Chapitre 14 – ‘L’histoire de Païkuhan’ ( 1ère partie)
Végéta était devenu un ssj3, après avoir été en désavantage face à Broly. San Goku semblait avoir du mal face Freezer.
Végéta ( ssj3) passa à l’attaque et prit un grand avantage sur Broly. Il lui fit divers attaques dont Final Flash.
Païkuhan, de son côté, se battit à force quasi égale face à son ennemi juré, Krath. Il lui fit une attaque Sonic Ray, l’une de ses plus puissantes attaques. Suite à une vague déferlante de Krath, Païkuhan se retrouva à terre. Il repensa à sa famille :
Sur Zouhuni, rentra chez lui après une dur journée à la mine. Il y retrouva sa femme, Pilla, et son fils, Youhi.
Pilla ( d’une voix douce) : Chéri, as-tu bien travaillé ?
Païkuhan : Il y a eu un petit éboulement, mais rien de très grave.
Pilla : Je pense que tu vas aller t’entraîner, maintenant ? !
Païkuhan : Oui !
Pilla : Sois là dans 2 heures pour le dîner et passe vers Youhi, il veut te montrer quelque chose.
Païkuhan : D’accord, j’y vais vite.
Il entra dans la chambre de Youhi.
Youhi ( heureux) : PAPAA ! !
Païkuhan ( souriant) : Ta mère m’a dit que tu voulais me montrer quelque chose ?
Youhi ( hochant de la tête) : Oui ! Tiens, c’est pour toi !
Il donna un curieux objet à son père.
Païkuhan ( embarrassé) : Il est joli ton… heu… vase…
Youhi : Mais non ! C’est pas un vase ! C’est une statuette de toi !
Païkuhan : Ah ! D’accord !
Puis il embrassa son fils et partit à l’extérieur pour s’entraîner. L’heure du dîner arriva. Il se mit à table avec sa petite famille et commença à manger. Après quelques minutes, une lumière intense suivie d’une explosion lointaine se fit entendre et ressentir.
Païkuhan : Restez-là ! Je vais vite voir !
Pilla ( soucieuse) : Fais attention !
Païkuhan se hâta à l’endroit du bruit. Il vit un guerrier en train de se battre avec des habitants du coin.
Païkuhan ( énervé) : ARRETE !
… : Qui va là ?
Païkuhan : Je ne te laisserais pas continuer de tuer des innocents !
… : Tu crois que tu fais peur au grand Krath ? Mouha ha haaa !
Il fonça contre Païkuhan et lui donna un coup de poing. Païkuhan riposta avec une boule d’énergie.
Krath : Tu es doué ! Je l’admet ! Mais tu ne pourras pas me battre.
Païkuhan : C’est ce qu’on va voir !
Simultanément, ils se jetèrent dessus et commencèrent un grand combat. Un combat qui se fit ressentir sur une grande partie de la planète par de violente secousse…
Chaque fois que Païkuhan repensa à ce jour, la rancœur qu’il eut envers Krath, augmenta. Il frappa de toute ses forces, sans montrer la moindre fatigue. Il fit une combinaison de coup de pied et envoya Krath à quelques mètre plus loin avec un coup de poing au visage. L’homme mystérieux contempla le combat avec ferveur.
Païkuhan prit de plus en plus l’avantage sur Krath. Un combat intense se fit ressentir. Autant Païkuhan que Krath, les coups et les ripostes s’échangèrent. Les ondes de choc firent trembler la salle à l’effigie de Zouyuhni. L’homme mystérieux contempla principalement ce combat. Il en jubila et pensa déjà le voir à ses côtés dans son armée. Il se demanda comment il réagirait à son prochain combat.
Pourquoi Païkuhan a-t-il autant de rancœur envers Krath ?
Que mijote l’homme mystérieux ?