CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle équipe supporté vous et pourquoi?

instinct
instinct
Niveau 9
27 juin 2005 à 18:50:53

Ah bon et depuis quand un meneur n´est pas l´axe d´une equipe ? devrais-je te rapeller la definition du mot " Meneur" ?

Ca n´est pas toujours le cas.

Au Spurs le jeu n´est pas axé autour de TP mais de Duncan. C´est une évidence.

Je le dis et je le répéte.

Ce qui est très bizarre c´est que j´ai pas l´impression que vous avez lu mon analyse parce que vous me dites des choses avec lesquelles je suis partiellement d´accord. par ex : son shoot.

cech34
cech34
Niveau 10
27 juin 2005 à 19:15:43

toulalan17 Posté le 27 juin 2005 à 18:40:28
" TP est un meneur de jeu qui évolue dans une équipe qui n´est pas axé sur le meneur"
j´ai jamais dit ça .

Franchement vous etes trop drole le clan des anti-TP, vraiment hilarant . .. ça croit connaitre le basket mais vraiment c´est pas fameux fameux

Dois-je en conclure que je te rajoute a la liste des rageux anti-TP du forum??

Dans cette secte, on trouve déjà deux membres qui sont basketteur12 et juliuserving, je croit que t´es le 3e

et c´est qui qui nous fait des leçons sur l´objectivité ?

enfin bon la t´as perdu toutes crédibilités et le débat a été clos

bastri3107
bastri3107
Niveau 1
27 juin 2005 à 20:13:32

TP est un très bon meneur et porter 2 bagues de champion est une grosse prouesse ( meme si on doit plutot ce titre a Duncan qu´a Parker) sauf que je ne l´aime pas car c´est en grande partie SA faute qu´on a pas été au J.O avec l´équipe de France ( on a trop souvent tendance à passer ce " petit" détail à la trappe). Sinon mon équipe favorite sera tjrs les Boston Celtics, l´équipe qui a compté dans ses rangs les grands Russel, Bird, McHale, Cousy et Pierce, et qui reste à ce jour l´équipe ayant gagné le + de titres NBA :oui:

toulalan17
toulalan17
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:25:04

" Dois-je en conclure que je te rajoute a la liste des rageux anti-TP du forum?? "

Une fois de plus tu n´a rien compris :honte: alors que c´est écrit noir sur blanc

" Dans cette secte, on trouve déjà deux membres qui sont basketteur12 et juliuserving, je croit que t´es le 3e

et c´est qui qui nous fait des leçons sur l´objectivité ? "

t´as quand meme pas cru que je parlais au sens propre :rire: , non mais je le crois pas :honte:

Je reste en tout point objectif, désolé de te l´apprendre Cech, la " secte" était une boutade, c´est pas a prendre en tant qu´argument :ok:

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
27 juin 2005 à 21:45:16

" 9ème c´est un chiffre normal pour un meneur. "

Bref je m´arrètes page 3 pour la lecture...la bêtise me minant quelconque envi de répondre

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
27 juin 2005 à 21:48:18

Quand même répondre à ca:

" Sa technique de dribble est excellente. C´est probablement un des tout meilleurs manieurs de ballon de la league."

:rire2: Watch again un certain France - Lituanie :rire2: :rire: Et toutes ses pertes de balles en atteste, TP EST UN AND 1 EN PUISSANCE :rire:

Somme toute que de tentative d´analyse merdique de ta part, je n´ai pas d´autres mots, reste sur tes positions à sortir ce genre de débilités et si vous avez encore le coeur à vous tenir la bourre avec des gens de mauvaises foi, je vous en prie

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
27 juin 2005 à 21:52:57

De même que Dizis,là on touche , une nouvelle fois le fond, avec ce débat :sleep: Enfin je note que Toulalan tu nous décris comme étant subjectif mais je ne vois pas dans ton discours de critique négatives à l´encontre de Parker,mais la critique,ça marche dans les deux sens,tout le monde ici,et même les " anti-TP" reconnaît le talent du garçon,ca ne veut pas dire qu´il ne faut pas aussi parler de ses défauts.

Bref je t´ai assez observé pour préférer l´argumentaire des " rageuses" à ton sens magistrale de la subjectivité. :bye:

toulalan17
toulalan17
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:19:22

t´as pas tout a fait bien compris, les anti-TP n´ont pas reconnus son talent dans ce topic.
cette discussion est sans fin et je crois que c´est la dernière fois que je parle ici a ce sujet.

Je note également la lacheté de basketeur12 qui a été sur le topic du modéro pour demander la suppression de ce topic sans en avertir personne, insinuant meme un éventuel banissement pour moi, il a pas de cou*****, et ça c´est pas normal.....

:bye: , j´espere que je vous aurait pas trop fait chi**, enfin la sa tourne en rond donc il vaut mieux arreter :ok:

instinct
instinct
Niveau 9
27 juin 2005 à 23:56:35

" Somme toute que de tentative d´analyse merdique de ta part, je n´ai pas d´autres mots, reste sur tes positions à sortir ce genre de débilités et si vous avez encore le coeur à vous tenir la bourre avec des gens de mauvaises foi, je vous en prie"

Ouais ta raison toi t´es un bon tu ne lis meme pas l´argumentation des autres entierement et tu fais le beau. De plus contrairement a toi j´ai la décence d´etre poli. T´es un des pire forumeur que j´ai pu voir.

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
28 juin 2005 à 00:10:19

A l´époque de Jordan, je supportais les Bulls ( forcément, serais-je tenté de dire).

Quand il s´est retiré, j´ai reporté mon choix les Spurs de Duncan ( déjà avant leur titre donc). J´aimais bien certains de leurs tireurs à distance de l´époque ( Mario Elie, Sean Elliott, Jaren Jackson). Mais avec le titre conquis en 2003 et tout le battage autour de Tony Parker, j´ai commencé à en avoir marre. Heureusement, lui n´a pas attrapé la grosse tête. Maintenant, c´est Manu " l´enragé" Ginobili que je n´arrive pas à encadrer.

J´aimais bien aussi les Raptors de Vince Carter ( seulement parce qu´il en faisait partie), mais c´était trop dur de les voir perdre sans arrêt. Et quand Vince est parti à NJ, j´ai oublié les Raptors.

En 2004, j´étais pour les Pistons, mais seulement à partir de la finale. Ensuite j´ai continué à les supporter et je continue toujours, malgré la défaite, parce que c´est l´équipe la plus imprévisible et la plus forte mentalement de toute la ligue. Et puis il y a l´esprit collectif, la défense en béton... Bref, tant que Billups, Hamilton et les 2 Wallace joueront ensemble, c´est leur équipe que je soutiendrai.

toulalan17
toulalan17
Niveau 10
28 juin 2005 à 00:15:50

laisse tombé instinct, ils sont dans leurs trips, laissons les triper entre eux, ça tourne en rond de toute manière :ok:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 juin 2005 à 11:40:22

Que ce fut long de tout lire :hum:

Je vais essayer de reprendre un peu tout ce que j´ai lu, parce qu´il y a des choses plus ou moins bizare qui ont été écrites.

Déja, TP aux Suns? J´ai pas trop compris pourquoi vous l´avez placé là dedans, mais TP a beau etre un gars rapide, et certainement efficace en contre attaque, qualité qu´il ne peut pas vraiment faire valoir aux Spurs, je doute qu´avec lui à la baguette, les Suns aurait un style de jeu comparable. TP n´a ni la vision du jeu, ni la lucidité, ni même un shoot comparable à Steve Nash.

Par contre les Suns aurait été plus défensif, vu que Nash et la défense ça fait 2, alors que TP a ses heures sait défendre ( enfin Billups... :o)) )

Donc dire que les Suns seraient tout aussi efficace avec Parker qu´avec Nash, ça me semble abérant.

De même, s´il était tombé dans une équipe différente des Spurs, prenons l´exemple des Wiazrds, je doute qu´il arriverait à planter 25-30 ppg comme Arenas, tout simplement pcq son shoot est encore très faible. Et Arenas qui sait aussi pénétrer...et provoquer des fautes, rentre ses lancers francs. De plus, chez les Wizards, il n´y a pas de point d´ancrage intérieur, je vois mal Haywood remplir le role de Duncan. Ce qui implique de savoir se créer ses opportunités, Arenas en abuse, TP en abuserait moins, mais son pourcentage s´en resentirait.

Enfin plaçons le dans une équipe faible, Hawks, Bobcats, Hornets...tout ce que vous voulez. Pensez vous que TP serait capable de tirer son équipe vers le haut?
Ses stats seraient certainement plus interessante, mais les résultats...

TP aux Spurs est avant tout au service de Duncan, je crois que tout le monde est d´accord sur ce point, le jeu est axé sur Duncan, seulement, il reste une différence, entre lui, et le dernier membre de ce fameux Big Three ( ...) Ginobili, ce dernier sait prendre ses responsabilités, il sait s´enflammer, il sait scorer...et je crois que personne ne me dira le contraire après les finales. TP n´a pas montré la meme chose.

Ensuite j´ai lu un truc qui m´a un peu choqué. Le meneur de jeu ne serait pas le leader de l´équipe dans le jeu :question:
Mais alors quel est son role? Prendre 36 shoots par match?

Et bien non...un meneur de jeu est là pour appliquer les systemes, pas pour se mettre en avant, sinon autant ne jamais s´entrainer, si c´est pour monter le ballon et shooter. L´axe de l´équipe est défini, le meneur est là pour l´appliquer. A SA, les systèmes vont vers Duncan, c´est logique non? Quand on a un mec dominant comme lui, on le fait jouer au maximum. Je vais reprendre mon exemple des Wizards, sans réel présence intérieur, le jeu est axé sur les 3 joueurs extérieurs, Arenas est là pour trouver la meilleur position pour Hughes, Jamison ou lui meme, en appliquant un systeme ( je vais pas reprendre les bases tactiques, ou comment on se démarque :-d )

Le meneur scoreur reste une abération, et même si le role du meneur a évolué, voir Steve Nash avec 16 pts et 11 assists à 50% de réussite me ravit :)
Ca c´est un meneur, pas comme Francis qui prend 25 shoots par match...

Enfin dernière chose, le basket est certes un sport que l´on peut étudier statistiquement, contrairement au foot, les stats sont précises et permettent de définir qui peut prétendre à un statut de star, et qui est une brele. Cependant, les stats ne font pas tout, regardez celle de Walker puis celle d´Odom, vous verrez un Walker à 20 pts par match alors qu´Odom est en dessous. Pourtant qui est le plus agréable à voir évoluer, qui est le plus précieux à l´équipe? Je doute que ce soit Walker qui est un vrai cancer pour une équipe.

Idem, regardez les stats de Chris Duhon, le crétin de base dira qu´il est nul, pourtant il a fait toute une saison en temps que starter, alors que Gordon était sur le banc. Duhon a fait du boulot, propre dans l´ombre, ce n´est pas un grand shooter, alors il se limite. Il organise le jeu. Idem pour Brunson aux Clippers qui faisaient régulierement le bouche trou avec les blessure de Jaric et Livingston. Il scorait peu mais quand il était titulaire délivrait 6-7 caviars par soir.

Alors les stats ne font pas tout. Elles aident, mais elles peuvent etre interpreter différement selon les joueurs ou les journalistes. Bryant qui plante 18 points fait un mauvais match, Parker plante 18 points, c´est l´homme du match et il a fait gagner son équipe.

Donc attention aux shoots.

Enfin, Toulalan17, ne te méprend pas, B12 n´a pas demandé ton banissement, et je n´ai pas supprimé le topic. Si tu es banis, c´est pour qqch de " grave", pas pour divergence d´opinion.

Et on pourrait peut-être revenir au sujet du topic, c´est qui votre équipe préférée? :-d
D´autant que j´ai vu un autre topic sur TP, et je sens que ça va encore me prendre du temps :peur:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:16:34

un jour, les groupies aveuglées se rendront compte que parker est un bon joueur d´équipe mais rien de plus, quand il sera capable de gérer la pression inhérente à son poste de meneur, on pourra en rediscuter, quand il rentre sur le terrain avec de la peur dans les yeux, quand il court sur la largeur du terrain sans rien organiser pour essayer de trouver duncan qui doit se démerder pour marquer...
c´est clair que les spurs sont organisés autour de leur big trhree, mais personne n´a dit le contraire, il va juste falloir admettre que duncan est loin devant, et que ginobili est vraiment le spurs qui peut faire basculer un match. après c´est sur, parker est le 3è meilleur joueur de léquipe.
je citerai barkley, qui l´année dernière au moment du all star game avait employé le terme " d´ignorants du basket" pour ceux qui trouvaient que parker était meilleur que ginobili

il a un grave problème de gestion de la pression, et au bout de 4 ans en pro, ce problème est récurrent, il nous l´a fait en début de saison, après avoir signé son nouveau gros contrat, il l´a fait dans son match contre les suns avant les sélections pour le all star game, où nash l´avait humilié, et il l´a fait en finale sur le dernier match.

je comprends qu´on puisse aimer le style de jeu de parker à la limite, mais ne pas reconnaitre qu´il a un shoot trop perfectible, que sa réussite aux lancers francs fait perdre des matchs aux spurs, qu´il ne provoque pas assez de fautes pour un meneur jouant en pénétration ( remarque avec son adresse heureusement).

quant à dire qu´il est à 2 doigts d´être all star, entre mcgrady, bryant, allen, nash, davis, et même bibby qui y aurait plus sa place, je vois mal comment on peut parler d´être à 2 doigts du all star game.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:25:32

Le dernier match à pression l´a bien montré : 3 actions d´affilée négatives en début de match, Pop le sort :rire: pour Barry puis le fait de nouveau rentrer pour pas qu´il ne perde confiance et surtout que Ginobili a eu 2 fautes au bout de 6 minutes de jeu :rire:
Et p-hardaway a raison quand il dit " il court sur la largeur du terrain sans rien organiser pour essayer de trouver duncan qui doit se démerder pour marquer..."

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
29 juin 2005 à 16:47:15

Pour revenir sur un truc... Jaime les Lakers pour KAJ et Magic!! Jai continué a suivre l´équipe après leurs départs! On a u Kobe, il est devenu bon c tout... C pas l´inverse comme tu le pense! C comme l´exemple raptors avec Carter qui pars... on continue a suivre et on flash sur Bosh ( normal il est bon...). Ensuite pour TP, jai dit que les FR l´aimait car il était francais! Certains disent aimer la NBA car ya TP... Il est vrai que les Fans de SA préferent Duncan ( normal..) mais franchement les fans de SA en france avant larrivé de TP yen avait pas des masses... Pour moi c un joueur de NBA correct, sur coté en france: " Il a marqué 15 points formidable!! Il fait gagner son équipe!! " ( on parle pas de Duncan et ses 25 points 15 reb...). Et ensuite ya le TP show, il est partout...C´est sa qui m´enerve chez lui.. Mais ca aussi ce sont les médias...

La vidéo du moment