CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note 12 / 20

Le-Biclarel
Le-Biclarel
Niveau 3
28 octobre 2007 à 18:22:56

Coucou Draagonnoir, je me posais la question de savoir si tu avais installé le jeu, car moi je suis en train de fouiner les maisons dans les faubourg de Vizima d´ouvrir armoire et coffres et puis pour te réconcilier avec les sauts si tu double clic sur un énemi tu peux faire un saut périeux au dessus de lui et le prendre de revers

draagonnoir
draagonnoir
Niveau 4
28 octobre 2007 à 19:16:59

vous êtes tordant....messieurs...
oui j´ ai installé le jeu, la version collector, c´ est dire l´ attente qui était la mienne....
mon pc est au top, et comme le jv.com le compare a oblivion,
je ne vais pas me géner non plus.....
oblivion qui est une bombe en soi, est autrement plus performant que the witcher, et ce en moult points, et j´ y joue avec de nombreux mods, et les temps de chargements sont négligeables.....
je tiens à dire aussi que le jeu de rôle, c´ est ma passion,
près de vingt années à me perdre dans ce qui se fait dans le genre.
aussi, je pense avoir un avis des plus objectifs, quand à la qualité d´ un jeu.....
celui-ci, the witcher, est brouillon, trop d´ idées non menés à leurs termes, et j´ en passe....
je me demandais aussi pour il n´ y avait pas de test en avant-première...maintenant je le sais....
il aurait été dommage de perdre une clientèle plus pointue en ce domaine....
certes, le graphisme est beau, les dialogues plutôt adultes,
mais, ce ne sont pas les trois images érotiques qui parsèment le jeu qui me feront vibrer...loin s´ en faut....
le sujet du topic, est je le rappelle, 12/20, aussi désolé de vous le dire, mais roublard comme moi, sommes dans le sujet,
à savoir le mécontentement, c´ est aussi cela la liberté d´ expression....ne vous déplaise...mes bons amis .
à titre indicatif, quand un jeu est bon, il est impossible de m´ en faire décrocher, seize heures d´ affilées ne sont pas rare,
baldur, icewind dale, et autre morrowind, en sont témoins,
mais là je viens d´ acheter ce jeu, et je prends le temps d´ écrire ici, cela est une preuve en soi.....
je parle à la première personne, mais combien de roublard, de draagonnoir, n´ osent le faire de peur de passer pour des clowns.
oui, comme roublard, je le clame haut et fort:
" ce jeu est médiocre ", quoique les vidéos diffusées ça et là tendaient à démontrer le contraire....
et je pense que rien ne parviendra à le sauver...
j´ ai lu quelque part, qu´ ils commençaient déjà un add-on, ce sera sans mes deniers....une fois cela suffit....
amitiés...

Le-Biclarel
Le-Biclarel
Niveau 3
28 octobre 2007 à 19:44:52

Bah tout n´est pas perdu Draagonnoir, tu n´auras aucun mal à revendre ton édition collector pi tu feras un heureux, j´espère. c´est fou quand même d´être aussi divisé sur un jeu pour des gens qui sont censés aimer le même type de jeu, bah on ne va pas l´expliquer et ce sera mon dernier post ici, sur ce bonne soirée

Triiso
Triiso
Niveau 7
28 octobre 2007 à 20:07:47

draagonnoir
Membre depuis 0 jour

Tiens un fake. C´est marrant, ce fake me rappelle étrangement quelqu´un dans sa façon de s´exprimer...

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
28 octobre 2007 à 20:13:09

Moi ca me rapelle un boulet

draagonnoir
draagonnoir
Niveau 4
28 octobre 2007 à 23:25:52

depuis quand l´ ancienneté sur un forum est-elle gage d´ intelligence ??
si je m´ en réfère aux deux derniers posts,
à savoir le sherlock de fête foraine, et son comparse, adepte du baron müchhausen, c´ est encore une idée préconçue....
mais ce qui était à dire l´ est....
le reste n´ est que fioriture....
quand à ton idée le-biclarel, j´ y ai déjà penser, et la " chose " est dès maintenant dans sa boite, et retour au magasin....
je me laverai les mains par la suite...bon là j´ exagère,
mais au moins, ça me détend surtout après m´ être fait pour la énième fois arnaqué.....
the witcher...rpg de l´ année.....
ah ah ah ah ah !! excellent...j´ ai bien ri...ah ah ah

draagonnoir@msn.com pour vous servir.

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:52:06

Tu as joué à Balur´s Gate et Icewind Dale... Etrange... On ne peut pourtant pas sauter ou nager et aller où bon nous semble (sauf dans BG 1) pourtant !

Quand à Oblivion, la liberté est appreciable mais les quêtes et le scénar sont inintéressants au possible, les donjons/grottes n´ont aucuns intérêt passer le niveau 18-20. Quand aux dialogues n´en parlons même pas, notre personnages ne sait pas aligner plus de deux ou trois mots.
Bref Oblivion était une belle grosse bouze bien en deça de Morrowind et bien inférieur à The Witcher qui dans l´esprit est plus proche d´un Baldur´s Gate que d´un Elder Scroll.

draagonnoir
draagonnoir
Niveau 4
29 octobre 2007 à 02:46:29

draclord....c´ est gentil de me traiter de menteur....
inculte que tu es.....
les jeux de cette époque ne pouvaient prétendre à la débauche graphique actuelle, et donc par conséquent on ne pouvait qu´ accepter une certaine limitation, de plus va faire nager plusieurs avatars ensembles !. ..
pour oblivion, c´ est jv.com qui fait la comparaison, as-tu lu le test ?? j´ en doute...mais à cela, rien d´ étrange...
rien de plus constructif ??

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 octobre 2007 à 07:48:28

:hum: qu est ce que tu racontes....

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
29 octobre 2007 à 08:17:12

Il vaut bien le 16/20 de jv.com mais moi j´aurai plutôt mis 17/20 :ok:

adr59
adr59
Niveau 9
29 octobre 2007 à 08:56:32

Et moi dans tout ça, j´hésite à l´acheter !. .. Qui croire ?

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
29 octobre 2007 à 09:04:24

12 sur 20 vous êtes durs.
On voit que les programmeurs on réalisé un travail enorme, bon ensuite on aime ou on aime pas certains points et détails mais en toute objectivité ça ne mérite pas un 12/20 selon moi.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
29 octobre 2007 à 09:12:27

Je vais reprendre certaine remarque de mes camarades , tout les jeux ne sont pas exces de défaut , certain offre un certaine liberté au détriment de contenu . La débauche graphique des jeux d´aujourd´hui dont tu parles draagonnoir n´est pas tout , meme si on souhaite que les jeux auquels on joue soit parfait , on doit reconnaitre leurs grande qualité lorsque l´on aime pas plutot que de se focaliser sur les details qui constituent leurs defauts aux yeux de leurs détracteurs.

j´ai joué à pas mal de jeux et ce depuis longtemps , je ne les ai pas tous fais mais je sais reconnaitre un bon jeu quand j´en vois un . The Witcher est un bon jeu . Et face à un bon jeu certain pense à redire , pinaille sur le detail ... tout les jeux n´offrent pas la possibilité de choix dans le scénario , quelque uns seulement . ils n´offrent pas un systeme de combat tel qu´on peu le voir dans The Witcher , au dela des graphismes il ya une ambiance , ce coté mediéval austere , crasseu et humide laissant apparaitre tout l´aspect noire et corrompu des hommes et des femmes qui survivent plus qu´ils ne vivent à cette epoque .Voir ça dans un jeu !! !... c´est deja une tres grande performance .

je souligne en meme temps que la critique est toujours facile ... je l´ai tres souvent vu face à de tres bon jeu . On fustige , on dénigre , pour paraitre et passer pour de pseudo-connaisseur . Plus le jeu est populaire et bon , meilleure sera la critique et son impact aupres de ceux qui venerent le soft avec en toile de fond l´idée du paraitre alors qu´au fond on y connait rien !!

luca_turilli
luca_turilli
Niveau 8
29 octobre 2007 à 09:30:11

mmh j´hésite à le prendre maintenant
moi aussi je me suis fais les baldur, icewind et autre neverwinter

boah un p´tit jeu linéaire de temps à autre c´est pas mal aussi
et puis si c´est pour avoir un jeu libre comme stalker où on est certes libre mais alors kess k´on s´emm... je lui préfère la linéarité et un bon scénario bien mené
un rpg avec de la liberté n´est pas un gage de qualité, on peut faire un bon rpg linéaire, faut arrêter de voir la "liberté" comme un truc de fou ki donne un gameplay de malade, c´est pas du tout le cas

bref j´attends de voir les résultats des futurs patchs pour the witcher pour finalement savoir ce k´il vaut (avec un peu de chance, les devs vont changer ce petit prob de chargement...)

sinon juste une remarque: ya vraiment trop de c.. ici, un mec donne son avis et ça y est tout le monde le traite comme de la merde, sympa l´ambiance... apprenez a rester zen les macaques, la colère n´a jamais rien apporté de bon

Galvanize_
Galvanize_
Niveau 4
29 octobre 2007 à 09:56:07

Une seule chose a te dire dragonnoir, et ce n´est meme pas parce que je trouve que TW est un jeu excellent apres tout tu peux avoir ton avis et s´il est different du mien tanpis mais frenchement,

t´en fais trop. :sarcastic:

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
29 octobre 2007 à 10:14:27

Je ne voulais pas "up" ce topic qui n´en vaut vraiment pas la peine !
Sérieusement laissez ce dragonnoir revendre son jeu, grandbien lui fasse et ca fera un troll de moins ici.
Il faut être borné pour dire que The Witcher est mauvais, nous le voyons bien. dragonnoir représente une minorité et encore le peu sont des troll de bas étage. Laissez ce topic tomber dans les oubliettes une bonne fois pour toute ;- )

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 octobre 2007 à 10:23:31

c est peut-etre un fake ce dragonnoir :doute:
Menbre depuis hier,et le jeu est sorti vendredi :doute:
Il y a quelque chose de louche :doute:

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
29 octobre 2007 à 14:35:53

Ca s´arrange pas...

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:38:04

Ca ensence Oblivion et ça vient nous donner des leçons... Bravo...

De plus je ne t´ais pas traité de menteur, j´ai juste dit que ton raisonnement était bancale: dire qu´un jeu est naze parceque la liberté n´est pas totale et parcequ´on ne peut ni nager ni sauter c´est du foutage de gueule pur et simple ! Le scénar est béton, les perso attachant, ça vie vraiment, ça grouille... Contrairement à Oblivion qui est très joli mais franchement pas intéressant... Quand au système de combat, tu parlais de clic: dans Oblivion à part cliquer comme un con et se balancer quelques sorts de heal de temps en temps y´a pas grand intérêt dans les combats (si en plus tu te met à jouer avec des sorts de paralysie c´est encore pire). Quand à la reflexion dans les quêtes... C´est vachement spirituel d´aller zigouiller des vampires dans une grotte ou de rapporter des ingrédients à un mage.

P.S: J´ai lu le test de The Witcher et il mérite bien 17 et non 16, surtout quand on voit que The Elder Scroll IV obtient 18/20. D´ailleur mettre 18 à Oblivion alors que Morrowind a eu autant c´est du foutage de gueule: Morrowind est supérieur en tout point à Oblivion, sauf au niveau des graphisme mais perso je m´en balance... Un bon RPG pourrait sortir avec des graphisme de Fallout ou de BG je l´achèterais quand même.

Docom
Docom
Niveau 12
29 octobre 2007 à 14:43:13

Alors Dragonnoir, on ne supporte pas la critique ? :-)