CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

autel vodyanoi marais ??

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
09 novembre 2007 à 05:55:15

quelqu´un sait a quoi sert l´autel vodyanoi des marais ?

on peut visiblement y mettre une offrande, mais j´ai beau tester avec plusieurs types d objets, rien ne se passe.
est ce que je n utilise pas le bon ojbet, ou y a t il une quete a debloquer avant de pouvoir s en servir?

merci pour vos reps

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
09 novembre 2007 à 06:44:31

elle sert pour la quete donner par le nain bucheron.Il faut vider la route des monstres et le dernier monstre est un vodyanoi.Alors on peut choisir la metode radical,attendre la nuit et tuer le pas gentil homme poisson,ou bien aller parler a Vaska,elle noud dira d´offrir la hache du bucheron a l´autel et en échange,le lendemain on retrouvera un medaillon a aller porter au nain.

désolé si c´est mal expliquer et plein de fautes mais je suis fatiguer alors xD ....

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
09 novembre 2007 à 07:15:00

non c est tres bien expliqué, merci.

par contre j´ai déja choisi de liquider l homme poisson ou le pretre vodaynoi comme option, et la j´ai commencé a liquider les monstres.

j´ai tué les ekynoppes, les bolduzer , et depuis je bloque, j´ai tué au moins 20 noyeur/noyadés, et je suis allé a l autel vodaynoi de nuit a plusieurs heures, mais plus rien ne change, je vois aps quoi faire de plus ou quoi tuer comme monstres maintenant.

peut etre des loups dans la grotte? ou alors encore plus de noyeurs ou noyadés.

au debut c etait bien les quetes, c etait assez bien indiqué, mais la ca fait 3-4 qui sont un peu flous. j´aime bien que tout ne soit pas dis et qu´on doivent un peu explorer, mais j´aime pas trop faire la carte en long et en large sans savoir quoi faire donc si quelqu´un peut filer un ptit coup de pouce pour savoir si faut bien que je continue a tuer tout ce qui bouge, ou si c est autre chose qu´il faut faire.

et l´endroit ou on les tue a une importance? parce que entre les bucherons et le village il n´y a plus rien a tué, alors je parcours tout le marais a la recherche d´autres monstres, mais j´en trouve quasiment plus, j´ai déja pratiquement tout tué la je crois, lol.

help, merci! (et merci gamer pour la rep!)

kami92120
kami92120
Niveau 5
09 novembre 2007 à 07:21:47

Je crois que tu dois tuer tous les monstres de la map en une fois, c´est à dire ne pas changer de carte (entrer dans une maison, revenir sur les docks...) et ne pas dormir. Car cela réinitialise les marais et tous les monstres réapparaissent.

Je ne suis pas sûr.

romcoca
romcoca
Niveau 4
09 novembre 2007 à 07:29:42

je me demande si y a pas une histoire d´heure aussi; genre si il faut pas les buter de nuit;
en tout cas il sont exactement le long de la route entre la grotte et la clairière (pas couper à travers champ), et c´est des groupes de 3 à chaque fois

si t´as un doute sur le fait de les avoir tué, va dans le journal de quête et décoche (en bas) la case "afficher uniquement les phases actives"; si tu as tué les bons, la quête devrait être mise à jour (je sais pas si tu connais la manip)...

voilà a +

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
09 novembre 2007 à 07:38:35

ok merci, en fait la quete s est déja mise a jour 2 fois. d´abord avec des ekynoppes, puis avec des buldduizers(ou un truc dans le genre,lol.).

et je crois que je les avais tué plus loin que entre la grotte et la clairiere, je fouillais la carte au hasard.

mais la je trouve plus grand chose, et pourtant je suis déja retourné voir les nains, et et j´ai fait l aller et retour entre le village avec l autel, parce que j´y retournais a chaque heure au cas ou le pretre apparaitrait.

et la je ne sais plus trop quoi tuer aprés ca.

si quelqu´un pouvait regarder dans la liste de la quete ce qu´il a tué aprés ca serait sympa merci.

et la je suis de nuit, vu que le jour ya trés peu de monstres.

enfin voila j´en suis la, et je continue de me balader en esperant enfin que quelque chose se debloque.

sinon pour le pretre il est ecrit a la tombée de la nuit, donc j´ai fait toutes les heures de 11_h a 23h, mais rien ne s est passé, il y a juste les briquetiers qui rentrent chez eux, mais rien ne se passe et pourtant j´ai bien parlé a vaska avant en disant que j irais tué le pretre.

et la quete etait inscrite, mais une fois les premiers monstres tués, la quete s est mise a jour, et il y a juste inscrit le dernier groupe de monstre que j´ai tué, et que je dois continuer d´asssinir la zone pour les bucherons.

voila, merci

romcoca
romcoca
Niveau 4
09 novembre 2007 à 07:47:49

c´est des noyeurs ou des noyadés...

courage, tu vas y arriver :ok:

romcoca
romcoca
Niveau 4
09 novembre 2007 à 07:53:36

ceci dit, vu comme t´es parti, c´est peut être un bug;

vaudrait peut être mieux loader une sauvegarde;

et puis tu devrais toujours choisir la voie pacifique :-)))

c´est les dieux vodianoy qui te punissent parce que t´as frappé un de leur guerrier :gni:

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
09 novembre 2007 à 08:10:06

la j´ai trouvé le guerrier (en reprenant effectivement 2 fois une sauvegarde et en refaisant la quete a chaque fois) et a la 3eme fois, en allant a l autel a minuit j´y ai trouvé le guerrier vodaynoi (alors que j´etais déja allé a cette heure la a mon essai juste avant, j´avais d´abord fait toutes les heures du soir, puis toutes celles de la nuit).

et maintenant, on me dis de degager la voie jusqu´au l embarcadere, et je fais 3-4 fois l aller retour, et RIEN, RIEN , aucun monstre, rien du tout. j´ai reparlé a vaska, rien, au passeur, pecheur, rien...

pfff plus je joue a ce jeu , plus je me demande si je vais le finir, la ou au debut c etait un pur plaisir, ca commence a devenir juste une corvée de faire des aller et retour et fouiller partout sans rien trouver parfois.

mes dernieres heures de jeu ca a été :

->j´explore les marais, je tombe sur l elfe qui me remet un courrier pour vivaldi.
transport, teleportation, chargement +chargement
-> je vais voir vivaldi il me dis de repasser
-> direction feu de camp avec chargement
-> retour chez vivaldi , il me file la lettre.
-> transport, chargement a gogo jusqu´a marais de nouveau
-> retour chez els druides , plus d elfe,
-> faut aller le chercher a l autre camp
-> arrivé a l autre camp faut aller tuer des chevalier de l ordre
-> une fois les chevaliers tué, hop retour pour voir l elfe

bref, aller retour, aller retour, direction point A, puis direction point B, puis direction point C, puis direction point A, etc...

si encore ca marchait sans bug, mais bon la quete loin de chez soi, c est la 3eme que je dois recommencer a cause d´un bug, ou la quete ne se declenche pas comme elle devrait. et heureusement que je l´ai vu sur un forum anglais, sinon j´aurais jamais pensé que c etait un bug, et j´aurais continué a explorer pendant des heures.

et la je suis encore a faire des aller et retour dans le vide, entre la clairiere et l embarcadere a desesperement chercher un monstre a tuer pour faire avancer la quete, et c est vide, vide, vide, juste la nuit, le vent dans les roseaux et pas ame qui vive, et la quete qui reste aussi morte que toute vie dans ce marais.

il n´y a rien de plus chiant dans un jeu de role de faire et refaire plusieurs fois de suite la meme chose sans avancer dans le jeu.

j´essaye de me dire que ce sont juste 2-3 probleme de quetes, que le reste du jeu va rebondir et devenir exellent, mais je commence a me poser des questions et a perdre un peu espoir. est ce qu´il vaux la peine de s accrocher, ou est ce que els problemes vont s amplifier encore plus aprés?

quelqu´un sait, si c est grave de louper cette quete, ou si je peux me permettre de la zapper, et de continuer vers la tour du mage pour affronter azar javed? parce que a priori j´ai fait tout le reste possible dans l acte 2, a part cette quete loin de chez soi, donc si elle n´est pas trop importante, tant pi je la laisse tomber et je passe a l affrontement de la fin de l´acte 2 (enfin je suppose que azar est le boss de fin).

merci de votre aide, si quelqu´un peut m´aider la dessus, ca devient vraiment decourageant. j´ai joué toute la nuit, pour faire a peine 3-4 quetes, le reste c etait juste des deplacements et chargement, ou refaire des quetes a cause de bugs. ca gave un peu a force

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
09 novembre 2007 à 08:18:05

Si mes souvenirs ne sont pas défaillants en partant du bucheron et en suivant le petit chemin qui part vers le sud ensuite vers l´est ( direction l´ embarcadaire ), ont tombe dans l´ordre sur 3 groupes d´ennims a tuer, des noyadés, ensuite ekynoppes et pour finir des bloedzunger.

romcoca
romcoca
Niveau 4
09 novembre 2007 à 08:22:43

franchement c´est une quête secondaire;

mais je comprends pas, quand tu dis que tu vois le guerrier, tu le tapes ou pas ?

si tu choisis la voie pacifique, tu déposes la hache à genre 21h00, tu médites jusqu´au matin et en théorie tu as l´amulette...
t´as pas besoin de voir le guerrier, juste de rouvrir l´autel pour voir si l´offrande a été acceptée.

à part ça, en général les quêtes sont vraiment jamais buggées; en tout cas pas chez moi...

garde la foi...

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
09 novembre 2007 à 08:33:16

j´ai choisi de tuer le guerrier, et donc quand je l´ai vu, bah j´ai sorti mon épée , et hop zigouillage en regle de l homme poisson.

ma quete s est donc mise a jour, en me disant que maintenant je devais liberer la route jsuqu´a l embarcadere ...

mais bon comme je l´ai dis plus haut, j´en suis a 5 aller et retour, et il n´y a pas ame qui vive.

et entre temps, j´ai fait d´autres quetes dans les marais, j´ai ramassé plein de trucs, et surtout vu que c est un jeu de role soit disant, bah j´ai envie de garder mon choix, et de pas etre obligé de changer juste parce que le jeu merdouille.

en tout cas franchement, merci de me renseigner, parce que vraiment, c est ultra chiant de tourner en rond comme ca. la je jongle entre le forum et les marais en essayant vraiment de comprendre ce qu´il pourrait bien y avoir a faire que j´ai loupé. et sans vous j´aurais déja jeté le jeu je crois,lol.

la au moins ca me rassure de savoir que c est bien ca qu´il faut faire, mais j´arrives juste pas a comprendre pourquoi aucun monstre n´apparait maintenant, il me manque juste les noyeurs /noyadés a tuer, les autres c est bon je les ai tous déja eu. et porutant des noyeurs, j´en ai tué une bonne trentaine un peu partout sur la carte déja, et la je ne croise plus rien qui bouge.

je vais finir par laisser tombe,r mais bon ca m enerve, parce que j´aime bien tout explorer dans ce type de jeu. en plus j´avais testé le jeu en version pirate pour voir si il tournait bien sur mon pc, et comme un con, comme il me plaisait je suis allé l acheter. je me demande de plus en plus, si le jeu le meritait .

si qui que ce soit a eu ce probleme, ou sait ce que je dois faire, il aura vraiment ma plus sincere gratitude possible, lol.

franchement je desespere la :-(

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
09 novembre 2007 à 08:45:37

bon j´ai réussi.

alors en fait quand ils indiquent l embarcadere c est pas du tout la ou il faut aller, il faut en fait faire des allers et retour sur la route entre le cam des bucherons, la grotte, l´argilieres, puis l embarcadere) , toujours longer la route (celle qui fait un grand detour, bien passer par le village de l autel vodaynoi, puis aller jusqu´au bout de l embarcadere).

et ensuite prenez patience, aprés avoir fait 6-7 fois exactement ce chemin, et avoir tourné pendant une heure un peu n importe ou au hasard, 4 noyeurs ont fini par apparaitre dans les marais entre la route et l endroit des golems (a mi chemin entre la grotte, et le camp des bucherons).

donc n hesitez pas a faire un peu des zigs zags sur les routes pour declencher leur apparition sur les cotés. et n hesitez pas a passer plusieurs fois au memes endroits parce qu´ils ne viennent pas forcement du premier coup.

et meme si ca dis d ´aller a l embarcadere , n hesitez pas a aller completement dans l autre sens, oui , oui, je sais c est trés logique, lol, mais bon c est comme ca que moi j´y suis arrivé finalement.

merci pour le soutien moral romcoca, et venividi...

remarque romcoca, quand on voit ton pseudo, et le mien, je comprends mieux que tu soit sympa avec moi, lol

romcoca
romcoca
Niveau 4
09 novembre 2007 à 09:11:15

content d´avoir pu aider :ok:

je te voyais galérer, ça m´aurait grave énnerver aussi à ta place

Lonewolf88
Lonewolf88
Niveau 6
14 novembre 2007 à 20:07:53

Hello tlm,
Je reviens sur cette quete parce que là je galere un peu...
J´ai choisi la methode pacifique, j´ai donc été déposer la hache du chef bucheron dans l´autel. Meditation, puis recuperation de l´amulette symbole de paix. Là, la quete se met a jour, me disant que je dois aller parler a Yaron (le chef bucheron) de l´amulette.
Mais quedale quand je vais discuter avec lui. Plus rien en rapport avec cette quete... Donc je peux po boucler cette quete.
Je soupçonne là aussi un bon gros bug...
Si quelqu´un a eu le meme soucis et peut se manifester...
En attendant je pense que je vais reprendre une save un peu avant, puis retenter cette quete. On verra bien...

bwankss
bwankss
Niveau 4
14 novembre 2007 à 20:18:31

Cela a déja été explqué dans d´autres post mais bon.
Lorque tu choisis la voie pacifique, cela s´applique aux Vodyanoï...et seulement à eux.
Si tu te rappelles l´énoncé de la quête. Il parle effectivement des Vodyanoï mais aussi d´autres races qui bouchent le passage.
Tu dois donc zoner entre l´embarcadère et le camp des bûcherons (sans couper à travers les marais).
Là tu devrais tomber sur des bestioles sans tête, et je sais plus quoi. Extermines les et ta quête devrait se débloquer.

Tiens je te mets un post que j´avais posté car j´avais aussi galéré sur cette quête.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1115676-1-0-1-0-0.htm

En espérant que ça t´aidera :-)))

yOoN
yOoN
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:44:31

J´en suis au chap3 c´est trop tard ?
Comment on déclenche cette quête ?
Je suis passé à côté et j´en suis à ma deuxième partie.

mhash
mhash
Niveau 7
14 novembre 2007 à 21:40:51

en allant parler au chef des bûcherons durant le chapitre 2.
il me semble qu´au chapitre suivant c´est en effet trop tard car les bûcherons ne seront plus là.

yOoN
yOoN
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:31:43

Ok merci.

Mais alors pas juste après avoir fini la quête de la Bident pour le passeur.

Ou alors faut pas partager les thunes ?

mhash
mhash
Niveau 7
14 novembre 2007 à 22:45:15

heu je ne me souviens plus trop mais j´avais terminé la quête de la cueillette avant de faire celle-ci, tu peux partager les sous sans prb.

peut être aller parler à la vieille et la questionner sur son culte mais c´est bien le chef nain qui donne cette quête.

La vidéo du moment