CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui pense que MOISO peut reussir en nba

falcon2904
falcon2904
Niveau 7
27 décembre 2004 à 20:59:17

Messieur question que je me pose depuis que Jerome est en NBA, les annees passent et sa place et toujours au fond du banc, on est d accord je pense pour dire que c´est un des 5 meilleurs joueurs francais si il le voudrait vraiment mais je ne sent pas dans ce joueur la rage de vaincre d´un Mickael Pietrus qui bien que plus petit a deja quasiment plus joue en 2 ans que Moiso depuis qu´il est en NBA, je me demande et j´espere que Jerome ne sera pas un eternel espoir qui n´aura jamais vraiment montré sa " vraie valeur" au monde.
Allez Jerome et tous les Francais de NBA

AznYao
AznYao
Niveau 5
27 décembre 2004 à 21:09:34

ba DEJA fo sdire c koi " reussir"? de + c koi " reussir en NBA"...
bon perso jconai pa tro le joueur jlai jamai vu taté donc jen dirai pa tro mai bon fo sdire com mm ke aller tater en NBA c dja pas mal c un reve pour pas mal de monde ^^ et avoir une place de remplacant ( sûr cad tu rentres tjrs mm si c ke 5mns) c dja bien.
OK! c pa super yes d´etre remplacant on aimerait etre titulaire incontestable ( tt cke tu ve...) mais bon je c ke certains basketteurs ( je peu pa citer de nom sa mvient pa a la tete c pa tro d celebrités comparé a dotre...) sotn resté souvent remplacant mais ont fai une belle carriere...

une derniere chose ^^ met toi a sa place imagine tu tate en NBA 5mns par match c ta moyenne de tps de jeu c dja bien... enfin pr moi sa va...
Voila

Harrypotter90
Harrypotter90
Niveau 9
27 décembre 2004 à 21:25:52

moiso pour moi est le meilleur francais,quand il joue avec l´equipe de france c lui qui se détache et non pas tony allias je rate les double pas de la gagne parker

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 22:20:45

pardooooooooooon?????????????????????????
je suis à -100% d´accord avec ce que tu dis harrypotter90;parlons des qualificatifs pour les derniers jeux olympiques:moiso a brillé le premier match et peut-être le deuxième seulement,après il a vraiment mal joué et tout le monde en a parlé quand même.même le journal de tf1(frence) si je ne me trompe pas a parlé des contre-performances du grand rome;alors avec ça moiso va être meileur que parker en équipe de france?
moi je pense que moiso doit encore prouver beaucoup plus,sortout qu´il est passé par la très connue fac de ucla au côtés notamment de dan gadzuric qui aujourd´hui a trouvé sa place au sein des nets.moiso atrop l´air d´un gars nonchalant sur et en dehors des parquets.
mais je dois reconnaître que ce qu´a dit AznYao sur la réusiite nba n´est pas mal du tout,moiso a quand même lemérite de jouer en nbe;pour les français regardez le parcours de rigaudeau,le meilleur européen à une époque,il n´a pas joué ou quasiment pas en nba...

AznYao
AznYao
Niveau 5
27 décembre 2004 à 22:30:06

lol cimer biggaboyz
jai fai d recherche vite fai sur Moiso

bon deja moi jtrouve on peut pas bien comparer 2 joueurs ki ne sont pas du mm poste : Tony Parker c un G et Jerome Moiso un F...
Jai fai kelke recherche vite fai sur Moiso
apparamen il jouait environ 7-8mns/match et ses stat ba assez moyenne pour ce tps de jeu mai bon c dja pas mal avoir une carriere com sa en NBA
C sa ou rien fo sdire dans ce cas mm si on est pas la star ( a base de Michael Jordan par exemple ^^)

MookieUR02
MookieUR02
Niveau 7
27 décembre 2004 à 22:43:42

Moi je coné quelqu´un qui pense que jerome moiso peut réussir en NBA.

Il s´apel jerme moiso ! !!

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:40:50

Bon toi déjà aurevoir...
Franchement je suivais pas plus que ça Moiso, mais les matchs des raptors que j´ai vu la saison derière, c´était 0 minutes de temps de jeu...

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 décembre 2004 à 23:54:06

" moi je pense que moiso doit encore prouver beaucoup plus,sortout qu´il est passé par la très connue fac de ucla au côtés notamment de dan gadzuric qui aujourd´hui a trouvé sa place au sein des nets."

:nonnon: Dan Gadzuric n´à pas trouver sa place au sein des Nets mais au sein des Buckd de Milwaukee.

Moiso a un bon potentiel et à l talent pour jouer en NBA. Il a aussi le physique qui joue en sa faveur.
Le fetes que Moiso n´est pas beaucoup de temps de jeu et qu´il est difficile pour lui de retrouver un club c´est surtout pour deux raison qui reviennent souvent:

- Moiso n´est pas assez impliquer et ne fait pas de son mieux lors des entrainement de son equipes. ( surtout quant il été a toronto)
- Moiso est un Power Forward et dans les equipes ou il a évolué, se poste été déjà trés bien occupé ( Hornets)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:52:37

Ah ce Jérôme Moiso...
Il en suscite des controverses et des polémiques.

Personnellement je trouve que c´est un talent gaché, je suis persuadé qu´il y a une part de nonchalance dans ce gachis, mais également le manque de confiance qui lui a été accordé par ses différents coachs.

Revenons un peu dans le passé:
Jérôme Moiso dans sa 2e ( et derniere) année à UCLA tourné à 13 ppg à 50% de réussite ainsi que 7,6 rbds et 1,7 contres en 30 min par match. Je ne sais pas qui était avec lui, apparement d´autres sont mieux informés et disent que c´est Dan Gadzuric, ( donc admettons) en gros il faisait son boulot d´ailier fort au coté d´un pivot lui aussi plus role player que pivot réellement dominant.

Lorsqu´il est arrivé en NBA, à Boston, les ennuis ont commencé, il est drafté en 11e position, pour un étranger c´est une bonne place, les scouts croient donc en lui. Le problème c´est qu´à l´époque il y avait un certain Antoine Walker à son poste, et sa doublure, Walter McCarthy, avait le même profil ( ailier fort passant son temps derrière la ligne à 3 pts) Moiso n´est certes pas le plus maladroit poste bas, mais il n´est pas un shooter longue distance. 24 matchs et un départ direction les Hornets. Là, encore une fois nouvelle rude concurence avec PJ Brown qui n´est pas le moins expériementé des AF de la league. Deux ans, et finalement en fin de deuxième saison il reçoit la confiance du coach de l´époque ( Paul Silas) et alligne qq double-double et de bons PO face aux Sixers. Insufisant pour passer, et malheureusement Silas partira direction les Cavs. Allez savoir si les Hornets ont cherché à le garder, les Pistons qui voulaient remplacer Cliff Robinson pense à lui, mais finalement il attérira chez les Raptors. Ses qualités athlétiques et son sens du jeu sont loués, mais là encore, après avoir été starter ( et décevant) durant la présaison il se fera piqué sa place par le duo Antonio Davis - Jerome Williams qui partira ensuite direction les Bulls, mais l´arrivée de Donyell Marshall ne l´aidera pas à gagner du temps de jeu. Cette saison, on connait le résultat.

Alors que tirer de cette biographie. Moi je vois 2 choses.

Premièrement il a toujours eu une bonne concurence, Antoine Walker et PJ Brown n´étaient pas les premiers venus, peut-être a-t-il appris auprès d´eux ( en tout cas il n´a pas appris à garder le ballon comme Walker c´est un bon point), aux entrainements il devait se défoncer pour avoir sa place. Ses coachs ont rarement loués sa motivation ou son envie. C´est qu´il doit y avoir une raison. Par contre aux Raptors, dans sa premiere saison, entre Archibald ou Bateer c´était du foutage de gueule, ni l´un ni l´autre ne pouvaient prétendre au rendement de " Rome", même démotivé.

Deuxièment, il a su saisir sa chance sur de courtes périodes, il a fait qq double-double prometteurs, il a une bonne faculté pour gober les rebonds, c´est indéniable mais peut-être ne se bat il pas assez sur tous les ballons pour pouvoir prétendre à plus de temps de jeu et par conséquent plus de responsabilités.

Pour conclure, pour moi Moiso est un joueur talentueux, qui n´a pas toujours eu les circonstances favorables pour s´imposer. Cependant je doute qu´il soit capable d´être un leader, son attitude ne montre aucun signe d´une telle capacité. Il deviendra, si il trouve l´équipe qui lui fait confiance, un bon joueur pour assurer une rotation de 15-20 minutes, et aux Nets, il peut prétendre à cela. Mais je doute que s´il échoue encore une fois, il aura encore une ultime chance...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 décembre 2004 à 08:35:15

l´ennui de moiso, c´est qu´à son arrivée c´était l´un des intérieurs le splus prometteurs, il est mal tomé à boston, son attitude à fait le reste.

il ne lui reste plus qu´a trouver une équipe où on fera d´avantage attention à son rendement en match qu´à son attitude à l´entrainement.

moiso a t il sa place en nba? oui bien sur, declercq, collins, ostertag ou bradley ont une p^lace bien au chaud, alors pourquoi pas lui

yorke
yorke
Niveau 8
28 décembre 2004 à 10:02:38

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais le jour ou moiso c´est fait drafter toute la france voyé en lui le meilleur basketteur francé qu´il allé exploser et devenir un des meilleurs du monde, hélas quand on arrive dans un club ou joue un certain antoine walker c´est difficile de trouver sa place . ...
Aujourd´hui il risque d´avoir une ultime chance au nets à lui de la saisir . ..

badgone14
badgone14
Niveau 10
28 décembre 2004 à 11:19:17

Moiso en partance pour les Nets

thepanther
thepanther
Niveau 6
28 décembre 2004 à 12:54:48

Pour moi Moiso n´est pas un joueur fait pour la NBA : en effet il a le talent ( et bocoup l´ont...) mais n´a pas cette rage de vaincre, cette force intérieur ki lui permettrai de se battre sur tt les ballon ki bougent...presk une méchanceté... en fait je trouve Rome trop européen pour la NBA... un peu com Rigaudeau. Le talent est la mai pa l´état d´espri de la ligue... Fo a oublier ke face a lui certain gars vienne de milieu ou c´est marche ou creve, alors forcément il se fait bouffer ( mentalement surtout).

jrcri
jrcri
Niveau 7
28 décembre 2004 à 17:27:52

moiso va signer a new jersets

drflo
drflo
Niveau 9
28 décembre 2004 à 17:29:54

:non:

a ta question initiale

badgone14
badgone14
Niveau 10
29 décembre 2004 à 09:40:24

moiso a joué hier 1 minute avec les nets face aux bulls

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
29 décembre 2004 à 09:44:12

Moiso durant les entraînements il déclare qu´il est " facile" c´est à dire qu´il fait les practices sans avoir l´air d´en baver et c´est ce qui ne plaît pas aux coachs. Le problème c´est que ce n´est pas la 1ère fois qu´on lui dit. Alors qui croire?????
Ce qui me fait chier c´est que dès qu´il a une dizaine de minutes il réussit à gober des rebonds et marquer quelques paniers....New-Jersey est une équipe qui n´a pas de " grands" doués donc à lui de s´arracher pour obtenir une place.....

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
29 décembre 2004 à 09:52:19

avec un contrat non garanti, ce qui lui pendait au nez de toute façon.
en gros il a un mois pour faire ses preuves, sinon au revoir.

j´avais peur qu´il ne trouve pas de contrat avant le 5 janvier et qu´il allait être destiné a effectué des ten days contract.

il a intéret à se bouger un peu, franchement, quand je vois la raquette sans talent des nets, moiso peut faire son trou.

clutchy6cross
clutchy6cross
Niveau 5
29 décembre 2004 à 10:13:06

C´est clair, même s´il ne va pas tuer les adsvairsaires des Nets, il peut apporter qq chose, pas beaucoup, mais déjà plus que ce Collins à 2 balles :sarcastic:

le-stack
le-stack
Niveau 8
29 décembre 2004 à 10:29:14

claire que moiso ce qui lui manque c´est le mental.Quand on voit des match de playoff avec les hornets ou il aligne un double double(et un mechant contre sur iverson lol) et ensuite le match d´apres il joue 2 minutes c´est claire que ca a de quoi te tuer le mental mais bon c´est ca le tres haut niveau, il faut aussi se donner des priorités du style pas s´engueler avec le coach ou des trucs comme ca pasque pr l´instant il fait que ca , ca c´est les stars qui peuvent se le permetre pas des gars qui ont encor tout a prouvé

La vidéo du moment