay sont différents .
Contrairement à Oblivion, dans the witcher les conséquences de tes choix ont un réel impact sur la suite du jeu, donc c´est un univers cohérent .
Tu seras d´accord avec moi pour dire que c´est si c´est cool de pouvoir appartenir à toutes les factions dans Oblivion, la cohérence en prend un coup.
Il n´y a pas toute la liberté de parcourrir les magnifiques paysages de Cyrodil , mais il y a quand même de quoi faire dans the Witcher , et les graphiques sont à la hauteur .
Ce qui fait la force de The Witcher je dirais c´est là où Oblivion pêche un peu , c´est son scénario .
Et le système de combat , une fois que tu l´as en main , une fois que tu as compris les combo, c´est un plaisir pour les yeux
Le sorceleur a moins de magie que dans Oblivion, mais ses signes sont pas mal du tout
L´univers de the Witcher est réellement envoûtant, adulte , bien humouristique par moments .
En fait pose toi plutôt la question de savoir si tu aimes le rpg vas tu aimer The Witcher , plutôt que la question de savoir si tu aimes Oblivion vas tu aimer The Witcher .
Les deux gameplay sont très différents . Chacun a son style, sa marque de fabrique
Et l´argument suprême, des RPG y´en a vraiment pas tant que ça , c´est un marché plutôt moribond , alors autant prendre les RPG à la hauteur qui débarquent tous les 36 du mois .
Que Sithis soit avec toi !
( Oua la conférie noire dans Oblivion ça vaut le coup )
En espérant que besthesda fasse un Fallout 3 à la hauteur , et un Elder scroll 5 également .