Voila, tout est dans le titre ^^
Alors, pour moi qui ai passé mon adolescence durant la fin des 90´s, il faut savoir que les seuls moyens d´information que nous avions à l´époque étaient:
- Les mags de basket ( 5 Majeur, Mondial Basket, Maxi Basket, Sport Action Basket...)
- Quelques matchs sur canal+
Donc ceci dit, il faut encore savoir une chose. C´était l´époque ou Jordan avait refait son come back et ou les Bulls gagnaient de nouveau tout. Et les magazines de basket ne parlaient en gros exclusivement que de Jordan et des Bulls.
Pour carricaturer, les Mags auraient pu s´appeler Bulls Magazine
, qu´on aurait pas vu la différence ( enfin, c´est le souvenir que j´en garde). Genre chaque mois c´était decrouvrez la vie de MJ, avec quel dentifrice MJ se brosse les dents, interview de Pippen : " Le chirurgien plastique qui m´a refait le nez est un génie". Tous les mois un poster de Jordan. Bref, je haïssais les Bulls.
C´est alors qu´un duo mythique à débarqué au Jazz d´Utah: Karl Malone et John Stockton. Depuis qu´ils étaient arrivés aux Jazz, il y avait enfin une équipe qui pouvait pourrir la gueule aux Bulls. C´est depuis cette époque que je suis devenu fan des Jazz. Et puis, leur style de jeu physique correspondait bien à ce que j´apprécie du basket: pas d´égos sur-dimensionné, bonne défense,jeu lécher; régularité et passes, respect du jeu pour les joueurs; interceptioons en douce...Il va sans dire que voir l´équipe des Bulls se faire passer à tabac par ce tendem était un plaisir immense; mais il faut reconnaitre que si les séries de play offs ont été mythiques, c´est bien grace à Jordan, qui a chaque fois les a battu