Je vais quand même y aller de ma petite intervention, j´ai lu 2-3 petites choses choquantes, que je trouve basé uniquement sur des " on a dit". Et comme tout le monde le sait, " on" n´est pas toujours la meilleure des sources.
Ensuite concernant les américains, je ne suis pas aussi catégorique que vous, contre les Espagnols ils ont vraiment joué en équipe, et c´est ça qui leur a permis de s´imposer. Face à un Pau Gasol déchainé, il fallait bien ça, au moins en défense. Ensuite moi j´ai pas vu des américains jouant pour leur feuille de stats, certains ont arrosé plus que de raisons sur certains match ( Jefferson ou Marbury sur les premiers match) mais ces 2 là ont prouvé par la suite que l´on pouvait leur faire confiance.
Ensuite, il n´y avait pas que Duncan et Iverson dans cette équipe. C´est TOTALEMENT faux, Odom a laissé son coté bouffeur de ballons au vestaire et je l´ai trouvé très bon en défense, et il faisait parler sa puissance athlétique en attaque, Marbury a sorti UN ( et malheureusement un seul) gros match contre les espagnols, James et Wade ont souvent apporté un plus en sortant du banc, de même Boozer a permis de faire souffler un Duncan trop souvent handicapé par les fautes.
Bien sur il ne faut pas se voiler la face, il y a aussi eu des déceptions, Stoudemire notament que j´attendais à un tout autre niveau, et qui n´a que très peu joué, de même Anthony, et ses déclarations plus que tdouteuses, Okafor qui n´aura joué qu´une petite minute dans le tournoi. Des joueurs dont on pouvait s´attendre à mieux.
Et là je me dis que le coaching de Larry Brown n´était pas si bon que ça ( contrairement à ce que disait remou je crois) Larry Brown tout le monde le connait il a ses méthodes, et ne les change pas. James était vraiment bon à chaque fois, mais ne voyait pas son temps de jeu s´accroitre. D´autres n´ont même pas eu le temps de s´exprimer. Je ne renie pas l´argument du peu de temps de préparation, mais quand on voit les match contre la Lituanie ( malgré la défaite) ou l´Espagne, ça n´est plus recevable. Ils ont su élever leur niveau de jeu, c´est indéniable. Larry Bown aurait du, selon moi, ne pas " garantir" des places à certains, au détriment d´autres ( Marion, James) qui n´ont jamais démérité. Brown a appliqué la même tactique que Weisz lors de l´euro ( avec l´arroseur TP) et le résultat fut le meme. J´espere que pour le match de la 3eme place, on verra certains qui ont moins joué se faire justice.