Kamek : Mon sort de Confusions Impliquant des Entités Holographiques marche à merveille sur Yoshi. D’après notre éclaireur il est en prise avec le juge, un classique, le juge. Ca m’étonnerait qu’il puisse se sortir de tout ça avant longtemps, à moins qu’un autre sorcier intervienne. Et il a confié son armée à Toad, ce qui réduira fortement leurs chances de gagner cette guerre.
Bowser : Quelque chose m’inquiète, cepandant. Où sont Mario et Luigi ? Pourquoi Yoshi n’aurait il pas confié son armé à eux ?
Bowserette : Ne t’en fait donc pas trésor. Ils n’avait pas l’air sûr de gagner, alors ils sont partis certainement.
Kamek : Votre femme a raison, Bowser. Mario et Luigi savent bien qu’ils n’ont aucunes chances. Mais Yoshi compte résister car nous sommes ses ennemis jurés. Ils doivent être parti chez eux en priant que les Yoshis gagnent la guerre. Ce qui n’arrivera pas.
Bowser : Et les Whomps ?
Kamek : Je ne m’en fais pas. Yoshi est tellement généreux qu’il n’a pas l’intention de les faire combattre. Vous pensez, les Whomps ne veulent ni combattre pour eux ni pour nous.
Bowser : Dans ce cas qu’attendez-vous ? Lancez votre armée à l’attaque.
Kamek : J’allais le faire. KOOPAS, NOUS PARTONS DETRUIRE YOSHI’S ISLAND !! !!!
Bowser : C’est cette mentalité que j’aime bien chez mes troupes.
Bowserette : C’est cette mentalité que j’aime bien chez toi.
Bowser : Bien sûr ma chérie. Bien sûr.
A la machine Yoshi :
Luigi : Ce sont des métagones.
Mario : Comment les connais-tu ?
Luigi : Eh bien, quand j’ai su qu’un métagone s’était sacrifié pour moi, j’ai voulu faire de belles choses pour eux. J’ai décidé d’être bénévole au centre des sciences du royaume champignon. J’ai tout fait pour améliorer la vie des métagones qui y vivaient et en récompenses, on ne m’a pas donné ces deux métagones, non, les métagones reconnaissant m’ont demandé si ils pouvaient venir avec moi. Les scientifiques ont acceptés et ils vivent avec moi.
Mario : Et quel âge ont-ils ?
Luigi : 8 ans, tous les deux.
Mario : Est-ce possible d’être aussi intelligent à un âge aussi bas, et de posséder la même sagesse qu’un doyen ?
Luigi : Eh bien oui.
Carouille : Nous pouvons vous aider. Il est inutile d’essayer de te transformer, Luigi. Tu n’as pas le pouvoir nécessaire. Ecoute, ces Paratroopas ne sont pas ouvriers ici par hasard. En fait, ils ont été engagés par Kamek. Eux aussi veulent se dédoubler, mais pour attaquer l’armée de Bowser. Et même si vous gagnez cette guerre, vos soldats, épuisés, se retrouveront avec une armée de Paratroopas féroces sur le dos. Vous n’aurez plus aucune chance.
Luigi : Il faut les arrêter, mais comment ?
Citrosse : Nous nous transformeront en Paratroopas pardi, et nous récolteront des informations pour vous. Puis nous les assommerons.
Luigi : D’accord, allez-y mais faites attention.
Une minute plus tard :
2 Paratroopas : Venez, la voie est libre.
Luigi et Mario entrèrent et furent immédiatement immobilisés et ligotés par des Paratroopas.
Paratroopa : Vos amis les Paratroopas pacifiques ne sont pas discrets. On vous entendait parler même la porte fermée.
Carouille : Faites attention, vous ne savez pas…
Citrosse : … ce dont nous sommes capables !
Paratroopa : Vous n’êtes capables de rien, vu que vous êtes stupides. Parler aussi fort dans un couloir qui résonne comme pas 2 ! Laissez moi rire ! Elle est bien bonne, pas vrai les gars ?
Paratroopas : Whahahahahahahahahaha ! Oh que si elle est bien bonne.
Carouille : Vous avez osé nous traiter de stupides.
Paratroopa : C’est cela même. Mais nous pouvons vous expliquer la signification de ce mot compliqué qui échappe souvent aux esprits simples. On leurs dit les gars ?
Paratroopas : Bien sûr qu’on leurs dit. C’est quelqu’un, qui, à cause de son esprit sous développé, ne peux répondre à certaines questions des plus fa… aie !! !
Carouille (Donkey Kong) : Sachez que nous ne sommes pas des Paratroopas, mais des métagones, et qu’ont ne peux pas retenir un métagone dans une corde. Sachez également que les métagones ont un esprit cinq fois supérieur à celui des Paratroopas. Et maintenant prenez ça.
Citrosse (Donkey Kong) : Je te rejoins mon frère ! Nous combattrons ensemble sous l’emblème des métagones !
Ils furent hors d’état de nuire en moins de 2.
Luigi : Bravo ! Libérez-nous, nous avons du travail devant nous.
Ils sortirent et fabriquèrent le tuyau.
Mario : Il est près, il ne reste plus qu’à l’emmener vers le champ de bataille. Vous deux, les métagones, pouvez-vous rester ici ? Voila le kérosène, dans cette citerne. Vous le verserez dans le tuyau dès le signal envoyé. Le signal sera psh psh psh…
Carouille : Aucun problème.
Luigi : Vite, dépêchons-nous. Yoshi doit nous attendre là-bas.
A suivre…