CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JO: USA out

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 21:10:40

desolé, fallait que je le mette en gros, pardon d´avoir oublier le topic des JO, mais ça me fait tellement plaisir!

Les Etats-Unis sortis

L´Argentine, vice-championne du monde, s´est qualifiée pour la finale du tournoi messieurs en battant les Etats-Unis 89-81 ( mi-temps: 43-38).

En finale, samedi, les Argentins affrontent le vainqueur de la seconde demi-finale opposant dans la soirée la Lituanie à l´Italie.

C´est la première élimination des Américains aux jeux Olympiques depuis une demi-finale en 1988. Médaillés de bronze cette année-là, ils avaient ensuite remporté les jeux de 1992, 1996 et 2000.

( source: lequipe.fr)

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
27 août 2004 à 21:22:38

J´ai pas vu le match mais crois moi je suis aussi très heureux de cette élimination,ENFIN la hierarchie est bouleversée certes l´équipe américaine n´avait rien d´une " Dream Team" mais les Etats-Unis ca reste les Etats-Unis et meme si ca me console pas de l´Athlé ( Ladji :snif: ) c´est bon a prendre et je dormirai un peu mieux ce soir :-)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 21:26:35

et oui, peut etre que cet echec va donner envie au star NBA de venir au JO, ccar magic l´avait declarer: " je veux aller au JO ( de 92) pour montrer quel est la meilleur nation au basket"

mais bon, on va avoir droit a quoi dans 4 ans... Iverson, Duncan, et?

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
27 août 2004 à 21:32:09

On verra bien enfin moi je félicite malgrès tout Larry Brown surtout si les ricains parviennent a s´occtroyer le bronze pcq avec le temps qu´il a eu pour faire une Team avec des joueurs individualistes au possible je trouve qu´il aura sauvé les meubles meme si elle aura au fianl échouée cela prouve une fois de plus que Brown est un très bon coach et puis soulignons tout de meme que Duncan-Iverson auront assumé leurs responsalibités comme il se doit et que qq joueurs ont confirmé le bien que l´on ( je) pense d´eux ( Wade,James) et certains qui ont bcp decu a l´inverse...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 21:36:24

ouais,, pas faux, c´est vrai que cette equipe US etait trop jeune a mon gout, avec pas assez de cadre.

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
27 août 2004 à 21:39:03

Comme quoi apparamment certaines chose priment sur les J.O ce qui est de mon point de vue assez invraisseemblable je parle meme pas de ceux qui ce sont réfugiés derrière la peur des attentats terroristes donc moi je retiens plus ceux qui ne sont aps venus pour raisons diverses ( parfois excusables d´autres fois je ne pense aps) qu´a ceux qui ceux sont battu qui en voulaient mais qui malgrès tout ne rapporte rien ( ou presque) d´Athènes et j´en oublie presque melon Anthony que je suis pas près d´oublier...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 21:40:47

la peur des attentat, c´est moyen comme excuse. pis regarde y´en a pas eu ( et y´en aura pas j´espere!)

melon anthony, je le regarderais d´un autre oeil maintenant...

ben-59
ben-59
Niveau 10
27 août 2004 à 21:42:33

ce qui a fait default aux americains c´est de ne pas avoir su gerer la defense de zone adverse mais surtout c´est leur addresse ! ! je n´ai vu que les 3 dernières minutes du match mais au vu des stats ils n´ont mis que 3 paniers a 3pts contre 12 contre l´Espagne ! !!
c´est la qu´un Ray Allen ou un Michael Redd leur aurait fait le plus grand bien...
puis l´inexperience au niveau international avec des joueurs n´ayant jamais joué avec les regles FIBA.
enfin bon on leur cherche des excuses mais ils n´etaient pas les plus fort et puis c´est tout :)

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
27 août 2004 à 21:43:31

La peur des attentats a mon avis ca a surtout arrangé pas mal de monde...

Pour Anthony disons qu´entre lui et James ma préférence allait vers " melon" il me parraissait moins avoir l´icone " star-système" tatoué sur la tronche mais apparramment faut croire que j´ai fais erreur...

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
27 août 2004 à 22:04:29

" enfin bon on leur cherche des excuses mais ils n´etaient pas les plus fort et puis c´est tout"

Pas les plus forts,pas les plus motivés alors qu´on le sait en face l´adversaire veut toujours croire en un exploit face aux américains qui sont toujours l´équipe a battre das tous les sports ca ne pouvait pas marcher pour les 3 points c´est etonnants pcq ils avaient enfin trouvé leurs marques face a l´Espagne il faudra que je vois le match pcq les espanols laissaient trop shooter les américains je suppose que les argentins ont mieux defendu mais j´en saurait plus en voyant(p-e) le match :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 22:05:42

je voyais comme toi remou.
LeBron qui s´appellait " king james" je trouvais ça un peu fort, mais LUI a su rester HUMBLE a l´inverse de Melo, qui a pris la grosse tete!

Volleysteph
Volleysteph
Niveau 6
27 août 2004 à 22:22:49

Désolé mais j´ai pas tout suivi ( travail oblige): pourquoi tout le monde dit que Melo Anthony a chopé la grosse tête? Qu´est ce qu´il a pu dire ou faire pour que tout le monde s´en prenne à lui d´un coup.
Et LeBron, j´avais lu un article comme quoi il était très hautain vis à vis de ses adversaires. C´est vrai ou pas?
En tout cas bravo aux Argentins et en particulier à Gino. Il est trop fort!!!
Et bien fait pours les Ricains ils ont qu´à jouer en équipe et non pas comme sur les playgrounds. Quand-est-ce qu´ils comprendront que des bons athlètes ne font pas des bons basketteurs??? Moi à part The Answer et Big Tim, je n´ai pas vraiment vu de vrai basketteurs dans la Snif team... Ils ne gagnent les matchs importants que lorsqu´un des joueurs est en feu ( Marbury pour les quarts de finale). Malheureusement on peut pas être toujours ´In Fire´!!! :lol:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 22:24:14

je sais plus ce qu´avais dit melo... quelqu´un peut mettr eun lien

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
27 août 2004 à 22:25:02
Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 22:36:52

a la fin du 3eme 1/4, l´Italie mene devant la Lituanie de 5-6 points! :ouch:

imaginer, USA-Lituanie en petite finale! :rire:

denilson_10
denilson_10
Niveau 5
27 août 2004 à 23:16:43

dsl mais je trouve injuste de se rejouire de l elimination de des etats-unis sur tout les inteview aucun joueurs n as ete pretentieu arrogant envers les autres equipe presente au tournoi des joueurs comme duncan et iverson qui ont repondu present depuis le departs obliger de composer avec des joueurs comme jefferson en forme moyenne lebron james manque d experience et n as pas bcp jouer,carmelo anthony completement ailleurs,marburry qui se decide a bien jouer selon l envie je trouve que c est exagerer que des joueurs comme il a ete cite plus haut shaq,carter,allen ou autre mcgrady ne viennent pas au J.O competition exeptionel presente que une fois tout les 4 ans trouve des excuse bidon du genre j ai peur des attentats, je dois me marier,ou encore je dois aller en vacance une impression que c est joueur n ont en plus rien a faire des jouer contre des equipe europeen que apparemment inferieur selon leur comportement et prefere jouer en nba et jouer pour les tunes serieu j ai pas envie de dire je suis fier d etre ricain

denilson_10
denilson_10
Niveau 5
27 août 2004 à 23:17:47

dsl mais je trouve injuste de se rejouire de l elimination de des etats-unis sur tout les inteview aucun joueurs n as ete pretentieu arrogant envers les autres equipe presente au tournoi des joueurs comme duncan et iverson qui ont repondu present depuis le departs obliger de composer avec des joueurs comme jefferson en forme moyenne lebron james manque d experience et n as pas bcp jouer,carmelo anthony completement ailleurs,marburry qui se decide a bien jouer selon l envie je trouve que c est exagerer que des joueurs comme il a ete cite plus haut shaq,carter,allen ou autre mcgrady ne viennent pas au J.O competition exeptionel presente que une fois tout les 4 ans trouve des excuse bidon du genre j ai peur des attentats, je dois me marier,ou encore je dois aller en vacance une impression que c est joueur n ont en plus rien a faire des jouer contre des equipe europeen que apparemment inferieur selon leur comportement et prefere jouer en nba et jouer pour les tunes serieu j ai pas envie de dire je suis fier d etre ricain

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 août 2004 à 23:27:19

Je vais quand même y aller de ma petite intervention, j´ai lu 2-3 petites choses choquantes, que je trouve basé uniquement sur des " on a dit". Et comme tout le monde le sait, " on" n´est pas toujours la meilleure des sources.

Ensuite concernant les américains, je ne suis pas aussi catégorique que vous, contre les Espagnols ils ont vraiment joué en équipe, et c´est ça qui leur a permis de s´imposer. Face à un Pau Gasol déchainé, il fallait bien ça, au moins en défense. Ensuite moi j´ai pas vu des américains jouant pour leur feuille de stats, certains ont arrosé plus que de raisons sur certains match ( Jefferson ou Marbury sur les premiers match) mais ces 2 là ont prouvé par la suite que l´on pouvait leur faire confiance.

Ensuite, il n´y avait pas que Duncan et Iverson dans cette équipe. C´est TOTALEMENT faux, Odom a laissé son coté bouffeur de ballons au vestaire et je l´ai trouvé très bon en défense, et il faisait parler sa puissance athlétique en attaque, Marbury a sorti UN ( et malheureusement un seul) gros match contre les espagnols, James et Wade ont souvent apporté un plus en sortant du banc, de même Boozer a permis de faire souffler un Duncan trop souvent handicapé par les fautes.

Bien sur il ne faut pas se voiler la face, il y a aussi eu des déceptions, Stoudemire notament que j´attendais à un tout autre niveau, et qui n´a que très peu joué, de même Anthony, et ses déclarations plus que tdouteuses, Okafor qui n´aura joué qu´une petite minute dans le tournoi. Des joueurs dont on pouvait s´attendre à mieux.

Et là je me dis que le coaching de Larry Brown n´était pas si bon que ça ( contrairement à ce que disait remou je crois) Larry Brown tout le monde le connait il a ses méthodes, et ne les change pas. James était vraiment bon à chaque fois, mais ne voyait pas son temps de jeu s´accroitre. D´autres n´ont même pas eu le temps de s´exprimer. Je ne renie pas l´argument du peu de temps de préparation, mais quand on voit les match contre la Lituanie ( malgré la défaite) ou l´Espagne, ça n´est plus recevable. Ils ont su élever leur niveau de jeu, c´est indéniable. Larry Bown aurait du, selon moi, ne pas " garantir" des places à certains, au détriment d´autres ( Marion, James) qui n´ont jamais démérité. Brown a appliqué la même tactique que Weisz lors de l´euro ( avec l´arroseur TP) et le résultat fut le meme. J´espere que pour le match de la 3eme place, on verra certains qui ont moins joué se faire justice.

colombian
colombian
Niveau 10
28 août 2004 à 01:42:33

Ah, excusez, j´avais pas lu ce qui se disait ici...
Par contre critikeman, etait-ce utile de creer un topic juste pour ca ?
Allez, je mets ca sur le coup d´une erreur de jeunesse... :-)))

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 août 2004 à 01:45:22

Ah colombian je vois que tu as trouvé le chemin :)
J´allais te mettre le lien sur l´autre topic. Ca me fait rire de voir que je dis un peu la meme chose que ced...une heure avant lui :-) ( coaching de Larry Brown nottament)

C´est pour ça que je ne me suis pas trop mêlé au débat, j´avais pas envie de répéter ce que j´avais déja dit ici :-p

La vidéo du moment