CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle équipe supporté vous et pourquoi?

juliuserving
juliuserving
Niveau 3
26 juin 2005 à 02:09:20

Voila, tout est dans le titre ^^

Alors, pour moi qui ai passé mon adolescence durant la fin des 90´s, il faut savoir que les seuls moyens d´information que nous avions à l´époque étaient:
- Les mags de basket ( 5 Majeur, Mondial Basket, Maxi Basket, Sport Action Basket...)
- Quelques matchs sur canal+

Donc ceci dit, il faut encore savoir une chose. C´était l´époque ou Jordan avait refait son come back et ou les Bulls gagnaient de nouveau tout. Et les magazines de basket ne parlaient en gros exclusivement que de Jordan et des Bulls.
Pour carricaturer, les Mags auraient pu s´appeler Bulls Magazine :rire: , qu´on aurait pas vu la différence ( enfin, c´est le souvenir que j´en garde). Genre chaque mois c´était decrouvrez la vie de MJ, avec quel dentifrice MJ se brosse les dents, interview de Pippen : " Le chirurgien plastique qui m´a refait le nez est un génie". Tous les mois un poster de Jordan. Bref, je haïssais les Bulls.
C´est alors qu´un duo mythique à débarqué au Jazz d´Utah: Karl Malone et John Stockton. Depuis qu´ils étaient arrivés aux Jazz, il y avait enfin une équipe qui pouvait pourrir la gueule aux Bulls. C´est depuis cette époque que je suis devenu fan des Jazz. Et puis, leur style de jeu physique correspondait bien à ce que j´apprécie du basket: pas d´égos sur-dimensionné, bonne défense,jeu lécher; régularité et passes, respect du jeu pour les joueurs; interceptioons en douce...Il va sans dire que voir l´équipe des Bulls se faire passer à tabac par ce tendem était un plaisir immense; mais il faut reconnaitre que si les séries de play offs ont été mythiques, c´est bien grace à Jordan, qui a chaque fois les a battu :snif2:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
26 juin 2005 à 10:17:14

Bonne idée ce topic :ok:

Moi je suis fan des Phoenix Suns depuis 6 ans maintenant. Pour la simple et bonne raison que j´ai habité à 30 minutes de Phoenix ( Tempe) en Arizona de 1999 à 2002. Je me souviens encore à l´époque Kidd arrivait à Phoenix ainsi que Penny Hardaway qui devait relancer sa carrière. Avec l´aide de Guggliotta, Rodney Rodgers et Clifford Robinson ( qui avait marqué 50 points en un match contre Denver). L´année suivante ils étaient allés jusqu´en finale de Conférence et Kidd étant blessé, Kevin Johnson était revenu de sa retraite pour le remplacer. Après Kidd à débarquer juste à temps pour jouer, je mesouviens encore qu´il c´était teint les cheveux en blond! :rire:
Je pourrais en parler 3 heures des Suns mais je ne vais pas vous saoulez avec ça! :-))) En tous cas je suis content du recrutement qu´ils ont effectués puisque maintenant Phoenix jouera le titre pendant encore quelques années! :content:

yorke
yorke
Niveau 8
26 juin 2005 à 10:46:06

Moi je suis pour Orlando depuis tout petit : j´ai toujours adoré cet equipe et surtout mon joueur prefere y a passé pas mal de temps dans sa carriere ( Penny Hardaway ) .
Dans le temps ou Orlando ete respecté et se battait pour le titre la des fans pour Orlando on en croisaient mais par contre l´an dernier quand ils ont frollé le ridicule, personne n´etait la pour les encouragés : c´est sa que j´aime pas dans le sport : les supporters :
Une année l´equipe cartonne et ils sont a fond derriere : sois disant ils adorent cet equipe depuis tout petit et puis l´année apres l´equipe coule et la plus personne pour encouragée alors que c´est dans ces moments la que l´equipe a besoin le plus possible d´encouragement ;

Bref j´ai un peu derrivé du sujet lol .

En clair sa donne : MAGIC for ever

tpisme
tpisme
Niveau 7
26 juin 2005 à 10:51:04

Les Lakers parce que je suis fan de Kobe :coeur:

tpisme
tpisme
Niveau 7
26 juin 2005 à 10:58:06

Non franchement je suis pour les Spurs, depuis le titre en 2003 ( et un peu avant, quand Parker et arrivé), je suivais TP depuis tout tout petit ( surtout à cause de mon père, qui habitait à Paris), et son arrivée en NBA me fît connaître mieux les Spurs, j´ai été séduis par leur jeu :coeur: Et par leurs joueurs ( pas que Tony), Manu ou bien Tim Duncan, Stephen Jackson autrefois, et bien sûr David Robinson...

Rien d´autre à dire, si si, vous pouvez dire que je suis un suce boule de Parker j´men fous vous savez...

:dehors:

yorke
yorke
Niveau 8
26 juin 2005 à 11:27:33

Si tu aimes vraiment ton equipe : meme si un monstre part du reste pour cet equipe je pense que moi et mes magis sont les meilleurs exemple ( O´neal Grant Hardaway McGrady Wallace . .. )

dinamick
dinamick
Niveau 10
26 juin 2005 à 11:35:56

Je suis la NBA depuis les année 90 et les premiers titres de Jordan et comme le disait juliuserving il n´y avait que les magazines et quelques matchs NBA pour s´informer.
Pour moi difficile de dire mon équipe préféré car il y en avait plusieurs. Mais je me souvient avoir énormément vibré avec les MAGICS d´Orlando.
Shaq, Hardaway, Horace grant, Nick Anderson et celui que l´on surnommait 3D : D. Scott!! C´était une équipe complète!
Mais par la suite j´ai découvert K. Garnett et j´ai été passionné par ce jeune joueur! Et il y avait aussi un petit meneur ( 1m79) que j´ai découvert lors du All Start Game de Cleveland que j´ai admiré, c´était Terrell Brandon alors quant celui-ci à été transféré par la suite à Minnesota je vous laisse deviner que depuis ce jour je suis un grand fan des TWolves!!!

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
26 juin 2005 à 12:11:00

Perso je suis totalement daccord sur le fait que Parker c´est trop!!! Mais alors vraiment trop... Je commence meme a voir des titres du genre " et de trois pour Parker et ses Spurs".... En 1999 il était la? NON ! !! Les francais aiment TP pas la NBA. Enfin évidement ceux qui ne sont pas des passionnés... Moi c´est simple, je suis un Lakers... PK? Magic, Kareem, et surtout Wilt Chamberlin... Kobe jaime son style sur le parquet, certes il a le melon mais sur le parquet personne ne peux le nier, il est fort. Mais je ne me limite pas a une équipe, j´aime le jeu, si les Lakers se font détruire car l´équipe adverse joue mieux, et ben je regarde et japplaudit... Les SUNS me plaisent depuis 2002, pk? je ne sais pas, j´aime Shaun Marion, le style de gars complet et efficace partout. Amare aussi, depuis son arrivé, avant meme qu´il soit Rookie of the Year devant Ming. La encore je l´explique pas... Le feeling c´est tout. Jaime que des petites équipes dominent les grosses, que les Clippers gagnent contre des gros de l´Ouest... Golden State qui bat les Lakers... Air France qui marque plus que TP et ca on n´en parle pas sur FR3...

instinct
instinct
Niveau 9
26 juin 2005 à 14:57:15

Mon équipe c´est les Spurs depuis 12 piges et ça restera les Spurs.
Honnetement ça me fais bien rigoler de lire y´en a marre de TP. TP ceci TP cela. Faudrait peut etre voir a ne pas trop en faire non plus.
On parle beaucoup de TP? Ca me parait normal il est français et double champion en titre en 3 ans. De plus c´est un tres bon joueur ( contrairement a ce qu´on peut lire dans beaucoup de topic). Lorsque l´équipe de france a gagné la coupe du monde en 1998 on s´est farci les bleus pendant des mois et des mois et pourtant personne n´en faisait tout un foin.

" Et il y avait aussi un petit meneur ( 1m79) que j´ai découvert lors du All Start Game de Cleveland que j´ai admiré, c´était Terrell Brandon alors quant celui-ci à été transféré par la suite à Minnesota je vous laisse deviner que depuis ce jour je suis un grand fan des TWolves!!! "

Terrell Brandon un tres grand joueur. Saviez vous que jusqu´à l´age de 3 ans il portait des chaussures ortopédiques? Ce qui ne l´a pas empêché d´être un excellent joueur.

ben-59
ben-59
Niveau 10
26 juin 2005 à 15:14:29

Moi c´est un peu comme Herzeleid, un joueur qui m´a interessé et du coup j´ai suivi sa franchise. Pour moi c´est Vince Carter, ce gars là m´a impressioné dès son arrivé en NBA et là je supporte les Raptors depuis 99. Son depart j´ai toujours du mal à m´en remetre en fait :snif: ( la preuve je l´ai pas transferé à NBA Live, c´est toujours un Raptor :-p ) et le maillot des Nets lui va bcp moins bien que celui des Raptors. Bref maintenant je suis toujours les Raptors en esperant que la franchise se requalifie en PO sous l´impulsion de Bosh.

Et j´ai aussi un petit faible pour les Knicks, equipe qui m´a fait vibrer en PO notamment avec Pat Ewing, mon pivot preferé :coeur:
Si seulement Vince avait atteri à NY plutot qu´à NJ...

tpisme
tpisme
Niveau 7
26 juin 2005 à 15:16:37

Instinct tu as exactement raison sur ton premier paragraphe :)

Sinon roywilliams64 tu sais, c´eest parce que tu est fan de TP que tu conais rien a la NBA, ni au basket, je pourrais dire la même chose pour toi avec Kobe... Kobe il est bon pour faire du ping pong, du tennis ou de la natation, un sport ou tu joue tout seul en fait, mais toi aussi tu coner rien au basket, Kobe il n´a pas de jeu, juste parce que il met des 3 pts et des dunks tous le monde lle vénère :sarcastic:

yorke
yorke
Niveau 8
26 juin 2005 à 15:19:08

Je suis loin d´etre un fan de TP d´ailleur je le prefere en 2003 quand il dominait Kidd en finale ou des trucs sa apres il a trop pris la grosse tete .
Pour moi y a pas photo le meilleur Français est pietrus .
Je me souviens quand j´allez le voir jouer a Pau il mettait fesival avec son Frere .

A lalalala le bon vieu temps où Pau Orthez gagnais tout .

toulalan17
toulalan17
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:06:58

moi je suis pou Boulazac et je suis sur qu´ils demontent les spurs ou meme detroit :oui:

:dehors:

answer91
answer91
Niveau 5
26 juin 2005 à 21:07:46

Moi c´est un peu comme Herzeleid, je me suis interressé au basket vers la fin des années 90 par l´intermédiaire d´un pote, puis j´ai commencé à suivre la NBA petit à petit, jusqu´au jour ou j´ai fais la " connaissance" du big KG, alias Kevin Garnett : tout de suite tombé sous le charme de ce joueur extrèmement talentueux et polyvalent, ainsi que de sa hargne et sa fidélité à la franchise des wolves ( sauf s´il part cet été :lol: )
Voilà pourquoi je suis supporters des wolves, mais avant tout de Garnett.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
26 juin 2005 à 21:38:29

" De plus c´est un tres bon joueur"

" je le prefere en 2003 quand il dominait Kidd en finale"

Les deux blagues du jours :ok:

instinct
instinct
Niveau 9
26 juin 2005 à 21:46:21

Très constructif. On va pouvoir t´applaudir.

Si c´était un mauvais joueur TP ne serait pas titulaire, ni a deux 2 doigts d´etre all star, ni vainqueur de 2 finales nba.

Alors avant de dire que tel joueur est une merde simplement parce que tu ne l´aime pas essayes d´etre objectif.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
26 juin 2005 à 22:08:39

" ni vainqueur de 2 finales nba. "

Celle-là elle est bien bonne aussi :ok: Quand t´auras des arguments à faire valoir on verra :sleep: :sleep:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:52:06

Pour la énième fois personne ici ne dit que Tony Parker est mauvais, il est tout simplement sur-extimé des français. On peut être fier de ce français et être patriotique mais de là à attendre à la télé que TP fait partie des 30 meilleurs joueurs du monde! :malade: Surtout que j´ai prouvé très clairement que TP ne faisait pas partie des 10 meilleurs meneurs NBA...

" Alors avant de dire que tel joueur est une merde simplement parce que tu ne l´aime pas essayes d´etre objectif."
Aurais tu l´amabilité de citer disiz qui le dit? :) Il dit simplement que vous en rajouté pas que c´est une merde...

" en 2003 quand il dominait Kidd en finale ou des trucs sa apres il a trop pris la grosse tete."
Ah bon? :question: T´as lu ça dans Mondial Basket ( alias TP basket) ou t´avais vu les finales? Oui il a dominé Kidd dans UN SEUL match où il avait planté 33 pts il me semble, à la rigueur deux matchs. Mais le reste il c´était lamentablement affiché, il avait terminé deux matchs avec des stats affreuses et en finale tu peux pas te permettre ça. Cette année là, Parker avait réussi de bonnes finales, mais faut pas aller dire qu´il a dominé Kidd, surtout " dominer".
Ca m´écoeure d´entendre ça... :sarcastic:

" Pour moi y a pas photo le meilleur Français est pietrus."
Je n´aime pas TP mais je dois avouer qu´il est quand même très clair, qu´au jour d´aujourd´hui TP est meilleur, Pietrus le dominera peut être dans le futur mais aujourd´hui Parker est meilleur! :-)))

instinct
instinct
Niveau 9
26 juin 2005 à 23:09:06

Alors pour fuck-disis :

VAINQUEUR se dit également de Celui qui a remporté quelque avantage sur son concurrent. Être vainqueur à la course, à la lutte. Vainqueur aux jeux Olympiques. Il sortit vainqueur de la discussion, du débat.

Non l´impression que l´on a c´est bel et bien que TP est considéré comme un joueur mauvais. De fait l´exclure du top 10 des meneurs en est un exemple.
Exactement comme dire qu´il a fait une mauvaise finale. Parce que moi j´auaris bien aimé voir Nash et sa défense face a Billups. L´inverse j´en parl e pas. ET n´oublier que TP a muselé Nash en finale de conference.
La performance d´un joueur ne se limite pas a de simples stats mais a son envergure dans le jeu.

Cependant j´aimerais bien lire ta démonstration. Qui sait peut etre qu´elle me convaincra.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
26 juin 2005 à 23:15:00

1 -Jason Kidd ( sans contestation)
2 -Stephon Marbury ( sans contestation)
3 -Steve Francis ( peut être perso mais bien meilleur que TP, il y a pas photos)
4 -Allen Iverson ( cette saison il a joué MJ)
5 -Steve Nash ( sans contestation)
6 -Dwyane Wade ( sans contestation)
7 -Baron Davis ( déstabilisé cette saison mais 20 pts par match tout de même, sans bouffer trop torp de ballon)
8 -Gilbert Arenas ( exellent scoreur, ses 25 pts par match parlent d´eux même, all star cette année etc...)
9 -Mike Bibby ( 20 pts par match, pas perso, très clutch: il domine TP)
10-Chauncey Billups ( il a mené son équipe au titre l´an dernier, MVP de finales)

Je pourrais rajouter:
11-Kirk Hinrich ( cette année ils ont un peu près le même niveau, mais l´année prochaine il l´aura dépassé je pense)

ce n´est pas un classement j´ai juste numéroté.

" ET n´oublier que TP a muselé Nash en finale de conference."
" La performance d´un joueur ne se limite pas a de simples stats mais a son envergure dans le jeu"
En voila une belle connerie: Steve Nash est MVP de la saison je te le rappelle au cas où et c´est le premier ( ou deuxième) joueur à avoir gagner ce trophée marquant que 15-16 pts par match et ce ne sont pas ses 11 passes décisives par match qui ont fait basculé la balance. Steve Nash à gagner le titre de MVP parce qu´il implique tout le monde dans le jeu. IL A REVOLUTIONNE LES SUNS EN PASSANT LE BALLON EN ORGANISANT LE JEU OFFENSIF. Et la defense n´était pas là mais bon on peut pas tout avoir.

La vidéo du moment