CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La ligue Suisse gâchée par...

JsTheHero
JsTheHero
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:15:38

ngicbaa
Posté le 05 décembre 2004 à 10:11:52
en suisse la saison c´est 40 match et pas 80...
30-35 points en suisse multiplié par 2 ca dnne 60-70 pts dans ta ligue...

Vois-tu, ca va dans le même sens, si tu peux faire multiplier par 2, tu peux aussi diviser par 2 donc j´attend toujours une réponse :doute:

venitius
venitius
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:16:51

et ben pour l´instant le meilleur joueur est Suisse je crois et je crois qu´il a 40 points ou plus.
après y´a trudel aussi dans les quarantaines. la dernière fois que j´ai vu le classement des meilleurs joueurs ben il avait 39 points donc maintenant il doit avoir bien plus parce que il marque à chaque match. Thorton doit avoir 35 points dans les alentours. c´est le meilleurs compteurs d´nhl en Suisse.

JsTheHero
JsTheHero
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:18:32

Mais c´est pas sa ma question.. un joueur de 3e trio suisse ( ca égale 15-20 points au bout de l´année ? ?? )

Vous croyez qu´il peut en faire autant AHL ?

venitius
venitius
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:18:42

ngicbaa Posté le 05 décembre 2004 à 10:14:21
venitius ouais et j´espère que la proposition d´avoir un cinquième joueur étrangers dans une équipe va être refuser parce que sinon la ligue Suisse deviendra encore plus du fric.

> t´a plus rien aesperer, c officiel y aura 5 etrangers

venitius :d) et ben merde!!! c´est vraiment trop con. Lugano doit jubiler pendant que les équipe à petit budget doivent pleurer. :-((

venitius
venitius
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:19:28

JsTheHero Posté le 05 décembre 2004 à 10:18:32
Mais c´est pas sa ma question.. un joueur de 3e trio suisse ( ca égale 15-20 points au bout de l´année ? ? ? )

venitius :d) oui bien sûr!!

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:20:33

Vois-tu, ca va dans le même sens, si tu peux faire multiplier par 2, tu peux aussi diviser par 2 donc j´attend toujours une réponse > >

je pense pas que n´importe quel joueur de lna a sa place dans la ahl, comme je pense pas non plus que nimporte quel joueur de ahl a sa place en lna, le jeu est different, et faut un temps d´adaptation pour chaque type de joueur, si t´est mauvais en lna ou en ahl et que tu viens dans l´autre ligue, tu seras encore plus mauvais a cause du style de jeu different, donc gt´auras pas ta place.

mais un joueur de 3e trio dans une bonne equipe de lna ( et de 2e trio pour les plus faible equipe de lna) il a sa place en ahl

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:21:46

venitius et ben merde!!! c´est vraiment trop con. Lugano doit jubiler pendant que les équipe à petit budget doivent pleurer.

> mouais c´est assez chiant pour lausanne et fribourg, ils sont se faire écraser... mais pas kloten, ils ont pas mal de fric quand meme.

JsTheHero
JsTheHero
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:22:43

Le hockey suisse vie beaucoup grâce a de la commandite n´est-ce pas ?

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:24:11

JsTheHero Posté le 05 décembre 2004 à 10:18:32
Mais c´est pas sa ma question.. un joueur de 3e trio suisse ( ca égale 15-20 points au bout de l´année ? ? ? )

> je pense que oui, mais faut pas que ca soie un jeune sans experience sinon il va pas faire grand chose par ex rafael sannitz qu´est a syracuse c un peu piege ou il est allé, d´ailleurs c etrange ca, mais lui cetait un joueur de 4e trio a lugano! et il est en ahl... enfin il est jeune..

JsTheHero
JsTheHero
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:25:35

Les patinoires sont beaucoup plus larges en suisse qu´en Amérique j´imagine ?

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:28:23

la lna c pas une affaire de fric comme la nhl, les clubs les plus riches, c´est les clubs qu´offrent le meilleur spectacle, et qui donc ont plus de spectateurs ( berne + de 15´000 de moyenne, meilleur d´europe) mais le budget se fait aussi avec les richhes prprio qu´offrent quelque millions pour les bons joueurs :) ( lugano par exemple)

JsTheHero
JsTheHero
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:29:32

Bon bah je te laisse, je vais me coucher... :bye: :)

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:32:12

bcp plus larges oui, et le jeu est très different, l´atmosphere aussi, ca reste le meme sport, mais c different.

d´ailleurs c pour ca que très peu de suisse sont en nhl a part les 2 gardiens. le jeu en nhl est trop rapide et physique en suisse, les patinoire sont encore plus petite, faut etre plus rtapide, plus technique... a part quelque joueurs suisse aucun ont le style de jeu de l´amerique.

par contre quand t gardien t´a le meme boulot qu´en suisse, voil pk y en a 2.

en suisse faut d´autrwe qualité qu´en amerique

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:32:37

4h32 je crois chez toi, ben bonne nuit

venitius
venitius
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:27:05

c´est pas le contraire?
les patinoire Suisse sont plus longues qu´en nhl...
en Suisse,durant un match les spectacteurs ne dorment pas,ils chantent durant tout le match.
les joueurs d´nhl tel que Paul Martin ont été très surpris parce qu´ils disaient que ça changait de la nhl. :ok:

venitius
venitius
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:37:07

ngicbaa Posté le 05 décembre 2004 à 10:28:23
la lna c pas une affaire de fric comme la nhl, les clubs les plus riches, c´est les clubs qu´offrent le meilleur spectacle, et qui donc ont plus de spectateurs ( berne + de 15´000 de moyenne, meilleur d´europe) mais le budget se fait aussi avec les richhes prprio qu´offrent quelque millions pour les bons joueurs ( lugano par exemple)

venitius :d) peut-être que la ligue A n´est pas du fric comme la nhl mais elle est en train de le devenir ( regarder mon premier mess).
et quand tu dis que les clubs les plus riches c´est ceux qui offre le plus de spectacle et qui donc on plus de spectacteurs, et après ça rempli les poches je ne pense pas que ce soit aussi facile. Pour offrir un beau spectacle,il faut avoir un bon entraîneur et de bons joueurs et pour avoir de bons joueurs,il faut avoir du fric et c´est après que l´équipe va gagner des points et augmenter sa moyenne de public. et là dans le championnat Suisse il y a pas mal d´équipe comme ça ( Lugano,Berne,Servette etc.) et c´est pour ça que le championnat Suisse est en train de devenir du fric. et maintenant il rajoute un 5 cinquième étrangers par équipe et Lugano et toutes les autres équipe riches jubilent!!! :honte:

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
06 décembre 2004 à 19:55:04

" Pour offrir un beau spectacle,il faut avoir un bon entraîneur et de bons joueurs et pour avoir de bons joueurs,il faut avoir du fric et c´est après que l´équipe va gagner des points et augmenter sa moyenne de public"

> mais berne ca fait depuis 1950 quils ont 17´000 spectateurs, pareil pour la moyenne des autres clubs :honte:

c´est pas parce qu´on avance dans le temps que le hockey suisse devient " du fric" bien sur comme partout ds le monde aujourdhui le fric est un element majeur ds le sport mais au lieu d´en tirer des desavantages tu peux prendre ca dans un sens tactique. par exemple, un club comme lausanne qu´a un petit budget de 6 milions francs et qu´il se qualifie pour les play-off, alors que berne avec ses 20milion de budget n´arrive meme pas a se qualifier, c´est un exploit, et lausanne aura acquis sa qualification tactiquement, grace a son jeu d´équipe. c´est aussi ca le hockey, le jeu d´équipe :)

venitius
venitius
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:59:57

de toute façon Lausanne je ne l´ai jamais vu en play-off!! ils ont toujours frolé la rélégation. :rire2:

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
07 décembre 2004 à 17:23:39

Je c pas si ca été dit mais les joueurs de NHL viennent joué en suisse pour presque rien juste pour gardé la forme :oui:
Et les équipesqui ne possèdent pas de joueurs de NHL ce sont a mon avis des équipes qui avais déja leurs 4 étrangé...et c pour ca qu il n ont pas engagé des nouveau étrangé...c mon avis...

venitius
venitius
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:41:07

d´accord mais pas toute!! :ok:
oui ça a déjà été dis.

La vidéo du moment