Vous avez juste oublié un petit détail
La conséquence de tous les problèmes cités seraient une grève des joueurs, à l´image de ce qui s´est passé en 99 ou en NHL cette saison ( où la saison n´a jamais pu commencer...)
Moi je serais entierement pour une limite d´age réhaussé à 20 ans, comme cela a été dit, de nombreux joueurs restent sur le carreau. Qui cette saison a eu l´occasion d´entendre parler de Robert Swift? de Dorell Wright? Même Shaun Livingston ( longtemps blessé) JR Smith, ou encore Al Jefferson ( concurencé par " gros-cul"
) n´ont pas vécu une année toute rose et en pleine confiance.
Et rappelez vous le temps qu´il a fallu à Jermaine O´Neal ou Rashard Lewis pour percer. Même Bryant, McGrady ou Garnett ont vécu des débuts très difficile. Ils n´ont pas eu immédiatement l´impact qu´a pu avoir Lebron James ou même Dwight Howard qui a fait une année de rookie excellente comparé à un Garnett. Et pour l´exemple de McGrady, s´il n´était pas parti de Toronto, je doute qu´aujourd´hui on subirait les topics " McGrady-Kobe, qui est le meilleur?"
Donc pour moi, limiter l´age à 20 ans serait une bonne solution, on a vu ce qu´il est advenu de Milicic alors qu´une révision du reglement avait été fait pour lui permettre d´entrer dans la ligue...
Et qui dit meilleur frmation, dit meilleur qualité de match ( comme le soulignait p-hardaway) ça n´empechera pas de faire des égoistes ou des bouffeurs de ballons, mais ça dégonflerait quand même pas mal de melon. Et quand je lis ici ou là que 8 joueurs évoluant actuellement au lycée sont attendus au premier tour, je me demande combien auront percé en fin de saison. Des James, il n´y en a pas tous les ans...