CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce jeu

high_templar
high_templar
Niveau 7
02 juin 2005 à 13:08:01

:up:

Dr-Z
Dr-Z
Niveau 6
02 juin 2005 à 16:52:33

respect a toi!

pourri06
pourri06
Niveau 5
05 juin 2005 à 01:30:11

dragon meme si on s en fou de la realité historique des unitées et tout et ben le jeu est kan meme un ratage complet. far cry ou painkiller sont deux style different de fps mais empire 2 cé meme pas un style cest une merde.

Grep
Grep
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:50:42

Je ne suis pas d´accord avec high-templar qui descend vraiment le jeu et fait fuir des acheteurs potentiel ( lol)

J´ai le jeu depuis quelques semaines déjà et je le trouve vraiment génial, bie que au début c´est vrai que l´on trouve le concept déroutant: capturer des téritoires pour augmenter sa pop et passer les ages grace aux universités et temples son des objectif que l´on ne trouve pas souvent dans un RTS, c´est pourquoi une fois qu´on a pris la peine de vraiment jouer à EE2 on y accroche et on NE REGRETTE VRAIMENT PAS SON ACHAT !

De plus, le online commence à se remplir, les parties se remplissent vite bref une comunautée est en train de se creer, les stratégies plus que variés se créer, des teams naissent etc...

De plus Mad Doc bosse dur pour nous pondre des mise à jours ( voyez la 1.10 qui n´a pas tarder). Qui nous dit qu´ils n´amélioront pas l´éditeur ?

Parlons graphismes, bien que je ne peux pas dépasser le " faible", le jeu est totalement jouable et meme en faible les graphismes tienent la route ! ! J´ai mis TOUT au max une fois et je peux vous dire que c´était magnifique !

Le système image dans l´image est révolutionaire, permettant de suivre une unitée importante à l trace où qu´elle se trouve !

Les animations sont variable selons les unités, je trouve celle des mortiers totalement géniale mais celle des lanceurs de bolas passable sans plus !

La réalitée historique n´est peut être pas trop réspéctée mais comme dis mad doc " On a créer un jeux-vidéo bourrin pour s´amuser, ps un cours d´histoires ludique" !

Voila mon humble avis, maintenant faites ce que vous voulez mais la démo ne révéle pas le potentiel du jeu donc essayez d´y jouer vraiment et vous verrez...

6Kalex8
6Kalex8
Niveau 6
05 juin 2005 à 13:33:42

c´est vrai, ce jeu est super et les graphismes pas si terribles que sa ( sa me gene pas pour un jeu de stratégie )
Le jeu ne lag pas trop ( sauf avec 10 joueurs et plein de bombardier atomiques) et pourtant ma config n´est pas au top .
Le seul défaut, c´est que une ne peut pas joué en LAN avec un seul jeu, pareil si on a deux PC et qu´on deux avouloir joué sur le net en mme temps, ca va pas et sa c´est chiant!!!!!!!!!
si qq1 a la solution qu´il me le dise sur le topic : connexion réseau

a 15h je cré une partie sur le net, si vous voulé me joindre sur le forum unpatched EE2 dite le moi sur le topic: venez nombreux.

:rire: ca va etre la gross baston :cool:

high_templar
high_templar
Niveau 7
05 juin 2005 à 20:23:07

Grep, tout d´abord je tiens à féliciter car tu as 13 ans, une bonne orthographe ( encore quelques petites fautes sans grande importance) et SURTOUT une excellente syntaxe pour ton âge. Bravo ! Tu devrais être un modèle pour beaucoup de jeunes forumeurs, sincèrement.
Ensuite, je trouve que tu as fait une critique intéressante qui contrebalance bien la mienne ! C´est très honorable de ta part d´avoir posté ici cette critique.
Malgré tout, mais ce n´est pas méchant bien au contraire, tu entres dans l´adolescence et par conséquent, tu ne possèdes pas le regard critique d´une personne de 20 ans passionné d´histoire. Ce qui est tout à fait normal!
Il est difficile de donner du crédit à un jeu comme EE2. Néanmoins, je suis sûr ( n´ayant jamais eu de lag et de ralentissement dans le jeu alors que je joue avec les graphismes du jeu au max) que ce jeu est jouable, franchement détendant et très certainement très agréable à jouer en raison des différentes époques ( comme le premier volet). Il est certain que la communauté des jeunes joueurs, tout comme toi, va se former au fur et à mesure et que bien entendu des mises à jour sont possibles et je pense comme toi que Mad Doc fera un effort pour ne pas faire capoter le long projet de EE2.
Je suis aussi compréhensif et je pense en effet qu´il est parfois délicat de demander à des joueurs entre 11 et 16 ans de jouer à de véritables monuments comme Rome Total War ou encore Imperial Glory qui allient une gestion économique simplifiée mais très réaliste ( avec le moral, la population, les naissances, les mariages des princes et princesses ou encore les espions) et un côté tactique très accru étant donné que tous les facteurs géographiques, moraux, les munitions, la fatigue des troupes rentrent en jeu.
Je suis malgré tout en désaccord avec toi car il y a quand même trop de simplisme pour un jeu qui a été soi-disant développé pendant deux ans.
En résumé, je pense qu´il convient bien à des gens jeunes voulant faire une première approche historique militaire mais certainement pas à des gens cherchant un réalisme à toute épreuve.

Cordialement.

P-S : Je tiens malgré tout à préciser que la majorité des lags et des ralentissements dans le jeu sont dues, selon moi, non pas à des configurations de machines pas assez puissantes mais à une mauvaise installation de Windows c´est-à-dire avec plein de petits logiciels qui polluent le registre mais aussi des logiciels tournant en tache de fond et qui font ralentir énormément la machine pas une surconsommation de RAM. Je vous suggère donc, pour ceux qui en ont le courage de faire le ménage dans leur machine et de désactiver certains programmes se lançant au démarrage en allant en " Démarrer", " Exécuter" puis en tapant " msconfig", cliquez sur OK et cochez la case " Démarrage sélectif".
Dans cette fenêtre, allez dans l´onglet " Démarrage" et regardez bien le nombre de cases cochées : ce sont tous les programmes qui se lancent au démarrage de Windows et en général, il y en a beaucoup beaucoup trop ! Il y a autant les programmes importants comme les drivers et différents logiciels de la carte graphique, de l´imprimante, il y a aussi quelques composants de Windows ( à ne surtout pas désactiver), les logiciels de connexion à Internet ( qui pompent outrageusement les ressources ! ) mais aussi tous les trucs inutiles comme les lecteurs de médias, les logiciels de publicité, les logiciels de téléchargement, de photos et aussi certains virus ! Donc, si l´on fait bien le ménage, prudemment, ça devrait débloquer normalement les fameux lags !

Grep
Grep
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:52:21

Lol merci high_templar pour tes compliments car c´est vrai qu´un forum n´est pas une poubelle où l´on écrit en sms ( j´ai compris ça aux fils des années car avant j´écrivais aussi en sms), en voyant les critiques des autres, je vois que sois on déteste le jeu sois on l´adore ! Il n´y a presque personne entre les deux ^^. Moi en tout cas, je continuerais à jouer à EE2 malgrés que ce ne sois pas mon rts préferer et surtout j´espère qu´il me fera patienté jusqu´à AOE3 où là ce sera un autre catégorie !

@+

DKS_Brigade
DKS_Brigade
Niveau 9
06 juin 2005 à 09:36:51

ouais moi jai pas grand chose a rajouter jsuis d´accord avec vous 2 vous avez dit tres clairement que le jeu n´etait pas tres realiste mais qu´on s´y regalait d´y jouer quand meme moi je fait pas gaffe de la realité je prefere un jeu bien balancé au niveau des unité et avec un gros gameplay plutot qu´un tape a l´oeil nivo graphisme et realiste jsuis content de l´avoir acheté

51190
51190
Niveau 4
06 juin 2005 à 13:11:50

High_templar,je suis tout a fait d´acord avec toi sur le faite que je considère RTW comme un monument,et d´une autre catégorie.

high_templar
high_templar
Niveau 7
06 juillet 2005 à 20:43:27

:up:

devil_blakdead
devil_blakdead
Niveau 7
08 juillet 2005 à 11:55:16

vous voulez un bon jeux de stratégie?? Rome total war

gayib
gayib
Niveau 1
08 juillet 2005 à 16:11:04

Apparement il y en a qui peuve pas sentir ce jeu,
mais moi jtrouv qu´il est pas si mauvaus jdirais même qu´il pourrait être beaucoup mieux que AoE s´il était abouti. Les seuls trucs qui me gènent c´est les lags et le pathfi... ch´est pas quoi des unités

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
10 juillet 2005 à 13:01:32

Je trouvais ce jeu plutôt bien mais à lire ta très bonne critique High-Templar je me rends compte que ce jeu est une ptit merde Rise of Nations ( Jeu excellent!!) le dépasse de Loin aussi ( même si ce n´est pas trop le même style de jeu ) Age of Mythology le dépasse aussi de très loin niveau gameplay je trouve.

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
10 juillet 2005 à 13:02:12

dsl pour les " aussi" un peu répétitif

:rouge:

azerty2486
azerty2486
Niveau 1
21 juillet 2005 à 22:58:53

empire earth 2 est le premier jeu avec des unité qui un QI inferieur à 2 : ils ont vraiment du mal à traverser un pont, ils restent bloqués devant un gisement ou un mur si ce dernier a le malheur de se retrouver sur le chemin des unités.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
22 juillet 2005 à 00:13:39

Je suis absolument d´accord avec l´auteur du sujet et ce sur tout les points.
bravo pour cette belle critique , la mienne du meme genre reprend beaucoup de ces idées.

La vidéo du moment