CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce jeu

high_templar
high_templar
Niveau 7
12 mai 2005 à 12:55:13

Il est tout bonnement honteux de vendre un jeu aussi mal abouti que celui-ci. Je dirais que la critique de jv.com est ultra gentille pour une merde pareille !

1) Il a copié sur Rise of Nations en reprenant les principes des territoires ce qui justement dénature l´aspect stratégique puisque l´on ne peut pas faire d´attaque surprise à partir d´une base avancée.
2) Les unités sont très mal animées : je pense notamment aux fameux camions lanceurs de missiles multiples dont le remorque se lève mais un seul missile est lancé sur les six présents dans le modèle. Il y a beaucoup d´autres exemples comme celui-ci.
3) Le principe des missiles balistiques ( copié à Rise of Nations ) est honteux pour le multijoueur : quelle que soit la taille de la carte, on peut tirer n´importe où. Vive les petits joueurs qui restent enfermés derrière leur défense et qui vous balance 4 ou 5 missiles nucléaires dans la tête.
4) L´interface est complexe juste pour faire bien mais en réalité il n´y a aucune complexité à ce jeu.
5) Les époques et les unités présentes dans chaque époque sont mal équilibrées et très mal réparties : on retrouve par exemple un char de la seconde guerre mondiale en 2230 après Jésus-Christ ou encore on retrouve un chevalier teutonique ( 1100-1300 après Jésus-Christ) à l´époque des lumières ( 1700-1800) ! Le jeu est bourré de ce genre d´erreurs historiques grossières.
6) Les véhicules, les chars ressemblent aux unités que l´on peut trouver dans les petits sachets de soldats en plastique vendues dans les grandes surfaces ! On a juste un peu plus de couleur.
7) Les modèles sont encore plus mal faits que dans Age of Empire premier du nom !
8) Le nombre d´unités est largement inférieur à celui du premier volet.
9) Son prix : 49 € alors qu´il n´arrive même pas à la cheville du premier volet.
10) J´oubliais que la taille des chefs militaires, économiques ou impériaux correspond aux deux tiers d´un bâtiment ! C´est honteux !

Vous pouvez largement vous passer d´un jeu comme celui-ci ! Il est préférable d´acheter un vrai jeu se concentrant sur différentes périodes de l´histoire afin d´avoir un panel d´unités bien géré et diversifié. Je joue depuis que j´ai quatre ans ( j´en ai 20) et je n´ai jamais vu un seul jeu aussi mal abouti que celui-ci : on dirait une version bêta.
Déjà que Sierra avait brisé l´esprit de SWAT4, là, ils ont non seulement détruit Rise of Nations de Microsoft en tentant de récolter des joueurs de cette communauté mais en plus ils ont brisé l´esprit de Empire Earth qui était un concept innovant et attirant.
On sent bien le côté bénéfice à tout prix de la société Vivendi Universal avec un jeu pareil.

Soyons gentils, je donne 2/20 pour les pauvres développeurs qui ont bossé dessus pendant deux ans.

Cordialement.

High Templar

louis123456789
louis123456789
Niveau 3
12 mai 2005 à 13:21:26

" 8) Le nombre d´unités est largement inférieur à celui du premier volet." Ha bon?? tu trouves que 2000 est plus petit que 1200? ceci dit tu n´as pas forcement tort

high_templar
high_templar
Niveau 7
12 mai 2005 à 13:46:30

je parle du nombre d´unités differentes pasde la limite de population.désolé de ne pas avoir été assez clair.

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
12 mai 2005 à 14:00:14

Ouép bah moi je suis un peu d´accord avec toi mise à part une chose les graphismes, le premier volet était quand même moi beau mais c´est vrai que je prefere les graphisme du 1. Dans le 2 les graphisme sont... ya pas de mots pour les décrires

high_templar
high_templar
Niveau 7
12 mai 2005 à 21:03:41

:up:

high_templar
high_templar
Niveau 7
12 mai 2005 à 21:08:26

Il y a carrément trop de problèmes de pathfinding dans ce jeu : les unités se bousculent lorsqu´elles sont en groupe alors comment voulez-vous gérer une armée de 1000 personnes?

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 mai 2005 à 02:42:41

high templar je suis tout a fait daccord avec toi. jai pas pu terminé ma premiere partie tellement j etais degouté. je trouve sa choquan un jeu si mal realisé apres tant d année et que pas mal de joueurs ferme les yeux la dessu et font semblant de rien voir. Apparement ils on du passé de warcraft1 a ce jeu directement pour ne pas s apercevoir de la mediocrité de ce jeu. Je prefere largement EE1 pour son gameplay et ses graphisme, bien que cela pourrait semblé etonnant. EE1 est plus beau que le 2.

Ils auraient du jamais changer lequipe de developpeurs pour ce jeu. Mais bon tout ça c est une histoire de fric avant tout.

par contre jaimerai bien que tu me precise ce que tu disait high templar a prorps de swat4. brisé l esprit du jeu ? c est adire je ne vois pas.

high_templar
high_templar
Niveau 7
13 mai 2005 à 10:08:01

En fait, je trouve qu´ils ont raté SWAT4, en faisant des missions très glauques dans des univers sombres dans lesquelles l´on côtoie des sectes ou alors des tueurs en série. On ne retrouve pas la même fraîcheur que dans SWAT3.
D´autre part, ils ont enlevé la gestion d´équipe des policiers mais aussi une option capitale : le fait de pouvoir changer la vitesse de réponse des terroristes et de tes coéquipiers. On rencontre trop souvent des terroristes qui réagissent avec la vitesse de l´éclair ce qui ne permet pas de jouer à nous humain d´une manière très fluide car nous n´avons pas la même rapidité mentale et de réflexes donc il vraiment y aller à la barbare.
Mais ce n´est pas le sujet principal : j´apprécie vraiment ta critique sur EE2 qui est celle d´une personne sensée.

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 mai 2005 à 11:17:25

ouai javais un topic sur EE2 mais pas mal de joueurs me disait qu au contraire cetait le meilleur jeu de 2005 et la jai pris peur ! j ai été rassuré quand jai vu ton topic lol. je sait pas toi mais moi jai grave aimé act of war et empire l aube d un monde nouveau

high_templar
high_templar
Niveau 7
13 mai 2005 à 13:16:14

Il ne fallait pas prendre peur : dire ce que l´on pense est un droit. Je connais pas Empires à l´aube d´un nouveau monde. Il me semble qu´il parlait du Moyen Âge, non?
par contre, je connais très bien Act of War qui est fameux ! Je dirais même mieux : fantastique ! C´est de loin le plus réaliste des jeux de stratégie de guerre presque moderne.
Sans compter les superbes scènes cinémathèques qui font que l´on se croirait dans un bon film d´action. En plus, il démontre bien la difficulté des combats urbains !
Une chose m´énerve : je n´ai jamais réussi à installer l´expansion de EE1, est-ce qu´elle vaut quand même le coup?

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 mai 2005 à 13:24:35

Oui l´extansion de EE1 vaut le coup. Quant à EE2 c´est bien triste un ratage pareil et on peut difficilement se rattraper avec Cossacks 2. Je vais continuer avec RTW en attendant mieux.

Baffin
Baffin
Niveau 7
13 mai 2005 à 16:19:17

je napellerai pas EE2 un mauvais jeu,ni un blockbuster.perso je laime bien,ls graphismes sont tres corrects,lanimation est suffisante.le cote gestion de la chose est assez bon ( on peut facilement ce retrouver en crise quand on ne surveille pas les revenus) et il est assez realiste dans le sens ou lon ne sait jamais ce qui va arriver,si on va gagner une bataille,etc.
mais bon,force est de dire quil surpasse de quelques anees-lumieres settlers haritage des rois.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 mai 2005 à 16:23:40

je l´achéterai quand il sera à 15 euros.

game-over69
game-over69
Niveau 4
13 mai 2005 à 20:52:33

pensez vous qu un jour il sortiront un patch pour mettre de l ordre dans ce bordele ou ceci est impossible car il faudrait repenser le moteur 3D!! se qui serait pour nous vous en conviendrez le pire senario ! !!

high_templar
high_templar
Niveau 7
13 mai 2005 à 21:26:09

Je pense qu´il n´y a aucune chance pour que nous ayons un patch car l´équipe qui a créé ce jeu qui est totalement indépendant de EE1 est très fière de son travail. Le moteur 3d n´est pas à retravailler de mon point de vue. En fait, il faudrait premièrement corriger toutes les erreurs historiques, ajouter une bonne cinquantaine d´unités nouvelles et surtout corriger toutes les animations des unités. Ensuite, il faut redéfinir les époques de manière à ce qu´elles correspondent parfaitement et il faudrait retravailler toutes les textures.
Il n´y a rien à attendre d´un jeu comme celui-ci.
Je pense que la première réaction que tu as eue Indochine est celle de gens frustrés par une longue attente et puis finalement très déçus.
Je vais peut-être faire un peu de pub mais pour le moment, Rome Total War semble être le jeu le plus simple à modifier et il est pour le moment le plus historique que je connaisse. Attendez donc de voir les modes de ce jeu sur les samouraïs oû encore sur le Moyen Âge ( voici les liens vers des screenshots pour les samouraïs : http://forums.totalwar.or.org/vb/showthread.php?t=41392 et voici pour le Moyen Âge : http://www.stratcommandcenter.com/forums/index.php?s=7deea07401d5dfa29bc3964b01327145&showtopic=2352 ) . Je précise que ces modes sont faits par des amateurs mais tout ceci est on ne peut plus réaliste ! Bien entendu, il faut aimer le côté campagne avec des territoires mais aussi le côté bataille à proprement parler du jeu.

Bonne visite sur ces sites.

Cordialement.

Clad_niv_35
Clad_niv_35
Niveau 4
13 mai 2005 à 22:00:26

Je m´adresse à toi high_templar. J´ai Empire Earth II et franchement, bien que ce jeu aie des défauts, je te trouve vraiment trop sévère lorsque tu en parles(je respecte tout de même ton opinion). Personnellement, je trouve ce jeu plutôt réussi : la seule chose qui me gêne vraiment, c´est les ralentissements incessants.

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:37:29

clad mais tu ne trouve pas que le jeu est vraiment moche et le gameplay raté ? tu a un seuil de tolerance tres elevé. meme JV.com a surnoté ce jeu et c est " a cause" de JV.com que je lé acheter car il lon pa tro mal noté alors je leur est fai confiance.

high templar, " empire l´aube dun monde nouveau" est un STR qui a aussi plusieur epoque mais a la difference c est quil y en a beaucoup moin mais elle sont tres bien travaillé et le jeu est tres beau. cé pour moi le meilleur STR dans le genre avec des periode de jeu. tu devrais voir le teste. et meme essayer le jeu.

il a été developé par stainless steel studios, comme EE1 et age of empire

james07
james07
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:48:36

Le jeu est bon, le son est bon aussi MAIS ce que je reproche au jeu , c´est le LAGGGGG
et coter graphique et detail , ca pourrais etre pas mal mieux pour ce que demande le jeu.

On voit que mad doc ce sont pas forcer le derriere !

high_templar
high_templar
Niveau 7
14 mai 2005 à 10:43:02

Certes je suis sévère, mais vois-tu, je suis handicapé : je ne fais pas de sport, je ne voyage pas, je ne pars jamais en vacances et de ce fait, les jeux vidéo sont avec la musique mes seuls loisirs ce qui fait que j´en achète beaucoup donc je peux juger sur un grand nombre de jeux que j´ai achetés auparavant.
Franchement, clad je respecte moi aussi ton avis mais en tant que d´histoire ( je me passionne pour la chevalerie, les Templiers, les samouraïs et le Japon féodal) je ne peux pas laisser passer un jeu avec autant d´erreurs historiques ! Tu devrais te renseigner beaucoup plus sur l´histoire et tu remarqueras qu´il y a énormément d´erreurs. Pour cela, je te recommande hautement de parler anglais et d´aller lire certaines thèses que l´on peut trouver sur Internet dans des sites amateurs ou encore de faire l´acquisition des bouquins anglais sur les différents groupes militaires que tu peux trouver sur les sites suivants : www.net4war.com ou www.store4war.com
je suis de l´avis d´Indochine : je trouve que il vaut mieux avoir peu d´époques, voire même une seule mais des époques très détaillées. En revanche, le premier EE1 était à 80 % valable sur le plan historique ( je parle des périodes que nous avons connues de notre histoire, je n´ai pas pris en compte les périodes futuristes).

Moi je lance un appel aux jeunes entre 12 et 20 ans ! Étudiez bien votre histoire en détails car c´est ce qui fait et fera votre culture et votre respect des civilisations quelles qu´elles soient. Il existe des milliers de sujets et de manières d´aborder l´histoire alors trouvez-vous une période et devenez un maître de connaissance dans celle-ci. Comme je l´ai dit précédemment, j´ai fait, en dehors de mes études, cinq ans d´apprentissage du code de l´honneur des samouraïs, six mois d´apprentissage sur la règle monastique des Templiers et je me suis intéressé aux croisades et à la période haute du Moyen Âge ( celle juste avant l´apparition des armes à feu). Je suis sûr et certains qu´une fois que vous aurez étudié un minimum ( trois semaines minimum sur la globalité de l´histoire), vous ne pourrez pas laisser passer un jeu comme EE2.

Cordialement.

high_templar
high_templar
Niveau 7
14 mai 2005 à 12:54:51

:up:

La vidéo du moment