CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

formater ou pas? :(

hunter5
hunter5
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:35:50

salut !

mon probleme est le suivant :

possedent une geforce 7300se , je voudrai la remplace par une radeon X1950XT 256 mo . et la question est devrais-je formater mon pc ? la question se pose surtout a VinsKiller (il avais une geforce et maintenant un radeon).

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:37:54

Salut hunter.
Alors, non pas besoins de formater :-)))
La suite arrive tout de suite! (Je la tape :ok: )

Stynx_tr
Stynx_tr
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:39:42

Pas besoin de désinstallation

Par contre garde ton ancienne carte graphique dans ton pc tu désinstaller tout les drivers de la carte a tel point que ton pc ce demande si elle existe vraiment

Apres tu place ta nouvelle carte et tu installe les drivers qui sont mis directement sur le cd que tu a recu

Par contre attention la x1950 est TRES LONGUE (24cm) donc si ta une ancienne tour ca risque de ne pas rentrer dedans, beaucoup ont eu la surprise malheureusement, un petit détail mais qui peut faire tt la différence ^^

Stynx_tr
Stynx_tr
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:40:02

pas besoin de REFORMATAGE*

Pardon

hunter5
hunter5
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:41:58

j´ai une nouvelle tour qui date de fevirier 2007 c est une tour : scaleo P de fujitsu siemens computer.

Stynx_tr
Stynx_tr
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:45:38

C´est bon alors ^^

Sinon pour le reste comme je t´ai dit, surtout ne pas retirer ton ancienne carte avant d´avoir désinstaller tes anciens pilotes (sinon tu devra la replacer)

Mais bon pour etre franc moi j´ai toujours favoriser le reformatage avant l´installatiion d´une carte apres c´est un choix personnelle

Par contre comme tu as pu le constater la x1950 à deux sorties, n´oublie surtout pas de brancher les 2 (on s´est jamais xD) (tu a une fiche qui est fournie avec pour ca)

en tout cas bon choix la x1950 est superbe

C´est un sapphire que tu as ?
AGP ?

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:46:32

Je vais te donner quelques conseils, afin que ce changement de carte graphique se passe dans les meilleures conditions qui soient.
Alors, quand tu vas passer chez ATI, tu vas avoir de nouveaux drivers.
Et ces nouveaux, peuvent rentrer en conflit avec les anciens de NVIDIA.
Même si tu as prit soins de désinstaller les driver de ta carte graphique !
Il faut aller plus loin.
Pour cela, je t’invite à télécharger et installer, clean driver :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/31243.html

Ensuite, commence à télécharger les derniers drivers ATI compatible avec ta carte graphique :

http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

Une fois que tu auras ta carte graphique, voila quoi faire.
Avant tout changement, lance le logiciel clean driver en mode sans échec (pour se faire, au démarrage de ton ordinateur, appuis successivement sur la touche « F8 » pour faire apparaître le menu de sélection de démarrage windows. Sélectionne « demarer en mode sans échec » (ou quelque chose du même genre)

Ouvre ta session, lance clean driver, sélectionne les pilotes NVIDIA (le nom tout seul) et le logiciel va te nettoyer de fond en comble ton ordinateur.
Eteins ton PC.
Procède au changement de carte graphique.
Une fois ta session ouverte, installe directement les derniers drivers téléchargés au préalable.
Redémarre, et va jouer à Battlefield2 !

Voila, si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas :-)))

Bonne soirée.

hunter5
hunter5
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:48:07

PCI-E 16x , mais les 2 calbes , je ne sais pas ou il faus les branche :( et quel sont les dernier drivers de ati pour la X1950XT , car je vien d une geforce moi :s

Stynx_tr
Stynx_tr
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:48:56
  • Vinskiller *

J´aurait pas dit mieux ^^

Mais n´oublie pas de lancer le CD d´installation apres, la mise en place de ta nouvelle cartes et seulement apres tu installe les nouveau pilotes

PS: la x1950 ne fonctionne pas super bien avec un format 1280*1024

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:50:00

"PS: la x1950 ne fonctionne pas super bien avec un format 1280*1024"

Si si , je t´assure :)

Stynx_tr
Stynx_tr
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:50:47

Pour les 2 cables c´est très simple, tu a deux sortie sur la carte , et dans la boite un cable qui à 3 fiches, dont une assez séparéer des 2 autres.

Pour les 2 premier tu les branches sur ta carte peu importe le quel ca revient au meme donc il n´y a pas de sens, pour ce qui est de la fiche qui se balade seul, tu la branche sur la fiche qui ressort de ton disque dur

Possède tu vista ou xp ?

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:51:46

N´oublie surtout pas de brancher le connecteur en plus, à toi alimentation (de ta carte graphique, à ton alimentation).

Stynx_tr
Stynx_tr
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:52:40
  • vinskiller*

Rien que dans mon quartier on est 9 à possèder la x1950 et sur les 9 il n´y a que chez moi, ou le format 1280x1024 fonctionne bien car j´ai un excellent PC

Pour les vieux PC ce format comporte certain bug , genre problème d´écrite assez flou et autres conneries qui se font parfois sentir en jeu

Si si , je t´assure ... :)

PS: de plus si tu va sur les forums de info du net c´est dit partout que la carte a parfois des problemes avec ce format

Si si je t´assure =)

hunter5
hunter5
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:54:21

xp , j ai pas tous compris avec les cables :snif:

Stynx_tr
Stynx_tr
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:55:38

Bon :/ ta un micro ? Ta teamspeak ?

===> 91.121.14.143:9107 ce sera plus simple

Si tu n´a aucun des deux, dit le ici je vais essayer de te détailler le plus possible

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:55:49

Lol.
Forcement, il faut choisir de marque.
Par exemple, les sapphire X1950pro sont vraiment mauvaises, et souffre de gros défaut de fabrication, surchauffe, artefacts, etc...
Le top du top en ce qui concerne les X1950Pro ce sont les cartes de chez HIS...

Si si je t´assures :-p

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:56:26

Hunter, tu as compris l´essentiel de mon premier post ?

hunter5
hunter5
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:57:50

oui vins j ai compris ton post pour l installer , mais pas pour branche les cables :snif:

Stynx_tr
Stynx_tr
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:58:56
  • vinskiller* merci tu m´apprend beaucoup la =/

Sauf que à la base on est pas censer le savoir

Et surtout dans ce genre de millieux ont peut se permettre de faire de la généralisation la x1950 est censer avoir les meme bug meme si bien sur parfois entre une simple radeon et une sapphire il y a beaucoup change ce que je veut dire c´est que en achetant une x1950 il faut s´attendre peut etre a ce qu´il y ait ce bug

Donc tout ce que tu a fait c´est généraliser parce que chez toi ca fonctionne bien alors que c´est pas le cas de tout le monde .

Si si je t´assure :)

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:59:16

Hunter, pas besoins de plus de d´explications.
Avec ta carte tu as un petit livret d´installation, imagé, et sache que c´est vraiment tres simple!
Ne stress pas :lol:
Fais moi confiance, rien de plus facile que de monter une carte graphique.

La vidéo du moment