Que ce fut long de tout lire
Je vais essayer de reprendre un peu tout ce que j´ai lu, parce qu´il y a des choses plus ou moins bizare qui ont été écrites.
Déja, TP aux Suns? J´ai pas trop compris pourquoi vous l´avez placé là dedans, mais TP a beau etre un gars rapide, et certainement efficace en contre attaque, qualité qu´il ne peut pas vraiment faire valoir aux Spurs, je doute qu´avec lui à la baguette, les Suns aurait un style de jeu comparable. TP n´a ni la vision du jeu, ni la lucidité, ni même un shoot comparable à Steve Nash.
Par contre les Suns aurait été plus défensif, vu que Nash et la défense ça fait 2, alors que TP a ses heures sait défendre ( enfin Billups...
)
Donc dire que les Suns seraient tout aussi efficace avec Parker qu´avec Nash, ça me semble abérant.
De même, s´il était tombé dans une équipe différente des Spurs, prenons l´exemple des Wiazrds, je doute qu´il arriverait à planter 25-30 ppg comme Arenas, tout simplement pcq son shoot est encore très faible. Et Arenas qui sait aussi pénétrer...et provoquer des fautes, rentre ses lancers francs. De plus, chez les Wizards, il n´y a pas de point d´ancrage intérieur, je vois mal Haywood remplir le role de Duncan. Ce qui implique de savoir se créer ses opportunités, Arenas en abuse, TP en abuserait moins, mais son pourcentage s´en resentirait.
Enfin plaçons le dans une équipe faible, Hawks, Bobcats, Hornets...tout ce que vous voulez. Pensez vous que TP serait capable de tirer son équipe vers le haut?
Ses stats seraient certainement plus interessante, mais les résultats...
TP aux Spurs est avant tout au service de Duncan, je crois que tout le monde est d´accord sur ce point, le jeu est axé sur Duncan, seulement, il reste une différence, entre lui, et le dernier membre de ce fameux Big Three ( ...) Ginobili, ce dernier sait prendre ses responsabilités, il sait s´enflammer, il sait scorer...et je crois que personne ne me dira le contraire après les finales. TP n´a pas montré la meme chose.
Ensuite j´ai lu un truc qui m´a un peu choqué. Le meneur de jeu ne serait pas le leader de l´équipe dans le jeu 
Mais alors quel est son role? Prendre 36 shoots par match?
Et bien non...un meneur de jeu est là pour appliquer les systemes, pas pour se mettre en avant, sinon autant ne jamais s´entrainer, si c´est pour monter le ballon et shooter. L´axe de l´équipe est défini, le meneur est là pour l´appliquer. A SA, les systèmes vont vers Duncan, c´est logique non? Quand on a un mec dominant comme lui, on le fait jouer au maximum. Je vais reprendre mon exemple des Wizards, sans réel présence intérieur, le jeu est axé sur les 3 joueurs extérieurs, Arenas est là pour trouver la meilleur position pour Hughes, Jamison ou lui meme, en appliquant un systeme ( je vais pas reprendre les bases tactiques, ou comment on se démarque
)
Le meneur scoreur reste une abération, et même si le role du meneur a évolué, voir Steve Nash avec 16 pts et 11 assists à 50% de réussite me ravit 
Ca c´est un meneur, pas comme Francis qui prend 25 shoots par match...
Enfin dernière chose, le basket est certes un sport que l´on peut étudier statistiquement, contrairement au foot, les stats sont précises et permettent de définir qui peut prétendre à un statut de star, et qui est une brele. Cependant, les stats ne font pas tout, regardez celle de Walker puis celle d´Odom, vous verrez un Walker à 20 pts par match alors qu´Odom est en dessous. Pourtant qui est le plus agréable à voir évoluer, qui est le plus précieux à l´équipe? Je doute que ce soit Walker qui est un vrai cancer pour une équipe.
Idem, regardez les stats de Chris Duhon, le crétin de base dira qu´il est nul, pourtant il a fait toute une saison en temps que starter, alors que Gordon était sur le banc. Duhon a fait du boulot, propre dans l´ombre, ce n´est pas un grand shooter, alors il se limite. Il organise le jeu. Idem pour Brunson aux Clippers qui faisaient régulierement le bouche trou avec les blessure de Jaric et Livingston. Il scorait peu mais quand il était titulaire délivrait 6-7 caviars par soir.
Alors les stats ne font pas tout. Elles aident, mais elles peuvent etre interpreter différement selon les joueurs ou les journalistes. Bryant qui plante 18 points fait un mauvais match, Parker plante 18 points, c´est l´homme du match et il a fait gagner son équipe.
Donc attention aux shoots.
Enfin, Toulalan17, ne te méprend pas, B12 n´a pas demandé ton banissement, et je n´ai pas supprimé le topic. Si tu es banis, c´est pour qqch de " grave", pas pour divergence d´opinion.
Et on pourrait peut-être revenir au sujet du topic, c´est qui votre équipe préférée? 
D´autant que j´ai vu un autre topic sur TP, et je sens que ça va encore me prendre du temps