c´est les stats nba.com, il arrive à un 2 tirs transformés sur 14 tentés.
les spurs sont certes des prétendants au titre, mais ils ne sont pour moi pas plus vraisemblable que les pistons, les wolves ou les heat par exemple. voir les pacers, mais ça dépendra avant tout du rendement d´artest.
n´oubli pas que s.a manque cruellement de banc, la rotation intérieure est assez limité, horry est vieillissant, seul rose apporte un vrai plus.
et puis s.a ne semble pas avoir réglé ses problèmes derrière els 7.25m, et face à des grosses défenses qui bloquent les transmissions parker/duncan, le manque de réussite extérieure handicape l´équipe, la preuve, les lakers les ont battu comme ça l´an passé.
je ne débatterai pas sur les wolves, ils ont l´un des 5 les plus complets ( si on excepte le poste 5 très défficitaire). les heat peuvent créer des surprises aussi, ils ont déjà bien partis malgré l´absence de wade et le traditionnel départ lent de shaq. les role players ont su se mettre au niveau, et pour le moment ça marche.
pour les bons matchs de parker, je pense qu´il ne faut pas oublier que contre miami, wade absent, damon jones tenait la mène, et ce n´est pas le meilleur meneur que la ligue est connue. idem pour seattle, ridnour, c´est pas le top.
ça explique en partie les bons matchs de parker. rappel toi l´an passé, parker avait pareil sur tout le début de saison, il n´avait dominé que tyronn lue et mike james et avait les plus grandes peines du monde face aux grosses pointures.
quant aux critiques rapides, c´est sur c´est uniquement le début de saison, mais quand on parle de son irrégularité qui l´empeche réellement de franchir un palier dans sa progression, là c´est le parfait exemple. il fait de très bons play off l´an passé, il dit préférer rester en dehors de l´edf, pour se consacrer à la signature de son contrat et travailler son shoot. pour la première fois à l´intersaison, il est soutenu par pop et par duncan, il est dans des conditions de confiance maximale, et pour le moment, son travail de l´été, n´est pas vraiment payant.