mouais... comme tu dis, nintendo cherche à innover avec la DS et l´cran tactile mais je pense que ce ne sera pas suffisant, on bout d´un moment on se lassera de ce stylet et on retournera sur des jeux normaux! Car jusqu´a présent, c´est bien le jeu video avec la manette et non pas avec d´autres accessoires ( je pense a l´eyetoy) qui ont fait leur preuve!
Coté graphisme, c´est plutot sympa de la part de Sony de mettre le paquet plutot que de ne pas utiliser toutes leur technologie, et ne donner que des graphismes améliorés sur une autre console pour alléger notre porte monnaie, et ça le père Nintendo il s´y connait! Y´a qu´a voir la série de gameboy qu´il nous a sortit! Prenez par exemple la gba: 2 ans après sa sortie, la gba sp arrive, avec pour seule amélioration un ecran rétro-éclairé et un écran qui se rabat comme un ordi portable pour ne pas l´abimer...pourquoi nintendo n´avait pas sorti ce modèle là dès le départ? parce qu´il savait que tout le monde aller se jetter sur la sp a cause de son écran et que cela allait lui remplir les caisses...meme si la plupart avait deja la gba au fond!
Pour les jeux, j´ai déjà vu des listes entières de jeux sur des mags ou des sites et tu peux me croire qu´ils sont très nombreux et variés!
enfin a props de la solidité de la PSP, déjà je pense que Sony a bien du réaliser des tests de solidité pour ne pas avoir de mauvaise surprise, surtout que ce genre de console à souvent la connerie de tomber par terre... et les films ne peuvent évidemment pas être comparés à des DVD portables, il ne s´agit que d´une option qui permet de s´occuper quand on se fait chier, surtout pour ceux qui prennent le bus au lycée par exemple! Et puis on est pas obligé d´enregistrer des films entier, mais des petits scketchs ou des gags trouvés sur internet peuvent aussi faire l´affaire, ce qui peut etre marrant à montrer aux copains...
sur ce, VIVE SONY ET SA PSP