CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles images et collector

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
12 octobre 2007 à 19:00:09

Voici de nouvelles images:
http://www.jeux-france.com/news22217_the-witcher-le-plein-d-images.html

Une version collector du jeu est prévue,voici quelques infos :
http://www.jeux-france.com/news22217_the-witcher-le-plein-d-images.html

Une version collector qui m´intéresse personnellement,ne serai-ce que pour l´art book,si bien sur le jeu s´avère etre bon,mais le prix de cette version m´a tout de suite refroidi.
Et vous cette version,elle vous tente?

lymb
lymb
Niveau 8
12 octobre 2007 à 20:15:31

T´as mis deux fois le même lien.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
12 octobre 2007 à 20:28:11

Mes excuses.Voici le lien:
http://www.erenumerique.fr/une_edition_collector_pour_the_witcher-news-10974.html

Alystar
Alystar
Niveau 7
12 octobre 2007 à 21:17:59

Ca fait quand même cher pour une plus jolie boite et une carte du monde je trouve...

Triiso
Triiso
Niveau 7
12 octobre 2007 à 21:27:59

Bof, ça fait que 20 euros de plus pour un artbook de 200 pages et deux trois bricoles comme la carte. Si j´avais l´intention de l´acheter à sa sortie je pense que je prendrais l´édition collector, mais ce n´est pas le cas.

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:30:20

perso quand j´attend un peu avec autant d´impatience, je ne peux pas ne pas prendre l´édition collector et pis c´est tout.

ET surtout quand il y a un artbook compris dedans. La l´artbook de 200 pages il me fait déja bander.

Et pis la BO^^

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
12 octobre 2007 à 21:43:04

Bon je viens de voir sur un autre site que le prix proposé devrait être de 60 euros pour cette édition,ce qui serait plus raisonnable.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:22:01

Moi je vais prendre la collector :coeur:

lymb
lymb
Niveau 8
13 octobre 2007 à 19:28:46

Moi aussi.

Alystar
Alystar
Niveau 7
13 octobre 2007 à 20:49:48

En effet, la BO est présente, je n´avais pas fait attention. Dommage que je ne puisse rajouter 20€ car je la récupererais bien...

Je l´aurais toujours autrement mais c´est dommage car le studio mérite vraiment d´être récompensé pour leur travail.

Enfin bon, au pire j´achète le jeu donc bon.. x)

adr59
adr59
Niveau 9
14 octobre 2007 à 10:20:27

C´est bizarre, sur d´autres sites pourtant réputés, il est dit que la version collector serait à 60 €... :(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 octobre 2007 à 10:27:06

c est possible adr59,c est pas forcement a 70€ une version collector . :-)))

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
14 octobre 2007 à 10:34:21

J´ ai fais un tour sur plusieurs sites de vente,et le collector est en effet a 70€,soit 20€ de plus que pour le jeu seul.Un peu cher tout de même.

Alystar
Alystar
Niveau 7
14 octobre 2007 à 11:15:00

Oui, le moins cher que j´ai trouvé c´est 69.99€

Si on peut se le permettre, c´es vrai que c´est bien mais bon... :/

Triiso
Triiso
Niveau 7
14 octobre 2007 à 11:50:07

Vous prenez de gros risques en commandant le jeu avant sa sortie... il y a beaucoup d´éditeurs (notamment Ubisoft, un des pires éditeurs que je connaisse) qui jouent justement sur ces achats coups-de-tête pour ne pas suivre un jeu après sa sortie, genre "on a vendu ce qui était prévu ? Bon alors on passe au prochain jeu, et on laisse tous les bugs de l´ancien, après tout ils ont déjà payé".
La meilleure solution consiste à attendre les tests et surtout les avis des joueurs, afin de forcer les devs à améliorer ce qu´il y a à améliorer, sous peine de moins bien vendre leur jeu. Après vous faites ce que vous voulez.

lymb
lymb
Niveau 8
14 octobre 2007 à 13:18:54

Ce qui rejoint se que je disait à propos des gros éditeurs qui n´ont plus rien à prouver.
Enfin, là, je ne pense pas que se sera le cas, tout simplement parce que, si ces développeur se plantent sur ce coup là, vu que c´est leur premier jeu, et que leur réputation n´est pas encore faite, ils n´ont plus qu´à changer de métier.

Alystar
Alystar
Niveau 7
14 octobre 2007 à 14:01:18

Je suis du même avis que Lymb, même si ce que dit Triiso est aussi vrais.

En fait, il se peut que ça soit une connerie d´avoir commander ce jeu mais même avec un mauvais test je l´aurais pris.
Que ce soit n´importe quel rédacteur, il ne peut pas avoir le même avis que tout le monde, ce qui nous oblige toujours à découvrir le jeu par nous même. Si j´avais suivi le test d´Oblivion, je l´aurais acheté à sa sortie et j´aurais été fortement déçu, pareil pour Bioshock etc.

En gros, pour moi le test c´est quelque chose d´utile pour se faire une petite idée du contenu mais pas pour voir si tel ou tel jeu mérite d´être acheté.

Pour ce qui est de l´avis des joueurs... Hum... Je ne sais pas ailleurs mais sur JV.com je ne les regardent même pas. Soit c´est 20/20 avec: "wouha ce jeu est troooooo bien!! J´le kiff à donf zyva c´est d´la turi!!", ou alors c´est 5/20 avec: "put1 tro dég j´ai mi 50€ pour une merde pareil jalucine!".

Voila mon humble avis sur la question ^^.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 octobre 2007 à 14:41:01

l avis des joueurs, est je trouve tres important car c est eux qui ont joue aux jeux et donc les meiux places pour en parler mais c est sur que si ils mettent "20/20 trop cool"ça n aide pas .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 octobre 2007 à 15:41:28

Mais qu´est-ce que tu racontes encore Triiso...Les 3 derniers jeux Ubisoft que j´ai acheté ont été suivis de nombreux patchs, plus que le strict necessaire (ca m´a d´ailleurs parfois soulé de voir certaines choses changer à cause d´un patch que je voulais pour autre chose).
On ne peut donc pas dire qu´il n´y a pas de suivi. Par contre on peut dire que les jeux sortent pas finis. C´est pas cool, mais c´est toujours comme ça maintenant.

Donc ce qui serait bien, c´est que The Witcher sorte déjà terminé, déjà au point, et que les eventuels patchs n´aient à modifier quasi rien, à part corriger les bugs.

En ce qui concerne Atari, j´ai plutôt confiance, vu que tous les jeux Atari que j´ai acheté étaient bon, la plupart déjà au point à leur sortie, et même Boiling Point, qui est réputé (à tort) très buggé, a bénéficié d´énormes patchs longtemps après sa sortie, corrigeant efficacement les bugs.

Mais c´est vrai que c´est risqué d´acheter un jeu avant même d´avoir testé une démo. Surtout qu´il est probable qu´on doive attendre un peu pour que le jeu marche correctement.

Perso, je n´accorde absolument aucune confiance aux tests, sachant d´expérience que ca ne vaut pas un clou (en particulier les tests de dinowan et de super panda sur JV.Com). Les avis des joueurs, c´est déjà mieux, à condition de trouver des avis de gens qui ont les même goûts, assez d´expérience, et plus ou moins la même. En ce qui me concerne, peu d´avis de joueur ont donc de la valeur sur les jeux grands publics ou qui font pas mal de pub, car ils attirent une grosse masse de noobs et de petits joueurs.

Le mieux pour se faire un avis, c´est donc une démo, en esperant qu´elle soit representative du jeu, en moins complet, ce qui est théoriquement le cas, mais pas toujours vrai.

Des fois on sait qu´on va accrocher (Oblivion j´avais pas de doute, pas besoin de test pour savoir que j´aimerai ce jeu, mais je connaissais déjà Morrowind aussi). D´autre fois c´est dûr à déterminer.

En se basant sur des avis de joueurs, Bioshock (puisqu´on en parle^^) a l´air d´une bombe. En testant la démo (chose que j´ai faîte avant), on se rend compte que ce jeu est sans intérêt pour un gamer ayant l´habitude des FPS. A des années lumieres d´être le nouveau Deus Ex annoncé à la base, ca ressemble plutôt à un Prey, en moins surprenant, moins nouveau (et encore plus scripté !) donc sans intérêt, puisque Prey était déjà un quake-like basique dont l´intérêt ne provenait que de quelques "originalités".
Gameplay simpliste, evenements scriptés, originalité nulle (du déjà vu, pas terrible à la base, et en encore moins bon), ambiance ne reposant que sur des graphismes, Bioshock ne peut valoir plus d´un 13. Ca n´empeche pas le testeur de mettre 19, et les moutons de suivre.
Ses fans enscencent ce jeu comme si il était le summum du FPS. Ca prouve qu´ils n´y connaissent rien, mais qu´ils se permettent de généraliser leur avis quand même. Même pour un simple jeu d´action, et même en s´en tenant à l´aspect technique, Bioshock est tres loin d´atteindre des sommets (par rapport à la surprenante performence d´un Dark Messiah, appliquant pour une fois la technique au gameplay pour donner du jamais vu, chose qu´on ne risque pas de revoir de sitôt...)

Dans le domaine du jeu de rôle, on peut esperer que les tests ne s´arrêtent pas aux graphismes, mais les attentes de chacun étant très différente (il n´y a qu´à voir le cas Gothic3/Oblivion), impossible de juger sur des avis sans démo. Personnellement, j´attend de The Witcher qu´il ait le minimum vital (interface correcte, gameplay interressant, original et complet), et quelques trucs en plus. De l´originalité et de la qualité réunie quoi. Il y a peu de chance que je sois contenté, mais on sait jamais, il a l´air de sortir un peu de l´ordinaire (tout en étant proche des autres). Ca ne veut pas dire qu´il sera meilleur, mais ca lui laisse une chance.

Alystar
Alystar
Niveau 7
14 octobre 2007 à 15:54:08

Le gros soucis des tests, c´est qu´en général les grosses licenses telles que Halo, Assassin´s Creed, Heavenly Sword, Oblivion, Bioshock etc sont tellements suivis par de nombreuses personnes qu´ils ont toujours des notes très corrects. Même s´ils ne les méritent pas forcément.

Combien de fois un jeu à été mieux noté qu´un jeu peu connu alors qu´il était moins bon?

Un petit exemple: Oblivion avec un scénario noté 17/20.

En toute sincérité... Mérite il ses 17/20 au niveau du scénario? Une fois que l´on enlève les graphismes, il ne lui reste plus qu´un vaste univers vide.

A côté de ça, d´autres jeux à l´intrigue intéressantes et originales se verront affligés d´un petit 13/20 en scénario, tout ça parce que le jeu est moins connu et ne subit pas l´effet de mode.

Les tests sont vraiment à prendre à la légère, et je ne pense pas qu´il faille juger un jeu par ça. Mieux vaut se faire ses propres opinions au travers de vidéos et de présentations du jeu.

Après je ne dis pas que les tests sont inutiles, car ils nous aident aussi à mieux cerner les jeux. Toutefois il faut se méfier des grosses licenses et savoir faire la part des choses.

Un 14/20 d´un jeu peu connu équivaut pour moi à un 17/20 d´un jeu surmédiatisé comme Crysis, Assassin´s Creed etc.

Apres ça reste mon opinion.

La vidéo du moment