CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TiPi

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
16 novembre 2004 à 16:35:46

t as raison j avai rien compri!! lol!! j avai compri passe comme une passe quoi!!
je sui a 100% d accor avec toi. TP n est pas un joueur encore dominant. mai le concept de " rendre ses partenerre meilleur" n a ete fai dernierement que par kidd a NJ. il a transforme une equipe de loser en double finaliste nba!!!
c est le seul a pouvoir faire ca.
je sai que tu apreci bibby: les kings etai deja bon a son arrive. il a juste fai un peu moin de conneri que jason williams. je sai que c est caricatural mai je pense que bibby tien mieu le ballon que williams. beaucoup plus inteligen egalement(niveau basket bien sur!).
il a juste par son appor rendu plein de precieu service. il a pas " rendu ses partenaires meilleur" ( il aurai du essayer avec ce bon vieu webber!!!)
pour en revenir au sujet est ce que ton discour serai le meme si TP avai ete a son niveau des PO des le debut de cette saison?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:12:48

Je ne suis pas tout à fait d´accord sur ton interprétation du " rendre les autres meilleurs" et je m´excuse par avance du gros HS qu´il y aura dans ce post.

La base du poste de meneur c´est quand même de faire jouer les autres, de les impliquer dans le jeu , de mettre en place un systeme, et ça avant les années 2000 et le règne des arrieres balanceurs de briques on le voyait. Que ce soit en NBA avec des Magic Johnson, des Penny Hardaway, John Stockton, Payton et compagnie, chacun faisait son job, un peu dans l´ombre d´un intérieur, mais ça avait le mérite d´être clair et de laisser ( un peu) les égos au vestiaire.

Ensuite, et c´est toujours valable à l´heure actuelle, en Europe beaucoup de coach privilégient un meneur organisateur, que ce soit en France avec des joueurs comme Sciarra ou Jeanneau, ou à travers l´Europe, avec Jasikevicius que je pense tu as du voir durant les JO, Rigaudeau à Valance ou encore le meneur espagnol Juan Carlos Navarro. Tout ces joueurs sont des organisateurs, et non des " meneurs-scoreurs".

Actuellement il n´en reste plus des masses des organisateurs, et ce sont souvent les + sous cotés, car leur rendement au niveau des points n´est pas extravagant. Mais j´apprécie de + en + un Jeff Mc Innis qui forme un duo remarquable avec Lebron James. TJ Ford dans le même registre m´avait impressioné avec les Bucks avant de se blesser.

Et comme tu l´as dit j´apprécie Mike Bibby, mais Bibby joue aux Kings, et les assists sont très partagés à cause ( grâce) du style de jeu de Rick Adelman, et tu vois régulierement Christie, Webber ou Miller dépassaient les 7-8 assists, sans parler de Divac l´année passée.

Pour revenir au sujet et répondre à ta derniere question, mon discours auraient certainement évolués si TP avait une moyenne de 25ppg et 10 assists, il n´en était pas loin face à Memphis ( j´ai plus les chiffres exact en tête) mais force est de constater, qu´en ce début de saison il est très loin de ce niveau. Et on ne peut même pas mettre ça sur la concurence de Brent Barry, celui-ci étant pire que TP. Pour être à la mode française du classement, je dirais que pour le moment TP doit être au niveau de la 15e place, il y a une bonne dizaine de meneur meilleur que lui, que ce soit statistiquement, ou au niveau de l´apport au collectif, qualité pour moi essentiel pour un meneur.

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
17 novembre 2004 à 10:06:44

il est eviden que le role du meneur est de " mener" l equipe. organiser le jeu etc....
tu parle tres justement de mc innis et de son duo avec james. il met james dans de bonne condition de tirs. mai tu di egalement que ton avi serai differen si TP scorai 25pts/game avec une dizaine de passes.... tres tres difficile de tenir ces stats sur une saison... pour TP mai aussi pour les autres meneurs.....
tu dit egalement et tres justement d ailleur que les coatch privilegie un meneur organisateur a un un scoreur. c est pourtan les scoreur qui on la plupar du temps tous les eloges. francis notament... pop l annee derniere a demander a TP de privilegier la passe au tir. dison que TP jou un peu contre nature pour le moment. tout s apprend et il fau du temps pour changer sa facon de jouer.
note positive cette fois ci: la perf de tony contre new york et starbury!!
18pts 4/9tirs 10/12LF 9passes 5reb 1inter eval:21
un beau 0/2a3pts!!!
marbury:13pts 4/12tirs 5/5LF 7passes 3reb 0int evaluation:11 et egalement 0/2a3pts
je souligne juste sur ce duel que TP n a pas ete souven ( jamais) a son avantage contre marbury et ca me fai plaisir qu il ai pri le meilleur sur son colegue de NY!!! on poura pas me dire qu en face y avai un manchot!!!!

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:10:29

Je résistais pour ne pas poster sur ce topic mais je ne tiens plus.
Pour être franc je ne peux pas du tout le saquer. Arrogant, puérile, irréfléchi dans ses déclarations ; c´est là qu´on voit qu´il ne s´était pas préparé à être envahi par la presse française. Tony Parker le nouvel icône du basket français accueuilli en véritable sauveur :malade: du naufrage annoncé du sport nommé basket et qui n´arrive pas à percer dans l´hexagone en terme d´audience. Alors oui Tony Parker a attiré les lumières sur le basket français c´est indéniable : l´exemple est le fait que Piétrus et Diaw ont été draftés.
Mais on nous vend du Parker pour tout et on montre ses exploits :malade: sur les parquets. On parle tout le temps quand il plante 18 pts et fait 8 passes et il n´y a plus personne quand il fait rien et là je ne suis pas d´accord.
Contre New-York il a fait un très bon match ( en + contre sa bête noire) et je l´en félicite mais pourquoi on minimise ses 6 premiers matchs où il a été simplement fantomatique??? Pourquoi parle t-on simplement de lui quand il joue bien???
Et puis oui il a fait de bons P.O l´an dernier mais à ce que je sache des P.O c´est pas 6 matchs et puis après plus rien.
Et c´est là où je veux en venir : est ce que Tony Parker fait bien les efforts nécessaires pour réussir?? On dit qu´il est doué.....mais c´est quand même sa 4ème année et pour l´instant je ne vois pas où il s´est amélioré. Ce qui suivait ses matchs en PRO A voyait bien qu´il possédait un premier pas rapide : il s´est amélioré physiquement mais est-ce que son jeu s´est lui véritablement amélioré???
Pour moi non : il est très faible à 3 points pas terrible au LF et pour un meneur ça l´a fout mal. Et franchement quand un mec dit qu´il ne fait pas les qualifs avec son équipe nationale pour pouvoir travailler l´été et pour signer un bon contrat ça me fait bien rigoler. Franchement j´étais bien content qu´il ne joue pas avec l´EDF cet été. Et ce début de saison ne justifie en rien son nouveau contrat. Et ne me sortait pas " oui mais hier contre Marbury il a été bon" : il faut voir sur le continuité et non pas sur un seul match : sinon ça signifie JOUEUR IRREGULIER

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
17 novembre 2004 à 12:14:49

hou la!!! t as l air venere!!! lol!!
j ai pas de chance moi d aprecier ce joueur!! je me met tout les forumeur sur le dos!! et pas des moindre!!! apres herz et penny c est ton tour...
encore une foi j en ai rien a foutre si il est arrogan, si il a la grosse tete etc..... j ai limpression que pour etre un gars " bien" il fau aimer les super bon joueur ( par exemple duncan)
je vai pas me faire des potes sur le forum parceque moi mes joueur preferer ce son ceux qui me fon lever de mon siege!!! ou qui arrive des foi a m enerver!!! TP en fai parti!!! jason " white chocolate" williams egalement je l adore!!! ( je vous entend tous rire!!!)
je suis conten que tu soi venu sur ce topic pabrayb!! tu m a l air chaud bouillant comme dirai david cosette!!!
quan tu parle d icone du basket francais: TP n est pas redacteur en chef de la presse basket francaise..... si la presse parle de lui il y peu quoi? crache si tu veu sur ces journaux qui a ton gout parle trop de TP mai pas sur lui pour sa mediatisation!!!
pour finir: oui TP n est pas le meilleur joueur du monde, oui il est parfoi irregulier, oui ce n est pas un joueur all star mais ce n est pas non plus le joueur pouri que tu decris!!
herzeleid le classe au environ de la 15eme place des meneurs nba. allez a la louche on va dire qu il y a 1titulaire et 1 remplacan par equipe ce qui nous donne 60 meneurs!! 15 c est pas si mal. et contrairement aux autre francai de nba TP n aurai eu aucun mal a trouver une franchise l annee prochaine si il avait pas resigne a SA cette annee.... meme si c a aurai ete une franchise moin competitive que SA....
en tout cas 85,7% de victoire avec un tocard a la mene ca en jete!!!!

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
17 novembre 2004 à 14:11:11

Attention je ne dis pas que c´est un tocard. Déjà je préfère les intérieurs-pivots que les meneurs ou ailiers alors je ne peux qu´être subjectif :-)))
Alors oui je crache sur la presse parce que je trouve que c´est inadmissible qu´il soit montré comme un des meilleurs joueurs de la NBA. On a l´impression qu´il doit être exempt de tout reproche et que c´est un mec parfait.
Ce qui m´a enervé surtout cet été c´est qu´il justifie sa non présence en EDF par le fait qu´il doit encaisser un gros chèque. Ca je le comprends tout à fait et je suis content pour lui. Mais c´est surtout l´épisode où il a dit qu´il ne pouvait pas tout faire tout seul en EDF :ouch2: :ouch2: lorsque la France ne s´est pas qualifiée pour les J.O d´Athènes. Ca a été la goutte d´eau.......parce que sans lui il y a quand même eu une médaille d´argent au J.O de Sydney avec Sciarra+Rigaudeau à la mène. Et joueur estampillé NBA ne veut pas dire forcément qu´il réussisse.
Alors oui Tony Parker est jeune, oui ce n´est pas un tocard mais il faudrait quand même qu´il bosse + ou du moins qu´il nous en montre +.
C´est vrai que je suis exigeant avec lui en tant que TVspectateur. En tant que supporter des Lakers ça m´a bien fait plaisir qu´il se soit écroulé fasse à eux les P.O derniers parce qu´on a bien vu ses faiblesses affichées au grand jour.
Je n´ai pas décris que c´est un joueur pourri j´ai simplement dis que ses % sont pas terribles pour son poste de meneur.

En tout cas tu n´auras aucun ennemi parce que tu apprécies Tony Parker, ne t´inquiètes pas!!!
Chacun apprécie les équipes ou les joueurs qu´ils veulent et heureusement d´ailleurs!!!
Perso mon joueur préféré c´est Alonzo Mourning que j´adore et puis le Shaq donc comme tu vois 2 pivots!!!

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
17 novembre 2004 à 14:51:49

le shaq je l aime bien aussi. il m a bien un peu enerve vendredi dernier lors du match SA-miami.
il a bien distribuer les baffes!!! lol
pour en revenir a TP et a l equipe de france il fau prendre en consideration que EDF de l euro avai une enorme pression! c etai une equipe de france nba. les journalistes et les amateurs de basket en france attendai enormement de cette equipe ( trop?). on s est vu trop beau, les journalistes nous voyai champion d europe!! moi aussi je me suis fai avoir! vu le groupe qu il y avai on etai en droi d attendre une qualif au JO. malheuresemen on connai la suite.... quan au declaration de TP, elle son bien evidemmen inadmissible mai prise a chaud.... TP n a pas forcement ete bon mai contrairement a tariq et les autres il a pas fliper de prendre les dernier shoot ( des briques!!)
en plus de plus en plus de proprio de franchise fon la grimace quan leur " etranger" part en equipe national ( quan ils ne refuse pas carement!) le basket international va je pense a terme etre bouffer par la nba.
pour terminer le fait que je dise que je me suis mis les forumeur a dos c etai pour rire. mai je trouve que vous etes tres severe avec TP. vou me repondrez tous que vous etes juste objectifs!!
c est peu etre moi qui pardonne trop a TP!! lol
j l aime bien alors je le deffend!

Tmac-01
Tmac-01
Niveau 7
17 novembre 2004 à 20:13:44

Jaime pa TP

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:34:00

Ouhlalalala, je sens que mon message va etre long ( désolé :o)) )

Premierement ne t´inquietes pas tu n´auras pas d´ennemi ici, parce qu´au moins tu cherches le débat et non à imposer un avis, et puis ton pseudo ne m´est pas désagréable :-p

Ensuite pour revenir au basket, je vais commencer par le HS, et ensuite revenir sur TP, car il y a deux-trois petites choses qui méritent éclaircicement voir explication:

Je n´ai pas dit ( ou pas voulu dire du moins) qu´un coach préférait un meneur organisateur à un meneur scoreur, enfin ça dépend du coach, mais si les meneurs prennent de + en + de shoot, c´est qu´il y a une raison. Et c´est que les coach le tolere. Mais si " on" ( j´aime bien ce mot, et je m´en sens souvent exclu) fait l´éloge des meneurs scoreurs, pour moi c´est pour une raison simple. C´est que le basket est un sport très statitstiques, et qu´un joueur qui score beaucoup et bien plus populaire qu´un défenseur. Pour l´exemple, j´ai été très agréablement surpris par le niveau de Carlos Arroyo aux JO, et c´est dom)mage qu´il se soit blessé, j´aurais aimé le voir à l´oeuvre en ce début de saison. Et puis franchement entre un Francis qui met 20 pts à des % désastreux, qui fait 6-7assists, et qui gobe 6 rebonds, et Mc Innis ou Arroyo, le comun des mortels feraient un choix assez rapide. Et pourtant moi je prendrai l´organisateur. C´est un choix très personnel.

Et juste quand tu dis qu´il faut aimer des joueurs " cleans", je suis pas tout à fait d´accord, a partir du moment ou l´on apprécie un arriere, on apprécie un gars qui peut se trouer un match sur 5. Moi j´apprécie Ray Allen, j´apprécie de + en + Lebron James, j´apprécie Wally Szczerbiak également, mais ils n´ont pas une régularité dans leur pourcentage toujours égal à 90%. Jamais un joueur ne pourra etre adroit en toute circonstance.

Pour reprendre sur TP, je ne sais pas trop par quoi commencer, les propos virulents de Pabrayb, ou l´équipe de France :ouch2:

Je vais commencer par le + rapide, pour une fois que tu nous poste un message développé Pabrayb, tu prouves encore qu´on a une vue du basket très symétrique. Moi aussi j´ai une nette préférence pour les intérieurs ( ce qui va de paire avec ce que je disais au début) et c´est sur qu´un Ilgauskas, un Sabonis, ou un O´Neal sont pour moi bien plus agréable à regarder que des arrières balanceurs de briques, et je ne parle pas uniquement de TP...

Ensuite parlons des choses qui fachent. L´équipe de France et l´euro 2004. J´en ai pas parlé parce que ça reste un très mauvais souvenir, mais puisque tu met le sujet sur le tapis:

Déja il y avait ses 2 fins de match houleuses, entre perte de balle, air ball et briques de la part de notre idole nationale. Difficile de dire que c´est un clutch player :malade: Mais le pire, c´est peut-être les lancers francs qu´il avait raté avant, dans les 2 dernieres minutes de ces 2 match. Ensuite ses déclarations, très désagréables à entendre, honnetement j´ai eu envie de lui éclater la tete ( et j´ai de la chance je fais 15cm de + que lui) à l´entendre dire qu´il est tout seul et patati et patatata...c´est honteux ce qu´il a déclaré surtout pour un capitaine et un meneur qui a été incapable de faire jouer ses coéquipiers. La presse qui s´égosille sur lui, le suce allegrement, ça fait passer la pillule encore plus difficilement. Et quand tu parles de TAW, je trouve dommage que tu ne mentionnes pas qu´il a fini le tournoi avec une blessure à l´épaule, et que ce fut notre meilleur défenseur dans ce tournoi. Mais ça, la presse n´en parle pas, comme toujours...Enfin, je ne parlerai meme pas du coach plus que douteux de Weisz, qui n´a jamais cherché à remettre en question ses choix, et qui a toujours laissé TP faire ce qu´il voulait, dans ce naufrage, il a aussi sa part de responsabilité.

Et pour conclure, je citerai basketusa, qui a sorti une perle absolument remarquable " les dieux du basket n´aurait pas pardonner au président des Spurs si celui-ci n´avait pas prolongé TP" ( j´ai arrangé la phrase, mais l´article est sur le topic " infos, couloir de la nba..." si tu veux l´avoir complet. Je trouve hallucinant, un tel chauvinisme, comment le spectateur qui est déja assez ignorant et désinformé va-t-il l´interpreter? Et c´est là qu´encore une fois je rejoins Pabrayb, la presse est un fléau, elle ne nous rapporte que ce qu´elle veut bien nous rapporter.

Et encore une fois il n´y a aucune inimitié dans ce que j´ai dit, j´ai juste répondu, parce que je l´estimais nécessaire. Merci d´avoir lu jusqu´au bout :-)))

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
19 novembre 2004 à 10:40:33

tout d abbor un gran merci a tmac-01!! belle intervention!! lol!!
retour d ascensseur: ton pseudo aussi ne m es pas indiferent ( meme si c est pas mon trip de musique :-)!)
je vai comencer par la fin de ton message: l article en question je l avai deja lu sur le topic. c est vrai que c est exagerer. mai par contre je pense que le presiden des spurs etai obliger de reconduire TP. dans le sens ou sur le marche des free y avai pas gran monde a ce poste. y avai bien ce bon vieu gary payton mai pour etre franc sa carriere est deriere lui. et le remplacan de TP n est pas non plus une pointure pour le moment. je ne passe pas que le president des spurs l a recondui uniquemen parceque y avai pas d autre solution. malgre son debut de saison en dent de scie TP tien son role de facon corect dan l ensemble. en tout cas ses prestation de ce debut de saison n handicape pas l equipe. ils gagnent quan meme, c est deja ca.
pour l EDF l encre a deja beaucoup coule.... TP a ete nul... et les autres aussi.... TP a dit des truc merdique..... a oubliee......
bon maintenan c est le moment qui va me faire du mal!!! lol
je veu parler de la parti de TP contre les sixers.
0pts, 0/2tirs 0/2LF, 8reb, 6passes, 3inter
pas de tir a 3 pts tente.
comment interpreter ces stats......
tout d abort TP a ete impecable au reb, au passes et en defence.
l interogation ne se porte pas pour moi a son 0 pointe au pts. 2 tirs tenter??????? qu es ce qui se passe? plusieur hipothese:
1) le syndrome kobe de l annee derniere. refus de prendre le moindre shoot suite au critique... peu probable
2) POP l a dechire dans les vestiaire et lui a ordoner de prendre le moin de shoot possible? je pense pas non plus...
3) TP de lui meme s est plus concentrer sur la defense et l organisation que sur ses tirs...
en fait j en sais rien.. on vera commen il se comporte au prochain match..
putain c est con: si il avai mis une dizaine de pts sa ligne de stats aurai ete bonne... mai la ce zero ca fai tache.....
et une derniere chose herzeleid: je lis tout!!! lol!!! meme le message de tmac-01!! lol

MookieUR02
MookieUR02
Niveau 7
19 novembre 2004 à 13:29:41

Moi j´en est marre de me tapé des matchs des spurs sur canal ca va faire au moin 3 foi depui le début de saison.

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
19 novembre 2004 à 14:10:29

pour tout te dire mookieUR02 moi ca me derange pas vu que j aime bien san antonio!! par contre je veu bien croire que ca gave ceu qui n aime pas cette equipe. je sai pas quoi te dire.... on en a deja parle mai c est logique que canal difuse beaucoup les spurs car TP est le chouchou de mr george eddy!! canal est un peu le parrain de TP!!
j espere pour toi que tu recoi sport+ et nba+ car sinon tu vas en bouffer du san antonio!! :-)

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
19 novembre 2004 à 15:28:04

je profite de mon topic pour mettre les joueurs pour lesquelle j ai voter pour le ASG
est: shaq,hill,james,iverson,carter
ouest:brad miller,kobe,garnett,duncan ET......................... TP bien sur!!!!!!! :rire:
il aura au moin 1 voi!!!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:55:51

Pour te répondre sur la perf de TP d´hier soir, voila un petit élément de réponses:

:d) Spurs point guard Tony Parker was scoreless in 32 minutes, missing two shots and two free throws. He had eight rebounds and six assists, and held Iverson to 8-for-24 shooting.

``I didn´t have that many opportunities,´´ Parker said. ``I just tried to run the game, move the ball and get it inside.´´ "
( yahoo US)

:d) Traduction: Le meneur des spurs n´a pas scoré en 32 minutes, ratant 2shoots et 2 lancers francs. Il a pris 8 rebonds et fait 6passes, et a tenu Iverson à un 8/24 aux shoots.

" Je n´aivais pas beaucoup d´oportunités ce soir, déclara-t-il, j´ai juste laisser faire le jeu, essyaer de faire vivre la balle"

En gros notre TP national ne se sentait pas spécialement en forme ( regretable pour un sportif de haut niveau) mais à eu la lucidité de ne pas arroser le cercle, et a essayé de faire jouer ses coéquipiers. Quand je vois Ginobili avec 9 assists, je me pose quand meme qq questions sur son importance dans le jeu hier soir, et sachant que ce même Ginobili est le meilleur passeur de l´équipe sur le début de saison, je me pose encore plus de questions...

Et brievement, sur ce que tu dis sur la signature du contrat de TP, ce n´est pas bete, mais si Popovich avait eu une marge de manoeuvre financiere, à mon avis il se serait positionné sur Steve Nash, comme il l´avait fait l´an passée avec Kidd et ZO. Mais les contrats de l´an passée, Rasho notament, sans parler de Horry, plombent pas mal le salary cap. Donc vallait mieux s´assurer la présence de TP avant que d´autres ne puissent faire de la concurence. Et pour etre honnete je ne sais pas trop qui sera en fin de contrat en fin de saison.

Pour finir, puisque tu y fait allusion, moi aux ASG j´ai voté pour:
East: Ilgauskas ( j´ai pas pu m´en empécher :) ) Hill, Artest, Redd et James
West: Brad Miller, Garnett, Nowitzki, Allen et Nash.

J´ai mêler choix de coeur et joueur ayant flambé en ce début de saison :)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 novembre 2004 à 08:17:41

j´ai le sentiment, que sur ce match, il a eu forte affaire avec la défense d´iverson. maintenant, je trouve sa réaction plutôt positive, il rentre pas ses shoots, il tente pas ( même si s´arrété au bout de 2 tirs manqués c´est quand même un peu éxagéré) et préfère distribué le jeu.

pour le asg, j´ai voté pour:
camby, soutemire,marion,allen,bibby

et

mourning,rasheed wallace,hill,james,marbury

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
22 novembre 2004 à 10:32:48

je sui de l avis de p.hardaway: c est bien que TP n ai rien forcer contre les sixers. pour les 2 shoot du match c est je pense une peripetie puisque dans les 2 suivant ( boston,toronto) y a eu des tirs. mai j y reviendrai tout a l heure.
tout d abor je voudrai revenir sur le cas payton: j ai ecri une grosse betise!! son debut de saison me fai mentir quan je disai qu il ne valai plus un clou!! je n ai pas trop suivi les celtics cette saison ( sauf vendredi evidemen!!) et il a ete tres bon.... 3 quart temps avan de disparaitre au dernier quart contre SA. san doute le poid de l age.... par contre je trouve domage que son coatch ne le menage pas pour la fin du match car c est a ce moment la que boston s est fai passer. boston a mene tout le match. les 10 derniere minutes on ete fatal a boston malgre un tres bon match.
et TP dan tout ca?
et bien contre les celtics:16pts a plus de 50%au tirs et 4 ou 5 passes. c est pas mal... petit bemol: il a ete bon au 1er et au 4eme quart temps.
2eme et 3eme ni mauvai ni bon.
match corect et victoire pour SA.
contre toronto:
13pts 33,3%tirs 6reb 6passes 1inter 75%LF
pas trop mal. sauf evidement le %au shoot!!
j ai pas vu le match don c a va etre difficile de faire un commentaire.
malgre la defaite contre toronto de SA le week end est positif pour TP. sur les 2 matchs il tourne a 14,5pts a environ 42%tirs 5passes et 5 reb. c est pas des stat de all star mai c est pas mal.
bon le sujet qui fache: gino est le meilleur passeur de SA.... pour repondre a ca je prendrai un exemple que tu as cite y a quelque temps: sacramento de l annee derniere. cette annee SA fai tourne enormement le ballon. les passe son divise. c est pas la seul raison evidement. j vai encore defendre TP!!! j ai vu presque tout les match de SA cette annee!! et bien a sa decharge tres souven quan il decale un coequipier et qu il offre un tir ouvert a bowen,horry,barry ou a linterieur a nesterovic c est du air ball ou des briques a chaque fois!!!! la faute a pas de chance quoi... je pense que quan barry aura retrouve la distance TP s en sortira mieu.

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
23 novembre 2004 à 14:40:27

allez je mets les stats de TP contre memphis
18pts 8/17tir ( 47%) 2/2LF 3passes 3reb et malheureusement 7 balles perdues!! domage.
1er quart temps de feu pour TP ( 14pts/1passe)
dernier quart moyen avec perte de balle au tres mauvais moment. les spurs on fai le yoyo entre -2 et -4 pts les 5 dernieres minutes du match... defaite de tres peu certe mai memphis meritai sa victoire.

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:52:10

ouh!! lallalalala!! vous ecrivez bocoup sur ce topic :lol:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:02:48

On ne peut pas réellement comparer Sacramento avec SA. Le ballon tourne beaucoup, mais c´est dans toutes les équipes pareil. Rare sont les tactiques qui impliquent un shoot en premiere intention.

Tu ne peux pas rationnellement comparer Webber et Duncan, Duncan étant un point de fixation, Webber est plus mobile, plus polyvalent. Et le pivot n´en parlons pas, Divac est un joueur qui implique beaucoup ses coéquipiers, il fait lui aussi beaucoup de passes ( l´interieur qui avait fait le + de passes l´an passée, c´était lui) alors que Rasho :doute:

En fait, ce qu´il faut voir c´est que Sacramento a un jeu qui tourne beaucoup + et les passes décisives sont plus nombreuses dans ces conditions là. Christie dans le jeu de Sacramento fait également beaucoup de passes, tout comme Ginobili. Et dans toutes les équipes, la meilleur façon de marquer c´est un décallage sur le coté, et un enroulement du pivot, c´est pas nouveau. Et les briques il y en a partout, c´est pas que chez les Spurs, personne ne tourne à 100% de réussite ou alors il faut me prévenir :)

" 14,5pts a environ 42%tirs 5passes et 5 reb"

:malade: si avec ça tu veux l´envoyé aux ASG :(
regarde une fois le début de saison de Steve Nash qui est en tout point excellent, je crois que la place de meneur à l´ouest devrait lui revenir légitimement...mais c´est encore et toujours les votes qui décident, difficile de se faire une place derrière Kobe et T-Mac :(

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
10 février 2005 à 16:44:27

me revoila.... je supose que je vous ai pas manque!!!! :rire:

je sort de ma boite car j ai envie de reparler de TP..........
ceux que ca saoul: partez!!! :rire:

j ai abandoner mon topic quelque temps parceque je voyai pas ou le debat pouvai mener fin novembre... j avai l impression de tourner en rond et de dire toujours la meme chose!! :rire:

depuis mon dernier post sur le forum nba live 2005 il s est passer beaucoup de chose..... niveau basket bien sur mais aussi au niveau du forum nba live:le beau pseudo rouge d herzeleid..... :ok:
malgre mon silence j ai suivi avec attention ton topic " saison" que je trouve excelent!!!!
bon j arrete la pomade........

je sort ma plume virtuelle pour reouvrir le debat TP...... enfin a ceux qui on envie d en parler.......

TP n ira pas au ASG.... je suis decu mais c est pas le plus important!!

fin novembre c etai le debut de saison et TP nous la jouer " diesel"!! meme si ses stats et ses prestation sur le terrain n etai pas aussi catastrophique qu herzeleid le disai :rire:

je trouve que mi fevrier est le bon momen pour faire le point sur TP ( mi saison)

pour le ASG je vai pas polemiquer... merite, merite pas...... tout est affaire de gout.....

TP cette annee c est 16pts ( 49%), 6,2passes......
c est a dire qu il a progresser par rapport ses stats de l annee derniere.... il a progresser egalement au rebond..... en jouant un peu moin...

voila pour dire que TP n est pas mort!!!!
allez soyons fou: TP au ASG 2006!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment