CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DS VS PSP

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:48:08

c´est sur que la DS apporte un gameplay totalement inédit, mais faut voir aussi les graphismes! Et franchement la différence est flagrant! Et même si les jeux n´apporte rien de nouveau, c´est quand même très agréable de pouvoir jouer à des jeux presques aussi beaux que sur ps2 sur une console portable ( surtout quand on voit les graphismes des anciennes game boy... )

Au fait cyber, toi qui a la psp, comment ça se présente au niveau de la recharge de la batterie? Et est-ce qu´elle met longtemps à se charger? ( juste par curiosoté)

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 janvier 2005 à 21:42:41

Les graphismes, les graphismes, rien que les graphismes ! ! Vous réagissez comme les gamins de 4 ans qui ont découvert le jeu vidéo avec la PSOne ou la PS2 ! !!

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
24 janvier 2005 à 08:01:18

N´exagères pas! La DS est une console excellente mais je préfères la PSP en tout!

" Au fait cyber, toi qui a la psp, comment ça se présente au niveau de la recharge de la batterie? Et est-ce qu´elle met longtemps à se charger? ( juste par curiosoté) "

Je n´est pas vraiment regardé mais je pense qu´elle prend pas énormement de temps,un peu comme la Game Boy Advance SP...

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
24 janvier 2005 à 08:49:24

:ouch: t´enerves pas lol, mais à ce stade de consoles, c´est vrai que les graphismes sont plutot importants et comme je le disais plus haut, c´est sympa quand meme de pouvoir matter de beau jeux sur sa console portable et de pas s´abimer les yeux sur des gros tas de pixels ( j´exagère un peu là... )
Mais franchement, je ne sais pas si ce nouveau gameplay apporté par la DS va me plaire, car utiliser un autre écran pour s´amuser dansq le vrai jeu n´est pas vraiment indispensable, enfin c´est ce que je pense, tout est question de gout^^

C´est un peu comme l´eyetoy, faire le pitre devant la télé, ca va un moment avec les potes, mais très vite on se retrouve a jouer sur des choses plus " traditionnelles", alors peut etre que ca va etre pareil pour la DS...

Sinon pour ciber, ok pour la batterie, si c´est ça, alors c´est parfait ( elle se chargeait pratiquement en 2 heures environ )

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:35:10

:up:

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
01 février 2005 à 14:49:36

Nintendo cherche à innover grâce à sa DS, et, comme le dis christophe, les game play sont tout simplement excellents avec le stylet, au moins ça change de l´ordinaire.
Sony veut vendre avec de la puissance et c´est tout. Il n´y aura aucun jeu innovant et différent des autres sur PSP, bref y font de beaux graphismes, certes, mais c´est tout. Quant aux films que l´on peu soi-disant regarder sur la PSP, je vous signale que, pour l´instant, on peut à peine en regarder un en entier ! Bref, c´est médiocre, pis pour regarder des films c´est tout de même mieux un lecteur DVD, un ordi, un lecteur DVD portable ou un ordi portable et pas le tout ptit écran dla PSP.

Enfin, dernière chose, quant on regarde la solidité dla PSP on se dit qu´elle doit pas tenir bien longtemps !
Je ne dis pas que la DS est parfaite, mais au moins elle arrive à être original et à faire bone jeux comme on les aime ! !

VIVE NINTENDO ET SA NINTENDO DS :ok:

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
01 février 2005 à 19:46:18

mouais... comme tu dis, nintendo cherche à innover avec la DS et l´cran tactile mais je pense que ce ne sera pas suffisant, on bout d´un moment on se lassera de ce stylet et on retournera sur des jeux normaux! Car jusqu´a présent, c´est bien le jeu video avec la manette et non pas avec d´autres accessoires ( je pense a l´eyetoy) qui ont fait leur preuve!

Coté graphisme, c´est plutot sympa de la part de Sony de mettre le paquet plutot que de ne pas utiliser toutes leur technologie, et ne donner que des graphismes améliorés sur une autre console pour alléger notre porte monnaie, et ça le père Nintendo il s´y connait! Y´a qu´a voir la série de gameboy qu´il nous a sortit! Prenez par exemple la gba: 2 ans après sa sortie, la gba sp arrive, avec pour seule amélioration un ecran rétro-éclairé et un écran qui se rabat comme un ordi portable pour ne pas l´abimer...pourquoi nintendo n´avait pas sorti ce modèle là dès le départ? parce qu´il savait que tout le monde aller se jetter sur la sp a cause de son écran et que cela allait lui remplir les caisses...meme si la plupart avait deja la gba au fond!

Pour les jeux, j´ai déjà vu des listes entières de jeux sur des mags ou des sites et tu peux me croire qu´ils sont très nombreux et variés!

enfin a props de la solidité de la PSP, déjà je pense que Sony a bien du réaliser des tests de solidité pour ne pas avoir de mauvaise surprise, surtout que ce genre de console à souvent la connerie de tomber par terre... et les films ne peuvent évidemment pas être comparés à des DVD portables, il ne s´agit que d´une option qui permet de s´occuper quand on se fait chier, surtout pour ceux qui prennent le bus au lycée par exemple! Et puis on est pas obligé d´enregistrer des films entier, mais des petits scketchs ou des gags trouvés sur internet peuvent aussi faire l´affaire, ce qui peut etre marrant à montrer aux copains...

sur ce, VIVE SONY ET SA PSP :ok:

5327
5327
Niveau 10
01 février 2005 à 21:37:34

En fait je vais vous dire:
J´ai été très déçu de la gba sp de nintendo machin...Je trouve qu´ils ont été débiles nintendo la!Ils ont sortis le gameboy player qui a bouffé la gba et nous l´ont sortis 70€moins cher!Le gameboy player permet de jouer au jeux gba sur nintendo,a quoi sert alors la GBA?Plus a rien!

Pour la PSP,je la trouve interressante du fait qu´elle propose beaucoup plus de choses que la DS.En fait,je crois pas que nintendo a voulu, sortir une console aux graphismes incroyables et au jeux méga super...non.En fait,il voulait voir si son nouveau système, ferait bonne affaire et se vendrait bien car si il voulait sortir une console aux graphismes supers,il l´aurait fait(regardez la GC ) donc voila quoi...
Mais c´est mon point de vue libre a vous de penser ce que vous voulez.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 février 2005 à 23:33:58

Mais vous êtes cons ou quoi ? ?? Loin de moi l´idée de plaindre Nintendo... Regarder des films sur PSP pour pas se faire chier : alors à quoi servent les jeux vidéo sur portable ? ??? Et je rappelle que tu ne mets pas ce que tu veux sur UMD puisque tu ne peux pas les graver... La PSP a plus de fonctions : et alors ? ?? Vous achetez une CONSOLE DE JEUX pour quoi faire ? ?? Regardez des films, écouter des MP3, mais pas pour jouer ? ???? Si la DS est moins puissante, c´est pour avoir un PRIX ABORDABLE ( 150 euros pour l´Europe, c´est OFFICIEL), alors que Sony ne se gênera pas pour nous refourguer sa PSP 300 euros ou plus...et pour quoi de plus finalement ? ? Car la différence technique entre les 2 n´est pas si grande. Quant à la solidité de la PSP, si vous aviez regardé un peu les forums et les news, vous auriez vu que les premières séries sont EFFECTIVEMENT très cheap ! Maintenant, à vous de voir si vous préférez acheter une console abordable mais techniquement plus que correcte et innovante, et dont la spécificité n´empêce pas d´avoir des jeux se jouant de façon classique ou gaspiller votre pognon dans un gadget high-tech option console...c´est en partie ce genre de raisonnement qui a tué la Dreamcast....réfléchissez-y à 2 fois, quand même ! !!
Et sur le GB Player... A quoi sert la GBA ? ?? Eh ben à jouer n´importe où puisque c´est une portable ! ! Et quand tu es chez toi, tu peux profiter de tes jeux sur la télé si t´as le GBPlayer ( mais tu peux pas l´emporter comme la GBA...)

5327
5327
Niveau 10
02 février 2005 à 12:34:14

Putin!J´ai dit que tout le monde était libre de penser ce qu´il veut!Viens pas me reprocher d´avoir mes opinions maintenant!Si j´aime la PSP je prendrais la PSP!Roh!Pas possible ça!

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
02 février 2005 à 15:43:54

:lol: 5327! C´est un peu vrai ce que tu dis là mais le topic a été prévu au départ pour donner son avis et faire un débat sur ces 2 consoles...et c´est réussi!

Pour l´histoire des films, je suis pas très d´accord vu qu´il est possible de les enregistrer sur le mémory stick! D´accord, comme on le disait plus haut, on peut pas mettre 36 films dessus puisque le memory stick peut avoir une mémoire d´1 Go max, mais ça reste suffisant!
Par contre évidemment on ne pourra pas graver des UMD, no pour les films, ni pour les ziks. Pour le prix t´exagères un peu, il se situera aux alentours de 200 euros mais pas de 300, sinon personne ne l´achetera...

Enfin pour l´histoire de la dreamcast je suis là non plus pas très d´accord, c´est pas à cause de la technologie de la ps2 qu´elle est morte mais à cause de la réputation de sony: sony a fait beaucoup de pub dans le passé et sa 1ère console a très bien marché tandis que sega en a fait bien moins ( vous avez deja vu des pub pour la dreamcast? Moi a part aux infos quand elle est sorti avec SA et une qui montrait ses performances sur internet, jai rien vu d´autre! ) et il avait sorti trop de consoles différentes ce qui a déçu les fans ( moi par exemple, je tombais sur pleins de jeux sonic que j´avais pas, mais c´etait impossible de les avoir faute de bonne console :( ) ...
Et c´est ce qui risque de se passer, mais avec les consoles portables ( nintendo a fait quelques trucs pas sympa avec ses gameboy) :non:

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 février 2005 à 22:03:05

Pas d´accord ! ! Il est clair que le plan marketing de Sega n´était pas ce qu´il y avait de mieux, mais il y a quand même eu des pubs, faut pas pousser ! ! Réglons tout de suite la question des fans : ceux-là, justement, ont acheté la console, le problème n´est pas là. Ensuite, il est clair que le matraquage de Sony les a beaucoup aidé ; mais si les gens avaient vraiment cherché une console de jeux, ils auraient pris la peine de se renseigner, ne serait-ce qu´auprès des vendeurs. Mais non, ils achetaient la PS2 parce que c´était trop bien, y avait des pubs donc, et qu´il y avait le logo PS dessus et ça faisait lecteur DVD ( whaouh...) et le processeur ça s´appelait l´emotion engine ( trop fort...) et en plus, c´était hors de prix et y en avait pas pour tout le monde, alors si t´avais ça chez toi ça faisait trop coooooll... A part ça, il n´y avait aucun bon jeu alors que la ludothèque de la Dream était impressionnante ; et même sur le plan technique, la PS2 ne faisait pas le poids avec son aliasing omniprésent ( et encore bien souvent aujourd´hui...).. Pourtant, tout le monde connaît la suite.... Il se passe la même chose pour la PSP et vous-même tenez ce raisonnement...même si la DS ne subira malgré tout sûrement pas le sort de la Dream, c´est pas logique ! ! Alors, oui vous êtes libres de vos opinions, mais REFLECHISSEZ un peu quand même ! ! Et pour le prix, la PSP vient tout juste d´être annoncée à 250 dollars aux USA ! !! Donc, en Europe, n´espérez pas un prix en dessous de 250 euros ( moi je pencherais pour 280...) ! !

5327
5327
Niveau 10
03 février 2005 à 22:31:06

en général on achete les consoles 3 mois après leurs sorties pour que le prix baisse ( a moins de passer chez J-P Foucault! :lol: )

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 février 2005 à 16:51:22

Euh, à part le cas Xbox qui avait subi une baisse spectaculaire 2-3 mois après sa sortie ( à cause de l´arrivée de la GC, beaucoup plus abordable), il faut largement plus de 3 mois pour que le prix d´une machine baisse....

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
04 février 2005 à 21:13:55

ouais là je suis d´acc, c´est pas dans mous qu´elle sera a 100 euros, mais si elle ne se vend pas assez, alors les prix baisseront forcément...tout est question de patience :oui:

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
04 février 2005 à 21:14:33

oops petite faute :rouge: " c´est pas dans 4 mois . .."

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
09 février 2005 à 06:00:28

Perso,j´ai la PSP ( malheureusement,je n´ai pas encore testé les ziks et films mais ça ne devrait pas tarder) . .. J´ai acheté la PSP avec le Value Pack ( écouteurs,pochette pour ranger sa console,PSP,memory stick etc.) et aussi avec un protège-écran. La console est extrement belle! ( en tout cas,pour moi) Christophe07, si tu aimes la DS,c´est bien mais nous,on aime la PSP... Pour l´instant,Metal Gear Ac!d ne me déçoit en aucun point,je suis pressé que les autres jeux sortent!

Sortie de la DS : 11 mars 2005
Sortie de la PSP : Avril 2005

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
09 février 2005 à 11:28:38

Je ferais peut êtres des photos ( pas trop le temps,ces temps-ci) . En attendant,j´ai découvert un site qui propose le Combat DS VS PSP , le test est très bien fait et montre que la PSP est vraiment super!

Adresse : http://users.skynet.be/bk236190/nosvacances_testpsp_ds.htm

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
10 février 2005 à 13:10:47

gasp! ben ça c´est du test! Merci ciber! Au moins ça permet de voir tous les avantages et inconvénients des 2 cotés :oui:

gedix
gedix
Niveau 9
15 février 2005 à 14:52:55

moi 100% psp

La vidéo du moment