palmares: champion nba
ca commence bien non??
j ecri ses quelque mot parceque j en ai un peu mare de lire sur le forum que parker n est pas un bon joueur.... je pense pas que POP lui aurai donner les cles de S.A si c etai le cas... le titre il l a eu en tan que titulaire ( 30mn/m) ses stats au bou de 3 ans son loin d etre ridicule 15pts 5 passes.... c est vrai que son adresse n est pas excelente. kidd le meilleur meneur de la ligue n a pas non plus la reputation d etre tres fiable de loin.....
enfin on aime TP ou on aime pas mai j aimerai souligner que parker mediatise le basket en france bien plus que wahad ou moiso a leur arrive... c est deja un bon poin pour lui non. une autre chose avan l arrive de tp en nba combien de match pouvion nous voir a la tele? je sai pas si canal+ aurai autan mise sur la nba ( nba+,sport+,canal) si l effet parker n avai pas eu lieu..... finalemen c est nous qui somment gagnant!! je prefere voir un san antonio. sixers que pau villeurbanne!! chacun ses gout.....
Je suis d´accord avec toi , moi perso je l´aime sans + en tant que joueur , mais grace a lui on a pu voir steve francis et cutino mobley a la defanse , depuis quelquet temps le basket commence a etre mediatisé , meme si on aime pas tipi cette explosion du basket est arrivé en meme temps que son ariivée
tipi il est sympa je te dis ca en tant que personne lui ayant parler pris une photo ave lui etc
tp ![]()
Tiens TP, ça faisait longtemps qu´on avait plus de nouvelles ![]()
C´est le début de saison, donc il faut revenir nous enquiquiner avec lui plutot que de parler de joueur tout aussi insignifiant que lui dans la league, mais qui malheureusement ne sont pas français, donc personne n´en parle.
Je vais pas m´amuser à faire un long dévelopement sur le sujet, comme j´ai eu l´occasion d´en faire, mais juste un copier coller d´un de mes précédents messages, que je vais juste un peu modifier:
Pour commencer il faut reconnaitre les progrès réalisés par le gamin, durant la premiere partie des PO, il s´est baladé devant un Jason Williams aux aboies, puis à ridiculiser un Payton mort et presque enterré, abusant à outrance du pick N roll avec Duncan. Tant que ça marche il a raison de continuer.
Cependant pour ceux qui le voit déja MVP, il ne faudrait quand meme pas trop s´enflammer. Il est jeune, a des qualités. Jusque la, je pense que tout le monde est à peu près d´accord. Mais il a également de nombreux défaut. Un shoot à mi-distance et derriere la ligne des 3points digne...des Spurs ( turkoglu, bowen & co...) Une adresse au lancer-franc plus que douteuse. Une vision du jeu a amélioré, et une sélection de shoot à repenser. Il faudrait aussi qu´il est une présence un peu moins fantomatique dans le money time, surtout lorsqu´il s´agit de prendre les shoots. A un moment les pénétrations ne sufisent plus. Ca me fait marrer quand on dit que les moments ou TP est le meilleur sont les 2e et troisieme QT, ceux qu´on appelle communément le " garbage time"...
Bien sur, il est jeune et progressera, mais tant que des Bibby, Francis ( très aprécié des ricains) Nash et autre Cassel seront à l´Ouest, sans parler de Baron Davis qui entrera dans cette conférence, il ne faut pas rever à une place au ASG de notre idole national (
)
TP n´est qu´un joueur parmi d´autres, et quand tu dis qu´il a reçu les clés de la franchise c´était surtout par défaut. Les Spurs n´avaient aucun meneur dans leur roster, Avery Johnson vieillissant et Steve Kerr qui n´a jamais eu l´étoffe d´un titulaire, on ne peut pas dire que la concurence était rude. Popovich n´avait pas grandmement le choix. Et rapellez vous de l´épisode Kidd l´an passée, si popovich était à 100% derrière son meneur il n´aurait jamais essayé de le faire venir.
Je crois que je vais m´arreter là, ça sert à rien d´écrire des pages et des pages sur lui. Je ferais + d´efforts quand un sujet sur Bibby, Cassel ou autre Davis ouvriront ![]()
insignifiant???? j ai jamai dit que TP etai le joueur du siecle mai de la a dire ca..... tu dit que pop etai retissant a lui laisser la mene? avan l episode kidd parker avai 2 ans de nba a SA en tan que titulaire... et pour te dire la verite a la place de pop l annee derniere j aurai evidement fai la meme chose... kidd free agent ca arrive pas tout les ans!!!! normal qu il l ai approche puisque c est le meilleur a son poste!! maintenant je pense que parker a prouve sa valeur. tu parle de son adresse douteuse:44,60%au tirs en carriere c est si pouri que ca? je te place au passage que bibby est a 45,10%!!
cassell? 45,70%! ils son tous pareil..... a 3pts ca se tien aussi... et bizarement au passes egalement!!!!
je sai que les stats ne veulent pas tout dire mai je trouve les debut de TP encouragent....
il est tou jeune...... l avenir devan lui... a l inverse du chinoi.....
une autre chose: francis est a l est!!!
je me permet cette remarque parceque pour une fois que tu te trompe!!! j ai passer des heures a lire ton topic pre saison.... grande qualite....
avec p.hardaway vous avez l air de vous y connaitre a donf sur la nba.... impressionnan!! par contre ca ne m empeche pas de ne pas etre d accor avec toi sur le cas TP!!! insignifiant... a la la.....
" Un shoot à mi-distance et derriere la ligne des 3points digne...des Spurs ( turkoglu, bowen & co..."
Euhhhh Turkoglu l´an dernier 8ème meilleur tireur à 3 points de la NBA ( en terme de pourcentage),c´est loin d´e^tre un mauvais tireur ! Bowen fut bon à 3 pts..y´a de ça quelques saisons
Pose toi juste cette question:
Si Tony Parker était américain, ton raisonement serait il le même?
Eh bien écoute, le mien serait pareil, c´est à dire qu´il aurait le niveau d´un Andre Miller qui a un peu baissé le régime ses dernieres saisons. TP est un joueur qui a des qualités, je l´ai déja dit, il sait faire de bonnes choses sur un parquet, mais encore une fois son irrégularité chronique, ( début de saison par rapport aux PO de l´an dernier, c´est le jour et la nuit) l´handicape à mes yeux. Donc même s´il est jeune, s´il a du talent, s´il étit starter à 20ans, c´est pas une raison de l´envoyer au ASG, bon nombre de meneur évolue un cran au dessus, sans parler des arrières ( vu que les 2 sont réunis dans les votes) Enfin il me semble que son hypothétique participation, tu ne l´as pas mentionné.
" une autre chose: francis est a l est!!! "
J´ai pas les souvenir d´avoir parlé de Francis, surtout que Francis je ne l´apprécie pas outre mesure, mais vu que le post je l´avais écrit en juin ( copier/coller comme je l´avais précisé) c´est possible que j´en parle. Mais Francis à l´est ne change rien, Bibby, Davis et autre Cassel sont à un niveau largement + élevé. Et leus adresses en carriere se base sur une plus longue période, on verra si TP sera à 45% avec + de 10ans de carriere dans les jambes.
" Euhhhh Turkoglu l´an dernier 8ème meilleur tireur à 3 points de la NBA ( en terme de pourcentage),c´est loin d´e^tre un mauvais tireur ! Bowen fut bon à 3 pts..y´a de ça quelques saisons"
Turkoglu varie entre les 7/7 et les 0/8, est incapable de rentrer un shoot ouvert en PO, et surtout pour un gars qui prend la place de Ginobili, je trouve qu´il lui manque ce " peps" qui fait le charme de Ginobili. Quand à Bowen laisse moi rire
A part pleurnicher et balancer des briques il sait pas faire grand chose dans les phases offensives. Et les 2 fois par an où il atteint les 10 points ne convaincront pas de ses talents de shooter. Et sn adresse aux LF n´en parlons meme pas
![]()
pour te dire la verite il est clair que si tp etai americain on s en soucirai un peu moin.... le probleme c est que le syndrome francai de casser du frensh des qu il reussi est trop souven d actualite!! tout le monde a crier au geni quan tariq est parti au us.... on connai la suite!! moiso pas mieu.... la new garde: pietrus? jou jamai... diaw quan a lui peu tirer son epingle du jeu si il joue un peu plus perso! c est triste a dire mais il fai que des passes!!!! tp est le seul francais a s etre impose a 100% en nba pour le momen. c est pour ca qu il fau le respecter!! meme le roi rigodeau s est casse les dents(incapable de rentrer un shoot!! lui qui est si fort!!! c a ca m a bien venere a l epoque!!) je compren ton poin de vu, je respecte mai avou quan meme que son parcour j usque la est honnete. meme si comme tu l a si justemen souligne son debut de saison est..... merdique!!! la saison est longue, ils on jouer 4 matchs seulement!!! allez le reveil est peu etre pour cette nuit!! j espere qu il va mettre a l amende wade ( on peu rever!!!)
duncan est deja lance.... le match de cette nuit va etre enorme.....
J ´ai du mal à respecter TP suite à ses déclarations d´après Euro, en temps qu´homme j´aurais toujours ce probmème envers lui.
Mais en temps que joueur je sais respecter ses qualités, je n´ai jamais dit que TP était une merde, je n´ai jamais dit qu´il ne savait rien faire sur un parquet. Je met juste en avant son irrégularité, son shoot peu fiable, et son incapacité à prendre ses responsabilités dans les fins de match difficile.
Bien sur il est rapide, il peut être efficace, scorer 20 points, faire 10 assists, mais ça ne suffit pas pour le placer dans les " grands joueurs". Rapelle toi de Stokton ( les 2 n´ont rien à voir dans leur style de jeu, mais tu vas comprendre ou je veux en venir) Durant sa carriere il a usé et abusé du pick & roll avec Malone ( comme TP avec Duncan) il n´a que 13points de moyenne par match, mais près de 11assists en carriere, soit sur 20 ans, sachant qu´il fut remplaçant à ses débuts, ça mérite le respect. Tout ça pour dire que les points ne font pas tout, surtout pour un meneur de jeu. On peut juger un pivot sur ses rebonds et ses contres, on peut juger de l´activité d´un meneur à travers ses passes, sans parler de l´influence invisible dans les stats.
Ensuite tu parles de la réussite qu´il a eu, bien sur qu´elle mérite le respect, ce n´est pas évident d´être titulaire à 20ans à l´étranger, mais comme je l´avais dit il a eu les circonstances favorables, bien sur après il faut convaincre le coach de le garder, mais imagine s´il avait été pris par Orlando au tour précédent, et aujourd´hui " on" ( l´opinion publique) en parlerait comme de TAW à l´époque ou il jouait sans réussite au niveau des résultats collectifs, c´est à dire peu...et on ne parlerait encore moins de la NBA en général dans les journeaux. Un peu à l´image de la NFL...
Enfin quand tu parles de Rigaudeau, il faut voir comment il a été pris. Je n´ai jamais caché mon affection pour lui, mais quand il est arrivé il venait d´une galere avec Bologne qui avait des soucis financiers ( comme Limoges pour se qui ne serait pas au courant) et il est arrivé en février, sans connaitre ses partenaires, dans un pays où la mentalité basket est très différent de celle qu´on peut connaitre en Europe. En + à 30ans passés et avec un coach qui ne lui a pas laissé le temps de s´adapter, dur dur de faire quoique ce soit. Je sais que cette partie n´était pas indispensable, vu que toi aussi tu avais l´air surpris comme moi de sa situation, mais c´était une précision pour les autres.
PS: désolé s´il y a quelques problemes au niveau syntaxe, mais je suis en cours et j´ai écrit le post sur un logiciel de programation, donc c´est possible qu´il m´est modifié qq petits trucs ![]()
je vais donner vite fait mon point de vue:
pourquoi j´aime bien TP:
-car il a mediatisé le basket en France ( surement grace a lui qu´on a eu nba+ si vite)
-car il fait quand meme bcp pour le basket français malgré tout ( ces camps d´été et tout ça...)
-car enfin un français réussi en nba
pourquoi j´aime pas TP:
-car il a la grosse tete
-car les medias en font bcp trop sur lui pour un joueur " moyen"
-car apparement c´est la faute de toute l´equipe sauf lui si on a pas été au JO ![]()
-car J´EN AI MARRE DE VOIR LES SPURS TOUTE LES SEMAINES ! !!
alors la semaine derniere: spurs/kings
cette nuit: spurs/heat
la semaine prochaine: spurs/celtics
je sature la ![]()
clèr sa c grav SPURS SPURS SPURS jen é mar c pouri
alors qu´en mettant LAKERS LAKERS LAKERS LAKERS ce serai telemen mieu ![]()
C T juste pour dir que :
Cassel a ete vraiment meilleur ke TP a sa 6 eme saison.
Bibby a sa 6 eme saison aussi.
et Nash a sa 6eme saison et lui n´était dan le starter ka ca 6eme saison.
Et TP ca fais 4 ans qu´il est en nba donc laisse lui le temps.
Et san lui les autre francais(Diaw, Pietrus) ne serai surment pa la ou il son.
Mais bon si tu parle de lui comme ca c ke tu doi etre vraiment bon ![]()
TP est un joueur surcoté par les média Francais c´est evident. C´est un joueur qui joue pour ses stats. Des fois il marquent 20 pts par match mais dans ces 20pts il en marque peut etre 6 ds les 20 dernieres secondes du match quand plus personne ne joue. Donc voila de plus il est trop irrégulier et son jeu est basé sur celui de Duncan. Il ne prend pas assez ses responsabilité sur un Parquet. Enfin voila mon avis sur TP; C´est un joueur moyen bcp mais bcp moins fort que Bibby- Francis-Nash-davis-etc... Pour moi il est un tt petit peu moins fort que Eric Snow...Allez @+ TP and Go; i love this game
c´est reparti pour un commentaire sur le petit TIPI
alors j´ai quoi a dire?tout dabord je suis content pour lui c´est le sportif francais le mieux payer..HAHA il le mérite bien...ouai...des stats au shoot de merde(1/10 a un match récent)et surtout des chevilles qui enflent
non serieux je vais etre objectif c´est un des bons meneurs de nba surement pas parmis les meilleurs mais il a des stats correct et quand tipi est en forme il é capable d´enchainer les matchs a au niveau(cf: PO de l´an dernier)..mais dans le sens inverse quand son équipe prend le et que il n´est pas en confiance il est capable d´enchainer les matchs de merde...avec des stats cata au tir..certes comme popo lui avait dit il est passé l´an dernier d´un statut de meneur offensif a un VRAI meneur...a savoir un meneur qui organise le jeu qui passe et qui place sa team
mais d´un autre coté son iregularité fait qu´il a encore un pallier a franchir pour faire parti des bons meneurs
maintenant je me rend compte que j´ai trop fait son éloge alors voila qq defaut: il se la pete qqchose de méchant ca m´enerve,bcp trop iregulier et faut dire ses bonnes states sont ausis du a un certain duncan dans la raquette qui facilite bien son travail et inutil de rapeler qu"il est champion nba oui mais dans une des meilleurs equipes du moment...et ce titre n´etait surement pas grave a tipi....
voila voila ca faisait longtemps
Bibby qui met 6 saisons avant d´être meilleur que parker...
Franchement, je vois pas comment tu fais pour dire un truc pareil, première saison c´est 13 points 6.5 passes 1.5 interception... Dans la galère des grizz de vancouver en plus.
Lors de sa 3è saison, c´est 16 points 8.4 passes 1.3 interceptions 38% à 3 points.
Aujourd´hui il fait tourner le plus beau jeu de la ligue ( en tout cas l´an passé) , alors ok, ses stats en passes ont baissé, mais à sacto tout le monde fait des passes, ce qui n´est pas le cas à s.a, où seuls ginobili et parker tiennent le ballon.
Bibby c´est aussi l´un des clutchs players de référence de cette ligue. Ce que n´est pas parker, cf euro avec pertes de balles et briques en fin de match.
Pour cassell, n´oublie pas qu´il n´a pas été titulaire directement à son arrivée à houston, bloqué par kenny smith à houston, kevin johnson à phoenix, il ne trouve la stabilité et le temps de jeu qui lui manquait qu´à new jersey en 97. Il finit la saison 98 a 20 points et 8 passes... Pour sa première saison en tant que titulaire à part entière.
Et je ne prends même pas la peine de comparer ses stats à celle de baron davis, jason kidd ou même encore à lebron james ( ni à penny hardaway à son arrivée....)
N´oubliez jamais, que parker a eu une chance énorme, celle d´être drafté par des spurs sans meneur.
j ai lu attentivemen tous vos message.... vos arguments son bien evidement recevable....
P.hardaway: tu dis que TP est arrive dans une equipe san meneur. vrai... mai la draft elle sert a quoi? a prendre des joueurs au poste don on a le plus besoin!! SA a eu besoin d un meneur et bien ils l on pri c est tout!! si SA avai eu un bon meneur ils aurai pri autre chose...
ben.59: trop de spurs... c est vrai qu il passe beaucoup a la tele... mai c est pas les francai qui fon la programation de nba+. les spurs son parmi les favori c est un peu logique qu il soi tres diffuse. pour canal+ c est logique aussi. ils veulent faire un peu d audience donc TP et les spurs vs ? son des matchs que ceu qui n on pas sport+ ou nbatv on envi de voir... moi je me plein pas parceque j aimai les spurs avan l arrive de TP. maintenan qu il y est je suis conten aussi!!!! le duo robinson-duncan me plaisai beaucoup. je trouve ca cool qu il ai remporte le titre dernierement car celui de 99 est sou evaluer. voila c est fai:un vrai titre!! et pui l equipe actuelle est bonne: le trio TP,duncan,ginobili + le defensseur de choc bowen + . ...... un pivot moyen. tien c est interessan ca!! duncan,gino:intouchable. bowen? SA en a besoin. le point faible de SA c est la mene ou le pivot? moi perso je trouve nesterovic un peu lege...
maintenan qu est ce qu on en a foutre que TP a la grosse tete? TP c est pas mon pote!! je le rencontrerai jamai!!! moi ce qui m interesse c est le joueur!!! il n attendra suremen pas le niveau d un stockton mai moi je le voi bien faire une bonne carriere... et avec d autre titres en plus..... tou les joueur de SA on des contrats longues duree.....
" P.hardaway: tu dis que TP est arrive dans une equipe san meneur. vrai... mai la draft elle sert a quoi? a prendre des joueurs au poste don on a le plus besoin!! SA a eu besoin d un meneur et bien ils l on pri c est tout!! si SA avai eu un bon meneur ils aurai pri autre chose... "
donc si san antonio a pris uldrich cette année, c´est parce qu´ils n´ont pas de meneur?
il est assez rare qu´un joueur drafté après les 15 premiers choix se trouve une place de titulaire, vu que les derniers sont ceux qui avaient les meilleurs bilans de l´an passé, en général, leur 5 tient la route !
il est quand même tombé la bonne année.
exemple, il était présenti à orlando en 15 è position, il aurait alors été barré par darrell armstrong, et n´aurait pas été titulaire tout de suite. la draft c´est aussi un bon coup de chance ça tient à peu de choses.
ce qui me dérange c´est même pas que parker ait la grosse tête ( quoique), c´est la façon que les médias français ont, d´en faire une star alors qu´il n´est encore qu´un joueur qui commence à être reconnu hors de nos frontières, qui est encore loin d´être all star, et qui est handicapé par une forte irrégularité. j´attends avec impatience le premier coup de gueule de popovitch de la saison