CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le coin des techniciens

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
17 juillet 2005 à 20:24:18

Bon, étant donné qu´on est sur un forum Tekken 5, je pense qu´un petit sujet sur les tactiques avancées de combat s´impose ^^

Le but serait pas de faire concurrence au fabuleux www.cabuth.net mais plutôt d´avoir un petit coin tranquille où on peut s´entraider sans devoir poster sur calbuth... tranquillou quoi ^^

donc déja, j´pense qu´il serait bon de créer un petit récapitulatif pour chaque perso où on mettrait les mouvements les plus utiles, quelques juggles, des tactiques...etc...

Et ´pis aussi un ptit lexique ^^

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:24:53

bonne idee meme si je peux pas aider

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juillet 2005 à 20:30:53

Exact, dès que je le peux j´en fais un pour Kazuya.

Par contre Calbuth c´est génial, mais il faut suivre, les coups données autrement que par les carrés/rond/et flèches, ça surprend pour la lecture :s, et donc pour le néophyte c´est tendu pour lire et comprendre... je suppôse que ça vient avecd l´habitude du code de language. :)

Bon pour commencer :
- parer en bas un coup de pied adversaire : il suffit lorsque vous êtes debout, de vous baisser en direction de l´adversaire. Son coup de pied bas sera détourné et vous laisser tout juste le temps de donner un coup ou deux. :)
- parer contre un mur est TRES mauvais. Un coup bas qui vous fauche et c´est fini . .. Soit vous arrivez à vous décaler, soit en parrant vous arrivez rapidement à mettre un coup de poing rapide pour stopper l´enchainement adverse.
- parer un choppe, c´est possible. Il suffit de cliquer sur les touches coups de poings au bon moment. Pour les choppes de côté , cliquez sur le coup de poing associé à ce côté.

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:31:53

quels sont les coup du combo de kazuya

KHRUSS3
KHRUSS3
Niveau 8
17 juillet 2005 à 20:33:34

J´avais un topic ou j´ai mis quelques combos de quleques persos même si ils sont pas terribles

Sinon j´ai un juggle à Asuka qui inflige 66dégats(c´est déjà ca)

f+1_3*1_2_4

trad:
avant+carré directement suivit de rond ( marquer une pause)carré,triangle,X.

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:34:46

1=carre
2=triangle
3=rond
4=croix

f+=avant
f-=arriere et apres

KHRUSS3
KHRUSS3
Niveau 8
17 juillet 2005 à 20:35:25

Thanhatos merci, j´était pas au courant pour parer les coup de pied bas :ouch:

KHRUSS3
KHRUSS3
Niveau 8
17 juillet 2005 à 20:36:32

u = haut
f = avant
b = arrière
d = bas
1 = carré
2 = triangle
3 = rond
4 = croix

forward(avant):f
back(derriere):b
up(haut):u
down(bas):d

d/b ou b/d = down/back = arriere/bas
d/u = down/up
b/u = back/up
f/u = forward/up
f/d = forward/down

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:37:51

ok

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
17 juillet 2005 à 20:39:01

quelques mouvements que je trouve utile avec Jin Kazama :

avant-diagonale bas + rond : Gros coup de pied que je trouve utile pour repousser l´adversaire en cas d´assaut imminent. Un peut lent à placer donc inutile au corps à corps, mais assez efficace à mi-distance ^^

Arrière-diagonale bas + triangle , triangle, croix : Enchainement simple et rapide, très efficace pour se sortir rapidement d´un asaut trop motivé, à mes yeux.
Coup que j´aime beaucoup ^^

Bas + carré : Même commentaire que pour le premier coup, sauf que c´est plus lent, mais que ça évite les coup hauts ^^

( avant, bas, diagonale bas) + carré : Uppercut violent très utile pour partir en juggle. Assez facilement esquivable à mi-distance par contre.
Un de mes favoris ^^

bas + croix + rond : Efficace pour partir en juggle, mais dangereux car facilement contrable.

haut + rond : Coup de pied haut assez rapide et empli de surprise. Très utile pour les Juggles.

Bas + rond : Balayette rapide et efficace, j´aime ^^

Carré, bas + croix : Enchainement de deux coups dont le second est dur à anticiper, donc se place facilement. Idéal pour achever l´ennemi à petit feu :lol:

triangle, carré, croix ( si je me trompe pas) : enchainement de trois coups donc le dernier est placé en middle que je trouve assez utile grâce à ce dernier coup, justement.

Arrière carré, croix : Enchainement de deux coup utile si le premier passe. Toujours amusant à placer ^^

A éviter :
carré, triangle , rond : Enchainement de trois coups joli à voir, mais dont le dernier est au comble de l´inneficacité contre le CPU. L´ouverture vers une contre-attaque idéale pour l´adversaire, LE coup que j´évite...

Haut + croix : Second coup que j´évite, malgré que je le trouve superbe. Coup placé en hight trop lent pour être efficace. Ouverture à une contre-attaque imminente encore une fois ^^

Pour ma part j´utilise rarement sa stance, je trouve les coups assez inneficace, surtout celui avec croix ( similaire au coup décrit au dessus).
Le coup avec carré peut-être utile, mais il m´emballe pas...

Juggles ( air combos), les deux que j´utilise le plus souvent :

( avant, bas, diagonale bas) + carré, arrière avant + triangle, carré, diagonale arrière bas + triangle, triangle, carré.

( avant, bas, diagonale bas) + carré, arrière + croix, triangle, arrière diagonale bas + triangle, triangle, carré

Dur à comprendre hein ? :lol: c´est les deux que j´utilise le plus souvent... après, le coup pour envoyer l´adversaire peut changer ^^

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:40:12

c un peu laid tous ça
suffit de mater la liste des coups dans le jeu ou les bouquin pis voilà

:fou:
Crazy-13®

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
17 juillet 2005 à 20:43:18

non pas du tout, là on commente, on donne pas les coups. On dit ce qui est utile et on donne des Juggles ( air combos, donc combos imblocables) qui sont écrits nulle part...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juillet 2005 à 20:45:33

khruss3, tu te moques de moi ? ^^
J´ai appris ça en testant, je pensais que seul quelques persos pouvait parer, en fait non, les coups de pieds bas tout le monde le peut.
( sauf que j´ai la sale habitude de parer en reculant^^ )

Crazy-13, non, car plus ça ira et plus tu verras de juggle combo, et non les simples combos de base :-)))
Les juggles combos ce sont des combos en gros aérien. Les combos qu´on enchaine sur un adversaire en l´air.

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
17 juillet 2005 à 20:48:04

connu ça, mais j´ai du mal à appliquer moi aussi ^^

Personne a des conseils pour Lee ? J´adore son style de combat, il m´attire tout plein ce petit ^^

KHRUSS3
KHRUSS3
Niveau 8
17 juillet 2005 à 20:48:45

non je me moque pas de toi, je savais pas comment parer les coup de pied bas.

Crazy-13
Crazy-13
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:49:00

ouaui mais bon c un peu compliqué a comprendre votre truc là
c pas trop sur un forum q´uon arrivera a ecrire un truc complet propore et lisible.
c tendu quand même , si on pouvait aficher le symbole des bouton ça serai trop bien .
apres fo pouvoir testé ce qui est écrit enchainement apres enchainement , perso apres perso donc fo les noté sur un papier ou avoir la consopl a proximité du pc ( ce qui est mon cas ) .
mais bon apres pour trouvé un enchainement qui nous plait et nous corespont c chaud aussi
mais c vrai que trié les coups des perso par ordre d´éfficacité et de simplicité d´exécution ça peut êtere pas mal ( si c bien fait )
alors je vous souaite bon courage

:fou:
Crazy-13®

KHRUSS3
KHRUSS3
Niveau 8
17 juillet 2005 à 20:49:16

oui moi aussi je l´adore

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
17 juillet 2005 à 20:52:40

t´as pas compris, on se conseille mutuellement, donc chacun donne son avis sur tel ou tel coup comme je l´ai fait...

Maintenant, je crois que je vais me mettre à la notation donnée au dessus :lol: , j´vais tyransformer tout ça en soirée ^^

bon, j´ai pu de piles à la souris, alors j´vous laisse :lol:

darkregman-jin
darkregman-jin
Niveau 5
17 juillet 2005 à 20:55:20

ces genres de combos sont très souvent utilisés les gards.faut faire gaffe.

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
17 juillet 2005 à 20:57:02

normal que ce soit très souvent utilisé, c´est les plus efficaces :oui:

Bon, et personne a des conseils à donner ? pénurie de pros ici ou quoi ? :lol: