CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce jeu

game-over69
game-over69
Niveau 4
14 mai 2005 à 17:16:55

tu aimes bien te prendre la tete quand tu joues toi, moi ce qui m enbete vraiment c est les lagues ! ! je suis donc tres decu par ce coté du jeu

high_templar
high_templar
Niveau 7
14 mai 2005 à 17:57:54

Non, je ne me prends pas la tête et pour tout te dire ce qui m´intéressait dans EE1 c´était de pouvoir créer un scénario avec un maximum de ressources puis faire des gigantesques batailles avec l´ordinateur. Le côté économique ne m´intéresse vraiment pas et la collecte des ressources encore moins. Ce que je veux, c´est de la bataille pure et simple, avec de la tactique et de la stratégie. Rien de plus !

le-fou
le-fou
Niveau 10
14 mai 2005 à 18:49:46

Personnellemebnt j´attendais le jeu depuis son annonce. Je l´ai acheté et je n´en suis pas decu. En ce qui concerne les graphismes, ils sont beaucoup mieux, ca change des tetes polygoniques de EE1. Le game play est bien meilleur que le 1er opus. Tout ce que je regrette de ce jeu, c´est l´absence de la France et surtout le fait que meme avec 3 unités uniques, les civilisations sont quasiment les memes. Quelques anachronisme ( avions de chasse bayloniens et bombardiers mayas . ...). C´est une chose que j´envie de Empire L´aube d´un mode nouveau ou les civilisations etaient bien marqué et differentes.

high_templar
high_templar
Niveau 7
15 mai 2005 à 20:05:14

:up:

high_templar
high_templar
Niveau 7
16 mai 2005 à 16:26:42

:up:

bbbouch
bbbouch
Niveau 2
16 mai 2005 à 20:46:24

High-Templar, je suis aussi d´accord avec toi. J´ai connu les premiers jeux de STR comme Civilisation I et II. Un apprentissage de quelques heures s´imposait pour comprendre comment jouer mais l´innovation d´alors et le graphisme pour l´époque nous motivait.

Empire earth I a franchi en 2001 un nouveau cap avec une personnalisation et un éditeur de cartes impressionnant. J´ai joué à ce jeu probablement 1,800 heures. Ce jeu m´a fracassé avec son add on respectable qui l´a encore prolongé. Ce que je vois en contraste du Empire II dès les premières heures; c´est de la banalité, un éditeur de cartes anglais dont l´interface est pourrie, une personnalisation générale en chute libre, 14 civilisations non représentatives de l´histoire, un graphisme BD avec une époque de l´âge de pierre qui se mélange avec des éléments de l´antiquité, des citoyens allemands ou anglais qui sont basanés et qui ressemblent aux orientaux. C´est pathétique, un portion crédible de réalisme historique contribue pourtant à ce que l´on aime ces simulations!

Ce jeu est un scandale et une escroquerie, une honte! Je t´appuis dans ton rejet de Empire earth II. Je vais essayer de me faire ( acheter samedi) rembourser, l´engueulade à venir dans le magazin.. avec les paths sur le net, les commerçants se fichent de plus en plus des clients. Il faut quand même s´essayer.

Qu´importe l´échec, le bouche à oreille doit au minimum faire planter rapidement les ventes du jeu parce que les concepteurs doivent êtres sanctionnés par une mauvaise courbe de la ligne de profit attendue.

pourri06
pourri06
Niveau 5
16 mai 2005 à 20:50:32

Empire earth2 = pourri

high_templar
high_templar
Niveau 7
16 mai 2005 à 21:02:18

Sérieux, à tout casser, j´ai dû jouer à EE2 deux heures ! Ensuite, directe j´ai désinstallé pour ne pas perdre de place sur le disque dur. bbouch je te soutiens pour ton éventuel remboursement ( je pense que je ne peux pas me faire rembourser parce que j´ai commandé par Amazon donc c´est foutu pour moi). En fait, avec le remboursement, ce sont les magasins ou l´on achète qui font des pertes de bénéfices et malheureusement on atteint seulement indirectement la société qui a pondu cette merde. Donc en fait, c´est en boycottant en masse l´achat de ce jeu que l´on peut jouer sur les stocks que les magasins achètent à Sierra. Moins ils en vendent, moins ils font du stock pour ne pas perdre d´argent.
J´espère tout de même, que ce jeu va se casser la figure rapidement !

bbbouch
bbbouch
Niveau 2
16 mai 2005 à 21:09:04

Empire earth 2: coquille vide, bâclé pour vendre un titre. Arnaque publicitaire du siècle. Jeu pourrie.

pourri06
pourri06
Niveau 5
16 mai 2005 à 21:12:38

ta bien compris le systeme de la grande distrib. moi perso au magasin ou je travail y riske pa davoir ce jeu vue ke jai dit a mon chef de rayon de surtout pas le prendre.

bbbouch
bbbouch
Niveau 2
16 mai 2005 à 21:15:39

High, j´ai joué et exploré 6h et quart sans cesser d´être décu. Je dois faire un effort pour me remettre sur cette chose, dans l´hypothèse que je me trompe??? Ouais! Le jeu doit pourrir sur les tablettes et être mis en rabais pour quelques euros sans renouvellement de stock!

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
16 mai 2005 à 23:26:41

QC-GAMER : Posté le 16 mai 2005 à 16:56:46
Malgré ce que tout le monde dit, moi je le trouve tres bien ce jeux. J´ai hésité a me l´acheter mais je ne regrette pas. Cela dit les tutorial sont longs et pas amusants du tout mais c´est pas la l´intéret du jeu. Tout le monde dit que les graphismes sont pourris. Moi je ne les trouve pas si pourris que cà. C´est pas de la grosse 3d mais c´est tres détaillé et mieux que Rise of nations. Ensuite la limite de population est tres bien. 2000 unités ce n´est pas rien. J´avais environ 300 unités et chacune de mes ville était tres bien gardée. Beacoup d´options en escarmouche( J´ai pas touché les mission solo encore). Ce qui casse un peu le tout a mon avis c´est que ca rame. J´étais sur une petite carte et il y avait 2 autres nations ( controlées par l´ordinateur) et quand il commencait a y avoir plus d´unités ca ramait assez parfois. Ce n´est pas mon systeme(Athlon 2800+ 1go de ram, Radeon 9800 pro, quand meme acceptable). Pour empecher que ca rame j´ai fermé loption picture in picture et aussi l´option qui fait que les unité laisse des traces et déja c´était beacoup mieux. Quelques problemes de pathfinding mais au lieu de controler une armée de 200 unités, je positione des plus petit groupes stratégiquement et attaque sur plusieurs fronts. Du coup moins d´unités qui se marchent sur les pieds et qui reste coincées dans les arbres. Moi j´adore les str et je crois que je vais m´amuser encore longuement avec celui-ci, au moins pour patienter Age of empires 3 qui devrait arriver en novembre. Malgré ses défauts, il en vaut vraiment la peine pour les VRAIS amateurs de jeux de stratéqie.

Ma note:
Graphisme: 15/20 ( c/est quand meme un str faut pas trop en demander)
Bande sonore: 13/20
gameplay: 16/20
rejouabilité: 17/20
Amusement 18/20

Note générale: 16/20 Tres bon jeux pour moi!

Apres libre a vous de penser ce que vous en voulez!

O-MALLEY : Posté le 16 mai 2005 à 18:11:39
Je suis d´accord, le seul probleme c´est le lag, apres c´est un tres bon STR.. ^^

BAFFIN : Posté le 16 mai 2005 à 18:57:50
c vrai.le lag est le seul critere negatif serieux. les graphismes sont tres corrects.

TheBigLEBOWSKI3 : Posté le 16 mai 2005 à 20:56:12
+1 c´est un tres bon jeu de stratégie, qui tourne sur des config moyennes ( pas comme Act of war!) par contre je trouve que c´est un peu long pour arriver a l´age 15 ( j´ai mis 1h30 contre un ordi tres facile, lui est resté a l´age 2 car il pouvait plus prendre de bois je controlais presque toute la map.

--------> Comme certains habitués de ce Forum et grands défenseurs de E.E 2 se sont bien gardés de répondre sur le topic de High_templar , je les inscrit dans cette discussion... :rire2:

bbbouch
bbbouch
Niveau 2
18 mai 2005 à 00:34:39

Je me suis fait rembourser le jeu.
Le moyen?

Relevez la contradiction entre l´affichage de la boîte qui mentionne " français intégral" et l´éditeur de carte du jeu dont les fonctions sont en anglais seulement.

Quant la mise en vente n´est pas net c´est que la qualité du jeu est nécessairement douteuse.

Je m´adresse aux lecteurs qui doutent de Empire earth 2, ce jeu ne casse rien. Si vous y croyez absolument, faites l´effort d´attendre quelques mois lorsqu´il sera en rabais. Ce jeu coûte trop cher actuellement pour ce qu´il vaut. J´espérais tant de ce jeu en 2005, Empire 1 était si extraordinaire.

kassya
kassya
Niveau 3
19 mai 2005 à 06:18:45

je m´adresse a high_templar. mec il ne faut pas oublier ce qu´est un jeu ! ! empire earth 1 ou 2 n´a jamais eu la pretention d´etre une reconstitution historique. personnellement je m´en balance de la realite historique si je m´amuse en jouant a un jeu.. c´est vrai empire earth 2 est moins bien que ce que l´on attendait mais c´est loin d´etre si mauvais j´ai fait quelques parties en mode escarmouche et dans ce mode il est bien meilleur que le premier. je pense aussi que le mode multi sera bien meilleur. en lisant ce que tu declare je me demande combien de temps tu as passé sur ce jeu ! !
sans rancune

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
19 mai 2005 à 08:35:07

Il a dit combien de temps il y a jouer sur son dernier méssage …

high_templar
high_templar
Niveau 7
19 mai 2005 à 10:11:22

Je ne sais pas quel est ton vrai âge kessya mais libre à toi d´apprécier ce jeu mais je pense que quelqu´un de 38 ans apprécierait plus le côté historique d´un jeu mais si tu prends cela comme une détente pure et simple alors je peux comprendre. Simplement, personnellement, j´apprécie quand je joue à un jeu qui m´apprend quelque chose ( j´ai 20 ans et je suis avide de connaissances historiques) de ce qui s´est passé dans notre histoire. La plupart des gens qui achètent des jeux ici n´ont pas la chance de pouvoir en acheter souvent parce qu´ils sont jeunes et qu´un jeu coûte cher. Voilà pourquoi, j´ai donné ma critique. Le mode escarmouche n´a rien d´exceptionnel comparé à celui de Act of War ou encore celui de Age of Empires 2 ou encore comme celui du fameux Rise of Nations. Sur Internet, je doute que tu apprécies de te faire attaquer et détruire totalement avec des Jagdpanter allemands de la seconde guerre mondiale alors que tu es toi-même en supériorité technologique à l´âge XV.
Il est important qu´un jeu colle à la réalité un minimum et je peux te dire franchement que le premier EE était très bon d´un point de vue historique.
Il faut que les gens soient au courant de ce qu´est ce jeu afin qu´ils puissent faire leur choix et ne pas se faire arnaquer comme moi je l´ai été.
Je respecte tout à fait les gens qui apprécient fortement ce jeu mais parfois je me demande si après une telle déception, on n´est pas obligé de se voiler la face et vis-à-vis de soi-même et des autres concernant la nullité de ce jeu. Ce qui serait normal d´un point de vue psychologique après avoir payé la grosse somme de 49 EUR.
Je veux juste tenir au courant les gens.

shanjer
shanjer
Niveau 1
19 mai 2005 à 23:55:47

high-templar,

je pense que ta critique est tout à fait objective mais cependant même si
EE2 fait preuve en cascade d´erreurs de toute sorte en terme de références historiques je pense qu´il aurait été assez compliqué de produire une copie quasi parfaite de ce point de vue là et je me permettrai de dire que EE1 ( que tu cites en exemple) est très loin du compte de ce coté là :
( exemple, dans EE1,
- crois-tu logique qu´arrivé à l´âge des robots, notre chère population continue à récolter les différents matières premières de manière très basique ( le bûcheron aurait pû laisser place à des machines automatisées pour récolter le bois par exemple...) ?

EMpire earth couvre une grande amplitude historique et je pense que pour arriver à une exactitude plus proche, il aurait fallu basculer à un STT type civilisation.

Cependant, je te rejoins tout à fait dans le fait qu´aux niveaux des armées, ces messieurs de Sierra auraient pû éviter que les chevaliers teutoniques arrivent en décalage historique et couvrent plusieurs âges par exemple

Mais bon , si on regarde l´ensemble des critères qui fait la critique d´un STR, EE2 est somme tout globalement moyen et ne marque pas une révolution flamboyante par rapport à EE1 et ne justifie pas un joli chèque de 50 euros ! !! :non2:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
20 mai 2005 à 12:35:00

Personnellement j´attendrai qu´il soit à 15 euros, ce qui m´agace profondément dans ce type de jeux que ce soit le 1 ou celui ci c´est d´avoir par exemple des chevaliers avec des tanks. Je trouve cela ridicule comme si lorsque l´on passe d´une époque à une autre les unités ne pouvaient pas se tranformer.

airsoftgun
airsoftgun
Niveau 3
20 mai 2005 à 13:56:57

:hs:

:sors:

high_templar
high_templar
Niveau 7
21 mai 2005 à 16:01:42

shanjer,

Ta critique sur ma critique n´est pas mauvaise ! :lol: J´adore la tournure de cette phase ! Bref, soyons sérieux.
Peut-être que pour toi tu imagines que les robots remplaceront tous les travailleurs humains mais je pense que ce n´est pas forcé et puis premièrement, tout le monde peut imaginer le futur comme il veut, deuxièmement, quelle importance d´avoir encore des citoyens et citoyennes qui travaillent dans les mines, les champs et autres... L´important dans un jeu de stratégie c´est tout de même son côté stratégique, technologique et surtout militaire qui découle lui-même de l´aspect stratégique ! En fait, si tu remarques bien :
dans EE1, on avait entre cinq et sept unités d´infanterie, entre deux et quatre unités de cavalerie ( je compte aussi dans cette liste l´usine de chars), entre une et trois unités d´artillerie et entre quatre et sept unités navales en comptant les bateaux de pêche, il faut aussi ajouter à cela les deux chefs par période.

Maintenant dans Rise of Nations ( RoN) : cinq unités d´infanterie maximum suivant les époques, entre deux et quatre unités de cavalerie ( usine de chars comprise), cinq unités navales, entre deux et quatre unités d´artillerie. Comptons aussi un général, un espion et un chef politique. Mais ce jeu est un peu à part car il est très centré sur le commerce, la gestion économique et la stratégie territoriale.

Maintenant, faisons la moyenne des unités dans EE2 : toutes époques confondues, maximum quatre unités d´infanterie, maximum trois unités de cavalerie, maximum quatre unités d´artillerie et cinq unités navale en comptant les bateaux de pêche et trois chefs dont les noms et les modèles varient trois fois en 10 000 ans d´histoire.

Dans EE1 et RoN, chaque époque change à 95 % toutes les unités, sauf celles qui sont utilisées dans deux époques différentes comme les mousquetaires ; il n´y a que très peu d´exemples dans lesquels une unité reste dans une autre époque.
Dans EE2, une unité reste parfois pendant six époques différentes, c´est énorme et cela contribue en grande partie à faire des erreurs historiques.

D´après mes analyses comparatives, EE1 possède le plus d´unités et est correcte à 80 % au niveau historique en raison des âges futuristes et de quelques petites erreurs historiques mineures, il permet aussi d´accorder des bonus pour créer sa propre civilisation et possède un éditeur de cartes et de scénario complet ( on ne peut malheureusement pas jouer un scénario en réseau et sur Internet). Sur un plan graphique, EE1 est révolutionnaire pour son époque.

RoN possède 20 % d´unités en moins que EE1 mais est plus centré sur l´aspect économique et stratégique sur les territoires ( c´est le premier à intégrer la notion de territoire et de nations), il possède un large panel de civilisations différentes et un éditeur de scénario et de cartes très complet ( on peut jouer en réseau et sur Internet dans des scénarios et cartes créés au préalable) malheureusement, graphiquement les cartes sont moins belles mais les unités sont très bien animées.

EE2 possède entre 45 % et 60 % d´unités en moins par rapport aux deux titres cités précédemment. Il intègre la notion de territoire mais possède peu de civilisations différentes, son éditeur de cartes est en anglais pour 50 % et est beaucoup moins simple d´utilisation que celui de EE1, graphiquement, il n´affichera jamais un excellent rendu en raison d´un mauvais texturage et d´une modélisation en trois dimensions un peu trop pauvre en polygone.

Je crois que je peux pas faire plus détaillé comme critique.

Cordialement.

La vidéo du moment