CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ou The Witcher !??

koala3
koala3
Niveau 1
06 décembre 2007 à 17:42:13

je ne prend aucun parti c est ma vision personnelle lol.
Et oui un jeux soutenu par une communauté de modeur sera plus riche qu´un jeu brut.
Puis il faudrai ce posé la question:qu est ce q´un jeu adulte pour vous?
Pour moi jouer a rayman et les lapin cretin est aussi adulte que de jouer a the witcher je n arrive pas a mettre un jeu dans une categorie d age tant que j y prend plaisir a jouer.

sorgin
sorgin
Niveau 5
06 décembre 2007 à 17:43:04

J´y croyais pas déjà quand j´ai vu sur le forum The Witcher des gens rapporter que certains fanatiques d´Oblivion considéraient que The Witcher était un mod d´Oblivion

mais alors toi tu en rajoutte une couche .

C´est ce genre de mauvaise foi qui peut plomber l´estime qu´on peut avoir pour un jeu , ben je peux te dire qu´en tant qu´ancien fan d´Oblivion , je fous Oblivion aux chiottes et tire la chasse !

The Witcher a de la gueule et de la personalité , lui !

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
06 décembre 2007 à 17:43:11

Merci sorgin il faut les éduquer les fraggers :lol:

Sans dèc Oblivion; j´ai choppé l´épée d´Azura assez facilement (remember faut se tenir en hauteur sur une corniche...etc) et j´ai fermé 6 Portails d´Oblivion et basta j´ai lâché prise, je l´ai désinstallé et jamais réinstallé.

Par contre DEUS EX sorti en décembre 2000 :ouch: je le réinstalle une fois par an et quel pied monumental. T´as joué à Deus Ex?

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
06 décembre 2007 à 17:49:07

Un petit mot sur les partisans du "Oblivion est trop fort parce que ses mods déchirent tout". Je rappelle quand même que les mods, aucun (à part 2-3 trucs, comble du foutage de gueule, PAYANTS) ne vient de la maison mère, et tous des joueurs. Et depuis quand c´est aux joueurs de faire le travail de dévs fainéants comme pas un ? Depuis Oblivion, me direz-vous. Logique, quelque part. :fou:
Alors, quand on vient dire qu´Oblivion est plus complet que The Witcher...*Hrem cof cof treuh treuh*

Fait notable, pour une fois j´adhère totalement au propos de Quishi. :-)

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
06 décembre 2007 à 17:51:49

Oh, et "étant donné qu´il faut recommencer le jeu à chaque patch, c´est pas chiant çà encore..."

Tu es sûr de ce que tu avances ? D´une, patienter juste pour un mode de marche à la 3e personne qui sert à rien, c´est un peu dommage, de deux, j´ai installé le patch 1.1 alors que j´étais au chapitre 2, et je n´ai eu à recommencer aucun partie ^^

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
06 décembre 2007 à 17:58:00

"...Fait notable, pour une fois j´adhère totalement au propos de Quishi..."

Zyva le keum il se dédouane, je pue de la gueule ou quoi là zyva?

Non mais :banzai:

koala3
koala3
Niveau 1
06 décembre 2007 à 17:59:43

No soucy ,je suis pas du style fanboy oblivion je respecte vos choix les gas.
Je nai jamais dit que witcher c etait de la daube, je me suis lassé au debut du chapitre 4 pour ma part.
Je trouve simplement qu il mérite sont 16/20 et que je n y rejourai pas une seconde fois les 80 heure de jeux promis sur witcher on du comptabilser le nombre d heure de chargement(mais bon le patch 1.2 corrigerra sa donc wait and see).
Puis il faudrai savoir ce que l auteur du post a apprecier ds oblivion pour pouvoir lui dire si witcher lui plaira.

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:46:18

Juste ce qui est "adulte" dans TW, ce sont les problèmatiques.
Je trouve que le récit aborde des sujets tels que le pouvoir, la différence, la violence...

Franchement, je l´ai déjà dis ici, j´ai scotché sur Oblivion et également sur The Witcher.
Se sont deux belles expériences de gamer.

Désolé de ne pas alimenter la "bagarre".

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
06 décembre 2007 à 21:59:55

Hmm, perso, je trouve que le seul sujet un peu adulte dans Oblivion, c´est le racisme ; mais présenté de façon ultra-caricaturale, type les racistes sont pas beaux et les victimes, ben, elles elles sont belles puisqu´elles sont victimes...

Pour répondre à koala3 : un jeu "adulte", c´est un jeu qui ne fait pas dans le politiquement correct, qui amène des thèmes politiquement glissants et/ou subversifs, qui n´hésite pas à user d´injures (mais pas de façon délibérée "djeuns", type GTA...).

En cela, Rayman n´est en aucun cas un jeu adulte. Ce qui ne signifie absolument pas qu´un adulte ne puisse pas jouer à Rayman, bien au contraire, les sens du mot sont différents, ici. Et l´infantilisme est tellement mal perçu dans notre société moderne qu´il serait stupide de ma part de renier le plaisir qu´on peut prendre à jouer à Rayman. :-)

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:23:15

Non, certains sont racistes mais pas des enfoirés pour autant, certains victimes du racisme mais font appel à la violence systématique.
Rien n´est blanc ou noir, c´est tout dans la subtilité des personnages.
Le manichéisme est surement nécessaire à un enfant parfois, cela permet d´établir les grandes ligne de la moralité.
Talar, le boucher, Leevarden, Triss et j´en passe des personnages adultes.
Et pour moi adulte ne se résume pas à grossier...

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:24:10

OoOOps
J´me suis emporté alors que tu parlais d´Oblivion :rouge:
:desole:

BLITZausterlitz
BLITZausterlitz
Niveau 3
17 décembre 2007 à 18:25:55

Salut tout le monde!

Personnellement je trouve que TW perd en liberté ce qu´il gagne en intensité en en profondeur...

Je m´explique:

Dans Oblivion la liberté est totale (ou presque) le joueur est libre de faire ce qu´il désire... Mais la vraie liberté réside dans les choix faits par les joueurs... Dans Oblivion ces choix se limitent trop souvent à prendre cette classe et pas celle-ci, cette arme et pas celle là... Le tout dans une ambiance bonne enfant (relativement parlant). Oblivion est bien entendu un jeu fabuleux qui vaut la peine d´être joué mais je ne pense pas que le nombre de mods ou la liberté d´action qu´il propose en font un meilleur jeu que TW et loin de là... Les choix n´ont pas de véritable impacts sur le jeu et le joueur finira la quète principal de la façon voulu par les devs et c´est tout...

Dans TW la liberté d´action est au contraire restreinte (oh non on peut pas sauter... ce qui il est vrai quant on a l´acrobatie au max permet d´aller dans des endroits plutot inaccessible... vive les sauts de 4m de hauts) mais le jeu gagne ainsi en profondeur. Le personnage est un anti-héros, un sorceleur, un mercenaire... L´amnésie (certes déja vu) permet au joueur de reconstruire sa personalité. Dans TW les choix sont capitaux (ordre de la rose ardente ou non-humains... Triss ou Shani... :rouge: ).Ce qui caractérise avant tout un RPG ce n´est pas de pouvoir tout faire (il y a les sims pour ça :sarcastic: ) mais d´endosser le role d´un personnages pour mener à bien une/des aventures... Ce que TW réussit admirablement et le tout dans un univers glauque et morbide à souhait (finit les diablotins tout mignons :coeur: ).

Sur ce, je pense que TW est si ce n´est meilleur du moins aussi bon que Oblivion et ce n´est pas les mods qui y changeront quoi que ce soit :-((

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
17 décembre 2007 à 22:16:20

La question originelle était un avis sur ce que l´on préfère entre Oblivion et The Witcher, en justifiant si possible,.... et non un débat. C´est la raison pour laquelle je vais tacher de faire court pour donner mon avis.

J´ai fait entièrement Oblivion, c´est-à-dire toutes les quêtes (environ 200 me semble) et quasiment le niveau maximum dans tous les domaines, ainsi que la chef de toutes les guildes possibles. Cela représente plusieurs centaines d´heures, auxquelles s´ajoute le temps passé à installer des mods, à en modifier (traduction par exemple) et personnaliser beaucoup.

Je n´ai pas fini The Witcher. Je compte recommencer une partie après arrivée du patch 1.2. Au final, cela ne fera que quelques dizaines d´heures passées dessus.

Voilà les faits, en terme de pratique des deux jeux.

Conseils reflétant mon avis :
1. Si l´on veut rentabiliser le jeu acheté par le temps passé dessus, je conseille sans la moindre hésitation Oblivion.
2. Par contre, même si je n´ai pas fini The Witcher, même si je vais passer beaucoup moins de temps dessus (quoique s´il y a un toolset, on va voir :) ), ce dernier restera dans ma mémoire comme faisant partie des jeux de référence, car j´en préfère l´univers, l´ambiance, le réalisme, l´esthétisme, la dynamique, la linéarité (eh oui, aussi ^^), le non-manichéisme, les détails.

Voilà. :-)))

foumarc
foumarc
Niveau 10
17 décembre 2007 à 22:20:08

ouais moi pareil! :-)

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
17 décembre 2007 à 22:22:45

Je corrige le terme "linéarité" que j´ai employé pour le remplacer par "limitation de liberté".

Pour comprendre la raison pour laquelle j´en préfère aussi cette limitation de liberté, il suffit de lire ce qu´a écrit BLITZausterlitz, dont je partage totalement l´avis.

foumarc
foumarc
Niveau 10
17 décembre 2007 à 22:34:34

Non c´est vrai que j´avais pris un grand plaisir à découvrir Oblivion! Mais j´avoue m´en être lassé assez rapidement en fait.. Pour des tas de raison qui ont été mentionnées mille fois sur ce fofo.

Mais The Witcher à l´air d´avoir le processus inverse: à savoir , plus tu avances plus c´est tripant. Et je dis ça j´en suis qu´au début mais je lis l´enthousiasme dans les posts des autres et j´avoue ne pas avoir de doute sur ce qui va m´arriver en pleine tronche en continuant ce jeu. :content:

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
17 décembre 2007 à 22:51:42

Oblivion ou The Witcher !? ?

Aucu....aucu....aucune hésitation : The Witcher :fete: :banzai:

ronin11
ronin11
Niveau 9
17 décembre 2007 à 22:54:46

DSl j´ai pas tout lu, mais je sais que vous avez deja tous bien repondu, j´ai reconnu deja plusieurs nom a qui je fait confiance pour ca.

Je fait tres court, mais alors tres court, c´est d´une simplicité tellement simple, que tu peux meme pas y croire, mais alors jte dis pas ....

Voila mon argument, tu aimes Olbivion, court chez ton revendeur, ne pose plus de question, achete The Witcher.

Quoi, tu reposes des questions, alala, mais t´as pas compris, court, vite, vite ....

Te casse pas la guele quand meme fait gaffe koi. :rire:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:37:51

He Sorceleur !
Tu es le meilleur !
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2007 à 13:54:57

quq dit "Ce qui caractérise avant tout un RPG ce n´est pas de pouvoir tout faire (il y a les sims pour ça ) mais d´endosser le role d´un personnages pour mener à bien une/des aventures"

la je ne suis pas d´accord du tout la dessus, un jeu de rôle, papier ou pc, c´est de pouvoir faire ton perso comme tu le souhaite, j´aime witcher, que ma douce m´a payé (alors que je n´en voulais pas étant donné que je n´aime faire que des mages pure à la base), j´aime son coté adulte, et plus ou moins le scénario (plus ou moins car les implications politique ou autre je m´en contre fou, je veux du blé, du pouvoir, le reste, les autres rien à caler, c´est pas que je me fou du scénar, mais c´est le style de perso que j´aime endosser, misanthrope vénal ^^). Donc tout cela pour dire, qu´il me manque vraiment dans witcher une liberté, pas tellement du point de vue espace/déplacement qui est assez grand, mais sur le perso, ce que l´on peu en faire.