CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DS VS PSP

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:37:49

Vous en pensez quoi?

. ..

Dur dur hein!

Pour l´instant je penche plutôt pour la psp, car elle à pas mal d´autres options ( lecteur mp3 video etc ) et puis on pourra telecharger des updates sur internet via un pc pour avoir de nouveaux trucs dans les jeux et evidemment jouer par internet jusqu´a 16, et jusqu´a 50 m de distance entre les joueurs...

En plus une fausse rumeur venant de nintendo critiquait l´autonomie de la psp, mais elle est pourtant de 6 a 9 heures tout de meme ( tout dépend des jeux, de l´eclairage et de l´utilisation du systeme wifi )

Mais la DS à l´air sympa avec son écran tactile et puis il y a sonic dessus lol après je sais pas, je m´interresse plus a la psp qu´a la ds...

alors, qu´est ce que vous en pensez?

5327
5327
Niveau 10
16 janvier 2005 à 20:13:20

moi plus pour la DS pour la simple raison que je n´ai jamais aimé Play Station

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:13:27

DS ! Parce qu´elle est innovante, et qu´elle donne de nouvelles façons de jouer : regardez déjà " Feel the magic" ( qui me fait baver ! !), pour rester avec la Sonic Team... Et faut pas se leurrer, sur le plan technique, la console tient aussi très bien la route !
Le multimédia de la PSP, c´est bien joli, mais est-ce vraiment utile ? Quant à l´autonomie de 6 heures, c´est avec un éclairage pas trop fort, un son pas trop fort, en jouant en solo, etc...tout dépend de ce qu´entend Sony par ces moyennes... Et pour le multijoueur, la DS a exactement les mêmes capacités. L´autre question cruciale restant le prix...
Donc pour le moment, j´attends la DS, que j´achèterai peut-être ( sûrement ? ) dès sa sortie avec " Feel the magic". En fait, la seule chose qui me ferait acheter une PSP, c´est...la sortie d´un jeu Sonic :lol: ( ce qui risqu bien d´arriver, d´ailleurs...)

malade12
malade12
Niveau 10
17 janvier 2005 à 01:07:52

moi je met un doit ds le cul au daux!!!! kit a se que j´aille le doit brun!!!!!lol

pi que sa pu pendant 2 jours!!!relol

fac ds le fon moi, je pisse sur les daux consolle!

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
19 janvier 2005 à 16:10:07

hem encore un qui porte bien son nom...

Sinon, je la trouve sympa aussi la DS mais j´ai peur pour les jeux...j´ai été plutot déçu des jeux sur gba et je trouve qu´en général, ils sont plus " enfantins" que sur les autres consoles...est-ce que ce sera la même chose sur la DS?

Et pour christophe07, je pense que le multimédia sera très aprécié car je le vois, moi au lycée tout le monde a son lecteur mp3 ( ou cd minimum ) pour passer le temps pendant les heures de libre et dans l´ensemble la musique est plutot un des loisirs les plus fréquents donc ce coté la arrange bien la PSP...
Et pour les video, je trouve ça plutot sympa de pouvoir s´embarquer un film culte que l´on souhaite voir et revoir pendant les vacs :-)

Enfin... reste le probleme du prix...evidemment la pSP est plus cher que la DS mais il faut voir les autres fonctions qu´elle a aussi ( comme le telechargement de màj pour les jeux via un pc )

Bref moi je penche plutot pour la PSP, mais je vais quand meme attendre un peu avant de m´y précipiter histoire de voir les avis des mags et des joueurs surtout... et pour que le prix baisse surtout!

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 janvier 2005 à 16:49:46

Arf...les films sur PSP...vu l´autonomie qu´elle a en mode lecture vidéo, faudra pas en prendre un trop long :lol: En ce qui concerne les jeux, peut-être qu´il est enfantin, mais je répète que " Feel the magic" m´a complètement séduit...

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
20 janvier 2005 à 09:47:37

ah? t´es sur que l´autonomie baisse enormement dès qu´il s´agit de lire un film?

Et sinon, c´est quoi ce fameux " feel the magic"?

5327
5327
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:27:34

en fait elle n´a pas plus de 5heures d´autonie en mode vidéo...JE CROIS HEIN!
sinon ben feel the magic,je sais pas ce qaue c´est :lol:

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:38:41

5heures? Ben ca suffit largement pour regarder 3 fois un film! ( en moyenne un film dure 1h 40 ) :oui:

Evidemment, si on veut regarder le seigneur des anneaux version longuer qui dure 4 heures, c´est pas pareil mais bon...c´est toujours sympa!

5327
5327
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:01:32

ouai!

5327
5327
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:12:39

ah sinon,feel the magic est un jeu qui sortira sur DS je crois

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 janvier 2005 à 17:01:39

La PSP n´a que DEUX heures d´autonomie en mode vidéo ! !! Cela est dû au fait que pour lire un film, le laser doit fonctionner en permanence, alors que pour un jeu, il ne fonctionne que pendant les chargements.
Vous savez pas ce qu´est " Feel the magic" ? Vous blasphémez, car c´est un jeu Sonic Team ! Il s´appelait à l´origine " Project Rub" et reprendra ce nom en VF. C´est une sorte de Wario Ware, mais en bien plus élaboré, et utilisant à fond les possibilités de gameplay de la DS ( écran tactile, mais aussi le micro, utilisé par exemple pour...souffler des bougies ! !).

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 janvier 2005 à 17:10:16

http://forum.sonic-online.net/viewtopic.php?t=3534

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
21 janvier 2005 à 17:28:23

hum il a l´air plutôt sympa ce jeu... surtout quand on voit les possiblités que la DS offre, alors les mini-jeux doivent etres mega fun !

Mais comme je le disais plus haut, j´attends de voir comment tout ça se goupille avant de me précipiter, parce que ce n´est pas à cause d´un jeu que je vais l´acheter ( en tout cas je regrette d´avoir acheté la gba, a part pour les jeux sonic, car en dehors de sonic et de final fantasy tactics et d´un ou deux jeux de courses/karts, les autres me botaient pas trop... lol je sais que ça peut paraitre bizarre de dire ça quand on a passé un bail a parler sur un forum de jeu gba mais bon )

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
23 janvier 2005 à 09:16:04

J´ai acheté la PSP et je peux juger sa qualité!

J´ai testé les 2 consoles et celle qui m´a plu est la PSP.Pourquoi ? Voici 2 images qui vous dira pourquoi :

Ridge Racer sur PSP [Playstation Portable] :

http://www.jeuxvideo.fr/img/newsbig/psp/ridge_041108/ridge_0411084.jpg

Ridge Racer sur Nintendo DS :

http://www.jeuxvideo.fr/img/newsbig/psp/ridge_041108/ridge_0411084.jpg

Regardez les graphismes et le reste!

Source : Jeuxvideo.fr

En ce qui concerne de l´autonomie,Sony va peut être l´augmenter en Europe.

Son défaut est qu´elle se salit très vite mais celà peut finir en achetant un protège écran qui coûte 12 euros.

La DS est bien mais la PSP est mieux.

Voilà!

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
23 janvier 2005 à 09:21:09

Oups ! ! Excusez moi,c´est plutôt ça :

Rdge Racer sur DS :

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/35521020041128_131636_1_big.jpg

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:17:31

:ouch: :ouch2: t´es sur de ne pas t´etre gouré d´image? parce que là ça fait peur :peur:

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
23 janvier 2005 à 15:16:54

Negatif,je me suis pas trompé d´image.

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 janvier 2005 à 15:56:02

Ben quoi ? ? Vous jugez les jeux seulement aux graphismes ? ? Dans ce cas, évidemment, pour l´instant tous les jeux PSP sont supérieurs à ceux de la DS... Mais la PSP n´apporte aucune innovation, alors que la DS apporte des gameplays nouveaux, et le gameplay me paraît aussi important, sinon plus, que l´apparence... Et puis, faut pas exagérer, Ridge Racer DS n´est pas moche non plus !

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
23 janvier 2005 à 16:08:46

Certes, mais il se montre ridicule face à Ridge Racer sur PSP...Je te laisse aimer la DS,christophe07 mais je défendrais toujours la PSP!
Il paraît qu´ils vont augmenter l´autonomie de la PSP lors de sa sortie en Europe.

La vidéo du moment