Yoshi : Mais d’où viennent tous ces gens ?
Harry Potter : Tient tient, que vois-je là bas ? Oh oh. Fumseck, c’est à toi !
Yoshi se faisait emmener par les policiers quand un cercle de feu se fit autour de lui. Il eut tout juste le temps de voir un oiseau rouge feu s’envoler vers un garçon qui levait un bout de bois vers le ciel et deux autres personnes que le cercle de feu se transforme en un dôme géant qui l’empêchait de voir au dehors. Les policiers, l’inconnu le juge, bref, toute les personnes venue le voir s’évaporèrent tel de la fumer vers le dôme. Yoshi s’en réjouit jusqu’à ce que le dôme tombe sur lui en un gigantesque amas de cendres qui le recouvrit de la tête aux pieds.
Hermione Granger : Je te l’avais dit ! Pour pratiquer le sortilège d’évaporation correctement, il faut pointer sa baguette vers le dôme à la fin et penser à une grenouille qui fait du pédalo sur la rivière Kong. Si tu lisais plus souvent les contre-maléfices stupides et sans intérêt, tu devrais savoir ça quand même.
Harry Potter : Ecoute, ce sortilège a été inventé par un imbécile et même notre prof de Défense Contre les Forces du Mal a hésité à nous l’apprendre. Comment s’appelle cette tortue déjà ? Lamek ?
Hermione Granger et Yoshi : Kamek !
Harry Potter : Oh non, c’est un moldu. Infligeons lui un sortilège d’amnésie, vite !
Yoshi : Arrêtez ! Je sais que vous êtes des sorciers et que Kamek en est un aussi. Nous, Yoshi, sommes en guerre contre eux et Kamek doit m’avoir jeté ce sort pour m’éloigner de mon armée. C’est quoi au fait ce sort ?
Harry Potter : Euh…
Ron Weasley : Le sort qui fait des choses…
Hermione Granger : Vous n’y êtes pas du tout. C’est un Sortilège de Confusion Impliquant des Entités Holographiques. Mais Kamek ne se doutait pas qu’on serait là. Pour se débarrasser de ce sort il suffit de faire un cercle de…
Ron : Arrête de donner des leçons Hermione. Il se fiche complètement de ça.
Yoshi : Non, allez-y, continuez miss, euh…
Hermione : Miss Granger, mais appelez-moi Hermione. Donc il faut faire un cercle de feu et élever les flammes par la combinaison d’un sortilège de lévitation et d’un sortilège d’incendie. Les flammes font immédiatement partir les hologrammes et après il suffit d’effectuer un sortilège d’évaporation que Harry a raté.
Yoshi : Bien, bien. Et comment avez-vous fait pour faire le cercle de flammes ?
Harry : C’est notre oiseau, Fumseck, un phénix.
Yoshi : Vous tombez à pique ! Je vais vous demander quelque chose. Vous allez venir avec votre phénix et psh psh psh… si vous voulez bien, bien sûr.
Harry : Bien sûr que nous sommes d’accord.
Sur le terrain de la bataille :
Toad : La fusée est prête ?
Robots : Presque, pourquoi ?
Whomps : Pourquoi êtes-vous si pressés ? Vous êtes impatients de vous essuyer vos pieds sur nous ?
Toad : Ce n’est pas ça, mais les Koopas reviennent. Mais c’est vrai que ce ne serait pas de refus d’essuyer mes pieds crottés.
Whomps : Alors ça c’est fort ! Nous arrêtons et nous vous rendons votre argent !
Toad : Oh non, pas maintenant ! Les robots, voulez-vous bien finir le reste de la fusée ?
Robots : Ma qué, mais cé né pas glatouit !
Toad : Oh non ! Votre pris.
Robots : Vu qu’il n’en reste pas beaucoup, 500 pièces feront l’affaire.
Toad : Je n’ai pas d’argent et Yoshi n’est toujours pas là.
Yoshi : Je suis là. Mais je vois les Koopas d’ici. Ils sont presque sur nous. Archers, bandez vos arcs !
Toad : La fusée n’est pas prête et les Whomps refusent de continuer car j’ai prononcé quelques mots de trop.
Yoshi : Oh non ! Que manque-t-il ?
Toad : Apparemment il ne reste que le trou d’incération du tuyau et les réacteurs, à par ça rien.
Yoshi : C’est un gros travail. Je vais parler aux Whomps.
Mais :
Yoshi : Rien à faire, il ne veulent pas. Et les Koopas qui s’avancent de plus en plus.
Harry : Je suis là. Je peux remplacer les réacteurs de la fusée par une poussée magique, mais le kérosène sera néanmoins indispensable. Je n’ai pas la magie nécessaire pour faire voler un engin aussi lourd. Quand au trou, le voici.
Il fit apparaître un trou dans la fusée et leva sa baguette pour s’occuper de la poussée.
Hermione : Tu es sûr que…
Harry : Je pense que je devrais y arriver.
A suivre…