CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
25 janvier 2006 à 21:04:11

Alors cette saison on a eu:

- plusieur match en double et triple overtime.
- Un joueur à 81 points
- 3scoreurs à plus de 30 points
- Un match a 40 rebonds pr deux joueur (Brand&kaman je crois) Une premier depuis des lustres

C´est quoi le prochain truc, L all star game en quadruple overtime ?? Un quadruple double ?

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
25 janvier 2006 à 21:09:22

3scoreurs à plus de 30 points De moyenne je precise

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:00:55

Le prochain truc fou: les Clippers en PO :ouch:

Impensable...et pourtant.

rip32
rip32
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:29:36

"Mais faut savoir ce qu´on veut, voir des matchs offensifs avec des équipes dépassant les 100pts et des cartons individuels ou des matchs défensifs à 80pts comme la série de PO entre Indiana et Detroit y a 2ans par exemple."

Je crois que le choix est clairement par les boss de la ligue de se tourner vers un basket offensif, avec des règles de plus en plus contraignantes pour les défenses (avec notamment les 3 seconds défensives qui venaient déjà remplacer l´Illegal Defense), la réduction du temps pour franchir la moitié de terrain de 10 à 8 secondes: toutes des mesures qui ont été prises pour avantager l´attaque et faire remonter des moyennes qui avaient du plomb dans l´aile à la fin des 90´s, tombant à 91.6 points/match sur la saison 98-99 sur 50 matchs (lock-out oblige).

Evidemment, un basket offensif répond aussi aux attentes du public US, fait donc vendre des droits de diffusion télé: les recettes de diffusion sont ainsi passées de 614 millions par an à 750 millions/an. Serait-ce là la principale cause de ces changements de style de jeu, ces modifs de règle ne srevant qu´à re-américaniser la NBA qui devenait trop peu specaculaire pour plaire?

rip32
rip32
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:30:32

"Mais faut savoir ce qu´on veut, voir des matchs offensifs avec des équipes dépassant les 100pts et des cartons individuels ou des matchs défensifs à 80pts comme la série de PO entre Indiana et Detroit y a 2ans par exemple."

Je crois que le choix est clairement par les boss de la ligue de se tourner vers un basket offensif, avec des règles de plus en plus contraignantes pour les défenses (avec notamment les 3 seconds défensives qui venaient déjà remplacer l´Illegal Defense), la réduction du temps pour franchir la moitié de terrain de 10 à 8 secondes: toutes des mesures qui ont été prises pour avantager l´attaque et faire remonter des moyennes qui avaient du plomb dans l´aile à la fin des 90´s, tombant à 91.6 points/match sur la saison 98-99 sur 50 matchs (lock-out oblige).

Evidemment, un basket offensif répond aussi aux attentes du public US, fait donc vendre des droits de diffusion télé: les recettes de diffusion sont ainsi passées de 614 millions par an à 750 millions/an. Serait-ce là la principale cause de ces changements de style de jeu, ces modifs de règle ne srevant qu´à re-américaniser la NBA qui devenait trop peu specaculaire pour plaire?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:18:24

Les 3 secondes défensives, ça a pas été supprimé? J´ai un doute.

Sinon merci pour toute la partie européenne. Je m´y attele demain pour compléter ce que je n´ai pas encore mis :ok:

J´ai encore 2-3 soucis de scripts, j´essairai de gérer ça au mieux.

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
26 janvier 2006 à 02:11:23

Pacers trade Ron Artest to Kings for Peja Stojakovic

Pacers News | Jan. 25, 2006
The Indiana Pacers announced Wednesday they have acquired swingman Peja Stojakovic from the Sacramento Kings in exchange for forward Ron Artest.

Stojakovic, a 6-10, three-time NBA All-Star, was averaging 16.5 points per game in 31 games for the Kings this season. He has a career average of 18.5 points per game, including career shooting percentages of .465 from the floor and .398 from 3-point range.

“Obviously, we’re very happy about getting a player of his caliber,” said Larry Bird, President of Basketball Operations. “He’s one of the best shooters in the league and we definitely feel he can come in and help us right away. We think he’ll fit in with our team because he’ll help spread the floor and give our big men better opportunities to score.”

Artest, who came to the Pacers in a trade in 2002, played 16 games for the Pacers this season before suffering a wrist injury and then being placed on the inactive list. He averaged 19.4 points per game.

“We wish Ron the best at Sacramento,” said Pacers CEO/President Donnie Walsh. “There’s no doubt in our mind he’ll have an immediate impact on their team. We’ll miss him very much. We know this has been a long process for our fans, but we have a player we think our fans will enjoy watching.”

InsideHoops.com

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
26 janvier 2006 à 09:06:14

REMOU A BIEN RESUME LA situation actuelle scorer au dela de 30 point sa devient une banalite, maintenant on va voir combien d´equipe munissant de scoreur iront en PO

Jai l´impression que kg est lassé de jouer avec cette equipe le match contre menphis nous montre quelque signe qui ne trompe a mon avis les wolves on interet de bien recruter l´ann"e prochaine sinon il pourrait partir

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 janvier 2006 à 09:34:00

Entièrement d´accord avec moi Remou :ok:

Mais moi je suis à l´inverse de vous, je suis pour la défense parce que franchement on ne peut pas dire que les Raptors,par exemple, aient été défendu très fort sur Bryant.
Franchement les séries de P.O entre Miami-N-Y ou la finale Houston-N-Y sont quand même intenses de par la défense. les séries de P-O à 120 pts de moyenne me laisse sur ma faim. Le jeu de Phoenix ne me plaît pas, le jeu des Nets ne me plaît pas.

Franchement je trouve que vous êtres durs avec Stoja ok il a loupé un shoot important par exemple vs les Lakers :content: mais merde c´est quand même un sacré shooteur ça nous change de tous les mecs qui ne savent que dunker et qui shootent à maximum 40%.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 janvier 2006 à 09:36:14

en fait j´ai le sentiment que stern et la ligue ont voulu redonner du poids aux arrières.
l´an dernier c´était plutôt les intérieurs qui faisaient la différence, les 4 règnaient sur la ligue, avec le durcissement des règls en défense, maintenant les arrières font beaucoup plus la décision.
les exemples sont là, bryant l´an dernier ne faisait pas gagner son équipe, billups est clairement le leader des pistons, parker est le leader offensif des spurs...
bon pour francis, par contre ça bouge pas

enfin les américains c´est leur truc les grosses perfs au scoring, les records qui tombent, tout le folklore des statistiques quoi, de toute façon chaque record est fait pour être battu, disons simplement, que quand on dit que la perf de bryant est plus impressionnante que celle de wilt vu que les époques sont différentes, on peut aussi dire, qu´avec 15 ans de différence, les 69 pts (à 22/37 aux tirs et 21/23 aux LF) avec 18 rebonds, 6 assists, 4 steals et 1 block pour seulement 2 ballons perdus en 50 minutes de jordan sont plus impressionnants ou que les 71 points d´elgin baylor sans ligne à 3 points sont eux aussi dans ce même registre.

pour moi l´arrivée d´artest à sacto peut signifier la destruction complète de ce qu´ils ont contruit pendant 10 ans, ou simplement l´apport défensif qu´ils n´ont jamais su trouver.
de toute façon avec artest on ne peut pas trop pronostiquer si la suite sera favorable ou défavorable !
il a joué avec brad miller déjà, donc ça va faciliter son intégration

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 janvier 2006 à 09:44:42

De toute façon les 2 joueurs ne se sentaient pas bien dans leurs équipes donc ça ne peut être qu´un +. Le souci pour les Kings c´est la santé mentale d´Artest.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 janvier 2006 à 09:52:09

bah je pense qu´à la prochaine connerie, stern va lui tomber dessus, maintenant il s´en fout peut être !
les kings sont une équipe où il pourra montrer si il a les épaules et le mental pour être un leader, role que n´a pas su tenir peja, et où bibby galère.

detoute façon, il va apporter un gros plus sur le terrain, c´est déjà ça, c´est le trade qui devrait amené les kings en p.o.
de toute façon, ils auraient sans doute perdu peja cet été, en fait ils n´avaient pas grand chose à perdre, si ce n´est récupéré le contrat de moins de 25 millions d´artest sur 3 ans.
peu de risques financiers, et gros apport sur le terrain, c´est pas le pari le plus risqué qu´ont du faire les maloofs (je pense notamment à l´arrivée de webber qui avait couté richmond)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:14:34

Et puis je pense que Peja était le seul joueur valable pour "si peu" de $$$ la saison.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:18:09

Un truc à ne pas négliger c´est le contrat expirant de Stojakovic.
Si en fin de saison, Peja estime ne pas etre suffisament impliquer dans les systèmes, il va pas se gener pour chercher un autre employeur et monnayer ses talents.

Et là, les 46 jours d´attente, auront vraiment été pour rien...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:23:20

"Et puis je pense que Peja était le seul joueur valable pour "si peu" de $$$ la saison."

:d) et ça fait facile 2 ou 3 ans que bird lorgne dessus, et qu´on parle d´un artest/peja!
maintenant c´est fait !

"Un truc à ne pas négliger c´est le contrat expirant de Stojakovic. "

:d) ça c´est clair que c´est le gros risque de ce trade, bird a intéret à le caresser dans le sens du poil, s´il fait une belle demi-saison, histoire de rappelé à l´ensemble de la ligue, qu´il fait partie des 5 meilleurs shooteurs de la nba, et qu´il se déclare free agent, les pacers n´auront plus que leurs yeux pour pleurer

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:31:50

Oui mais les Pacers ont peut-être fait que 20 matchs max avec Artest depuis 2 ans soit 20 matchs sur 162 possibles!! Le risque n´est pas si grand. Il va y avoir un problème de toute façon avec Jackson puisque ce seront les 2 shooteurs de l´équipe. 1 ballon pour 2 gros shooteurs + O´Neal :doute:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:34:25

Les stats plaidaient tout de meme en faveur d´Artest:
Avec Ron :d) 11 victoires en 16 matchs.
Sans Ron :d) 11V-14D

Plus les blessures récurentes aux Pacers (Tinsley, O´Neal, Foster, sans parler des Pollard et Bender :rire2: ) on se demande vraiment si les Pacers ne sont pas maudits.

Et que dès qu´ils ont une équipe capable de viser le titre, il y a toujours un grain de sable...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 janvier 2006 à 11:01:09

Ouais mais ils ont perdu Miller, Artest a fait son gros naze depuis 2 saisons donc Indiana n´était pas un favori pour la finale NBA

Dreams
Dreams
Niveau 10
26 janvier 2006 à 11:06:52

Comme d´autres je rejoint remou dans son analyse. :ok:

MilanAC_ForEver
MilanAC_ForEver
Niveau 10
26 janvier 2006 à 11:26:08

Wait and see... Ce trade me rend à la fois heureux et inquiet.
Je suis heureux car Peja reste un très bon joueur qui, surtout sous les ordres de Carlisle va pouvoir trouver de bons shoots ouverts notamment avec Jermaine O´Neal qui est un des interieurs qui exploitent le mieux les prises à deux (lors de Cavs-Pacers Indiana a du rater les 3/4 de ses shoots ouverts).
De plus le feuilleton Artest est enfin fini.
Je suis en revanche dubitatif sur plusieurs points:
-Le contrat de Peja, il sera free agent en fin de saison :sarcastic:
-Peja, même s´il est capable de grosses perfs shoot à 40%, c´est un joueur assez soft dans les moments importants (tout comme O´Neal :snif: )
-il va avoir 29 ans en 2006
-JO a dit il y a quelques jours à propos de son éventuelle arrivée qu´il n´aimait pas la défense du serbo-monténégrin, comme si l´alchimie de l´équipe n´était pas déjà au plus bas...
-Il se blesse souvent ces derniers temps.
-J´ai du mal à comprendre pourquoi Walsh et Bird n´ont pas demandé de draft pick ou un autre joueur en échange d´Artest.

Bref Indiana a besoin de shooter(s) et Peja va apporter beaucoup de bonnes choses en attaque, maintenant Carlisle va devoir accélerer un peu le jeu.
Je pense aussi qu´il faudrait trader Stephen Jackson pour un véritable deuxième arrière (il y a quelques semaines on parlait d´un échange Jackson-Gordon :ange: ). L´attitude de Jackson ne fait que déteriorer l´esprit d´équipe...