pff ...
J'ai acheté une maison à Bernay que je loue depuis 2ans. Hier, je vais chez mes locataires pour finir de carreler une terrasse. Je gare mon véhicule sur un parking pas loin de la maison. Vers 17h30 la gendarmerie vient frapper à la porte de chez mes locataires pour me voir. Ils me demandent où est ma voiture, je le réponds qu'elle se trouvent sur le parking juste en face la maison. A ce moment là je ne la vois plus, le gendarme me dit qu'elle a était retirée par un dépanneur car cette dernière a descendu la côte est a fini sa course dans un poteau de barrière. Le truc c'est qu'en faite le frein à main devait être mal serré, et quand j'ai laissé ma voiture sur le parking qui est légèrement en pente, quelques instants après mon arrivée, la voiture a dû commencer à dévaler la pente.
Ce matin je suis allé faire le constat, je suis également allé à mon assurance et le garage. D'abord je paie une franchise de 232 euros et l'année prochaine je vais prendre du malus. Donc de ce côté là ça me fait bien chier mais en plus tout l'arrière est explosé je ne risque pas de la récupérer avant début juin .
La je me dis qu'heureusement il existe des assurances car pour le propriétaire du portail il y a également beaucoup de frais puisque un pilier en brique est effondré, la barrière en fer est tordue, le mécanisme est HS.
Pour ma voiture, l'aile arrière droite et gauche sont mortes, le pare-chocs arrière plus les radars de recule, le coffre, une portière. Et ce matin le garagiste m'a dit qu'il se peut qu'il y ai un marbre....
Donc super journée, j'ai juste une voiture de prêt mais ça me fait bien chier... J'aimerais pas être les assurances qui vont devoir tout payer, car rien que le dépannage est de 90 euros. Donc comparé à ma franchise, je crois que je vais bien m'en tirer.
Le plus frustrant c'est que c'est pas une erreur de conduite, juste que le frein à main n'est en faite pas très fiable car le garagiste m'a dit que c'est déjà arrivé sur deux autres Peugeot, une 207 et 307, moi c'est une 308.