PunkBuster d´EvenBalance a toujours tenté de s´imposer comme LA solution anti-cheat dans le monde des gamers. Pour la majorité des éditeurs de jeu qui ne voient qu´un aspect secondaire, effectivement, PB est une solution facile à mettre en place, à peu de frais. D´autres éditeurs ont préféré mettre en place leur propres anti-cheat, plus ou moins maladroitement, il est vrai, ou avec plus ou moins de succès, comme par exemple Valve avec VAC et VAC2, mais pas au mépris du joueur.
Aujourd´hui, EvenBalance a plus que dépassé les bornes.
Les kicks, les bans PB se font de plus en plus souvent, et pour des raisons qu´on ne connaît pas forcément... Des raisons qui peuvent parfois non seulement être obscures mais aussi totalement injustifiées.
Je ne parle pas des cheaters, ceux-là méritent leur bannissement. Mais je parle des joueurs légitimes, qui essuient ce qu´on pourrait appeler les "effets de bords" de la détection punkbuster.
Voici quelques premiers éléments intéressants sur certains kicks/ban. Bien évidemment, je ne peux faire une liste exhaustive, ce serait beaucoup trop long.
Pour la compréhension correcte de la suite, sachez qu´une API (en anglais Application Programming Interface) définit la manière dont un composant informatique peut communiquer avec un autre. Dans le cas typique d´une bibliothèque, il s´agit généralement d´une liste de fonctions considérées comme utiles pour d´autres composants.
En gros, c´est un groupe de fonctions de Windows qui peuvent être appelées par les applications. L´intérêt est, pour les développeurs, de ne pas avoir à ré-écrire à chaque fois les même fonctions pour les applications - inutile de ré-inventer la roue -, et permet en plus un gain de place sur le programme en lui-même.
Sachez qu´il va y avoir certainement de plus en plus de kicks/bans de type "API" dans les prochains temps. Les éléments ci-dessous ne sont qu´un début aux problèmes recensés. Ces vérifications d´APIs sont propagées à tous les jeux couverts par PB, comme par exemple le problème "Insufficient OS privileges" ou autrement dit "Vous n´avez pas les droits suffisants" [Note : ce problème apparaît lorsque votre session Windows n´est pas administrateur. Autrement dit, c´est le cas de beaucoup, beaucoup, beaucoup... de joueurs]. Résoudre ce problème vous oblige à vous logger en tant qu´administrateur, ce qui pose des soucis bien plus importants en terme de sécurité : virus, troyens, spywares etc.
Vous trouverez donc ci-dessous quelques exemples typiques de kick/ban de PB, avec leur cause identifiée (ou non), et la réponse de EvenBalance pour résoudre le problème.
API Kick 131124:
Cause Connue: BF2Amp
Solution: Ne pas l´utiliser
Cause Connue: PowerStrip
Solution: Prenez la dernière version. Les anciennes sont la cause de ce kick.
API Kick 131126:
Cause Connue: En recherche - Contactez Evenbalance Support pour signaler le problème - EvenBalance Support Ticket
Solution: Inconnue
API Kick 131127:
Cause Connue: En recherche - Contactez Evenbalance Support pour signaler le problème - EvenBalance Support Ticket
Solution: Inconnue
API Kick 131129
Cause Connue: Trojan.Horse.BackDoor.Agent.BA
Solution: Indentifiez-le et supprimez le à l´aide d´AVG ou d´un autre Anti-virus
Ouvrez un NOTEPAD et mettez-y:
CODE@echo off SET FILE=sqll echo y | cacls c:\windows\system32\*FILE*.dll /g Everyone:f attrib -r -s -h C:\Windows\system32\*FILE*.dll ren C:\Windows\system32\*FILE*.dll *FILE*.old del C:\Windows\system32\*FILE*.old
En changeant *FILE* par le nom du fichier infecté et sauvegardez ceci sous le nom de REMOVE.BAT
Exécutez le, cela va supprimer Trojan.Horse.BackDoor.Agent.BA
Maintenant, la partie difficile semble être de trouver le nom de la dll infectée. Cette dll est protégée contre l´écriture et il est impossible de la supprimer normalement. Essayez la version gratuite d´AVG pour marquer la DLL.
Passez aussi voir la page
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/backdoor.agent.b.html
Cause Connue: Proxy.L Trojan
Solution: Supprimez avec un AntiVirus ou un anti-troyen
Cause Connue: Trojan horse Downloader.Agent.AL
Cause Connue: Trojan horse PSW.Delf.2.A
API Kick 131133:
Cause Connue: Ventrillo Voice Overlay, outil systray ATI des drivers Omega suspectés
Solution: Désactiver le programme
Cause Connue: DxTweaker [Note : programme d´optimisation des applications DirectX]
Solution: Désactiver/désinstaller DxTweaker
Cause Connue: anciens TSO - Cause un message de kick "Missing/Corrupted API"
Solution: Mettre à jour TSO à sa dernière version
[Note : Ventrillo Voice Overlay / TSO : affichage dans le jeu de qui parle sur le logiciel de communication vocale]
API Kick 131135 - a été désactivé par EvenBalance depuis.
Cause Connue: Tiny Firewall [Note: un firewall TRES connu...]
Solution: pour résoudre le problème, désinstallez-le. Si vous voulez le garder, cherchez les options qui utilisent le hooking des API.
Cause Connue: Kaspersky [Note : une des meilleures combinaisons anti-virus/firewall encore aujourd´hui... sympa, non ?]
Solution: pareil, pour résoudre le problème, désinstallez-le. Si vous voulez le garder, cherchez les options qui utilisent le hooking des API.
Cause Connue: Ad-Aware [Note: 1 des 2 meilleurs suppresseurs de spyware ... de mieux en mieux !! !]
Solution: semble lancer des fichiers au démarrage et rester actif. Redémarrez la machine et et ne permettez pas à Ad-Aware de se lancer.
[Note : niveau sécurité, déjà, EvenBalance annonce bien la couleur]
API Kick 131136
Cause Connue: Lancement du jeu en mode compatible (mode compatibilité Windows XP / windows 2000) [Note : on entre dans la 4è dimension ...]
Solution: Désactivez le mode compatibilité, ne faites pas tourner d´autres programmes en mode compatible en même temps.
Que penser de tout cela ?
Si je prends rapidement les problèmes de base, rien que dans cette liste, sur les 7 kicks identifiés, il y a 2 kicks pour cause inconnue et que EvenBalance ne sait pas comment résoudre, 1 autre pour des logiciels qui sont répandus (Possédant une machine relativement faible, j´étais moi-même utilisateur de PowerStrip il y a quelques temps...), 1 autre pour des problèmes d´infection à des troyens (autrement dit, si on ne sait pas que l´on est infecté, on ne risque pas de comprendre pourquoi on se fait kicker ou bannir), 1 autre pour des logiciels quand même très utiles (DXTweaker est un fabuleux outil quand on a un PC faible ou qu´on recherche des super-performances pour son matériel, sans compter que TSO est absolument génial, puisqu´il affiche DANS LE JEU qui parle sur TeamSpeak...), et 1 kick pour des logiciels INDISPENSABLES A LA SECURITE DE SON PC : Antivirus, firewalls, anti-spyware, et pas des moins connus, hein, on tape là dans le haut du tableau, les plus répandus !! !!!
Et voilà, on en est à 7... Autrement dit, pas 1 excuse valable pour PB.
Et je ne préfère pas évoquer les malheureux testeurs de Windows Vista (déjà que Vista c´est pas glorieux...) qui eux, peuvent carrément oublier vouloir jouer avec un quelconque PB. C´est kick/ban automatique pour PBHACK. Pourquoi ? c´est du à la gestion de DirectX par Vista, et PB détecte alors cela comme un hack. Et alors, EvenBalance, là aussi vous nous recommandez de désinstaller le logiciel ?
Constat :
Je ne vais me fonder que sur CoD2 pour ce constat, puisque nous avons vu très récemment la mise à jour sortir avec la soi-disant "amélioration" de PunkBuster.
Non seulement on a le droit à de fabuleux lags, à tel point que tout match devient très difficile, voire impossible, mais encore PB se permet de ne pas être compatible avec des logiciels TRES répandus. Et le plus incroyable dans l´histoire, c´est que Evenbalance conseille pour résoudre ces problèmes de DESINSTALLER l´application, ou de la désactiver...
Je suis désolé, mais personnellement, je ne suis pas d´accord à désinstaller ou désactiver ni mon Ad-aware, ni mon DXTweaker, ni mon Kaspersky, ni d´ailleurs mon firewall. Et s´il me prends l´envie de savoir qui s´adresse à moi sur TS depuis mon jeu, je veux être libre de pouvoir avoir TSO sans craindre de me faire kicker pour PBHACK...
Evenbalance, vous vous targuez d´avoir le meilleur anti-cheat du marché. Forcément, s´il ne faut avoir d´installé que le jeu et votre anti-cheat pour que ca fonctionne, (et encore !! !!!! Pas sur tous les Windows !! !!!!), aucun autre anti-cheat ne vous va à la cheville. Par contre, professionnellement parlant, que vous ne preniez pas en compte les exigeances de sécurité que MEME MICROSOFT (c´est dire !! !) recommande, à savoir 1 anti-virus, 1 firewall, 1 anti-spyware pour toute machine, ceci est proprement lamentable.
Finalement, en tant qu´administrateur de serveur, je me demande si je ne préfère pas risquer quelques cheaters de temps en temps à virer à la main par rapport à des coups de lags permanents, pas de sécurité du tout sur ma machine, et être kické régulièrement pour des erreurs que même Evenbalance ne sait pas résoudre, n´en connaissant même pas la cause... Je me demande...
To be continued....
Attaquons la seconde partie ...
Mes commentaires d´explications sont en italique
————————————————————————————————
29 Avril 2006:
PunkBuster possède un rootkit
[Un rootkit est un logiciel qui est capable de prendre la main sur votre ordinateur avec des droits "root", autrement dit superadministrateur, et ceci sans que vous vous en rendiez compte. Si vous souhaitez en savoir plus sur les rootkit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit]
En examinant les activités de PB aujourd´hui, nous avons remarqué quelquechose de particulièrement intéressant.
En effet PunkBuster fait des scans hors de son répertoire de travail, cherchant des fichiers suspects. Même si cela peut paraître correct pour le joueur, c´est explicitement illégal, au mépris de toute sécurité, même définie par une licence EULA [C´est le nom que porte la licence que vous signez informatiquement quand vous installez Punkbuster. Il existe plusieurs types de Licences, licence Microsoft, licence GNU/GPL, EULA, etc], et constitue un "risque de sécurité majeur".
Si vous voulez rechercher des antécédents de ce type, il y a le cas de Vitalman vs CSGuard il y a quelques temps déjà [si ma mémoire est bonne, dans les version CS 1.0-1.3]. C´est suite à ce cas juridique que le nom a changé en HLGuard.
Il est vrai que détourner et briser des règles n´est pas nouveau pour PB, mais cette nouvelle étape est la goutte d´eau qui fait déborder le vase. En effet, PB télécharge les fichiers .txt et .dll qui sont actifs dans la mémoire. Qu´est-ce-que cela signifie pour vous ? Si vous êtes en train de jouer à un jeu avec PB activé (BF2, CoD2, etc...) et que vous avez un notepad, wordpad, word d´ouvert en arrière plan, et du texte ou des informations dans ces applications, ces fichiers seront streamés [c´est-à-dire envoyés] à Punkbuster pour une investigation plus poussée. Maintenant, il est aussi vrai qu´il n´y a pas de réponse définitive s´ils étudient vraiment ces fichiers (ou pourquoi ils uploadent les fichiers .txt -même un menu de hack ne représentant pas un vrai risque). Quoiqu´il en soit, que ces fichiers soient ou non examinés, il s´agit là d´une énorme brèche de sécurité que quiconque qui utilise Punkbuster doit connaître l´existence.
Voici [un extrait, la partie qui nous intéresse de] la licence EULA de punkbuster.—
Licensee further acknowledges and accepts that PunkBuster software may be considered invasive. Licensee understands that PunkBuster software inspects and reports information about the computer on which it is installed to other connected computers and Licensee agrees to allow PunkBuster software to inspect and report such information about the computer on which Licensee installs PunkBuster software. Licensee understands and agrees that the information that may be inspected and reported by PunkBuster software includes, but is not limited to, devices and any files residing on the hard-drive and in the memory of the computer on which PunkBuster software is installed.
[ Traduit, cela nous donne quelquechose comme: ]
Le possesseur de la licence reconnaît et accepte, de plus, que PunkBuster soit invasif. Le possesseur de la licence comprend que PunkBuster inspecte et reporte des informations de l´ordinateur sur lequel il est installé aux autres ordinateurs connectés, et le possesseur de la licence accepte de permettre à PunBuster d´inspecter et de rapporter ces informations relatifs à la machine sur laquelle le possesseur de la licence installe le logiciel PunkBuster. Le possesseur de la licence comprend et convient que l´information qui peut être inspectée et rapportée par le logiciel PunkBuster inclut, sans y être limitée, à tout périphérique et tout fichier résidant sur le disque dur et dans la mémoire du PC sur lequel le logiciel PunkBuster est installé.
————————————————————————————————
Edifiant, non ?
Et ce n´est que le début ...
Si vous souhaitez lire plus d´explications sur la licence EULA de PB, je vous conseille de vous reporter au 5è post de ce dossier...
Ca donne pas envie de lire ta tartine de texte !! ![]()
Moi je me suis tapé la fin du 1er paragraphe et le 2eme posts
Moi qui me plaignais de VAC ![]()
Pour clore le chapitre PunkBuster, je vais le faire sur une note un peu plus humoristique.
En effet, si vous vous penchez attentivement sur la compréhension de la licence EULA que vous signez en installant PB, il y a vraiment matière à rire (jaune).
Vous comprendrez aussi que n´importe qui avec un tant soi peu de bon sens, ne PEUT PAS être d´accord avec une pareille énormité.
Citation:
PUNKBUSTER SOFTWARE LICENSE AGREEMENT
PLEASE READ CAREFULLY
The terms of this Software License Agreement (this "Agreement") shall apply to all versions, editions, and future updates of PunkBuster software and constitute a legal agreement between you (the "Licensee") and Even Balance, Inc. (the "Licensor").
Cette licence EULA s´applique à toutes les versions de PunkBuster et des logiciels EvenBalance et blablabla. Rien de palpitant encore ici.
Citation:
BY INSTALLING, ENABLING OR USING PUNKBUSTER SOFTWARE, THE LICENSEE IS CONSENTING TO BE BOUND BY AND IS BECOMING A PARTY TO THIS AGREEMENT. IF LICENSEE DOES NOT AGREE TO ALL OF THE TERMS OF THIS AGREEMENT, ACCEPTANCE MUST NOT BE SPECIFIED BELOW AND LICENSEE MUST NOT INSTALL OR USE THE SOFTWARE.
En cliquant "J´accepte" quand vous installez le jeu et PB, vous entrez dans un lien d´accord légal. Rien encore de fabuleux, c´est comme tout contrat verbal ou écrit.
Citation:
EVEN BALANCE, INC. RESERVES ALL RIGHTS NOT SPECIFICALLY GRANTED HEREIN.
Si jamais quelquechose n´est pas listé comme faisant partie de cet accord, EvenBalance se donne automatiquement les droits dessus. C´est là que ca commence à devenir drôle...
Ca signifie que vu que cet accord ne spécifie rien concernant... disons votre argent et vos biens personnels, hé bien, étant donné que cela n´est discuté nulle part ici, EvenBalance peut s´octroyer le droit de prendre votre maison, votre voiture, votre bière, votre paquet de clopes ou vos bijoux de famille, s´ils le souhaitent, sans avoir à vous consulter d´ailleurs.
Citation:
Licensor grants Licensee a non-exclusive and non-transferable license to use PunkBuster software only for non-commercial entertainment purposes.
EvenBalance vous donne le droit (une licence) d´utiliser le logiciel PB pour toute activité non-commerciale liée aux loisirs. Vous ne pouvez céder votre licence à personne d´autre, elle est pour vous, et juste pour vous. La licence est "non-exclusive", autrement dit "all-inclusive", c´est-à-dire tout-compris, ce qui signifie très clairement que TOUT est inclus, y compris votre baraque, votre voiture, vos enfants, votre chien, votre compte en banque, votre baguette de pain et le saucisson à côté. Tout fait partie de cet accord.
Citation:
Licensee may not disassemble, decompile, reverse engineer, redistribute (in any form), create derivative works of, or modify PunkBuster software in any way.
Vous êtes d´accord de ne pas bidouiller, décompiler, retrouver le code original, redistribuer sous quelque forme que ce soit, faire votre propre version ou modifier PB. Pas touche !!
Citation:
Licensor reserves the right to terminate the license at any time and for any reason, or no reason at all, and without notice to licensee. Additionally, upon breach of any term of this Agreement, the license granted under this Agreement shall automatically terminate without any additional notice to Licensee. Upon termination of the license, Licensee shall destroy all copies of PunkBuster software in Licensee´s possession.
Allez, on rentre franchement dans l´humour cynique ...
EvenBalance peut vous ôter le droit d´utiliser leur logiciel n´importe quand et pour n´importe quelle raison. Ils peuvent choisir, par exemple, de vous retirer la licence pour votre appartenance à une race, une religion, vos préférences sexuelles, la couleur de vos cheveux, le genre de voiture que vous conduisez, l´âge de votre arrière-arrière-grand-oncle parti faire l´ermite dans une grotte au fin fond de la Sibérie orientale, le 3è prénom de votre tante Germaine, ou toute autre raison qu´ils veulent, et ils peuvent le faire sans vous prévenir. Additionnellement, si vous n´êtes pas d´accord de laisser Evenbalance prendre votre bébé premier né, votre TV, votre maison ou votre voiture, votre droit (licence) pour utiliser leur logiciel vous est automatiquement retiré, et sans notice que l´accord a été suspendu. Si votre licence est révoquée, vous êtes censés détruire tout copie du logiciel PB en votre possession, même si vous n´êtes pas au courant que votre licence a été révoquée, vous DEVEZ enlever leur logiciel, ce qui signifie quand même désinstaller le jeu (puisqu´il n´existe pas de désinstalleur PB) et détruire les fichiers d´installation du jeu, puisque PB est compris dedans. Si vous avez un jeu protégé par PB sur un CD ou un DVD, comme Battlefield 1942, ou BF2, vous devez détruire vos CD. Vous ne pouvez pas les revendre, parce que ce serait transférer le logiciel, ce que vous n´avez pas la permission de faire.
Citation:
Licensee acknowledges that PunkBuster software is optional and is not a requirement in any respect for using or enjoying games that integrate PunkBuster software technology.
Alors là on atteint un premier sommet d´idiotie et d´imbécilité pure. La connerie humaine dans toute sa splendeur.
Si je traduis, le possesseur de la licence reconnait que PunkBuster est optionnel et n´est pas nécessaire en aucune sorte pour utiliser et profiter des jeux qui intègrent la technologie PunkBuster.
C´est un ENORME MENSONGE. Une petite preuve ? Installez Americas Army. Lorsque vous arrivez sur la boite de dialogue de la licence EULA de PB, cliquez sur "Pas d´accord". Le jeu sera installé sans PB. Lancez le jeu, et allez dans la liste des serveurs. Essayez de vous connecter à n´importe quel serveur. Vous ne le pourrez pas, vous aurez un message "PB is required to connect to this server". Required. Nécessaire. Indispensable. En effet, plus de 95% des serveurs utilisent PB, et par défaut, le navigateur de serveur ne montre QUE les serveurs avec PB. Il n´y a aucune option dans le jeu qui permette de ne voir que les serveurs sans PB.
Optionnel et Indispensable sont des mot dont le sens est diamétralement opposé. EvenBalance nous dit que PB EST PUREMENT OPTIONNEL Ce qui est totalement faux, puisque le logiciel est, comme nous l´avons vu, nécessaire.
Bien évidemment, mis à part cela, si vous vouliez accepter cet accord, vous devez accepter de confirmer que ce mensonge est vrai...
Citation:
Licensee also acknowledges and agrees that PunkBuster software is self-updating, which means that future updates will, from time to time and without any notice, automatically be downloaded and installed as a normal and expected function of PunkBuster software.
Vous comprenez que le logiciel PunkBuster se met à jour tout seul, ce qui signifie que puisqu´il n´y a aucune intervention de votre part, ils vous font télécharger et installer des logiciels sans vous notifier d´abord, ni pendant ni après. Il n´y a d´ailleurs aucune restriction sur quel type de logiciel ils incluent dans PB. Ils ont donc le droit de vous faire télécharger n´importe quel parasite publicitaire (vous savez, ce que Ad-aware et Spybot s´efforcent de virer), n´importe quel spyware (hein ? un logiciel espion ?) , n´importe quel rootkit aussi (tiens, ca ne vous rappelle rien ?? ) qu´ils veulent. Et ils ne s´en privent pas.
Citation:
Licensee further acknowledges and accepts that PunkBuster software may be considered invasive.
En acceptant cette petite phrase, vous comprenez et vous acceptez CONSCIEMMENT et de votre plein gré que leur logiciel soit invasif et prenne possession de votre PC. Tiens, ca me fait penser exactement au fonctionnement d´un virus...
Citation:
Licensee understands that PunkBuster software inspects and reports information about the computer on which it is installed to other connected computers and Licensee agrees to allow PunkBuster software to inspect and report such information about the computer on which Licensee installs PunkBuster software.
Vous comprenez bien que PB farfouille et bidouille dans votre PC et que quoiqu´il trouve, il a le droit de l´uploader sur leur serveur. Cela inclut, bien évidemment, mais n´est pas restreint à cela, toute information sur votre compte bancaire, ou toute autre information financière, médicale, vos films des vacances au camping de Palavas en tongs roses en train de faire le con une canette à la main, les photos très intimes de votre copine dans cette petite crique sur la plage l´an dernier mmmmmh, vos cookies (d´ailleurs, sachez-le, un cookie peut se décrypter, donc vos adresses mail, avec login et mot de passe, etc.), vos programmes, avec, bien sur, le droit de les uploader sur leur serveur, etc.
Citation:
Licensee understands and agrees that the information that may be inspected and reported by PunkBuster software includes, but is not limited to, devices and any files residing on the hard-drive and in the memory of the computer on which PunkBuster software is installed.
Vous êtes d´accord et vous comprenez qu´ils peuvent faire tout ce que j´ai décrit ci-dessus, et bien sur que ce n´est surtout pas limité juste à ce que j´y ai mis. Et s´ils pensent à un truc en plus qu´ils voudraient de vous, ils peuvent le prendre.
Citation:
Further, Licensee consents to allow PunkBuster software to transfer actual screenshots taken of Licensee´s computer during the operation of PunkBuster software for possible publication.
En plus de tous vos documents personnels, de vos programmes, et en fait de tout ce qu´ils voudraient prendre en plus, ils ont le droit de prendre des captures de votre écran, les uploader sur leur serveur, et les publier pour que le monde entier puisse les voir.
Citation:
Licensee understands that the purpose and goal of PunkBuster is to ensure a cheat-free environment for all participants in online games. Licensee agrees that the invasive nature of PunkBuster software is necessary to meet this purpose and goal. Licensee agrees that any harm or lack of privacy resulting from the installation and use of PunkBuster software is not as valuable to Licensee as the potential ability to play interactive online games with the benefits afforded by using PunkBuster software.
Vous acceptez et comprenez que le but du logiciel PunkBuster est d´être sur que personne ne prenne un avantage injuste dans un jeu online (ce en quoi ils ont totalement et lamentablement échoué même depuis la création de PB) et vous acceptez que les bénéfices d´utilisation de PunkBuster sont bien supérieurs à la valeur de votre intimité et de votre vie privée.
Citation:
Licensee agrees not to export or re-export into any country subject to U.S. trade sanctions or to which the U.S. has embargoed goods or to any nationals or residents of such countries unless such nationals are permanent residents of a country that is not subject either to such sanctions or embargoed goods.
Assez simple. En gros, même si vous n´avez pas l´autorisation de transférer le logiciel à quiconque de quelque manière que ce soit, vous n´avez pas l´autorisation de transférer le logiciel à quiconque de quelque manière que ce soit.
Oui, je sais, c´est 2 fois la même chose. Sans aucune raison...
Citation:
LICENSEE AGREES NOT TO DOWNLOAD, INSTALL, OR USE PUNKBUSTER SOFTWARE IN A COUNTRY OR LOCALE WHERE SUCH ACTION WOULD VIOLATE ANY LAW OR ORDINANCE.
Vous êtes d´accord que vous ne devez pas télécharger ou installer le logiciel PB dans un pays ou un lieu ou ce serait illégal.
Le truc bizarre, c´est que si vous lisez cette licence EULA, ben c´est que vous avez DEJA téléchargé PB !!
De fait, vous DEJA avez rompu l´accord avant même de l´installer !!
Citation:
This Software License Agreement shall be construed in accordance with and governed by the applicable laws of the State of Texas and applicable United States federal law. Exclusive venue for all litigation regarding this Agreement shall be in Harris County, Texas.
Cet accord doit être interprété comme tout autre accord aux Etats-Unis. Heu, et le reste du monde ?
Spécifiquement, cet accord doit être interprété selon les lois en vigueur dans l´état du Texas (historiquement, l´état des US qui a amené le plus de monde au bout du Couloir de la Mort !) . Si jamais cet accord avait à être débattu, vous devez aller à la Cour du Comté de Harris, au Texas pour défendre votre cas.
Citation:
Licensee agrees that any portion of this Agreement found to be invalid or unenforceable shall be modified, to the extent allowed by law, so as to allow for the enforcement of the original intended meaning of the portion found to be invalid or unenforceable.
Vous comprenez et acceptez que si vous tentez d´aller devant la Cour du Comté de Harris au Texas pour débattre de cet accord, EvenBalance pourra le modifier alors de manière à ce que la modification puisse être utilisée pour modifier toute partie de ce qu´ils voulaient que l´accord original signifie.
Genre "Non, en fait c´est ce qu´on voulait dire dès le début, mais on s´est mal exprimé, donc on change ça pour que ca soit vachement plus mieux"
Citation:
PUNKBUSTER SOFTWARE IS PROVIDED ON AN "AS IS" BASIS, WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, AND WITHOUT LIMITATION, THAT IT IS FREE OF DEFECTS, FIT FOR A PARTICULAR PURPOSE, OR THAT IT IS MERCHANTABLE. LICENSOR DOES NOT WARRANT THAT THE OPERATION OF PUNKBUSTER SOFTWARE WILL BE UNINTERRUPTED OR ERROR-FREE OR THAT IT WILL MEET LICENSEE´S SPECIFIC REQUIREMENTS OR DESIRES. LICENSEE AGREES THAT NEITHER EVEN BALANCE, INC., ITS OFFICERS, DIRECTORS, SHAREHOLDERS, EMPLOYEES, CONTRACTORS, LICENSORS, BUSINESS PARTNERS, SUCCESSORS NOR ASSIGNS SHALL BE LIABLE FOR ANY CLAIM WHATSOEVER INVOLVING PUNKBUSTER SOFTWARE IN ANY WAY. FURTHERMORE, SHOULD ANY VERSION OF PUNKBUSTER SOFTWARE, INCLUDING FUTURE VERSIONS, PROVE DEFECTIVE IN ANY WAY, LICENSEE ASSUMES THE ENTIRE COST, IF ANY, OF LOSS OR DAMAGE OF ANY TYPE AND TO ANY DEGREE. THIS WARRANTY DISCLAIMER SHALL SURVIVE TERMINATION OF THE LICENSE OF PUNKBUSTER SOFTWARE BY LICENSEE, REGARDLESS OF WHETHER THE LICENSE IS TERMINATED BY EVENBALANCE, INC. OR LICENSEE.
Si vous acceptez cette licence, vous comprenez que même s´ils ont le droit d´envahir votre intimité et votre vie privée, ils ne garantissent pas du tout que leur logiciel va fonctionner. Le logiciel peut avoir des erreurs ou peut carrément ne pas fonctionner du tout, mais vous restez quand même liés aux termes de cet accord, et cela même si le programme ne marche pas bien, qu´il provoque une montée en puissance très importante de l´utilisation du processeur, qu´il efface tous vos disques durs, qu´il fasse prendre feu à votre PC, et que votre maison s´écroule en cendres d´un incendie électrique. Quoiqu´il arrive, vous ne pouvez pas tenir pour responsable des dommages causés EvenBalance, ni leurs propriétaires, ni leurs dirigeants, ni leurs employés, ni leurs actionnaires, ni leurs partenaires commerciaux, ni leurs successeurs, ni, ni, ni... et ca en fait du monde.
Citation:
This Agreement constitutes the entire agreement between Licensor and Licensee and supercedes any prior statements, whether written or oral.
Cet accord annule et remplace tout accord précédent que vous avez contracté, y compris contrat de travail, crédit bancaire, crédit foncier, etc, etc. Comme quoi, vous voyez faut pas grand-chose pour oublier les soucis de la vie !!
D´autre part, il est spécifié que comme pour tout contrat ou accord aux US, vous devez avoir plus de 18 ans pour être d´accord avec quoique ce soit. Si vous avez moins de 18 ans, ou que vous n´êtes pas le possesseur de l´ordinateur sur lequel vous jouez, vous devez aller chercher vos parents, votre gardien, votre nounou ou le possesseur du PC en question pour qu´il donne son accord à cette licence après l´avoir attentivement lue.
Conclusion :
————————————
Si vous voulez vraiment encore accepter cet accord au prix de votre vie privée, et de votre sécurité informatique (je rappelle gentiment que PB n´est pas toujours compatible avec Kaspersky, Ad-Aware, A-squared, Tiny Firewall, et j´en passe...), libre à vous de continuer à utiliser PunkBuster. Vous avez là pu avoir eu un oeil un peu nouveau sur la fameuse licence EULA de PunkBuster, qui, je l´espère vous aura amusé et atterré autant que moi j´ai été amusé et atterré à la décortiquer.
Cette page clôt le dossier PunkBuster, même si, vu l´orientation que prend EvenBalance, je ne devrais pas tarder à pouvoir rajouter de nouveaux éléments...
Voila, ce n´est pas de moi, mais lisez le, ca en vaut la peine, c´est tout à fait révoltant (surtout quand on est touché comme moi)
Ce message est assez répandu sur le net, visant un boycoot de PB.
Si l´un d´entre vous connais une solution, priere de me le dire, merci d´avance.
merde je viens de dl DXTweaker et je lis ca....gacher ![]()
Ahh !! !
Putain quelle horreur ![]()
C´est un bon résumé 702^^
J´ai tout lu
Putain de merde... ca me dégoute... ![]()
pareil j´ai tout lu aussi, j´ai jamais aimé PB et je l´aime encore moins aujourd´hui
Mais la c´est... Même plus envie de jouer
C´est incroyable... Comment un programme peut avoir autant de droit... C´est comme si Punkbuster était le Président de l´univers de l´informatique
Bande de salopards de merde...
Bah le problème c´est justement qu´aparement ils vont au dela de leurs droits!!!
Bande de pas gentil de crotte...
Eh oui... N´oubliez pas de le faire passer sur tous les forums que vous connaissez. Tous ce qui peut faire chier PB est bon pour nous!
C´est vraiment incroyable... On peut pas laisser un programme de merde d´avoir autant de droit...
Le pire c´est qu´ils parraissent intouchable ![]()
Citation:
EVEN BALANCE, INC. RESERVES ALL RIGHTS NOT SPECIFICALLY GRANTED HEREIN.
Si jamais quelquechose n´est pas listé comme faisant partie de cet accord, EvenBalance se donne automatiquement les droits dessus. C´est là que ca commence à devenir drôle...
Ca signifie que vu que cet accord ne spécifie rien concernant... disons votre argent et vos biens personnels, hé bien, étant donné que cela n´est discuté nulle part ici, EvenBalance peut s´octroyer le droit de prendre votre maison, votre voiture, votre bière, votre paquet de clopes ou vos bijoux de famille, s´ils le souhaitent, sans avoir à vous consulter d´ailleurs.
Ca c´est quand même énorme et ca ressemble vraiment à rien ![]()
Et nous comme des imbéciles... on a accepté ca
Saloperie de société de merde...
C´est fou quand même, bon aller j´y vais bonne nuit a tous.
une seule solution: boycotter les jeux PB ![]()
mais, a mon avis, on pourrait aussi utiliser ce texte dans une bataille juridique, aide par des organisations telle que UFC ![]()
en effet, il nuit a la vie prive, et le coup du "optionnel" est souvent mal pris par les juges ![]()