Elazordis et Le-Biclarel le souligne bien le gros probleme de The Witcher est que le debut du jeu qui ne reflete pas la suite . toute la phase de présentation , avec le didacditiel peu rebuter les plus pragmatiques . personnellement j´ai aimé , le temps de me remettre de la claque niveau graphisme.
Une fois passé les Faubourg et rendu a Wysima le jeu devoile tout son potentiel, l´ambiance le rend plus immersif , les enquetes , plus addictifs . Lorsque l´on gagne en niveau , que l´on decouvre des signes , que l´on devient un peu plus puissant , la satisfaction ramene aux emotions epprouvé lors des passages de lvl quand on joue à un H&S et la possibilité de creer des potions et elixirs , il est meme dis dans le manuel que l´on peu trouver de nouvelle recette .
par ailleurs, le ton est tres adulte , les sujets traités tres matures, donc les plus jeunes peuvent moins adherer , un jeu interdit au moins de 18 en France quand meme .
Pour vraiment apprecier The witcher il faut s´y plonger aller bien plus loin que 2-3heures de jeu