08 – Mario contre Mario
Mario : Vous me ressemblez ...
Mario ( L’oiseau ) : Un peu, oui. Je m’apelle « L’oiseau ». J’ai pour ordre de vous tuer. J’ai été créé il y a quelques semaines à partir de l’un de vos cheveux. Mon créateur, le docteur Metamorf, n’avait pas prévu que mon intelligence soit décuplée à la suite d’une ... fausse manipulation. J’ai été nommé « boss », et je suis chargé de mener à bien notre entreprise.
Mario : Comment ça ?
Mario ( L’oiseau ) : Je vais obtenir le pouvoir suprême. Grâce à la course millenium. Au départ, ce privilège était réservé à Bowser. Mais ... Tout ceci est terminé. Je suis tellement intelligent ... tellement parfait ... qu’ils décidèrent de me nommer chef de troupe. Seulement, on a eu un petit contretemps. Une de nos espionnes, Daisy, qui était censé participer à la course en faisant exprès de perdre pour que le club de Chomp ( anciennement Waluigi ) échoue, a dévoilé qu’elle nous avait trahis.
Mario : Je ne comprends pas ...
Mario ( L’oiseau ) : Je vais prendre votre place. Je vais jouer et perdre. Comme cela, Mini-Bowser gagnera, et nous aurons l’étoile du pouvoir ... Tout ceci se fera sans vous, évidemment.
( « L’oiseau » se jette sur Mario, et lui met un pistolet sur la tempe. Mario esquive, et donne un coup de pied à « L’oiseau », qui se cogne la tête contre la table )
--------------------------------------------------
-----
MARIO KART – LA COURSE MILLENIUM – SAISON 2
Avec en personnage principaux :
- Mario / « L’oiseau »
- Bowser
- Peach
- Yoshifan
- Chomp
Et en invités :
- Docteur Ribratovic
- Ukiki
--
L’oiseau : Si tu crois pouvoir m’échapper, tu te trompes.
( Il prends le pied à Mario, le fait virevolter au sol et lui explose la tête à l’aide de son revolver )
L’oiseau : Parfait.
----
Docteur Ribratovic : Hello, Peach. How are you ?
Peach : Shut the fuck up. ( Elle crache )
Docteur Ribratovic : Vous préférrrez le frrrrançais ?
Peach : Je m’en fous, connard.
Docteur Ribratovic : J’imaginais Dieu un peu plus poli. Bien ... que faisiez vous dans mon laborrrratoirrrrre ? C’est la deuxième fois que vous pénétrrrrez un de mes lieux privés.
Peach : Je ne vois pas de quoi vous parlez.
Docteur Ribratovic : Vous et mademoiselle Daisy, vous avez déjà osé infiltrrrré l’un de mes laborrrratoirrrre à Venise. J’y crrrréais des clones d’un cerrrtain Smarter, en suivant les plans du Docteur Metamorrrrrf. Cerrrtains me rrreprrrrochent de lui avoirrr volé ses idées ...
Peach : Et qu’est-ce que vous me voulez ?
----
Mario : J’ai tué Mario. Et de votre côté ?
Bowser : Daisy est en lieu sûr. Nous avons découvert son triple jeu. La course approche bientôt, et nous avons atteints notre but.
- Mario a été détruit
- Quelqu’un va faire perdre le club de Chomp, soit vous, le faux Mario
- Les objets ont été rassemblés
- Les circuits ont été traffiqués
Yoshifan : Il faut juste retrouver Peach.
Bowser : Nous allons la localiser grâce à son émetteur, et Yoshifan, tu partiras la retrouver.
Mario : Tout marche comme prévu.
Chomp : Ukiki, il faut que je vous voies une minute dans mon bureau.
Ukiki : Que se passe-t-il ?
Chomp : Je viens d’avoir Mario au téléphone. Il dit que finalement, il veut reprendre la course. Il y a un problème. Peut-être que Waluigi s’est fait berner, mais moi, je sens que quelque chose cloche.
Ukiki : Que comptez-vous faire ?
Chomp : J’ai découvert certaines choses.
( Il lui tends un dossier)
A suivre ...
09 – L’allumeuse
( Daisy arrive, en tenue légère, dans une boîte de nuit branchée )
Daisy ( à l’oreillette ) : Il est dans la salle privée, avec un groupe de terroristes.
Bowser ( à l’oreillette, depuis son QG ) : Si tout se passe bien, il a les livres dans son sac. Débrouillez vous pour le retenir, seul, dans un endroit ... et pour les lui dérober.
Daisy ( à l’oreilette ) : C’est entendu. Je vous laisse.
( Daisy s’approche du groupe de personne )
Donkey Kong : Salut ma mignonne. Alors, tu viens pour la fête ?
Daisy : Je viens pour vous.
Donkey Kong : Combien ?
Daisy : 40 dollars pour l’heure.
Donkey Kong : C’est raisonnable. Désolé messieurs, mais je vais devoir vous laisser.
( Ils se retirent dans une chambre, située en dessus de la discothèque )
Donkey Kong : C’est ici que je vis. Pas très romantique, hein ?
Daisy : Trêve de bavardage. Déshabillez vous.
Donkey Kong : D’accord, d’accord.
( Elle lui lèche le torse, et d’un coup vif, lui poignarde le ventre )
Daisy ( à l’oreilette ) : C’est bon, tout est en place. Je m’occupe de prendre les livres.
Chomp : J’en doute.
Daisy : ...
---------------------------------------------
MARIO KART – LA COURSE MILLENIUM – SAISON 2
Avec en personnage principaux :
- Mario / « L’oiseau »
- Bowser
- Peach
- Yoshifan
- Chomp
Et en invités :
- Docteur Ribratovic
- Ukiki
-----------------------------------------
QUELQUES HEURES PLUS TOT
Chomp : Voici un dossier qui indique les coups de téléphones passés, les présences, les rendez-vous, l’activité en général de Mario depuis le début de l’année. Les plus intriguant reste celui du Mardi 19 Mars.
Ukiki : Et pourquoi cela ?
Chomp : Au même moment, Mario appelle Daisy de chez lui ... et est aperçu dans le parking de la maison de cette dernière. Il n’aurait jamais pu être aux deux endroits à la fois.
Ukiki : Donc ?
Chomp : J’ai fait surveiller notre Mario. Il était clean. Jusqu´à l’heure où il s’est fait tuer.
Ukiki : Tué ? Vous dites que vous l’avez eu au télé...
Chomp : Ce n’est pas Mario. Nous sommes en train de nous faire berner. Pourquoi pensez-vous que d’un jour à l’autre, alors qu’il avait certifié de ne pas pouvoir participer à la course millenium à cause de sa santé, il décide de revenir sur le devant de la scène ? Comment expliquez-vous la disparition de Daisy ? La dispute mortelle entre Toadette et Waluigi, qui m’a fait venir ici ? Cette arrivée subite de Daisy dans le monde du kart ? Tout ça est très louche ... je suis certain que quelqu’un met tout en œuvre pour trafiquer la course. J’ai alors mis un mouchard dans le tissu de la robe de Daisy pendant qu’elle se changeait. Nous allons la suivre.
----------------------------------
Secrétaire : Patron, il y a quelqu’un pour vous à l’entrée.
Bowser : Qui est-ce ?
Secrétaire : Une certaine Carmen.
Bowser : Dites-lui que je n’ai rien à lui dire.
Secrétaire : Elle n’a pas attendu votre autorisation.
( Il raccroche )
Carmen : Après tant d’années ... Nous revoilà enfin réunis.
Bowser : Pas mal, votre coup contre moi pour me faire payer mon abandon ... Mais j’ai été plus malin.
Carmen : Laisse la en dehors de ça. Daisy n’a fait qu’obéir à mes ordres.
Bowser : Elle a trahi ma confiance !
Carmen : C’est ce que tu as aussi fait il y a de nombreuses années lorsque tu nous a quittés en plein milieu de la nuit pour vivre avec notre bonne !
Bowser : L’époque était différente ...
Carmen : Qu’importe. Prouve à ta fille que tu la pardonne. Repartez à zéro. Et tu te sentiras peut-être moins coupable. Où est-elle ?
Bowser : Dans un mur. A Rome.
Carmen : Dans un « mur » ?? ? Tu as mis notre fille dans un mur ?
Bowser : Elle n’a eu ce qu’elle méritait.
Carmen : LIBERE LA !! ! TU ES UN MONSTRE !! !
Bowser : Je veux bien faire ça pour elle et la pardonner ... mais toi ... tu sors de ma vie ...
A suivre ...