Yoshi : Nous devons les sauver.
Et il se précipita dans le cercle de flamme, mais trop tard, celui-ci était déjà fermé. Cependant Yoshi pu voir Daisy et Peach lancées au dehors du cercle par Mario et Luigi.
Yoshi : Harry, abaisses les flammes pour que Luigi et Mario puissent sauter, ou pour que je puisse sauter.
Les flammes s’élevèrent plus hautes que jamais.
Yoshi : Que se passe-t-il, Harry ?
Kamek : Harry, tu veux dire le pantin que j’ai stupéfixé ? Eh bien le voila, ton Harry, avec ses amis.
Harry était en effet étendu par terre aux cotés de Ron et d’Hermione.
Yoshi : Imbécile, si tu hausse les flammes, tu piège aussi tes Koopas.
Kamek : Qu’importe. Je les laisse massacrer Mario et Luigi et après j’abaisse le cercle. Ton stratagème de brûler les Koopas n’était pas très discret
Yoshi, en pensé : Mais oui, c’est vrai, il ne connait pas le plan.
Le sol commençait à trembler.
Kamek : Tient, un tremblement de terre.
Robots : Nous pouvons encore annuler le décollage de la fusée. Que faire ?
Kamek, en pensée : Une fusée ? Je comprends tout à présent. Mais comment faire pour l’arrêter ? Mince, trop tard, je dois foncer à Jurassic City.
Yoshi réfléchit :
Yoshi : Non, laissez-la décoller.
Robots : Mais, Yoshi, si la fusée décolle, ils sont perdus.
Yoshi : Ils seront perdus si jamais la fusée ne décolle pas, car massacrés par les Koopas, mais je sais que dans la fusée, ils s’en sortiront.
Robots : Mais…
Yoshi : Il n’y a pas de mais, laissez décoller cette fusée !! !!!
Robots : Vous êtes fou, voila ce que vous êtes ! Fou et assassin !
Yoshi : Je sais qu’ils vont s’en sortir.
Et ce fût le décollage. La fusée se dirigea lentement vers le ciel, puis explosa, laissant atterrir sur le sol des millions de carapaces.
Toad : Où sont Mario et Luigi, ne me dites pas que…
Yoshi : Si, ils sont restés à l’intérieur de la fusée.
Carrouille : En tous cas, Kamek est hors d’état de nuire. Il a essayé de rejoindre ses Paratroopas et nous l’avons ligoté. Il est en se moment avec Bowser en train de régler son problème de tentative de coups d’état. Je crois qu’il va y avoir du massacre. Où est Luigi et son frère, que l’on fête notre victoire ?
Robots : C’est cet assassin de Yoshi qui a osé le laisser mourir dans la fusée.
Ciarrouille, Citrosse et Toad : QUOI ?! !!
Yoshi : Ils vont s’en sortir. Je l’ai vu dans mon rêve.
Toad : Tu te bases sur un rêve pour en déduire une décision mortelle. Désolé, mais je dois t’arrêter pour crime vis-à-vis d’un allié.
Yoshi : Tu ne peux pas m’arrêter, tu ne fais pas parti de la police de mon pays.
Yoshis policiers : Peut-être, mais nous si. Ce que tu as fait est dégoutant et nous devons t’arrêter pour cet horrible acte. Qui veut bien l’emmener ?
Harry : Moi, je veux bien. Je trouve également dégoutant ce qu’à fait Yoshi et comme je suis sorcier, je peux donc lancer un sort de menottage sur ses mains.
Yoshis policiers : Vas-y.
Harry lança son sort. Yoshi fût menotté d’anneaux magiques. Puis Harry le pris par le bras :
Harry : En fait, je crois Yoshi. Je ne vous laisserais pas l’arrêter !
Et il y eut une explosion. Harry avait transplané avec Yoshi.
Un Yoshi : Que faire ?
Toad : Lancer des avis de recherche, mettre en piste nos meilleurs Chwomps limiers, engager des détectives privés. Nous devons le retrouver !
Fin du premiers tome.