CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic officiel de la draft 2005

marseillais75
marseillais75
Niveau 5
14 décembre 2004 à 20:13:35

voila,a peine le lancement de la nouvelle saison que l on parle déja de la nouvelle draft...
C est le moment de voir les premiers prévisions pour cette draft avec pas moin de 4 francais mais rien n est sur...
venez débattre sur le topic de la draft de l´année prochaine...
Si le maitre herzi pouvait ns faire un peti poste sur la fututre draft..pas de refut
En attendent voila le lien des prévisons de la draft 2005: http://www.nbadraft.net

drflo
drflo
Niveau 9
14 décembre 2004 à 20:44:32

mattez le 5 et le 14

marseillais75
marseillais75
Niveau 5
14 décembre 2004 à 20:51:45

yoan pétro et ronny turiaf
ainsi moussa badiane et gelabale

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 décembre 2004 à 06:59:47

Si personne ne le fait avant, je le ferais soit ce soir si j´ai le temps, soit vendredi soir, il y a qq noms que je connais, Petro si haut ça me semble bizarre, mais Turiaff serait assurément une bonne oportunité pour une équipe voulant se renforcer sous les panneaux.

marseillais75
marseillais75
Niveau 5
15 décembre 2004 à 08:16:18

petro vien de redescendre a la 14 eme place

Sparcool
Sparcool
Niveau 8
15 décembre 2004 à 08:29:32

Il est remonté à la 13ème

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 décembre 2004 à 08:37:57

c´est pas un peu tôt pour parler de la draft?

c´est quand même dans 7-8 mois, avec tous les aléas d´une saison...
en plus les mocks draft ne sont pas sûrs, même 5 jours avant la draft, alors 6 mois avant....

Sparcool
Sparcool
Niveau 8
15 décembre 2004 à 08:56:06

Pour être plus précis la draft 2005 est dans :
197 jours et 9 heures, il y a un petit chrno sur le site :)
Sinon c´est certain que c´est tôt, mais c´est toujours bien d´avoir une petite idée :)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 décembre 2004 à 09:02:42

tout peu bouger, regarde turiaf l´an passé, il était attendu 15è, résultat gonzaga se plante en march madness, il passe fin de premier tour, et décide de ne pas se présenter.
les 2 stars de gonzaga l´an passé, Blake et Violette, joue en europe maintenant, alors qu´ils étaient tous les 2 prévus vers le top15 à cette période de l´année.

en plus pétro c´est loin d´être sur qu´il se présente à la draft de cette année, il pourrait emmagasinné de l´expérience en euroleague avant de franchir le pas vers la nba.

Sparcool
Sparcool
Niveau 8
15 décembre 2004 à 09:17:17

Je suis tout à fait d´accord avec toi, mais bon moi je regarde ce site simplement pour me faire une idée, je ne prends pas ça pour les résultats des drafts. Je sais très bien qu´il peut encore se passer beaucoup de choses

marseillais75
marseillais75
Niveau 5
15 décembre 2004 à 13:09:14

exactement c juste pr doné une idé car dans lé prévision ya de plus en plus deuropéens ya kan meme 4 francé

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 décembre 2004 à 14:36:39

http://www.hoopshype.com/om/interviews/petro_sierra.htm

http://www.basketsession.com/index.php?categorie=actu&doc=1054

une interview de pétro en anglais et un article paru il y a quelques temps déjà

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:57:17

la draft, c´est dans trop longtemps pour ne parler serieusement.

mais le topics c´est une onn eidée je trouve, on pourra voir l´evolution au classement des français ( et étrangers, soyons pas racistes ^^).
Petro st vu haut, a seulement 18 ans... mouais...

je vois bien Turiaf se faire drafter assez haut cette année. Pourquoi pas dans une equipe sans interieurs dominants... ce serait bien qu´il aille au GSW, là il fera comme Dampier, Jamison, Hugues et Arenas, il crevera + ou - l´ecran et pourra partir ensuite. puis 2 français dans un meme club NBA...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 décembre 2004 à 22:55:30

Ca me semble bien trop tot pour parler de la prochaine draft, l´ordre n´est absolument pas défini, et les besoins des équipes non plus.
Cependant on peut tout de même parler de certains joueurs, qui s´annoncent comme excellent:

MARTYNAS ANDRIUSKEVICIUS ( excusez les majuscules, mais vu le nom j´ai préféré faire un copier/coller) mais ce joueur, sans doute encore jeune et bien trop tendre pour la NBA, est un futur grand, c´est sur et certain. Il fait 2m20, il joue à Kaunas avec Sabonis et apprend très certainement beaucoup à ses cotés, et avec de l´expérience et du travail pourrait être un des pivots dominant du futur. Attention à ne pas en faire un Milicic.

Chris Taft ailier fort d´environ 2m08, joueur très athlétique, qui ne force pas ses shoots, il joue juste, dans sa derniere année de lycée il a tourné à 23 points, 10 rebonds, 4 assists et 4 blocks par match. Il est dans sa 2eme année NCAA, apparement il n´ira pas plus loin. Un joueur dont le profil me fait penser à Chris Bosh, l´un des rares intérieurs à avoir réussi dans les dernieres drafts.

Tiago Splitter, brésilien comme Nene Hilario, il pourrait s´imposer dans la league aussi bien voir mieu que lui. Il fait plus de 2m10 il est PF, mais peut se décaller SF, ce qui rapelle aux scouts un certain Nowitzki. Il a parait-il une main droite en or qui lui permet de maitriser la balle tel un meneur ( c´est ce que j´ai lu) De plus, c´est un bon rebondeur, la version de Nowitzki avec un jeu défensif plus abouti, peut-être...

Chris Paul, le meneur de Wake Forset ( connu pour avoir sorti Tim Duncan) l´une des bonnes équipes de ce début de saison NCAA, pourrait être l´un des futurs bons meneurs de la league. Il fait moins de 6 pieds ( soit un peu moins d´1m80) mais il a une inteligence de jeu très développé. La saison passée il a tourné à 14,8 ppg et 5,9 assists, cette année il part sur des bases similaires. Une équipe comme Golden State pourrait assurément faire un bon coup avec lui vu la faiblesse du poste.

Fran Vazquez, l´intérieur de Malaga ( 9e de la très relevée ACB espagnole) est déja du haut de ses 21 ans un joueur qui a du vécu. Contrairement à beaucoup d´autres joueurs se présentant il ne serait plus un joueur en devenir mais un bon pari imédiat, à l´image d´un Nocioni aux Bulls. Sans être flashy, c´est un bon joueur travailleur et complet.

Louis Williams, le meneur de Georgia est encore tout jeune ( né en 1986) mais est déja un attaquant redoutable, plus tateur de ballon que véritable playmaker. Il a encore trop tendance à oublier les taches défensives, il sera certainement dans la ligné de joueurs comme Van Excel. L´égo en moins, qui sait :question:

Andrea Bargnani, ailier fort ou shooter, sa polyvalance et sa grande taille pourraient attirer plus d´une équipe à l´heure où les prospects sont coutumes. Son shoot est à revoir, mais c´est un excellent joueur en pénétration. Par contre il est encore bien trop léger pour rivaliser avec les PF nouvelles générations hyper bodybuildé, et vu son age ( 19ans) il doit encore prendre de la bouteille. Et le Benetton Trevise est loin d´etre une mauvaise école.

Kosta Perovic, déja comparé à Ilgauskas par les scouts US il dispose d´un bon gabarit ( 2m16 à peu pres) Déja redoutable au poste ou il peut trouver des solutions dans un mouchoir de poche, et vu sa taille il est battit pour être un gros contreur. Par contre son jeu offensif est très ( trop) limité pour être un futur pivot d´impact. A moins que la révélation Brezec ne soit une lumière pour lui aussi.

Rudy Fernandez, ce joueur est un talent à l´état brut, et il serait dommage qu´) l´image de Raul Lopez il aille s´enterer en NBA trop jeune. Il n´a que 19 ans et pourtant il a une lucidité au dessus de la moyenne et aime déja prendre les shoots importants. Un futur grand c´est évident. Mais il faudra le laisser s´épanouir. Pas sur qu´une entrée en NBA dès cette saison lui soit bénéfique. de plus il doit comme beaucoup d´européen s´élargir et muscler pour résister aux athlètes américains.

Johan Petro, bien sur je n´allais pas l´oublier, il est l´un des joueurs les plus suivi en France, et pourtant il n´a que 18 ans. Le jeune pivot de Pau Orthez ne joue pas encore énormément mais commence à se faire une place dans la rotation. A l´image d´un Moiso il est un peu dans les vappes par moment, on se demande ( peut-être que lui aussi) ce qu´il fait sur le terrain, cependant à 18 ans il a tout le temps de progresser. Du haut de ses 2m10 c´est le futur big men français, attention à ne pas l´enterrer.

Ronny Turiaf, l´un des rares joueurs qui va finir son cursus universitaire, il a fait preuve d´une grande maturité en se retirant de la draft l´an passée. Cette année il peut être l´un des joueurs les mieux placés et peut-être battre le record détenu par Pietrus et Taw ( ainsi que Moiso mais je suis plus sur) cad être choisi au delà de la 10e place. Challenge possible, car contrairement à bien d´autres il pourrait apporter un impact dès sa premiere année.

Mickaël Gelabale, l´ancien choletais est moins coté que Mike Pietrus mais en allant s´endurcir au Real Madrid plutot que de se fourvoyer sur un banc en NBA trop tot. Cette année il va progresser, jouer en Euroleague et peut-être s´étoffer physiquement ( 2m pour 77kg c´est pas énorme) Gélabale est en outre un joueur très complet, et élever à l´école choletaise, c´est tout sauf un égo. Un joueur d´équipe qui en aidera plus d´une.

Moussa Badiane, encore en français qui va peut-être faire le grand saut, gros contreur ( le meilleur de sa conference avec 3,6/match) et joueur étonament rapide pour un gars de sa corpulance, il sait aussi apporter au niveau offensif avec de bon pourcentage sans jamais beaucoup tenté. Sobre et efficace, il peut être utile dans une rotation. Titulaire ou remplacent, ça n´a pas vraiment d´importance, juste qu´on lui fasse confiance.

Andrew Bogut, ce sera le dernier que je vous présenterai, grand par l´age ( 21ans) par la taille ( 2m10) le pivot australien pourrait également devenir un grand joueur. Présent aux JO d´athenes en tournant à 14,8ppg et 8,8 rbds par match il avait déja fait forte impression, malgré l´élimintation des siens au premier tour. Depuis il continue de progresser, il travaille ses mains pour ne pas devenir un Tsakalidis, et attrape les rebonds comme s´il avait un aimant entre les mains, ses performances dans sa fac d´Utah attire de nombreuses convoitises. Et comme ses stats sont en progres depuis le début de saison, tout pourrait baigner pour lui. Assurément un joueur à suivre de pres.

Sparcool
Sparcool
Niveau 8
16 décembre 2004 à 10:13:55

Herzeleid où trouves-tu tous cela?
En tous cas c´est hyper bien, ça nous apporte beaucoup de précision.

Sinon pour parler de Chris Paul qui pour moi est un joueur execptionnel, il a une intelligence de jeu remarquable et un très bon tir. De plus il a déjà marqué les USA en inscrivant 61pts le jour du décès de son grand père qui était agé de 61ans.
Pour moi Chris Paul à toute les qualités pour devenir un très bon meneur en NBA, je crois que c´est sa dernière année en NCAA

marseillais75
marseillais75
Niveau 5
16 décembre 2004 à 13:03:49

ca fé comnbien de temps ke mùoussa badiane a entamé son cursus universitaire??

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:31:48

" Chris Paul, le meneur de Wake Forset ( connu pour avoir sorti Tim Duncan)"

sorti?? :question:

Sparcool
Sparcool
Niveau 8
16 décembre 2004 à 13:44:38

Tim Duncan a été formé à Wake Forset

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 décembre 2004 à 14:30:16

Moussa Badiane est aux USA, à l´université d´East Carolina depuis la saison 2001/2002 après avoir été formé à Nancy. Ca fait donc 3 ans, mais il est plus agé que d´autres, il est né en 1981, et cet age " avancé" pourrait rebuter certaines équipes qui préferent ( à tord?) miser sur des prospects. Il sera, s´il se présente certainement pris au 2nd tour. En tout cas si ce n´est pas cette année ce sera jamais et il retournera en Europe.

Et ou je trouve tout ça? C´est bien simple c´est une synthese de ce que l´on peut trouver sur différents site US, après il faut parler un minimum anglais et essayer de garder l´essentiel. Parce qu´on peur trouver beaucoup de blabla sur un site :sleep:

ben-59
ben-59
Niveau 10
16 décembre 2004 à 16:25:27

c´est clair que Chris Paul est deja favori pour etre le joueur universitaire de l´année, il sera surement dans le top 5 de la draft. en ce moment, il fait plusieurs matchs a + de 10 passes tout en claquant ses 12-14pts, c´est un joueur super interressant, il lui faut juste un peu plus de regularité au shoot.