CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

****-Topic Des San Antonio Spurs-****

ben9105
ben9105
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:26:29

Tout est dans le titre c le topic des spurs vous purrez mettre tout ce ke vous pensez

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:30:14

j´en pense que t´as visiblement pas grand chose à dire, vu que t´as mis une ligne
je pense aussi que tu as fait un joli doublon

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9366-983417-1-0-1-0-0.htm

nets05
nets05
Niveau 3
22 septembre 2004 à 13:14:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9366-983417-5-0-1-0-0.htm

dernier message le 24 juillet donc ou pourre reprendre ce topic?

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:16:19

sur l´autre topic il y a déjà des infos, des analyses, des impressions, alors pourquoi ne pas le réutiliser?

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:42:23

en meme temps " vive les spurs" c´est pas très objectif...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:50:29

oui c´est pas super objectif, mais en même temps tous les créateurs de topic officiel supportent l´équipe dont il créé le forum, enfin je pense.
et puis, il y a déja 5pages sur l´autre topic, moi je serais pour le continuer, mais bon

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:51:25

c´est sur enfin bon on est plus a un topic près en meme temps . ..

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:00:36

Le problème c´est qu´il n´y a pas de " vrai" supporter des Spurs qui ne s´impose dans ce forum d´ailleurs je ne pourrai vous en citer aucun...Detroit étant à la mode ou Cleveland même chose oui comme Denver mais les Spurs apparement sont les mal aimés , ca me ferait plaisir qu´il y en ait un quand même tout comme nous avons notre fan d´orlando, sixers, wolves, raptors etc...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:47:56

moi je ne dis pas ça dans l´optique d´un supporter, le sort des spurs me laisse aussi indifférent que celui de phoenix ou autre.
c´est juste que si l´on commence à créer des topics officiels double, j´ose pas imaginer ce que ce sera au mois de décembre.

disiz, critikeman est pas fan des spurs?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
22 septembre 2004 à 17:58:03

Critikeman est fan des Pïstons à ma connaissance.

Mais je suis entierement ce que dit disiz, il n´y a pas de vrai fan des Spurs à moins qu´un gars les suivent depuis l´époque Robinson mais j´en doute. Pour les " fans" actuels c´est la présence de TP qui les fait pencher pour eux, s´il y a 3 ans il avait été pris par Milwaukee on verrai plein de maillot des Bucks dans les rues.

Moi je ne m´estime pas fan des Wolves, je ne vis pas pour eux, je ne m´énerve pas après une de leurs défaites, tout est à relativiser, c´est juste ma préférence qui va vers eux.

Pour les Spurs, le premier topic avait vu de bon message, sans insulte, et pas mal d´entre nous avait donné leur avis sur la team, ce qui fut interessant à l´époque. Donc pour ceux qui veulent faire marcher ce topic, lisez peut-être ce qui avait été dit sur l´autre ( je sais c´est parfois long...) Mais on a rien sans rien...

Après pas la peine d´en avoir deux en première page, continuez celui-là si ça vous amuse.

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:14:40

" c´est juste que si l´on commence à créer des topics officiels double, j´ose pas imaginer ce que ce sera au mois de décembre"

Oui je sais bien...espérons que cela n´arrive pas!

" disiz, critikeman est pas fan des spurs? "

Non non comme tout phénomène de mode, il est fan des Pistons

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
23 septembre 2004 à 10:14:24

hum oui c´est pas faux, il est plus pistons.

d´ailleurs ce serait bien de savoir à peu près qui est pour qui, je connais les préférences de certains mais pas de tous

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:10:22

Suggestions de topic? Un recensement des Fans de chaque équipe ?

Allez je vais lancer cela...

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
29 septembre 2004 à 12:35:13

´webber´ est mon joueur preferer meme si cette année il a été deborder par ses blessures il reviendra cette année.

mais depuis jadis je soutiens les spurs donc se topic est bien mais nous allons commencer dans l´ordre

1987-1989 : Le plan de développement de San Antonio

Le 17 mai 1987, les Spurs réalisent probablement la meilleure affaire de leur histoire depuis l´achat de Gervin. Leur position de 1er choix à la draft leur permet en effet de recruter David Robinson. Ce dernier ne peut pourtant pas encore évoluer au sein de la franchise de San Antonio, puisque quelques jours après la draft, il est appelé par l´armée américaine pour effectuer 2 ans de service militaire chez les Marines. Cette saison est encore une fois médiocre pour les Spurs : un bilan négatif de 31 victoires pour 51 défaites et une élimination au 1er tour des play-offs par les Lakers. La saison suivante est encore pire, malgré l´arrivée d´un nouveau propriétaire, Red McCombs et d´un nouvel entraîneur, Larry Brown. De nombreuses blessures de joueurs majeurs émaillent la saison et le club enregistre une nouvelle fois un bilan négatif qui le place en dernière position de la Division.

1989-1990 : Du pire au meilleur

Les choses s´améliorent grandement la saison suivante. David Robinson est enfin opérationnel et dispute son premier match sous les couleurs des Spurs, le 19 mai 1989. Neuf jours après, San Antonio se sépare de Robertson et de Greg " Cadillac " Anderson et récupère Terry Cummings. Lors de la draft, les Spurs recrutent Sean Elliott. A l´ouverture de la saison, les Spurs ne comptent pas moins de 9 nouveaux visages dans leur effectif. San Antonio débute la saison par une victoire contre les Lakers 106-98. Lors de ce match, Robinson inscrit 23 points et prend 17 rebonds. Le bilan à la fin de l´année est impressionnant : 56 victoires pour 26 défaites. Robinson est élu " Rookie du mois " lors de chaque mois de la saison. Il totalise 24,3 points en moyenne et 12 rebonds par match. Il est également élue " Rookie de l´année " . Lors des Play-offs, les Spurs éliminent au 1er tour les Denver Nuggets. Ils sont sortis en demi-finale par les Portland Blazers, lors des prolongations du 7ème match de la série ( 108-105).

1993-1994 : Le " Roi David " incapable de mener les Spurs vers la terre promise

A l´intersaison, les Spurs laissent partir Sean Elliott aux Detroit Pistons et enregistrent l´arrivée de Dennis Rodman. Ce dernier, connu pour ses frasques et la couleur de ses cheveux, est également un rebondeur exceptionnel. Durant cette saison, les Spurs ont la meilleure défense avec seulement 94,8 points encaissés en moyenne par match. La présence de Rodman est également extrêmement bénéfique pour Robinson qui a moins de pression sur les rebonds et plus de possibilités pour marquer. Il termine ainsi meilleur marqueur de l´année avec 29,8 points par match. Lors du dernier match de la saison, il marque même 71 points aux Los Angeles Clippers. Avec un bilan de 55 victoires pour 17 défaites, les Spurs terminent à la 2ème place du classement de la Division Midwest derrière les Houston Rockets. Ils sont éliminés au 1er tour des Play-offs par les Utah Jazz. Quelques semaines plus tard, Lucas quitte les Spurs pour devenir le nouvel entraîneur des Philadelphia 76ers.

1994-1995 : Robinson & Co. mènent les Spurs au sommet

La saison 1994-1995 est probablement la plus aboutie depuis la création des Spurs, bien qu´elle se soit achevée un peu trop prématurément selon les supporters. La franchise enregistre un bilan nettement positif avec 62 victoires pour seulement 20 défaites, ce qui constitue un record en NBA. Lors de cette saison, Robinson remporte le titre de Most Valuable Player ( meilleur joueur de NBA). Il termine 3ème marqueur avec 27,6 points, 7ème rebondeur avec 10,8 rebonds et 4ème contreur avec 3,23 contres. Rodman termine une nouvelle fois en tête du classement des rebondeurs avec 16,8 rebonds en moyenne par match. Lors des play-offs, les Spurs éliminent les Denver Nuggets au 1er tour, puis les Los Angeles Lakers Lakers en 6 matches au 2nd tour, avant de tomber en finale de conférence devant les Houston Rockets.

1996-1997 : Saison catastrophique & arrivée de Tim Duncan

La saison 1996-1997 est une des plus frustrantes dans l´histoire de la franchise. Les Spurs ne remportent que 20 matches et ne participent pas aux play-off pour la 1ère fois depuis la saison 1988-1989. Cette saison là, quatre joueurs majeurs des Spurs se blessent sérieusement : David Robinson ne participe qu´à 9 matches, Chuck Person est indisponible toute la saison, Charles Smith est absent 65 matches et Sean Elliott, victime d´une tendinite au genou droit, manque 43 matches. Le début de saison catastrophique des Spurs ( 3 victoires et 15 défaites) est fatal à l´entraîneur Bob Hill. Il est remplacé par le Manager Général, Gregg Popovich, qui, pour sa première expérience de coach en NBA, enregistre un bilan très médiocre de 17 victoires pour 47 défaites. Cependant, les Spurs réalisent une excellente opération lors de la Draft 1997, puisque leur position de 1er choix leur permet de recruter Tim Duncan, un joueur exceptionnel en provenance du College Wake Forest. La future association Duncan/Robinson redonne espoir aux supporters des San Antonio Spurs.

1997-1998 : La mise sur orbite de la doublette Duncan/Robinson

Le retour de David Robinson et l´arrivée de Tim Duncan permet aux Spurs de réaliser une excellente saison. Ils remportent 56 matches, mais ils sont éliminés en demi-finale de conférence par les Utah Jazz, qui sont leur " bête noire " à ce stade de la compétition. Lors de cette saison, Tim Duncan marque une moyenne de 21,1 points par match ( 12ème au classement des marqueurs), prend 11,9 rebonds en moyenne ( 3ème) et 2,51 contres ( 6ème). Il fait partie de la " All Star Team NBA " et est élu meilleur Rookie de l´année.

1998-1999 : We are the CHAMPION....

1998-1999 est enfin la saison du sacre pour les Spurs. Le titre NBA est obtenu grâce à un panier d´Avery Johnson, marqué à 47 secondes de la fin du 5ème match de la finale contre les New York Knicks, et qui permet aux Spurs de l´emporter 78-77. Tim Duncan est élu meilleur joueur de la finale grâce à ses performances exceptionnelles : 27,4 points, 14 rebonds et 2,2 contres en moyenne sur l´ensemble des matches de la série. Les statistiques de David Robinson lors de cette finale sont également excellentes : 16,6 points, 11,8 rebonds et 3 contres en moyenne. Les Spurs remportent le premier titre de leur histoire. Leurs supporters peuvent alors exulter et chanter à la gloire de leur nouvelle doublette historique : Tim Duncan et David Robinson, les " Twin Towers " . :ok

pour ceux qui sont fans mais qui ne connaisse pas reellement leurs histoire maintenant vous etes menbre aussi. :-d

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
29 septembre 2004 à 18:03:06

17 Brent Barry G 6-6 203 12/31/71 Oregon State ´95 9
12 Bruce Bowen F-G 6-7 200 6/14/71 Cal State Fullerton ´93 8
23 Devin Brown G-F 6-5 235 12/30/78 Texas-San Antonio ´02 2
21 Tim Duncan F-C 7-0 260 4/25/76 Wake Forest ´97 7
20 Emanuel Ginobili G 6-6 210 7/28/77 Argentina 2
5 Robert Horry F 6-10 208 8/25/70 Alabama ´92 12
Linton Johnson III F 6-8 205 6/13/80 Tulane ´02 1
Sergei Karaulov** C 7-0 215 Russia R
4 Sean Marks C-F 6-10 250 8/23/75 California ´98 4
34 Tony Massenburg C-F 6-9 250 7/13/67 Maryland ´90 12
8 Radoslav Nesterovic C 7-0 248 5/30/76 Slovenia 6
9 Tony Parker G 6-2 180 5/17/82 France 3
31 Malik Rose F 6-7 255 11/23/74 Drexel ´96 8
Viktor Sanikidze** F 6-8 196 4/01/86 Republic of Georgia R
Romain Sato G 6-5 205 3/02/81 Xavier ( Ohio) R
Beno Udrih G

voici le visage des spurs il manque un bon pivot pour compléter duncan, si seulement malone pouvait . .....

voici les impressions de brent barry

La leçon a évidemment été parfaitement retenue par les dirigeants texans. Exit Hedo Turkoglu et son 25% de réussite lors de la série face aux Lakers, bienvenu à Brent Barry, le fils de son père. Tandis que Golden State et Portland étaient pourtant disposés à lui offrir un contrat de premier ordre, l´ancien Sonic a en effet opté pour les Spurs, leurs 21 millions de dollars sur quatre ans et leurs belles perspectives de succès. Le soyeux artilleur d´expliquer: " C´est une réelle chance de pouvoir être dans une équipe qui vise le titre. J´aime le jeu de cette formation et il est évident que jouer avec Tim Duncan dans la raquette vous offre quelques opportunités aux extérieurs. J´ai pu m´en rendre compte à chaque fois que j´ai joué face aux Spurs."

derniere news de malone

Karl Malone a évoqué dans la presse de San Antonio ( SA Express-News) un possible engagement avec les Spurs. " C´est très sérieux", affirme l´ancien Jazz. " Ca n´est pas comme à la période du College où vous discutez avec chaque équipe intéressée. Ca n´est pas mon intention. Là, j´ai parlé avec Popovich ( le coach) deux ou trois fois, et avec R.C. ( NDLR : R.C. Buford, le General Manager) une ou deux. Mais j´ai besoin d´être Karl Malone à 100%." " J´aime les transferts qu´ils ont réalisés", dit-il concernant les cas Manu Ginobili et Bruce Bowen, que les Spurs vont conserver, et l´arrivée de l´arrière des Seattle Sonics, Brent Barry ( 10,8 pts et 5,8 pds cette saison). " Mais si ça doit se faire avec moi, je veux pouvoir contribuer au jeu de l´équipe et y avoir une vraie légitimité

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:44:06

C´est sympa de poster des news sur le topic d´une équipe, ça change :rire:

Et puis ça montrera à beaucoup que les Spurs ont existé avant TP.

Joli boulot :)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 septembre 2004 à 09:04:14

oui, enfin un topic officiel d´équipes avec des infos, c´est chose rare.... :ok:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 septembre 2004 à 11:27:14

" Et puis ça montrera à beaucoup que les Spurs ont existé avant TP."

Ah bon????? :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 septembre 2004 à 11:35:34

oui mais c´était une petite équipe sans intéret ni résultats, la preuve ils avaient le dernier choix....

dire que parker espérait être recruté par orlando en 15è choix......

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
30 septembre 2004 à 12:50:31

ce que je pense de parker

Parker a assimilé la rapidité du jeu en nba,il lui manque encore l´expérience des grands meneur puisquil est nouveau sur le circuit et la regularité dans son adresse et son sens organisation a combine les systemes.
Mais les spurs ont besoins de sa vivacite qui d´ailleur dans un grand jour lui a permis d´etre meilleur marqueur de son equipe et pour un francais cest fait se font rare on ne comptera pas sur TAW MOISO OU encore diaw qui pourtant monte en puissance par contre pietrus le fera parce que en fin de saison il prenait des decisions tous seul sur le terrain.

le personnage :

Loin d´etre arrogant :
-comme les marbury qui refuse de jouer quand il veut et touche son salaire astronaumique
-le temperamment iverson
-ou les insultes et bagarre de kg contre un rookie en match et en dehors ( coup de poing alors que le rookie montait dans le bus de denvers)

enfin bref la liste est longue pour vous dire que la nba est plein de grosse tete mais les fans sont tjrs la parce que cest le terrain qui parle.

TP et d´ailleurs comme ses coequipiers sont reserve. ( sauf bowen et popovich!)

Affaire equipe de france

Je l´ai personnellement rencontrer a l´hotel de ville de paris juste avant les jo a paris plage ( l´annee ou il fut champion ) il y avait meme galfione . ( et vus en grandin bien sur spur vs grizzlies)
et il n´a pas la grosse TETE.AU CONTRAIRE il veut faire bouger le basket francais
En equipe de france il s´est rendu compte de ces erreur il veut se racheter en revenant pour l´euro mais comme l´equipe de france tourne sans lui il est dos au mure pour la selection! d´ailleur boris diaw est exemplaire il apporte un autre etat d´esprit.

Situation des joueurs francais en nba:

les joueurs francais sont siflés à tous les stades americains un peu moins maintenant parce que le sujet c´est estompé mais cest un acte raciste et jespere que tp diaw taw pietrus moiso
montreront a tous ces cons que les francais sont bien présent sur le terrain américains.

La vidéo du moment