CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note 12 / 20

Roublard
Roublard
Niveau 6
26 octobre 2007 à 19:44:28

Franchement ce jeu fait partie de la famille "médiocre et autres"
J´ai rarement été aussi déçu pas un RPG, peut-être aussi parce que je l´attendais comme un messie, la déception est grande. :-(

Avenger
Avenger
Niveau 5
26 octobre 2007 à 19:46:22

pas très étayé et je vois difficilement en quoi the witcher est médiocre vu qu´il est plus stable, plus soigné, plus mature que la plupart des autres rpg ;)

Triiso
Triiso
Niveau 7
26 octobre 2007 à 19:51:32

Ca c´est une position bien argumentée :sarcastic:
Visiblement ce serait pas mal qu´un modo passe de temps en temps effacer tous les topics inutiles de ce genre...

Star-Platinum
Star-Platinum
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:52:22

Aucun jeu ne peut plaire à tout le monde mais qu´est ce que tu lui reproches exactement?

Roublard
Roublard
Niveau 6
26 octobre 2007 à 19:53:25

C´est un Two Worlds V2, les 3 premières heures on est séduit ensuite la désillusion fait place à l´amertume. Non seulement on est pas libre mais en plus on est vite lassé par un scénario restreint et peu developpé qui en plus bride l´avatar, qui ne peut qu´evoluer selon son avancée dans le scénario ce qui est stupide.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:59:22

oula ne comparer pas the witcher a la grosse bouse qu est two worlds .
Moi en tout cas il va me plaire ce jeu :ange:
Sinon,en effet on aurait peut etre besoin d un modo .

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
26 octobre 2007 à 20:04:36

cest tjs mieu que two world effacer apres 5mn et gothic3 qui est ultra begee les quetes sautais vous deviez tuez une centaine dorcs et completement vie un village pour gagner une quete cetait du gros nawak surtout que les ennemeis se relevaient

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:06:55

lol,normal faut les achever quand ils sont a terre .

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
26 octobre 2007 à 20:08:08

Roublard :sors: tu sais pas ce que tu dis. arrête de te focaliser sur des détails qui sont pour ma part totalement absurdes.

Le faite que l´on évolue en fonction de son avancée ds le scénario est stupide????
C´est pas parce que c´est un rpg que tout doit ressembler a du Morrowind, Oblivion, Gothic et l ´autre avec ces 2 mondes^^.

Revenir à un état un peu plus linéaire n´est pas forcément un mal. Les meilleurs RPG étaient basé sur ce genre de procéder.

Donc Stop dire des bêtises et retourne voir un monde rempli et va tuer quelques goules histoiree de te revitaliser :content:

redtof
redtof
Niveau 6
26 octobre 2007 à 20:09:06

Roublard ... avancer ainsi à terrain découvert...sans finesse, sans nuance.... je me demande si tu ne ferais pas partie toi-même de la famille "médiocre et autres"....

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
26 octobre 2007 à 20:18:09

Roublard Posté le 26 octobre 2007 à 19:53:25 C´est un Two Worlds V2, les 3 premières heures on est séduit ensuite la désillusion fait place à l´amertume

C´est ce que j´aurais jamais voulu entendre :(

bobas
bobas
Niveau 6
26 octobre 2007 à 20:34:26

J´ai lu le test JV il manque trop de chose pour faire que ce soit un exellent jeu, c pas pour moi ce jeu dommage, Two Worlds ça vaut rien ni gothic 3 The Witcher sa doit etre dans la meme reference :p

Squall46
Squall46
Niveau 21
26 octobre 2007 à 20:50:33

Je pense qu´y a trop de dialogues pour que t´arrives à suivre.

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 23
27 octobre 2007 à 01:21:33

Par curiosité, jsuqu´ou es-tu allé dans le jeu pour dire ça ?

Personnellement, après 6heures de jeu, je termine juste les faubourg de Wizima, premier boss down. Et quel combat !

Mais le truc qui me bluff le plus, c´est les choix.
Sérieux, selon les choix faits, le jeu est totalement différent.
Les devs n´ont vraiment pas menti.

Sérieux je comprend pas comment ce jeu a-t-il pu obtenir des notes aussi moyenne (16 et autres), alors que putain y´a longtemps que j´avais pas pris une claque pareille.

Le jeu est soigné, léché (les bugs se comptent sur le doigt de la main, et encore), paufiné. Les dialogues sont matures, les choix cruciaux et nombreux, les décors à tomber par terre, le système de combat cool et dynamique.

Enfin bon, j´ai envi de dire, tant pis pour toi, mais il faut être aveugle pour ne pas voir les qualités de ce jeu.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
27 octobre 2007 à 08:51:36

Two Worlds ! Rien que l´évocation de ce titre (dont j´attendais beaucoup) me fait rire. Comparer The Witcher à cette... chose... fallait oser...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
27 octobre 2007 à 08:54:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1111795-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : bobas
| Date du message : 26 octobre 2007 à 20:34:26
| Contenu du message :
| "J´ai lu le test JV il manque trop de chose pour faire que ce soit un exellent jeu, c pas pour moi ce jeu dommage, Two Worlds ça vaut rien ni gothic 3 The Witcher sa doit etre dans la meme reference :p "

----------------

Un test est une chose, avoir de multiples avis c´est autre chose. Franchement le test de JV ne reflète pas la beauté et la richesse du jeu. C´est à toi de te faire un avis. Les tests c´est bien, se faire SON propre avis c´est mieux :)

draagonnoir
draagonnoir
Niveau 4
28 octobre 2007 à 17:50:51

non roublard...tu n´ es pas seul...moi aussi je suis déçu;
et je ne me gènerais pas pour le dire, n´ en déplaise aux biens pensants, qui en appellent au modo...on croit réver !!
oui géralt, tu m´ as bien déçu, par tes aptitudes, tout d´ abord.
depuis quand un héros ne sait pas nager, sauter...
depuis quand se promener dans de longs couloirs inspire la liberté ?
et ces temps de chargements, qui ruinent l´ ambiance,
fouiller une maison, un de mes passe-temps favoris, m´ est refusé,
par cette simple nausée que m´ inspire ces écrans de chargements répétitifs....certes géralt, tu es locasse, mais tellemnt empoté,
ce système de combat, fierté de ses créateurs, n´ est pas vraiment, ce que l´ on peut appeller un must, on est loin du compte....le renouveau du rpg ?? où cela donc ?
où est l´ émerveillement promis, l´ aventure à couper le souffle,
ou sont nos espoirs ??
non roublard, tu n´ es pas seul.....avec toi, je sens le dépit me gagner, la fébrilité ressentit à l´ installation du jeu,fait place maintenant, à une profonde amertume...
que d´ attente pour une si grande deception.....
ce jeu ne vaut pas son prix...c´ est juste une illusion....
amitiés roublard....

draagonnoir
draagonnoir
Niveau 4
28 octobre 2007 à 17:58:10

ah j´ allais oublier un détail, sans parler de la tristesse des
équipements.....
jv.com range dans son test, the witcher, dans la même catégorie que oblivion, gothic 3 ect..... ils ont de l´ humour, les gars....
ou alors !!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:00:52

moi je dis que c est toi qui a de l humour :-) :d) :sors:

Avenger
Avenger
Niveau 5
28 octobre 2007 à 18:14:28

draagonnoir, tu as le droit de ne pas aimer le jeu bien sûr

reste que la plupart de tes critiques sont infondées.
The Witcher n´a pas plus de limitations que neverwinter, et c´est le même moteur donc non on ne peut pas nager et sauter (on le fait en combat notte) ce qui pendant les premiers instants semble dirigiste dans les couloirs du château laisse vite place au contentement.
Plus tard tu pourras descendre et remonter d´une rambarde (dans les égoûts). les chargements bien sûr c´est gênant au début mais on s´y fait vite le seul vrai soucis c´est pour les petits huttes au chapitre I ou là ça semble exagéré mais c´est dû au moteur de jeu.
Les temps de chargement sont honnêtes, ça dépends de ton pc pas du jeu.
Le système de combat est simple, intuitif, agréable et permet de nombreux mouvements inédits, totalement immersif bref une réussite en casi tout points (seuls quelques enchaînement sont maladroits)
Tu peux largement passer ton temps à fouiller alentours et ton inventaire sera vite plein ;)

L´aventure à couper le soufle elle est là en plein, un scénario innovant, accrocheur, adulte. Une ambiance prenante et oppressante, des décors sublimes fourmillants de détails, une histoire qu´on savoure.

Certe the witcher n´est pas vraiment un jdr où on customise son personnage, non on ne va pas choisir entre 14 pièces d´armures et 200 sorts.

Mais les devs ont tenus touts leurs promesses, le jeu est riche, puissant et pour une fois presque excempt de gros bugs (il y´en a mais comparé aux sorties de jeux dans le style c´est une sinécure).
Franchement le jeu frôle la perfection du jeux de rôle simplement parce qu´il arrive à raconter une histoire réaliste et prenante.
Mais ça reste l´histoire de geralt, pas celle du guerrier Grut23 qui veut son épaulette +2 en intellince ;)
Ce n´est peut-être pas ce que tu attends d´un jeu mais dire que ce jeu ne vaut pas son prix est une ineptie, il le vaut plus que n´importe quel rpg auquel j´ai joué jusque maintenant.