J´avais bien envie de faire un petit bilan mais puisque tu m´as devancé
Quel a été le meilleur joueur coté américain?
Allen Iverson, je crois qu´il a été à un niveau plus que correct, abusant parfois de pénétrations qui ont plombé son pourcentage, mais dans l´ensemble il a fait un bon tournoi.
Tim Duncan a été très en vue au premier tour bien trop souvant handicapé par les fautes, mais il s´est révélé comme le point d´ancrage de l´équipe. Dommage qu´il n´est pas pu jouer contre l´Argentine, avec lui 35minutes sur le parquet les choses auraient PEUT-ETRE été différente.
Lebron James, trop peu utilisé, mais incisif et déterminé à chacune de ses entrées. Dommage qu´il n´est dû se contenter que du garbage time.
Stephon Marbury, transparent pendant le premier tour ( à part un 2/14 qui l´a mis sur le devant de la scene mais pas du bon coté) mais il a été déterminant dans le match contre l´Espagne.
Dwayne Wade, colombian ne sera pas d´accord avec moi
mais c´est pas grave, moi je l´ai trouvé plutot bon, il était le back up " officiel" des guard, il a fait son boulot en défense, il a mené qq bonnes contre attaque, et je n´ai pas vu son 1/8..donc, j´ai une image positive de son tournoi.
Shawn Marion, Carlos Boozer, Lamar Odom, ils ont fait leur tournoi sérieusement, chacun se mettant en valeur lors d´un match, et Odom a su laisser son égo au vestiare.
Quels sont les deceptions coté us?
Carmelo Anthony, beaucoup de temps de jeu au début du tournoi pour des air ball, des briques et peu d´application. J´ai été très déçu par son tournoi, et ses déclarations ne l´ont pas grandi.
Richard Jefferson, il s´est bien repris contre la Lituanie et l´Espagne après des débuts cahotiques, j´aurai aimé le voir à ce niveau tout le temps.
Amare Stoudemire, peu de temps de jeu et rarement à son avantage. J´en attendais plus. Un peu déçu.
Emeka Okafor, quasiment jamais entré...rien à dire. Je ne l´ai meme pas vu
Larry Brown, une grosse déception, il n´a pas su changer les joueurs décevant, s´entetant à toujours faire évoluer les mêmes. Il n´a jamais essayer de faire bouger ses troupes pour qu´il y ait un peu plus de tactiques. Enfin il n´a pas cru en son banc, qui aurait aussi pu amener quelques choses. ( James, Stoudemire) A sa décharge, il n´avait pas choisi son groupe, il fallait bien dire qqch de rédconfortant.
Quel a été le meilleur joueur autre que " dream team" ( je rigole ce nom ne doit plu etre prononcé une seul fois)
Là je parlerai uniquement des joueurs que j´ai vu à l´oeuvre, et certains m´ont marqué.
Sarunas Jacikevicius, il a marqué ces JO avec son match formidable contre les USA.
Les argentins Scola, Ginobili et le meneur Sanchez ont été très bon également.
Les italiens, qui ont fait un festival à 3points contre la Lituanie, avec un gros Basile notament.
Et enfin Pau Gasol, incroyable tout au long du tournoi, et les grecque Fotsis et Papadopoulos, qui se sont montré très bon, ainsi que les 2 porto ricains, Aroyo et Asuyo qui ont porté leur équipe.