Tekken 1 mauvais graphismes ? ! Mauvaise technique ? Il faut te remettre ds le contexte ! ! Graphiquement, c´était une réussite en 94 à l´époque ! ! Et une vingtaine de coups par personnes c´était impressionnant, à part qu´on devait presk tous les deviner. Qt à l´histoire, c le début de Tekken, je sais pas pkoi tu dis qu´elle est mal faite, faut t´expliquer.
Pour Tekken 2 je pense comme toi.
Ds Tekken 3, ya tjs Kuma et Gun Jack, Nina et Anna qui se ressemblent. Mais y a aussi Dr B et Gon, 2 des persos aux jouabilités les plus originales d´un jeu de fight.
Le mode Tag de Tekken c´est cool. Mais il est exploité à 10 % par rapport aux autres jeux le possédant. J´entend notamment que les Tag Combos aurait pu être plus développés ( pas seulement possible en juggle), et que le round aurait dû prendre fin à la mort des deux fighters.
OK avec toi pour les clones ( surtout Jack-2, P.Jack, Gun Jack, Ganryu, Kuma; Michelle, Julia, Wang; Kaz, Jin, Devil - un peu modifié heureusement), et pourquoi Mokujin ET Unknown ( un seul aurait suffit)
T´inquiète mritto, moi non plus g pas aimé TTT. Ca aurait dû se limiter à l´arcade.
Et où est Dr B ? ( Pr Gon c pas trop grave)
Ds Tekken 4 la 3D est mieux exploitée les combos plus efficaces ( on a moins de chances de reprendre sa garde pendant un combo que ds les autres Tekken), les persos sont plus animés. Seuls les murs affectent la technique du jeu ( Kaz fout un Rising Uppercut à Bryan qui se cogne au mur et arrive à se remettre en garde pour le juggle qui suit), et un peu l´histoire.
Pour moi si l´on regarde la qualité du jeu par rapport à la concurrence de l´époque et aux attentes des joueurs, ainsi que les évolutions positives par rapport au prédécésseur, je dirais:
1-Tekken 1 ( c´était le premier)
2-Tekken 3 ( le plus marquant)
3-Tekken 4 ( le plus abouti)
4-Tekken 2 ( Tekken 1 amélioré)
5-Tekken Tag Tournament ( remake de Tekken 3, mais sans Gon et surtout sans Dr B)