Certes je suis sévère, mais vois-tu, je suis handicapé : je ne fais pas de sport, je ne voyage pas, je ne pars jamais en vacances et de ce fait, les jeux vidéo sont avec la musique mes seuls loisirs ce qui fait que j´en achète beaucoup donc je peux juger sur un grand nombre de jeux que j´ai achetés auparavant.
Franchement, clad je respecte moi aussi ton avis mais en tant que d´histoire ( je me passionne pour la chevalerie, les Templiers, les samouraïs et le Japon féodal) je ne peux pas laisser passer un jeu avec autant d´erreurs historiques ! Tu devrais te renseigner beaucoup plus sur l´histoire et tu remarqueras qu´il y a énormément d´erreurs. Pour cela, je te recommande hautement de parler anglais et d´aller lire certaines thèses que l´on peut trouver sur Internet dans des sites amateurs ou encore de faire l´acquisition des bouquins anglais sur les différents groupes militaires que tu peux trouver sur les sites suivants : www.net4war.com ou www.store4war.com
je suis de l´avis d´Indochine : je trouve que il vaut mieux avoir peu d´époques, voire même une seule mais des époques très détaillées. En revanche, le premier EE1 était à 80 % valable sur le plan historique ( je parle des périodes que nous avons connues de notre histoire, je n´ai pas pris en compte les périodes futuristes).
Moi je lance un appel aux jeunes entre 12 et 20 ans ! Étudiez bien votre histoire en détails car c´est ce qui fait et fera votre culture et votre respect des civilisations quelles qu´elles soient. Il existe des milliers de sujets et de manières d´aborder l´histoire alors trouvez-vous une période et devenez un maître de connaissance dans celle-ci. Comme je l´ai dit précédemment, j´ai fait, en dehors de mes études, cinq ans d´apprentissage du code de l´honneur des samouraïs, six mois d´apprentissage sur la règle monastique des Templiers et je me suis intéressé aux croisades et à la période haute du Moyen Âge ( celle juste avant l´apparition des armes à feu). Je suis sûr et certains qu´une fois que vous aurez étudié un minimum ( trois semaines minimum sur la globalité de l´histoire), vous ne pourrez pas laisser passer un jeu comme EE2.
Cordialement.