ralalalalala jerome moiso, que de controverse a son sujet
tout d´abord remettons les choses dans leur contexte et aussi partons du commencement
a son passage en NCAA rome a beneficire d´une certaine cote de par son boulot effectuer, ms en mm tps il ne faut pas croire ke ct un prospect si interessant que cela, il n´avait pas la cote que peut avoir un rony turiaf de nos jours par exemple.
de plus la draft 2000 ne recelait pas de talent a proprement parler, les noms a en retenir sont kenyon martin, mike miller, darius miles etant meme drafter en 3e position c´est dire
dc on peut dire aussi que rome a beneficier de cette relative faiblesse a la draft pour avoir une cote interessante plus que par son niveau reel, surtout en sachant ke les grands joueurs par la taille sont toujours recherché en NBA(cf frederic weis drafter par les knicks ms qui n´a jms mis les pieds la bas
)
en resumé a son arrivée en NBA jerome moiso a surtout eu la chance d´arriver dans un contexte qui semblait favorable a son eclosion
malheureusment pour lui il a ete dratfer par les celtics franchise sur le declin et qui avait dans ses rangs un certain antoine " gros Q" walker qui bouffait tous les ballons, donc difficile de se faire un tour a ses cotés
la suite a ete resumée par mes predecesseurs entre els differents transfert et autres peripetie !
moi ce que je pense de jerome moiso c´est qu´il s´agit d´un joueur sur evalué, car en fait il n´a jms rien prouver en NBA ni meme en equipe de france dc on se base essentiellement sur un talent presumé qui n´a jamais vraiment eclos( hummm ça sdit comme ça
)
je trouve qd mm bizarre que dans chaque franchise ou il soit passé les coach ne lui on pas fait confiance, c´est surement kia un reel probleme derriere tout ça
sa nonchalance? surement ms il serait ptet temps alors ke ce bon vieux jerome se bouge pour trouver sa place car il se plaint ms apparement ne fait pas les efforts pour que ça change
crise de confiance? je repeterais ici ce que jviens de dire plus haut
bref je ne vai pa m´etendre plus avant sur son cas, pour moi jerome moiso ne m´a jamais rien prouver, il a aussi beneficier d´etre français et donc d´etre parmi les 1er a debarquer en NBA, ça fait vendre du papier et autre itw donnée par ces coachs louant son talent sont aussi a prendre avec des pincettes, car c´est realisé pour la france donc les coach n´allait pas le tailler en piece
en fait jerome arriev a un moment charniere, ms je ne pense pas qu´il reussira a s´en sortir, deja il refuse de retourner en europe, pk dc? monsieur joue sa diva?
je pense qu´il ferais mieux de revenir en europe truover du tps de jeu pour ensuite revenir en nba si tout se passe bien(les camps d´ete ça existe, le scouting en europe est de plus en plus poussé)
vous l´aurez surement compris je ne suis pas fan de ce mec la, ms pas par degout ou jne sais kel autre rage ms surtout parce que j´attend toujours de voir ce que vaut reellement jerome moiso(phenomene marketting pour la france ou reel talent moi je ne sais pas)
voyons dc ces futures stats car a NJ il aura certainement sa chance qd mm, vu la raquette des nets
evidement ce post peut etre critiquer par vous dans la mesure de l´objectivité et non du fanatisme