CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles images et collector

lymb
lymb
Niveau 8
15 octobre 2007 à 16:00:32

Je crois que la différence entre toi et moi, c´est que tu notes de 10 à 20, alors que moi, de 0 à 20.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 octobre 2007 à 16:33:51

vincer2000 a dit :"Enfin arrêtez de cracher sur ce chef d´oeuvre qu´est Oblivion. C´est un des rares jeux next gen à n´avoir pas oublié le gameplay, le scénario, le contenu, l´originalité, la bande son, la durée de vie etc."
:doute: il fait chaud la :gni: je rectifie ta phrase veux-tu :gni: :C est un des rares jeux next gen à avoir oublie le scenario,l originalite et la bande son .Pour le reste ça marche :-)

Vivement gothic 4 :fete: une des meilleurs series de RPG .

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
15 octobre 2007 à 16:46:45

Vivement Gothic 4........heuuuu,moi j´ai plutot peur.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:13:39

pourquoi donc :question:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
15 octobre 2007 à 20:07:09

@lymb :
Non, la différence, c´est que moi je note en fonction de la nature du jeu. Pas comme ça, au feeling général. Noter en comparant le scénario d´un TES à des jeux linéaires dotés d´un fil conducteur, c´est délirant. Dans un sens tu reporchera à Oblivion son manque de profondeur, et dans l´autre tu reprochera à ces jeux leur linéarité.

Sinon, j´estime que je met 10 s´il y a le minimum vital. 15 c´est bien. Au dessus de 15, chaque point rapproche peu a peu le jeu de la perfection : le 20.

Donc je peux mettre moins de 10, s´il n´y a pas le minimum vital (exemple : scénario de Farcry : 4). Mais pour Oblivion, j´estime qu´on a largement le minimum, et qu´on est même bien au dessus, le jeu aillant selon moi explosé le scénario de Morrowind (quete principale chiante et terne, quêtes secondaires basiques et sans originalité).

De toute façon, l´important n´est pas la note, ca n´a pas grande valeur. Un nombre ne peut résumer une notion complexe avec precision. L´important c´est le commentaire.

@silv-balian :
faire composer des dizaines de musiques à Jeremy Soule, la référence du genre, tu appeles ça oublier la bande son ? Et si je ne les trouve pas géniales pour la plupart (avis qui n´est pas partagé par tous), le jeu est fait pour qu´on puisse modifier ça en quelques clics. A part ça, tous les dialogues ont été relativement bien doublés.
Le scénario n´a pas été négligé, les quêtes secondaires sont très recherchées pour être toutes différentes et interressantes.
Quant à l´originalité, Oblivion appartient à moitié à la fantasy classique (mais à moitié seulement). Par rapport à des jeux comme Gothic 3, qui ne font aucun effort pour sortir du cliché fantasy = orc+humain, c´est original. Le plan d´Oblivion est un endroit très original, même si Tamriel est plus proche du moyen age européen (a part la capitale). Le BG de TES est de toute façon assez profond et original.

De nombreuses quêtes sont originales, recherchées, amusantes et surprenantes (le paranoïaque, le monde de peinture, les portes d´Oblivion, le demi plan de la quete principale, le piege sournois de la chasse à l´homme, la liche dans le manoir pas cher, le sort d´invisibilité de masse, etc.)

Oblivion nous présente un monde féérique débordant d´imagination, même s´il l´est un peu moins que Morrowind (chose qui je crois a largement été rattrapée dans Shivering Isles). Le scénario est suffisemment passionnant pour m´avoir poussé à faire la plupart des quêtes juste pour le plaisir de le découvrir. Simple, mais interressant. De nombreux jeux de rôles (pas mauvais pour autant), ne peuvent pas en dire autant.

On a vu mieux, mais pour un tel jeu qui pourrait s´en passer, et pour qui le moindre ajout demande un gros travail de réalisation, c´est déjà impressionnant.

Comparé à Morrowind, Oblivion est tout à fait honnorable, ce qui revient à dire que c´est un des plus grand chefs d´oeuvre du jeu vidéo.

Il n´est pas parfait, mais il est largement au dessus de la moyenne. Il y a surtout des reproches à faire sur le gameplay (génial, mais à condition d´oublier certains détails de Morrowind).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:22:11

quand je disais bande son,c etait seulement les doublages,car les musiques sont magnifiques,c est certain .
"Quant à l´originalité, Oblivion appartient à moitié à la fantasy classique (mais à moitié seulement). Par rapport à des jeux comme Gothic 3, qui ne font aucun effort pour sortir du cliché fantasy = orc+humain, c´est original."
Je t ais deja dit de ne pas parler de gothic 3 comme un soi-disant jeu merdique sans y avoir toucher (ne me parle pas de ta demo) .
Pour ta phrase on voit bien que t as jamais touche au jeu grace a elle,t as sorti quelques conneries la :rire: .
Gothic 3 est bien mieux qu oblivion .
Je peux comparer car j ais les 2 jeux,hors tu n as que oblivion et ne me dit pas :j ais teste la demo et j ais trouve le jeu merdique .
Sais-tu au moins ce qu est qu une demo ?
Je crois pas,car autrement tu aurais un autre avis pour gothic 3 .

lymb
lymb
Niveau 8
15 octobre 2007 à 23:32:03

Effectivement, mes notes de scénario concernent uniquement le scénario. Si le scénario n´est pas parfait, il faut le noter en conséquence, quitte à dire que se n´est pa l´intérêt principal du jeu. Dans le cas d´Oblivion, le scénario est très simple, ne présente pas vraiment d´originalité, n´est pas spécialement immersif, comment lui mettre plus de 11/20?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 07:31:48

je lui mettrais egalement 11/20 .

Alystar
Alystar
Niveau 7
16 octobre 2007 à 09:31:11

Pareil, 11/20. Voir 12/20 car les quêtes de la confrérie noire sont quand même sympas.

Uluter
Uluter
Niveau 6
16 octobre 2007 à 12:38:16

Et d´ailleurs pourquoi s´emmerder à tester un jeu en le comparant systématiquement à d´autres du même genre ? C´est justement là que notre avis devient faussé.
Vincer, si j´ai bien compris tu trouves que 17 est une note méritée pour le scénario d´Oblivion parce que comparé aux autres Action/RPG il est plutôt correct ? Je trouve que c´est un système de notation douteux.
Quand je vois le scénario d´Oblivion, sans chercher à le comparer aux autres puisque de toute façon on trouvera forcément pire et forcément mieux, je lui mets tout juste la moyenne parce qu´il est tout sauf original et transcendant.
Même si le but n´était effectivement pas d´offrir un tel scénario, il faut quand même le noter comme tel et ne pas faire preuve d´indulgence sous prétexte que c´est pas mal pour un jeu axé bourrin. Si on va par là, on va mettre 19/20 au scénario de Tomb Raider Legend parce que bon, d´accord c´est un peu nul et creux, mais pour un jeu d´action/aventure c´est correct puisque c´est tout ce qu´on lui demande...
Et derrière ça, un "11" ne te choquerait pas pour le scénario de BG II... Excuse-moi mais c´est un peu fort.

lebagne
lebagne
Niveau 9
16 octobre 2007 à 12:48:14

uluter :d) justement on ne peut pas faire abstraction pour tester un jeu d´un genre précis! puisque le but est de surpasser le meilleur de la catégorie, il est donc evident de le comparer à la dernière réference en date!

tout peut etre perfectionné! sauf pour le scenario qui peut etre plus subjectif.....

lymb
lymb
Niveau 8
16 octobre 2007 à 14:43:37

On parle de la note de scénario justement, Lebagne. Il faut noter le scénario indépendamment du genre, sinon, on se retrouve avec des notes mirobolantes pour des scénarios pas terribles. Après, le jeu peu se rattraper ou carrément miser sur autre chose. et comme la note finale est indépendante des notes par catégories, sa ne la fait même pas descendre.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:03:02

Oui,uluter est une vrai lumiere,il a tres bien clarifier les choses .
Je suis tout a fait d accord :)

Alystar
Alystar
Niveau 7
16 octobre 2007 à 17:09:34

En effet, ce n´est pas parce qu´un jeu à une sale note en scénario qu´il sera forcement mal noté au final. Regardez le test de FarCry et vous verrez.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 17:20:03

Ca n´a aucun sens de noter un scénario de jeu indépendemment du type de ce jeu. Chaque sorte de jeu vidéo nécessite un scénario adapté à son genre.

@Uluter : pas d´accord. Il y a des jeux d´action dotés d´excellent scénario. Il est d´ailleurs normal, en raison de leur linéarité, que les jeux d´action/aventure puissent avoir de meilleurs scénario que les RPG. C´est un point important dans un jeu de ce genre.
Mais ca ne l´est pas dans un TES (énormément de gens ont adoré Morrowind, sans faire la quête principale, sachant que les quêtes secondaires n´ont pas vraiment d´intérêt scénaristique).

Le scénario d´Oblivion est parfaitement adapté à ce qu´on peut demander à un TES, je dirais même qu´il est largement au dessus du minimum vital pour un jeu du genre.

Jusqu´à preuve du contraire, j´estime qu´on ne pouvait pas faire mieux. En effet, un conglomérat de quêtes détachées les unes des autres, pouvant être faîtes par n´importe quel aventurier inconnu et sans racines, dans n´importe quel ordre, sans obligation, sans fil conducteur général, sans trop de profondeur (qui serait innaproprié, car irréaliste à la longue, et surtout prise de tête, ce qui n´est pas le but du jeu) ne permet pas de créer un scénario hors du commun. Pour ce qu´elles sont (et qu´elles DOIVENT être), ces quêtes sont excellentes.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 17:20:30

@Alystar :
oui mais le test de Farcry est une honte selon moi. J´aurais mis 4 au scénario. Et 13 au jeu complet.

lymb
lymb
Niveau 8
16 octobre 2007 à 17:55:45

Je ne suis pas d´accord.
Noter comme tu le dis revient à mettre sur un pied d´égalité (ou presque) les scénarios de jeux comme Oblivion et des scénarios tels que celui d´Alice.
9a parait quand même étrange, non?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:25:09

c est comme pour zelda ph,le jeu ne dure que 15 heures ,ce qui est relativement court (je le finis en 1 jour si je veux,2 au max)et juste parce que le nom zelda est inscrit devant,le testeur met 16/20 pour une duree de vie de 15 heures .
Je suis l un des seuls rescapes de ces idioties,une serie comme zelda est tres bonne mais si un opus a une qualite genante alors il faut lui baisser sa note .

duree de vie 16/20 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Je suis pourtant un fan de zelda ( :bave: de la serie et de la fille :rouge: ) mais moi je suis realiste .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 octobre 2007 à 19:43:44

@lymb :
ah bin non, on ne peut tout simplement pas les comparer. Et puis t´arrête d´essayer de me prendre par les sentiments en invoquant mon jeu préféré toutes les 5 secondes :fou: !
Je les met pas sur un pied d´égalité, je dis qu´on ne peut pas les comparer. Pas plus qu´on ne compare leur gameplay, ou leur durée de vie (Alice est long et varié pour un jeu d´action, mais si on le comparait à Morrowind, on serait obligé de lui mettre une sale note, sans raison valable).

Il n´y a pas de critère universel, il faut juger les jeux par catégorie. Sinon j´oserais jamais dire que Serious Sam Second Encounter est un bon FPS ! A côté de Deus Ex, d´Undying ou de Dark Messiah, ca ferait tache de comparer les gameplay, scénario, etc. Pourtant, il est excellent dans son genre très différent.

Au fait, j´ai lu sur wikipedia qu´il y aurait peut-être un remake d´Alice. D´abord le film, puis le remake. Deux nouvelles qui pourraient être emballante, ou au contraire inquietantes (le film n´est pas réalisé par Tim Burton :snif2: , je le sens très mal, ils vont bousiller cette superbe histoire !)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:41:17

Alice :rire2:

La vidéo du moment