CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note 12 / 20

benjouille
benjouille
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:25:42

Harf pourquoi autant d´amertume et d´agressivité très cher draagon ?

Et quel intérêt de venir poster sur un "forum" si ce n´est pour accepter un débat ? ( sinon cherche la définition du mot forum ).

Il me semble que tu as autant le droit de ne pas aimer ce jeu que nous avons le droit de l´aimer .

Et par expérience je rajouterai qu´un bon jeu tient plus à son atmosphère et à de nouvelles idées ( oui j´aime le système de combat de THE WITCHER !! ) qu´à de stupides débauches graphiques ou à de quelconques options pas franchement utiles...

Si à chaque fois que quelqu´un ne partageait pas nos goûts , on devait s´insulter comme tu le fais...tsss...ou irait on ?

Diantre ! Calme toi un peu avant de traiter les gens de moutons stupides et de cracher sur ceux qui ont participé à la création de ce jeu...ce n´est pas rien de créer quelque chose pour les autres...

Sur ce...bon jeu à tous !

benjouille
benjouille
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:34:03

Ah j´aoubliais , moi je donne 01/20 à votre argumentation :o))

Triiso
Triiso
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:47:37

Quelle argumentation ?

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
30 octobre 2007 à 00:00:35

les draagoniéres ses malheuresement le fléau des forums de JV.com..... le mieux a faire et de ne pas repondre a ses attaques completement débile comme sa il se calmera tout seul....

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:10:10

Hey Draagon je viens de repondre a ton appel à l aide :)

Es que tu pourras me clouter aussi stp j´ en ai tellement envie. Et puis qu´es que tu parles bien dis donc autant d´adjectif pour en definitive ne rien dire du tout. Moi j´aime bien

Et puis à ton age ne devrai-tu pas faire preuve de sagesse plutot que de ronchonner^^ ?? ?

Tu vois quelqu´un en ce moment? je parle d´un psy bien sur ^^ car une personne de sexe opposé ne t´ interesse pas je penses. Tu dois être une personne introverti et timide qui ne sais comment abordé une jeune demoiselle^^
c´etait une petite parenthese car à la facon dont tu as parlé j´avai un gro cliché de ta personne qui me traversé l´esprit et j´avais envie de la partager avec tous mes collegues forumeurs :fete:

Bon à part cette breve incartate, je vous souhaites à tous une excellente soirée :-)

P.S : Continue a poster dragounet, tu es mon rayon de soleil a moi :coeur:

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:16:52

En même temps je parle aussi pour rien dire mais j´aime faire avancer les choses :rire2:

Docom
Docom
Niveau 12
30 octobre 2007 à 06:33:57

Complètement à la masse le dragounet. :-)

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 07:01:33

je crois ce troll essaie de communiquer

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 octobre 2007 à 09:28:19

Cette fois il est parti pour de bon,enfin j
espère............................................
..................................................
............................pas,c´était tellement drôle :rire:

Galvanize_
Galvanize_
Niveau 4
30 octobre 2007 à 12:30:34

"mais comment, sachant cela vous en vouloir ?? "

Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font. :sarcastic:

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 12:34:41

ça à pas l´air d´etre un gentilhomme galvanize :-)

benjouille
benjouille
Niveau 7
30 octobre 2007 à 14:17:23

Je pensais avoir été courtois mais il a vraiment rien pigé au sens du mot "forum"... :non2:

Et puis cher Draagonnoir il vaut mieux être ouvert comme une bande de poulpes en rut que fermée comme une huitre :-p

Et évite de tout mélanger en parlant de guerre que tu n´as sans doute pas connue...ni approché de quelque manière que soit...du moins vu la pertinence et la sensibilité de tes propos qui me rende malade :malade:
Car à mon avis et vu ton grand amour des autres témoigné par tes messages remplis d´une grande empathie ,le collabo en question ça aurait bien pû être toi... :hum:

Et bon maintenant on a assez à faire que de jouer aux coprophages car tes textes ce n´est rien d´autre que de la merde sans argumentation solide et sans acceptation d´avis autres que le tien . :nah:

A bon entendeur... et ici , les gens s´aiment... :coeur:

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 14:22:54

je crois qu´il ne reviendra plus benjouille ... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2007 à 17:11:50

M´intéressant aux RPG (aux rares vrais RPG) je tombe sur ce forum et je dois dire que les critiques sont intéressantes et peuvent éviter des tas de désillusions apres achat (en général)

Par contre je suis CONSTERNE par ces propos agressifs contre des personnes qui ne l´ont pas aimé et pour des raisons reconnues déja un peu partout : soit en gros des temps de téléchargement longs + peu de liberté.

Qu´un posteur soit un fake ou pas peu importe. Au fond je crois que vous etes bcp à etre ici largement MODERABLES.

Tout cela sent a plein nez la perte du sens des réalités: nous ne parlons que de choses sans importance.
Relisez vous. c´est grave.
------------------------------
En tant que joueur je sais bien que quand il y a tant de réactions négatives c´est que l´on a touché un point sensible bref que la critique a visé juste.

Donc critiques (qui portent toutes sur les memes points) + réactions vives sont 2 signes qui ne trompent pas. Pas the witcher pour le moment.
J´ai par ailleurs visionné des videos du jeu, bref je trouve les postures du héros assez ridicules et les combats plutot brouillons.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 17:28:38

concernant les combats on a plus ou moins decortiqué les etapes d´enchainement sur un autre topics et les niveaux lié aux competences à debloquer ... resultat : c´est rudement bien pensé .

Par ailleurs le jeu revele tout son potentiel au second chapitre , le debut presente quelques personnages et sert de tuto.
ce qui veut dire que les videos , les screens et autre ne refletent pas tout ce que ça degage il faut y jouer un bon moment pour tirer les conclusions .

Lorsqu´on emet des critiques peu constructives sur un forum dédié à un jeu dont la plupart des participants adherent au soft en employant des mots et des phrases style " Ho c´est nul , c´est quoi cette bouze ? " sans respect pour les qualités qui peuvent etre indeniables à toute critique , il ne faut pas s´etonner des retours peu courtoies .

J´ai deja emis des critiques negatives sur un forum . j´ai reconnu les qualités et mis en avant les defauts qui ont fais que je n´acheterais pas ce jeu tu en comprenant et en respectant ceux qui ce le sont procuré et qui aime ce jeu . La critique en ces lieux doit etre emprunt de diplomatie et de respect . si le gars arrive " Vous etes des moutons , ce jeu est nul on peu pas faire ça on peu pas faire ci " il va recolter les foudres c´est sur il tend simplement le baton pour se faire battre

heliuse
heliuse
Niveau 6
30 octobre 2007 à 17:29:46

aprés 3 heures de jeu, je suis déçu par le linéaire sans aucunes liberté , on se déplacement dans un couloir comme fable .
je ne comprend pas pourquoi le testeur le compare à gothic ou oblivion ce n´est pas du tout le même genre de rpg , ici c´est du prémastiqué , un films interactif .

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
30 octobre 2007 à 17:50:28

Je me demande ce que vous entendez par "liberté" dans un JDR en fait. Qu´on puisse vous laisser avançer tout droit pendant 20min genre Oblivion c´est la "liberté" dans un jeu ? Alors en effet, dans The Withcher on peut pas. Par contre, on a énormément de choix. On est donc "libre".
Rien que pour l´exemple, dans le premier chapitre, j´ai arreté de compter le nombre de différence entre la partie d´un pote et la mienne. C´est simple : on ne suivait pas la même histoire.

Mais bon, sans vouloir offenser qui que ce soit, Withcher est un jeu pour adulte, pas uniquement pour la violence et les bouts de nichons, mais surtout pour l´ambiance, la compréhension de certains enjeux, la patience qu´il faut pour le maitriser et d´un point de vue général, la compléxité du jeu. C´est un JDR profond, bien construit, bien optimisé, beau et extrémement riche. Mais il ne s´apprivoise pas en quelques heures. Je le déconseille vivement aux gens pressés ou à ceux qui cherchent une copie d´oblivion.

Le-Biclarel
Le-Biclarel
Niveau 3
30 octobre 2007 à 18:32:00

Bonjour héliuse je voulais savoir où tu en était dans le jeu, car moi je trouve les couloirs vachement larges après le didactiel, des fois j´ai même du mal à me retrouver, d´autre part je suis tout à fait d´accord avec toi The Witcher n´a rien à voir avec Gothic et Oblivion, les testeurs ne devraient pas mettre en parallèle ces jeux. J´ai beaucoup joué à Oblivion, Gothic, et même Two Worlds et c´est vrai, dans le genre prémastiqué la difficulté est nettement plus apparente chez The Witcher il est nettement plus important de réfléchir que dans les trois précédants qui étaient très bons cela dit mais avec The Witcher c´est l´excellence qui est touchée en matière de RPG sur PC :-d

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
30 octobre 2007 à 18:58:01

agressé ? stratege2006 ?
Attends il y a un problème là ! Je ne crois pas que ce sont ceux qui ont apprécié Witcher et qui l´apprécie qui ont agressé qui que ce soit !! !
Bien au contraire, on s´est même fait insulté par dragonnet !!
Enfin il aura réussi une chose, nous les brouter et faire de ce topic l´un des plus lu >8(
The Witcher est pour moi une référence du JdR, après à chacun ses goûts mais qu´on ne vienne pas nous insulter gratuitement, c´est quoi ces manières !

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 20:29:26

Elazordis et Le-Biclarel le souligne bien le gros probleme de The Witcher est que le debut du jeu qui ne reflete pas la suite . toute la phase de présentation , avec le didacditiel peu rebuter les plus pragmatiques . personnellement j´ai aimé , le temps de me remettre de la claque niveau graphisme.

Une fois passé les Faubourg et rendu a Wysima le jeu devoile tout son potentiel, l´ambiance le rend plus immersif , les enquetes , plus addictifs . Lorsque l´on gagne en niveau , que l´on decouvre des signes , que l´on devient un peu plus puissant , la satisfaction ramene aux emotions epprouvé lors des passages de lvl quand on joue à un H&S et la possibilité de creer des potions et elixirs , il est meme dis dans le manuel que l´on peu trouver de nouvelle recette .

par ailleurs, le ton est tres adulte , les sujets traités tres matures, donc les plus jeunes peuvent moins adherer , un jeu interdit au moins de 18 en France quand meme .

Pour vraiment apprecier The witcher il faut s´y plonger aller bien plus loin que 2-3heures de jeu