CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lock out

MilanAC_ForEver
MilanAC_ForEver
Niveau 10
20 mai 2005 à 07:31:33

C koi? j´en entends parler un peu partout pour la saison prochaine mais je c pa ce ke c exactemen just ke la saison 2005/2006 est en danger...

scct25000
scct25000
Niveau 6
20 mai 2005 à 08:29:57

:up:

je sais pas non plus

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 mai 2005 à 08:51:18

Différents problèmes existent : le salary cap, les grilles salariales, Stern veut fixer une limite d´âge pour jouer en NBA ( 20 ans) mais bcp de joueurs ne sont pas d´accord à commencer par Jermaine O´Neal qui rappelons le à mis au - 4 ans pour être rentable...paradoxe quand tu nous tiens

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 mai 2005 à 08:59:27

le problème de jermaine o´neal c´est qu´il n´a pas sauté l´université uniquement à cause de son talent mais parce qu´il n´était pas accepté pour cause de résultats faibles. pour qu´un basketteur talentueux ne soient pas accepté en université.... c´est chaud.
donc l´avis de jermaine o´neal, je crois qu´il faut pas trop le prendre au sérieux.
d´un autre coté son argumentation se tient. on empeche les jeuens de jouer au basket en pro à 18 ans, mais on ne les empeche pas de s´engager dans l´armée pour défendre le système politique américain au même age.
dans la réforme il y a aussi une réforme de la durée et du montant du contrat. et aussi la possibilité d´annulé les contrats garantis, comme on en avait parlé une fois avec dreams.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:17:34

C´est vrai qu´il n´a pas tord à propos des jeunes qui s´en vont à l´armée alors qu´on les interdiraient de jouer au basket. Mais combien ont réussi pour combien d´échecs?? Il ne se rend pas compte que le niveau de la NCAA et des lycées américains ne sont des meilleurs. Bien sûr il y a des exceptions mais bon....

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:18:06
  • C´est vrai qu´il n´a pas tort
p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:24:02

son argumentation se tient, mais moi je suis carrément pro limite d´age à 20 ans, pour un stoudemire, james ou howard combien de kwane brown ou de ebi?

beaucoup de carrière gachée.
je pense que c´est une bonne chose, on pourrait retrouvé des matchs avec des joueurs aux fondamentaux plus affutés, avec des meilleurs pourcentages, bref des matchs plus agréables !

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:59:31

Je suis entièrement d´accord avec toi p-hardaway(eh oui comme d´hab)

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 mai 2005 à 10:31:52

Et donc aussi des joueurs qui pensent d´abord, et en priorité, à leurs fondamentaux avant de penser à devenir hyper-bodybuildé.
On en avait parlé une fois avec p-hard et pabrayb :-)))

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 mai 2005 à 11:51:42

Vous avez juste oublié un petit détail :o))

La conséquence de tous les problèmes cités seraient une grève des joueurs, à l´image de ce qui s´est passé en 99 ou en NHL cette saison ( où la saison n´a jamais pu commencer...)

Moi je serais entierement pour une limite d´age réhaussé à 20 ans, comme cela a été dit, de nombreux joueurs restent sur le carreau. Qui cette saison a eu l´occasion d´entendre parler de Robert Swift? de Dorell Wright? Même Shaun Livingston ( longtemps blessé) JR Smith, ou encore Al Jefferson ( concurencé par " gros-cul" :o)) ) n´ont pas vécu une année toute rose et en pleine confiance.

Et rappelez vous le temps qu´il a fallu à Jermaine O´Neal ou Rashard Lewis pour percer. Même Bryant, McGrady ou Garnett ont vécu des débuts très difficile. Ils n´ont pas eu immédiatement l´impact qu´a pu avoir Lebron James ou même Dwight Howard qui a fait une année de rookie excellente comparé à un Garnett. Et pour l´exemple de McGrady, s´il n´était pas parti de Toronto, je doute qu´aujourd´hui on subirait les topics " McGrady-Kobe, qui est le meilleur?"

Donc pour moi, limiter l´age à 20 ans serait une bonne solution, on a vu ce qu´il est advenu de Milicic alors qu´une révision du reglement avait été fait pour lui permettre d´entrer dans la ligue...
Et qui dit meilleur frmation, dit meilleur qualité de match ( comme le soulignait p-hardaway) ça n´empechera pas de faire des égoistes ou des bouffeurs de ballons, mais ça dégonflerait quand même pas mal de melon. Et quand je lis ici ou là que 8 joueurs évoluant actuellement au lycée sont attendus au premier tour, je me demande combien auront percé en fin de saison. Des James, il n´y en a pas tous les ans...

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
20 mai 2005 à 12:02:31

" Des James, il n´y en a pas tous les ans..."

Tu en oublie trop Stoudemire avant James, Howard en meme temps que James , Howard cette année on aura toujours un ou deux - de 20ans qui sont extraordinaire imaginez si cette regle aurait été voté il y a 10ans tout les joueurs qu´on aurait zapé :snif:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 mai 2005 à 12:14:41

" Tu en oublie trop Stoudemire avant James, Howard en meme temps que James , Howard cette année on aura toujours un ou deux - de 20ans qui sont extraordinaire imaginez si cette regle aurait été voté il y a 10ans tout les joueurs qu´on aurait zapé "

ils auraient pas été zapé, ils seraient arrivés plus fort.
stoudemire et james sauraient peut être défendre.
howard saurait peut être faire autre chose qu´un dunk en attaque.

ben-59
ben-59
Niveau 10
20 mai 2005 à 14:03:50

A mon avis si un joueur est super talentueux en lycée et est au dessus du lot, les + grandes universités vont etre dessus pour lui mettre le grappin dessus et sa bourse il l´aura, en contrepartie l´image de l´université n´en sauras que plus réhaussé. Donc je pense pas qu´on zapperais des joueurs de talent en fixant cette limite d´age en tout cas moi je suis pour, et comme j´aime bcp la NCAA, ça permettrait de voir enfin les meilleurs jeunes à l´université ce qui n´est pas plus mal pour le spectacle.

Mais apparement ce serait plus la durée des contrats et l´histoire des contrats garantis qui poserait problème. En tout cas Stern etait confiant, un accord allait etre trouvé avant la fin de la saison regulière, on attend toujours... Et un 2eme lock out en 2ans dans une ligue majeur US, et le 2eme en 7ans en NBA ça ferait carrement desordre...
Mais là c´est bien mal barré...

answer91
answer91
Niveau 5
20 mai 2005 à 18:07:30

Je ne suis pas spécialement pour cette limite d´age, car même s´il ne sort pas tous les ans des Garnett, James ( et j´en passe) de H.S.,et même si il est vrai que de nombreux talents sont gachés par une arrivée trop précoce en NBA, ou que des joueurs arrivent sans fondamentaux, je pense que cette limite est trop restrictive.A mon avis,c´est aux joueurs de faire la part des choses : ceux qui pensent être trop talentueux pour passer par la case NCAA ou qui sont attiré plus par leur salaire que par le sport, et qui se loupent complètement en NBA, TANT PIS POUR EUX! Et tant mieux pour ceux qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Je peut paraître un peu dur, mais c´est aux joueurs qu´incombe cette décision selon moi!L´argument des résultats scolaires qui permettent d´aller en Université est aussi important! Refuser un joueur prometteur seulement parce qu´il n´a pas assez de bons résultats? Quel rapport avec le basket? De plus, ne pensez vous pas que cette restriction favoriserait des magouilles des franchises sur l´âge de leur recrues :sarcastic: ?

answer91
answer91
Niveau 5
20 mai 2005 à 18:21:23

Ah aussi j´oubliais! La réduction des durés de contrats NBA est ABSURDE :honte: ! Moi qui considère comme immense fierté de représenter un seul club durant sa carrière, la plus belle des manières de prouver l´amour et la passion d´un joueur pour son équipe(qui a dit reggie Miller :sarcastic: ), et qui a tendance à disparaître aujourd´hui au profit de l´argent :snif: ...
Ce n´est pas cette mesure qui aidera les joueurs à mouiller leur maillot au fil des ans pour une seule équipe...

tpisme
tpisme
Niveau 7
20 mai 2005 à 18:37:56

Putin moi je prie pour que les Pacers gagne pcq je veux pas que Reggie se tire :snif:

tpisme
tpisme
Niveau 7
20 mai 2005 à 18:40:32

MERDE!!!!!!! Y s´on paumés j´avais pas regardé :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

dabigticket
dabigticket
Niveau 6
20 mai 2005 à 18:51:33

N´enterrez ndudi ebi
il a quand meme une moyennede 13.5ppm et 8rpg

non plus serieusement jepense qu´il peut avoir un impact sur le banc

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:26:37

Ouais moi aussi je suis contre cette limite d´age, je rejoind answer91 pour dire que c´est au joueur de prendre SA décsion regardez le Rony Turiaff il s´est retiré de la draft pour une année de + en NCAA et sa lui a réussi, il n´était dans aucune mock draft l´an dernier et maintenant certaine mock draft le voit dans le top 20 :ok:

Puis ce que j´aime par dessus tout en NBA c´est quand un joueur d´expérience se fait " humilier" sur une action comme pour le 1er match d´Amare Stoudemire, il mets un mega gros dunk de malade sur la tete a Duncan et la chose que je veut voir le plus c´est un nouveau qui mets un cross over a Iverson :)

Enfin je m´écarte là, je propose de faire un sondage du forum sur cette limite d´age comme ça nous donnera l´idée des forumeurs en pourcentage.

Etes vous pour ou contre une limite d´age en NBA?
Oui: 0
Non: 1

NON: 100% , Oui: 0% .

tpisme
tpisme
Niveau 7
20 mai 2005 à 19:34:40

Moi je dis CONTRE ! !!!!!

:d) Pour ou Contre la limite d´âge en NBA :g(

Oui: 0
Non: 2

NON: 100% OUI: 0%