Luigi : Le tuyau ! Il faut se dépêcher !
Mario : Oui, mais il faut l’enterrer. Ca va prendre un certain temps.
Luigi : Oubli ça. Les Koopas sont sur le champ, je les vois et ils sont en train de combattre les Yoshis. Dépêche toi, dépêche toi !! !
Mario : Du calme. Le tuyau est lourd et long. Il faut faire des zigzags et ça va prendre du temps aussi. Et on ne peut rien faire pour y échapper.
Luigi : D’accord, d’accord !
Une demie heure plus tard :
Luigi : Enfin, nous y sommes. Yohsi !
Yoshi, la bouche plaine, une épée à la main : Che n’est pas le moment de dichcuter. Dépêchez-vous, che chuis occupé.
Luigi : On essayera de ne pas nous faire remarquer.
Tandis que Yoshi avalait un Koopa tout en transperçant un autre, Luigi et Mario s’enfoncèrent dans le sol grâce à la trappe secrète que les Whomps avait aménagé pour laisser passer Luigi et Mario (Les Whomps s’étaient dépourvus de mettre des paillassons.) Après avoir incéré le tuyau dans le trou parfait, ils remontèrent en haut et demandèrent à Yoshi où était la boite de feux d’artifices pour le signale.
Yoshi : Che ne chera pas néchéchaire. Nouchavons che qu’il nous…
Mais Yoshi se prit un coup d’os massue d’un Skelrex et fut piétiné par ses propres soldats.
Luigi : Il faut le sortir de là !
Tandis que deux Skelrex se dirigeaient vers eux, Mario et Luigi hissèrent Yoshi sur leurs épaules. Luigi donna un coup de poing de sa main gauche et le Skelrex s’éparpilla. Mario fit de même et les deux frères s’enfuirent avant que les Skelrexes ne se reforment.
Yoshi voyait des flammes partout. Il cherchait une sortie mais en vain. Les décombres d’un jet privé se tenait près de lui. Trop tard pour s’enfuir. Il sentit le sol tremblé sous lui. Elle décollait, elle décolait. Il savait qu’il allait mourir. Mais il l’avait sauvé, il l’avait sauvé. Plus rien n’importait à présent. Mais tout d’un coup il eut une idée. Mais oui, il y avait un moyen de sortir. Mais où était son frère. Mais en y réfléchissant bien, il n’a jamais eut de frère. Et qui était cette personne qui l’appelait d’un nom qui lui sembla être plus lui que celui dont il pensait qu’il était le sien.
Luigi : YOSHI !! !
Yoshi : Il y a un moyen, bien sûr.
Luigi : Quel moyen ?
Yoshi : Oh, Luigi. J’ai rêvé de quelque chose, mais je ne sais pas ce que c’est.
Luigi : Bien sûr, tu as dû voir une lumière blanche au fond d’un tunnel.
Yoshi : Non, non ! Ca me semblait réel ! Je me trouvait prisonnier de la fusée et je m’attendais à mourir quand j’ai trouvé une solution et…
Luigi : Yoshi, tu as rêvé, ce n’était qu’un rêve. Tu as été assommé par un Skelrex et piétiné. Je t’assure. Nous avons installé le tuyau. Quel est le nouveau signal ?
Yoshi : Oh, ma tête ! Euh, ah oui, le signal. Hé hé ! Vous verrez bien.
Il était allongé sur le sol, éloigné du champ de bataille.
Yoshi : Bon, allons-y.
Ils se dirigèrent vers le champ de bataille qui faisait rage.
Harry : J’ai jeté pas mal de sorts. Beaucoup de Koopas ont été stupéfixés. C’est pour le signal ?
Yoshi : Oui.
Harry : Fumseck, c’est à toi !
Le phénix s’élança en l’air et piqua vers le ciel. Il produisit une explosion d’étincelle et plongea vers le sol faire un cercle de feu autour des Koopas pour ne pas qu’ils s’échappent.
Yoshi : Génial. Le kérosène devrait bientôt arriver et… AUAUAUAUAUAUAUAUAUAUAUAUAUAUA !
Devant lui s’étendait une véritable vision d’horreur. Un avion, plus précisément un jet privé, se dirigeait vers le sol, exactement à l’endroit où les Koopas se réfugiaient pour échapper aux flammes, c´est-à-dire en plein milieu de la fusée. Il identifia deux choses. La première était les armoiries de la princesse Peach. La deuxième est une aile d’avion qu’il reconnu tout de suite. C’était cette même aile qu’il avait découverte dans son rêve, parmi les décombres du reste de l’avion.
A suivre…