CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle équipe supporté vous et pourquoi?

toulalan17
toulalan17
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:31:27

" Tu n´as pas été capable de donner un argument valable pour nous démontrer que nous sous estimons TP, donc au lieu de dire que je fais des erreurs ou alors " tu casses ma réflexion", trouve des arguments"

moi je t´ai donné des fait basketteur12, pas des arguments, et les fait sont irréfutables: " TP est dans le trio favoris des spurs, autant sur le plan des stats que sur le plan affectif avec les supps de SA".

Ne me fais pas dire ce que je n´ai jamais, ( qu´il était en l´occurence dans les dix meilleurs meneur de la ligue).

Sans prétention aucune, j´ai eu le grand malheur d´annoncer cela, c´est alors que le plus grand savant du basket mondiale, j´ai nommé basketteur12, celui dont la pensée est irréfutable et la parole evangelisable, m´est tombé dessus comme quoi l´infamie que je venais de lui faire était telle que je devais etre condamné pour de telles
paroles.......j´exagere??? :oui: ...................
..................................................
..................................................
.....mais pas tant que ça.

Relisez mon premier post et sa reponse, tout y est.

cech34
cech34
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:32:59

t´appelle ca des faits ?

Moi je vais t´en donner des faits : Parker n´a pas mener pendant toutes les finales laissant a Ginobili le soin de cette tache lui se contentant de bouger par-ci par-la et de défendre ( et encore parfois c´était un bien grand mot ) , Parker n´est pas un leader , il n´a aucun mental et aucun sens des responsabilités ( choses importantes pour un meneur ) alors certes il a des qualités et du potentiel mais avoue-le qu´il est un petit peu surestimé comparé a d´autres meneurs qui sont supérieur en bien des points , apres rien ne dit que Parker deviendra un des grands mais pour l´instant c´est un joueur bon mais loin d´etre exceptionnel

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:55:36

C´est ce qu´on essaye de lui expliquer depuis hier soir, mais laisse tomber :honte:

instinct
instinct
Niveau 9
27 juin 2005 à 16:06:03

Bon plusieurs points sur lesquels j´aimerais rebondir.

Le 1er point :
Faut pas abuser dire que parce que l´on a un pseudo en rapport avec le foot ça donne ton niveau de connaissance au basket. Je comprends pas la. En fait je vois pas le rapport puisque moi je suis un gros fan de foot et dans beaucoup d´autres forum j´utilise le pseudo Man Utd. Et je m´y connias pourtant bien plus en basket qu´au foot. Enfin ca c´est pas le sujet.

2 ème point :
Que ce soit bien clair je ne suis pas vraiment fan de TP. Se serait meme plutot le contraire. Disons que j´aime bien le joueur mais que je déteste la personne. Il est arrogant ( comme beaucoup de joueurs d´ailleurs), orgueilleux et en plus il se la joue cainri. Une vrai caricature.
Cependant je maintiens que ça reste un tres bon joueur.

instinct
instinct
Niveau 9
27 juin 2005 à 16:56:14

" La performance d´un joueur ne se limite pas a de simples stats mais a son envergure dans le jeu"

En voila une belle connerie: Steve Nash est MVP de la saison je te le rappelle au cas où et c´est le premier ( ou deuxième) joueur à avoir gagner ce trophée marquant que 15-16 pts par match et ce ne sont pas ses 11 passes décisives par match qui ont fait basculé la balance. Steve Nash à gagner le titre de MVP parce qu´il implique tout le monde dans le jeu. IL A REVOLUTIONNE LES SUNS EN PASSANT LE BALLON EN ORGANISANT LE JEU OFFENSIF. Et la defense n´était pas là mais bon on peut pas tout avoir.

En fait ma phrase est ta phrase basketeur12 ont le meme point de vue. Tu n´as pas compris le sens de la mienne.

Bon tout d´abord basketeur12, tu as raison vraisemblablement d´un point de vue statistique TP n´est pas dans le top 10 des meneurs. Mais je le répéte les stats ça ne veut rien dire sans contexte.
Fuck-disis dire que les stats reflete perfaitement le niveau de jeu et la qualité de celui ci est une abbération. Il y a fort a parier que les coachs iraient tout droit se pendre s´il te lisait. En fait tu as la meme pensée que Kobe qui a tendance a trop penser a ses stats plutot qu´au bien du collectif. Et on connait le résultat. En gros on va dire qu´il y a un minimum de rendement a avoir mais que le jeu d´un joueur doit avant tout servir le collectif.

Je vais me servir de ton analyse parce qu´elle est execellente fuck disis.

Points: TP arrive 6ème avec 16.6 unités alors qu´il n´était que 15ème deux ans plus tot.
La Moyenne 20.69 pts et on voit de sérieux écarts dans la hierarchie avec le Plus fort: Iverson 30.7 pts et le Plus mauvais: McLeod 7.8 pts. Parker arrive donc 6ème sur 29 ce qui est loin d´être négligeable!

6ème avec 16.6 points alors que la moyenne est a 20.69. AUtrement dit sans les 2 ou 3 top scoreur il serait dans la moyenne.

Aux %: T.P arrive 3ème meilleur meneur avec 48% au shoot , la moyenne étant à 43.2% cette année et variant entre Nash & Terry ( 50%) jusqu´à McLeod ( 35%)
- Aux % à 3pts: Là ou le bas blesse, T.P n´arrive que 25ème sur 29 avec un score exécrable de 27% derrière la ligne aux shoots primés.Les écarts varient de 43% pour le meilleur ( Nash) à 15% pour le plus mauvais ( Knight).
- % aux FT: Horreur et infâmie, T.P squatte sans surprise la dernière place de 29ème sur les 29 meneurs de la NBA avec un 65% totalement affligeant! La moyenne se porte à hauteur de 80.4% tandis que le plus fort pourcentage est à l´actif de Damon Stoudamire avec 91.5%.

48% a 2 points = 3ème
27% à 3 points = 25ème
65% au LC = 29ème c´est faiblard c´est une honte.

Rebonds: TP arrive 13ème avec 3.7 rbds là ou il y a deux ans il n´occupait que la 21ème place. Il se place un peu au dessus de la moyenne ( 3.6 rbds) et les écarts varient entre Kidd ( 7.4 rbds) et Jason Williams ( 1.7 rbds).

3.7 rebonds = 13ème sachant qu´il y a un gros rebondeur dans l´équipe.

Assists: TP régresse clairement au niveau du rang mais s´améliore tout de même depuis deux ans passant au rang de 14ème avec 6.1 assists, il faut dire que le niveau a augmenté et qu´il y a des gros passeurs, la moyenne étant à 6.5 assists par matchs, Nash distillant 11.5 assists et Atkins fermant le peloton avec 4.4 assists.

6.1 assists = 14ème mais c´est le jeu de l´équipe qui veut cela

Steals: Catégorie qui nécessite vitesse, vision de jeux et reflexes, TP arrive 16ème avec 1.2 steals là ou il n´était que 28ème il y a deux ans, un sacré coup de mieux donc avec une progression de 12 places! Il se place dans la moyenne qui est de l´ordre de 1.28 steals par matchs, Iverson étant le plus grand voleur de ballon avec 2.4 interceptions par matchs et Lue le plus nul avec 0.47 steals.

1.2 steals = 16ème avec une progression de 12 place.

Turnovers: TP arrive comme 9ème plus grand perdeur de ballons sur 29 avec 2.7 TO. La moyenne se situant à 2.5 TO il est un peu au dessus mais bien loin de Iverson qui squatte la première place avec 4.56 TO et son contraire Lue qui ne perd que 1.5 balles par matchs.

2.7 = 9ème c´est un chiffre normal pour un meneur.

Au niveau des Minutes jouées: TP arrive 15ème avec 34.2 minutes jouées ce qui est plus que raisonnable et montre son implication et son degrés d´importance dans l´effectif des Spurs en jouant 3/4 de chaque match. Iverson truste la pôle avec 42.3 minutes par matchs et Cassell la dernière place avec 25.8 minutes jouées par matchs cette saison.

C´est tout de meme bizarre de dire qu´un joueur est moyen alors qu´on en fait une description plutot positive et qui montre clairement ses qualités. Ses stats sont plutot bonnes sachant dans quelle équipe il évolue. Sa grosse faiblesse c´est la réussite au shoot. A 2 points c´est bon, à 3 points c´est nul a chi.. mais ça n´est pas son role de prendre des shoots exterieurs. En revanche son taux de réussite au LC bah c´est une honte. Il doit absolument le travailler.
Concernant les passes c´est correct sachant que son équipe ne joue pas la contre attaque ( ou alors bien souvent elle est le fait d´un joueur qui va au bout tout seul). De plus Ginobili et meme Duncan se créent souvent leur propre action d´attaque. Et pout finir sur le jeu de passe c´est une équipe ou le ballon tourne énormément pour trouver un joueur démarqué.
Sa technique de dribble est excellente. C´est probablement un des tout meilleurs manieurs de ballon de la league. Et contrairement a ce que j´ ai pu lire il pose le jeu quand il le faut. Et ouii il applique les systemes mais ça me parait logique ( ça meme pas besoin d´argumenter).

" Même s´il te plait, ne revient plus jamais me dire que TP a " muselé" ( qui veut donc dire maitriser tel qu´il aurai fait avec un animal) Steve Nash dans une série de 5 matchs."

Bon disons que le terme muselé est peut etre un peu fort. Bon que se soit bien clair pour moi Nash est largement le meilleur meneur de la league et TP a encore bien du chemin a parcourir pour etre à son niveau. Mais je m´explique on sait que chez les Suns tout part de Nash. Et pendant la finale de conf TP a bien defendu sur lui et l´a empeché ( mais pas que lui) d´être aussi déterminant que d´habitude. Le jeu de passe des Suns était méconaissable. Et d´ailleurs c´est pour ça que Amare a pris le jeu à son compte. D´ailleurs la ligne de stats de TP doit etre plutot bonne sur cette série.
Concernant la finale TP a par moment montré des faiblesses mentales ( mauvais shoot et beaucoup de balles perdues). Mais je vous rappelle qu´il n´a que 23 ans, qu´il jouait contre la meilleure défense de la league ( a part San Antonio) et qu´il devait se coltiner Billups qui d´ailleurs ne l´a pas menagé. On le sentait assez frustré en attaque mais en ce qui concerne la défense il a fait son job a merveille ( et ne dites pas non parce que l´on a vu le résultat avec Udrih). Et juste au cas ou n´oubliez pas que c´est TP qui défend sur Hamilton sur la derniére action du game5.

Donc pour résumer TP est un tres bon joueur qui se met au service du collectif quand il le faut. Il est jeune et doit encore se mettre du plomb dans la tete et peut etre adopter une attitude qui sente un peu plus l´numilité.

La derniere phrase pour fuck-disis. Toi qui aime les stats est ce que tu t´ais déjà posé la question, quelles pourrait etre ses stats si Tp jouait a Phoenix ou dans tout autre équipe très offensive. Il y a fort a parier que ses stats notamment les passes augmenteraient et a l´inverse si Nash jouait au Spurs ses stats serait moins élevées.

juliuserving
juliuserving
Niveau 3
27 juin 2005 à 17:03:22

oulàlà je vois que le sujet à bien dériver depuis longtemps :nah: , je vous rapel le topic: " Quelle équipe suportez vous et pourquoi?"

Sinon pour TP il y a des dizaines d´autres topic fait pour :oui:

cech34
cech34
Niveau 10
27 juin 2005 à 17:03:29

Completement faux et absurde ta derniere analyse :

-Parker aux Suns , et c´est la débandade , l´organisateur c´est Nash et Parker c´est pas ca niveau leadership alors Parker aux renes des Suns et ses stats dégringolent...

Les Spurs sont une équipe qui ne se basent pas sur les épaules du meneur qui a peu de charge sur le terrain... Parker reussit sans doutes aux spurs masi dans une tout autre équipe il aurait une envergure totalement différente et on verrait moins de " TP fait parti des 10 meilleurs meneurs de la NBA"

instinct
instinct
Niveau 9
27 juin 2005 à 17:06:59

Mais c´est évident qu´il aurait pas le meme rendement que Nash. On s´en doute bien. Mais ses stats serait meilleure puisque toi meme tu le dis au Spurs le jeu n´est pas axé sur le meneur contrairement aux Suns.
Faudrait peut etre voir a etre objectif quand meme.

cech34
cech34
Niveau 10
27 juin 2005 à 17:11:36

mais bien sur que non que ses stats ne seraient pas meilleurs car le style de jeu se retrouverait différent , Parker s´écroulerait si il avait les responsabilités de Nash , il se cantonnerait donc a défendre et marqué par ci par la le gros du boulot assumé par Marion , Stoudemire , Joe Johnson voir JJ ( je vais pas aller dire Voshkul désolé pour ses fans )

instinct
instinct
Niveau 9
27 juin 2005 à 17:12:28

désolé Juliuserving mais dans un sens enfin un tout petit peu ça répond a ta question.

Je supporte depuis près de 12 ans les Spurs. Ca a commencé avec l´Amiral et maintenant ça continu avec Duncan.
J´aime cette équipe parce qu´elle sait jouer au basket. Elle peut aussi bien défendre qu´attaquer meme si le jeu est plus basé sur la défense. Les fondamentaux sont connus et l´équipe est composée de joueur qui se complète parfaitement. En plus elle est internationale. Mon joueur préféré c´est Gino et celui que j´aime le moins c´est TP ( je déteste sa personnalité). Quand à Duncan mais là ça n´engage que moi c´est le meilleur joueur de la ligue et probablement pour un bout de temps encore. Pas très spectaculaire mais très efficace.

instinct
instinct
Niveau 9
27 juin 2005 à 17:16:13

" mais bien sur que non que ses stats ne seraient pas meilleurs car le style de jeu se retrouverait différent , Parker s´écroulerait si il avait les responsabilités de Nash , il se cantonnerait donc a défendre et marqué par ci par la le gros du boulot assumé par Marion , Stoudemire , Joe Johnson voir JJ ( je vais pas aller dire Voshkul désolé pour ses fans ) "

lol:

Ca s´appelle de la mauvaise foi.

cech34
cech34
Niveau 10
27 juin 2005 à 17:18:09

ah bon et en quoi c´est de la mauvaise foi

instinct
instinct
Niveau 9
27 juin 2005 à 17:25:24

Parce qu´il serait meilleur sous le maillot des Suns que sous celui des Spurs d´un point de vu statistique. C´est le jeu pratiqué qui voudrait ça. Cependant tu as raison ça n´est pas TP qui aurait le role de leader de l´équipe mais en aucun cas il serait la pour juste defendre et mettre quelques paniers mais bel et bien pour mener le jeu et distribuer des bons ballons.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
27 juin 2005 à 17:30:01

Laisse tomber cech34! :-)))

Instinct si Parker irai aux Suns, l´équipe se qualifierai à peine pour les playoffs. Tony Parker n´est pas capable d´organiser le jeu offensif par lui même. C´est pour ça qu´il n´est pas un très bon meneur de jeu, car il ne mène pas le jeu. C´est une réalité et si tu ne l´admets pas c´est qu´en 12 ans tu n´as toujours rien compris au basket...

Et vous n´avez aucune idée s´il aurai de meilleurs stats ou non! Vous ne pourrez pas le prouver! :-)))

instinct
instinct
Niveau 9
27 juin 2005 à 17:50:19

" Instinct si Parker irai aux Suns, l´équipe se qualifierai à peine pour les playoffs. Tony Parker n´est pas capable d´organiser le jeu offensif par lui même. C´est pour ça qu´il n´est pas un très bon meneur de jeu, car il ne mène pas le jeu. C´est une réalité et si tu ne l´admets pas c´est qu´en 12 ans tu n´as toujours rien compris au basket..."

C´est a mourir de rire et c´est moi qui connait rien au basket. Vous etes dans une espece de coalition débile qui vous fait dire tout et n´importe quoi. Vous etes meme pas capable de reconnaitre la valeur d´un joueur.
TP est un meneur de jeu qui évolue dans une équipe qui n´est pas axé sur le meneur. Alors avant de dire que c´est une chevre en tant que meneur, remmetez les faits dans leur contexte.

answer91
answer91
Niveau 5
27 juin 2005 à 17:50:34

" quelles pourrait etre ses stats si Tp jouait a Phoenix ou dans tout autre équipe très offensive. Il y a fort a parier que ses stats notamment les passes augmenteraient et a l´inverse si Nash jouait au Spurs ses stats serait moins élevées."

Oula pas du tout d´accord non plus ! Nash regle totalement le tempo de son équipe, passe quand il le faut, shoote quand il le faut, etc... Pour moi, mis à parts ses % au shoot, c´est le principal probleme de Parker : la vision du jeu.

J´admet qu´il s´améliore, mais pour moi il continue à shooter à mauvais escient et ses passes ne permettent que rarement de trouver des failles dans la défense adverse : cela se remarque lorsque Tipi fait face à des teams qui savent défendre. Parker n´a pas le mental pour faire basculer des rencontres, pour preuve son effondrement lors des Finals : il ne porte pas son équipe tel un véritable meneur.

Alors si Tipi menait les suns, je suis même pas sûr que Stoudemire aurait autant explosé cette saison ( de même que l´équipe).

toulalan17
toulalan17
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:06:19

je suis tout a fait d´accord avec ton analyse Instinct , c´est ce que j´essaye d´expliquer a basketteur12, le " plus grand connaisseur du forum" depuis hier soir, mais il comprends pas....c´est dommage de ne pas accepter la réalité en face qu´en elle est évidente...

Enfin quelqu´un qui fait une bonne analyse.....O-B-J-E-C-T-I-V-E, c´est le mot que je prefere :content:

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:25:49

S´il te plais Toulalan17 arrête de faire le grand connaisseur en prenant de haut B-12 parce que tu fais plus rire qu´autre chose...

" c´est dommage de ne pas accepter la réalité en face qu´en elle est évidente... "

Je ne vois pas du tout ou cette veritée est evidente puisque dans tout ce que tu dis, il n´y a aucune veritée.

" TP est un meneur de jeu qui évolue dans une équipe qui n´est pas axé sur le meneur"

Ah bon et depuis quand un meneur n´est pas l´axe d´une equipe ? devrais-je te rapeller la definition du mot " Meneur" ?

Petit rappel, dans ces finales, Parker à tourné à 13.9pts 3.4 passes 2.4 rbds et 0.29 steals par matchs... Pour quelqu´un jouant 38 minutes par match ce n´est pas fameux même dans des matchs defensif alors quand vous dites qu´on ne reconnait pas la valeur d´un joueur vous me faites bien rire, et ce n´est pas parce que Tony Parker et le meneur d´une equipe championne NBA que ca fait forcement de lui un bon joueur :ok:

" j´admet qu´il s´améliore, mais pour moi il continue à shooter à mauvais escient et ses passes ne permettent que rarement de trouver des failles dans la défense adverse : cela se remarque lorsque Tipi fait face à des teams qui savent défendre. Parker n´a pas le mental pour faire basculer des rencontres, pour preuve son effondrement lors des Finals : il ne porte pas son équipe tel un véritable meneur. "

Voila tout est dit là dedans alors essayer de comprendre ce petit paragraphe ce n´est pas trés dure :ok:

toulalan17
toulalan17
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:40:28

" TP est un meneur de jeu qui évolue dans une équipe qui n´est pas axé sur le meneur"
j´ai jamais dit ça :lol: .

Franchement vous etes trop drole le clan des anti-TP, vraiment hilarant :lol: ... ça croit connaitre le basket mais vraiment c´est pas fameux fameux :rire:

Dois-je en conclure que je te rajoute a la liste des rageux anti-TP du forum??

Dans cette secte, on trouve déjà deux membres qui sont basketteur12 et juliuserving, je croit que t´es le 3e :ok:

bob_rapace
bob_rapace
Niveau 3
27 juin 2005 à 18:47:16

moi se sont detroit parce que je croit ke cest les meilleur et ke Ben wallace es mon joueur preferer

La vidéo du moment