Chapitre 2 : Le Retour... ... oui, mais comment ?
Et... la date du jour la fit tomber dans les pommes : 6 Mars 2875 !! !. Cependant, Cortez pensait à quelque chose d’assez futé pendant que Hart s’étalait (poum)
violemment sur le sol :
« Waouh ! Je suis vachement bien conservé pour mes 315 ans ! La chirurgie esthétique fait des miracles de nos jours. »
Il réveilla Hart pour lui demander son argent : il voulait absolument être retouché. Mais Hart lui fila un bon coup de pied dans les
et cela lui rappelait une scène. Il se souvint être confondu avec un zombie mais seulement cela. Non, il y avait aussi cette fille. Une gamine, 16 ans pas plus, avec de très jolies petites fesses. Mais ses souvenirs s’arrêtaient ici. Il y avait aussi une voix aiguë mais étrangement, on aurait dit qu’il essayait par tous les moyens de se dire qu’il ne s’en souvenait pas. C’était une sensation bizarre : il se souvenait des moindre détail du manoir hanté mais pas une seule odeur, pas un seul bruit, ni aucun sens du touché. Il avait une arme dans les mains, mais il ne la sentait pas. Comme si quelqu’un d’autre avait été lui.
Plus tard, sa pensé d’avoir un autre lui de 315 ans revint. Et c’est un TILT qui va se déclanché chez lui. Bien sur, c’était lui, mais pas avec 315 ans, avec son âge ! Ce ne pouvait être qu’ Anya qui lui avait demandé de retourner à cette époque pour y faire une mission de la plus haute importance. Il se dit alors tout en marchant :
« Si c’est moi dans quelques temps là bas, je vais aller le voir et il me dira comment il a pu s’en sortir quand il était à ma place et donc... »
Et là un portail temporel s’ouvre, juste en face de lui. Hart voulait l’empêcher d’y aller mais Cortez était dans sa réflexion et il alla dans le portail qui se fermis juste avant que Hart ne puisse le rejoindre. Cortez ressenti une sensation bizarre lorsqu’il se rendit compte qu’il avait passé un portail temporel mais, tout était identique : rien n’avait changé. Sauf, Hart. Elle avait disparu. En réalité elle était au même endroit que lui mais à un moment. On l’interpella alors. On lui demandait de bien vouloir monter sur cette scène et de bien vouloir aider des organisateurs à finir de placer les projecteurs. Il fit alors une prouesse de force exceptionnelle. Il prit la barre de projo et lança la demi-tonne d’acier en l’air et elle se plaça comme prévu. Tout le monde l’applaudit et voulant crâner il fit ressortir tous ses muscles, ce qui déchira ses vêtements. Il se retrouvait alors en slip panthère et une banderole lui tomba dessus. Il compris lorsqu’un flash l’aveuglais : c’est celui de Hart. Le passage temporel l’avait ramené quelques minutes plus tôt. Ses chances de retour en 2401 ou en 1924 étaient de plus en plus minces.