PAR LES JOUEURS DE LA NHL!!
ce n´est pas pour être raciste mais je trouve que la ligue Suisse ( ligue A) est gâchée pas l´arrivée des joueurs d´nhl. Certes le spectacle et le niveau de jeu on augmenté mais certaines équipe sont désavantagé face cela. Donc le hockey Suisse commence gentiment à devenir du fric et non comme avant un plaisir de voir une ligue serré du début à la fin entre des équipes avec des stars par encore connues. Regardez par exemple les équipes qui ont un budget assez élevée comme Lugano ( en tête du classement),Davos,qui prétendait n´avoir assez d´argent pour se payer un cinquième joueurs étrangers et maintenant se retrouve avec des stars de la nhl ou tout simplement des joueurs normaux comme Rick Nash et Joe Thorton,sauf une exception près qui est Berne,à qui je ne comprend vraiment pas la situation ( 9ème du classement sur 12)a pu se payer une autre star: Dany Heatley ( actuellement blessé) et Daniel Brière. par contre les autres équipes comme Ambri,Zurich,Genève etc. ont de très bons joueurs Suisses et quelques bons joueurs d´Nhl donc résultat au dessus de la barre!
tournons désormais notre regard sous la barre: 9ème:Berne ( je l´ai dit avant cette une exception),10ème: Gottéron,11ème:Kloten et finalement 12ème Lausanne. Eux ( à part Berne)n´ont pas assez d´argent pour se payer des stars d´Nhl ou des joueurs d´Nhl pour faire la différence! je vous rappelle Gottéron et Kloten était la saison passée très bien classés. Kloten a perdu un grand joueur tel que Martin Plüss ( parti en Suède)et n´a plus de joueurs d´Nhl ( brisebois et encore un autre partis). passons maintenant à Gottéron: ils ont des problèmes financiers ( preuve: ils n´ont pas pu se payer David Aebischer alors qu´il avait proposé un prix abordable)par contre ils ont de très bon joueurs Suisses. pour Lausanne la même chose sauf qu´ils ont pas de problèmes financiers puisque ils ont pu se payer un joueur tel que Martin St-Louis,une star!!
donc résultat:les équipes qui sont dans le haut du classement ont du fric alors que ceux du bas du classment n´on n´en pas. les équipes dans le haut du classement peuvent se payer des stars alors que ceux du bas du classement pas. le rendement des joueurs Suisses a baissé.
c´est dommage...
je me réjouit de la fin du Lock-out.

venez nombreux pour ce débat!!