Kix, je ne sais pas si ce genre de topic te plaira, mais laisse le au moins ajourd´hui, les gens ont le droit de savoir !
Une grève SNCF est prévue le 21 / 11 .
Reste calme en lisant ce qui suit en respirant
profondément : SNCF
Recettes annuelles : 57 milliards de F
Budget annuel : 118,5 milliards de F.
Subvention annuelle de l´état : 75 milliards de F soit un
Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l´équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d´un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000F (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d´année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d´exploitation,(quand on est déficitaire ! ! ! )
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel
toutes primes et avantages confondus s´élève a 490.000 FF (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi
j´en ai au moins jusqu´a 65 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d´un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Autres privilèges : gratuite des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux, ET L´EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n´existe pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...
Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n´avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d´absence de prime" !! !
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
Transmet ces chiffres au maximum de personnes que tu connais et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l´on entende plus a chaque grève un " usager " a la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "
Bref, ce sont des pourri gaté quii abuse de nous !
PS : Ceci est un mail que j´ai reuc ce matin, il reflete parfaitement ce que je pense !
+100
je tien a preciser aussi que pour la ratp, c´est plus ou moin la meme (ya p´te pas la prime "TGV"...) et que ces conn***s de conducteur de bus ferai bien de voyager un peu a l´etranger histoire de voir les conditions de travail des conducteurs de bus au Cap ou a Katmandou.
c´est pas nouveau tout ça, les mecs de la SNCF sont des boulets. ca nous coute cher et on y peut rien.
Mais le plus marrant c´est tous ces connards au gouvernement (de gauche et de droite) qui nous disent "prennez les transports en communs c´est moins cher et plus pratique, moins poluant....."
moi je leur repond DLA MERDE OUI !! !! la SNCF est tjs en greve, la RATP tjs en greve et surtout c´est quand meme pas donné. je dis OUI au service minimum !! !!! ca mfait chier d´etre pris en OTAGE par des ptits merdeux qui gagnent tres bien leur vie et surtout qui ont la SECURITE de l´emploi.
VIVE LA VOITURE, mais l´etat avec sa taxe sur l´essence + la TVA nous vole du fric encore une fois.
alors citoyen a quand un mai 68, j´ai deja la reserve de boule de petanque !! !!
VIVE LA REVOLUTION !! !!!!!!!!! ![]()
ALors d´une Cana mon pere est un de ces "conn***s" de conducteur de bus ( que l´on appelle machiniste dans le metier), et de deux si ils font greves cela n´a rien a voir avec les conducteurs du CAP ou de Katmandou. Tu as vu les bus de la bas? Tu as vu le service? Tu crois qu´il est comparable au service que tu as en France?
Pour répondre à le-fou, Le salaire que tu annonces , et tu fais bien de le préciser est celui d´un conducteur de TGV. Je te rappelle que le TGV ce n´est pas un train de banlieu. Combien gagne un pilote de ligne sur la meme distance???
Pour ce qui est du machiniste dans les TER, RER et autres, le salaire est BEAUCOUP moindre. Pour ce qui est des primes, ce sont des acquis sociaux que les cheminaux en eu tout aux longs de l´histoire du rail. Des acquis se sont des asquis. Pour l´histoire des 35h, tu sembles oublier qu´un tgv ca va d´un point a un autre, et que cela revient mais pas avec le meme conducteur. Resultat le machiniste soit reste sur place, soit reparts tout de suite, et se déplacement n´est pas payer. Encore une fois, pour les trains longue distance, fais la différence avec les pilotes de ligne, qui gagne beaucoup plus.
Alors oui, ils font chier a faire des greves, oui ils ont des primes qui rimes a rien, et oui c´est pas des foudres de guerre du travail, mais renseignez vous avant de parler! Si ils font greves ces pour prévenir d´une privatisation du service publique. Donc c´est sur qu´ils pensent a leur salaire (qui dit privatisation, dit perte de certain avantage), mais ils pensent au service publique en lui meme aussi. Pour éxemple: Pour que le ticket de métro soit rentable, il faudrait que celui coute la modique somme de 9euros! Ce que tes impots payent (meme si je doute qu´a 17ans tu payent deja des impots
) ce n´est pas leur salaire, c´est la rentabilité du service.
Parlons salaire, mon pere en fin de carriere se fait 2000 euros net. Il était chauffeur de bus, mais depuis 5 ans il est instructeur. Sur c´est 2000euros, 20% de son salaire corresponde a des primes. Ce qui signifie, que se sont ces primes "honteuse" qui lui "font" son salaire. Je rappelle qu´il s´est levé a 3h du matin pour aller travailler pendant 25 ans... ATTENTION, je ne les faits pas passer pour des maleheureux, le service publique est une bonne boite, avec de nombreux avantage, mais les réactions aussi simplistes que "OUUUUiiinn ils font greves alors qu´ils ont pleins de sous!!!!" ne sont pas fondé. Car même si certain exagerent a vouloir faire grêve pour n´importe quel raison (les syndicaliste andurcis), je vous rappelle que EDF, GDF et france telecom sont privatisés, que pour l´instant l´augmentation de tarifs est gelé pour laissé la concurence se mettre en place, mais une fois la bride lachée, comme tout entreprise, pour survivre face a la concurence, ils vont licencié et augemter leur tarifs. Et la je rilorais bien quand certain prendront leur ticket a 9 euros pour faire 5 stations de métro!
ok alors là tu veux des exemples ? ton pere, touche 2000€ net ok c´est deja un tres bon salaire, il se leve a 3H ? ok il a travaillé combien de tps ? 25ans ok.
ma mere elle est infirmiere donc bac+3, elle touche environ 1800€ BRUT, elle travaille 1weekend/2 30% de son salaire ce sont des primes donc qui ne compte pas pour la retraite.
elle travaille 1noel/2 et 1 jour de l´an/2, plus des gardes de nuit.
sque je trouve degueulasse c´est que comme ils ne peuvent faire greve (imaginez un hopital vide, impossible) ils ne sont pas ecoutés et touche un salaire de merde.
alors les mecs de la SNCF qui font greve pareil pour la RATP, qui ont la securite de l´emploi, qui touche bien leur vie faut pas deconner !! !!
des fonctionnaire bien plus meritants touchent moins qu´eux alors qu´ils regardes leur avantages avant de dire n´importe quoi.
de plus nous pouvons compter sur ces connards pour qu´ils refasse une greve pour toucher leur fric qu´ils ont perdu en la faisant.
tu parles de privatisation, quand je vois le bordel que c´est là je suis pour !! !! ca peut pas etre pire !! ! je prefere payer plus et etre sur d´avoir un train. de plus la concurence obligera au entreprise de laisser certain avantage. regardez à londre !! !!! tout se passe bien pour les bus !! !!!
![]()
Alastor, t´es sympa, mais ta mere est en fin de carriere? Tu crois que mon pere bosse pas les jours feriés, les week end, et les nuits? Et me dis pas qu´ils peuvent pas faire greve, car ils le peuvent, avec un service minimum certe, mais ils le peuvent tout de meme. Quand a la privatisation je veux meme pas te répondre tant tu rends pas comptes de ce que tu dis.
moi j´dirais qu´un truc ... et j´vais m´attirer au moins les foudres d´une personne...c´est pas nouveau que je le pense et j´continuerais à le penser. Il faut privatiser la SNCF....
voilà c´était mon petit mot...
tu penses ce que tu veux, moi je m´en fou je serais plus la pour payer les billets a: soit 300 euros pour me faire un Paris-Anger, soit au prix actuel pour rouler dans un train vieux de 10ans et sans entretient! Donc tu peux y aller!
PS: Je ne suis pas a gauche comme certain pourrait le pensé. Mais il y a des choses que je n´aimerai pas qu´on touche, car on sait ce que ca donne apres!
on sen fou de la greve
gueuele pluto sur l essence qui augmente
le gaz est tous les autres choses que l etat va nous nike
vous gueule apree les cheminot mais bon
jen connait un il bosse 3week end par mois
les 3 huits en plus il conduit les loco de
manoeuvre 11ans d ancienete
tous juste 1500 euros
alors sen doute qui bosse pas beaucoups
mais bon pour ce salair de merde moi je ferait pâs lol
Cela dit en passant .... ce topic n´a pas grand chose à faire dans un forum de jeuxvideo.com traitant de BF2.
Maintenant chacun a ces opinions quand à la SNCF, que de toute maniere je respecterais, et c´est bien pour cela que je ne reencherirais (çà doit pas etre français çà) pas plus que ce que j´ai mis plus haut.
oui ma mere est en fin de carriere.
depuis quand la sncf protege le contribuable ?
la sncf ferme des lignes car elles ne sont plus rentable (c´est une mentalité d´entreprise privé et non du service publique)
oui, la SNCF ferme des lignes et apres on a le droit au TER !! !! les TER sont payé par qui ? le sncf ? nonnnnnn les TER sont payés pas la region donc par nous. alors où est le service publique ? sans compter l´augmentation des prix, vous avez deja acheté de la bouf dans un train, vous avez vu les tarrifs ?
faut pas deconner, privatisons le SNCF et la RATP comme ca des mecs pourront etre virré.
![]()
tu peut privatise la sncf
mais pas les cheminot car
c est un statue comme les mineur est les millitaire
alors il seront jamais vire lol
mais les trains eu faudra fair du chiffre d affaires
les lese ca sera les voyageurs lol
Mais
alastor! La sncf qui ferme des lignes c´est qui??? C´est le cheminot qui fait greve peut etre??? Tu as pas compris que c´est l´état qui ferme les lignes pour faire des économies, donc la privatisation a déja commencé et toi tu t´en rends meme pas compte! Pire, tu imcombes ça aux grévistes, qui font grêves contre cette privatisation (execption faite de la CGT qui veut se faire mousser avant les prochaines élections syndicales)!
Non mais t´arretes pas surtout, j´aime les raisonnement simpliste, qui amene exactement la où on ne voulait pas aller! ![]()
mdr ta carte de visite le fou
et viva la revlucion
moi demain ca me donne une excuse pour aller taffer
oui je sais il m en faut peu
mais que faire ?
ha si votez ..
en discuter ici n avance a rien et vs le savez bien.
desoler pour ton pere mush qui n´etait pas visé personnellement.
moi, je me tape chaque matin et chaque soir, deux bus (c la pire configuration de transport en ile de france que tu peu trouver), et dans 90% des cas, les conducteurs sont des connards.
1/pas un bonjour
2/pas un sourire, ca rejoin le 1/ (si le boulot vous fait chier les gars, vous avez cas en changer! personne vous a forcer a etre conducteur a la sncf/ratp)
3/il te gueule literralement dessus quand tu presente pas ton billet. j´ai un abonnement d´un an avec passe navigo. comme chaque annee (´commence a me brouter le cul severe ca aussi!), ce putin de passe se demagnetise petit a petit ce qui fait que des foi g reste comme un con devant la machine pendant 5min a essayer de bien montrer au conducteur que j´ai bien payer.
4/les conducteurs qui choppent leur bus pour la 1ere foi de la journee au depot et qui allegrement fument leurs clop dedans (ah?! c´est pas interdit la clop dans les bus!!!??? serai ce une loi que pour les clients???!!!) jusqu´a ce qu´il rejoingnent leur ligne. conclusion: tu rentre dedans a 7.30 du mat et ca pu le tabac froid. ta limite envi de gerber.
5/alors le mot "correspondance", j´ai pas l´impression que les conducteur de bus en comprenne la signification. a ma connection entre les deux bus que g prend, aussi bien le matin que le soir, dans 80% (et c´est vraiment pas une exageration), le 2eme bus n´attend jamais le 1er. resultat: 20min d´attente a me les geler par 0°C.
4/l´amabilité (qui rejoin le 1/ et 2/) et le cote "le conducteur est la, quand meme, pour le client (ou usager)" j´ai l´impression que ce sont des expressions a 100 000 annees lumieres des conducteurs. je travail a issy les moulineau. le maire a grave developper sa commune avec l´arrivee en masse d´entreprises. manque de pot, il a developpé grave le tissu industriel mais rien dans les voies de communication. conclusion: c´est grave bouché et je suis obliger de descendre 3 stations avant et de tout me taper a pied. pourquoi, quand on est en plein bouchon, que le conducteur sait pertinament qu´on va mettre 20min pour atteindre le prochain arret, le conducteur dans 90% des cas refuse de laisser descendre les passagers (en plus, il y a alors la moitier du bus qui descend en general)!!!??? la raison invoqué: la securité. tres bien. mais fau pas non plus se foutre de la gueule du monde. si le chauffeur est un tantinet soit peu intelligent, il regarde dans son retro pour voir si ya pas des scoots qui se ramene par la droite (ce qui est stricement interdit pour un scoot selon le code de la route), et il laisse descendre les gens! c quand meme pas compliquer! dailleur certains conducteur le font et c bien agreable.
je sais bien que dans le reglement il est strictement interdit de laisser descendre les passagers en dehors des stop prevus. mais merd! un code c´est la pour donner des limites. mais il ne fau jamais s´arreter a ce que dit le code! faut voir un peu au dessus! il est strictement interdit selon le code de la route, pour un pieton, de traverser une rue en dehors des passages cloutés. un agent de police peu et doit te mettre une amende si tu traverse la rue n´importe ou (10eur si g me rapel bien). mais quel est le flic en france qui va foutre une prune a un pieton car il a traversé la rue mais pas dans les passes cloutées!!!??? aucun. si ca se faisait il y aurrai direct une revolution.
autre exemple, le conducteur qui refuse de laisser descendre a un feu rouge alors que mon 2eme bus est en face de nous de l´autre cote de la rue. ben resultat: je me fait encore niquer et g doit atendre attendre attendre.
ces deux exemples sont 95% de mon quotidien en bus et je commence vraiment a peter les plombs.
alors, oui, en tant que client (moi je suis pas un usager (tout le monde est usager de tout en permanence; c complement con de designer un client par le terme d´usager; mais bon c´est une autre discution) je suis client de la ratp, je pays assez cher pour le savoir) je trouve qu´il a de quoi gueuler quand, et a la sncf et a la ratp, ils font greve. oui c´est inadmissible en france de rester aussi obtu sur des acquis (la prime de charbon!!!! mais ou on va la! quel charbon! et "la prime pour l´absence de prime"! c´est encore plus aberant et ecoeurant) qui ont 107ans.
et en tant que travailleur dans le privé (oh! comme c bizard, je l´ai pas choisi ca! la je suis etonné!) je suis d´autant plus degouter de ces fonctionnaires car manque de pot mais c´est moi qui paye pour une bonne partie de leur "avantages". et en plus si je ne faisait qu´1/5eme de leur greve je serai sur le carreau depuis longtemps.
maintenant, le coup de gueule et le fait que je considere (abritrairement ou non, j´en ai rien a foutre) que 90% des conducteurs de bus sont des connards, n´induit pas le fait que tous sont des connards. j´espere serieusement pour toi que ton pere est dans les 10% (putin, mais si il y a 10% de cool chauffeur, pourkoi il y a tant de cons a coté!!!???) des chauffeur tres sympa que j´ai pu rencontrer.
et ps: je suis contre la privatisation de la ratp/sncf (cf l´angleterre).
Cana ca me fait toujours plaisir de discuter avec toi (cf: le topic avec chateau
).
Pour ce qui est de la sympathie des conducteurs, tu as tout a fait raison, certains sont de vrai connard, comme dans tout boulot! Je travail aussi dans le privé, et autant j´ai des clients qui sont devenus des potes (notament grace a l´informatique) autant il y en a d´autre que je laisserai créver sur place si l´occasion m´en était donné. Pour ce qui est de la sécurité, désolé, mais ceux qui laissent descendre les passagers autant ils sont gentils, autant ils ont tout a fait tord:
Le risque 0 n´existe pas, mais enfreindre les regles de sécurité ammene inéxorablement a l´accident. Dans mon domaine d´activiter j´ai a gerer une partie de la sécurité incendie, sécurité des personnes, et sécurité industriel (non je suis pas agent de sécu!!!), et en meme temps la sécurité sur chantier. Je prends un éxemple en électricité, dans 90% des cas, tu as tres peux de chance de te faire electrocuté quand tu cables, mais le risque existe, et en se basant sur la loi de Murphie, c´est toujours quand tu ne t´attends pas a quelques choses que cela arrive. Donc l´absence de protection individuel en électricité quand cela est nécessaire peut entrainé des accidents graves ou mortel. Meme choses pour l´incendi, quand il y a des détecteurs qui sonnent, et que l´agent n´a pas le temps d´enclenché le SSI, l´évacuation du site est donné. Et la y a toujours un client cascouille pour rester dans son bureau, et qui te gueule "encore un exercice a la con!" quand tu lui dis de partir. Mais le jour où se sera pas un exercice a la con, on le retrouvera grillier comme une saucisse!
Les regles de sécurités, sont les seuls regles qu´il ne faut jamais transgésser (sauf où ces rêgles te mettent plus en danger que le danger aux quels elles te protegent). Le chauffeur ne peut pas forcement voir la mob qui passe comme tu dis (suffit qu´elle déboite de dérriere le bus). Ces rêgles sont chiantes, mais elles épargnent bien des accidents.
Pour les primes, ce sont des acquis, si tu étais dans leur cas accepteraient tu qu´on touche a tes primes? Sincerement? Maintenant renseigne toi sur les grilles de salaire de la RATP, et tu veras, que les salaires brut sans primes, commence au smic pour une grande partie du réseau.
Pour l´interconnection entre les lignes, ils ont des horraires a respecter donc si le bus de derriere est en retard il n´a pas a l´attendre, sinon il sera lui meme en retard. Sur ce sujet, beaucoup gueules que les bus, métros et rer sont souvent en retards. Mais de combien de temps? 2, 3, 5, 10 mins??? Dans certain pays le retard est de 30mins! J´ai vecu pendant 4 mois a Toronto sur ces 4 mois, j´ai eu le droit a une évacation du métro pour cause de probleme sur la ligne! Et a Toronto il y a 2 lignes de métro!!!! Comme tu le fais remarquer on est plutot bien logé en France niveau transport publique (pour ma part je ne connait pas mieux ailleur).
Finallement pour revenir sur ton calcul de 10% de bon conducteur, n´oublies pas que eux sont à 100% dans le bus, et qu´ils supportent ce que toi tu supportes pendant 1h au max. Je ne veux pas justifier certain conducteur, mais toi tu dis bonjour, mais combien de passager disent bonjour au conducteur? Ensuite n´oublie pas que beaucoup ont a supporté les incivilités quotidiennes de la part des usagers, les mecs qui parlent fort dans le bus, le gars qui écoute ca radio (véridique! Des types qui se promenent avec leur poste facon années 80!), mais surtout les insultes et les agréssions. Mon père c´est déja fait agresser avec une bombe a crimo. Quand on a chopper les 3 gamins qui ont fait ca (15ans), ils ont rétorqués que c´était parce que le chauffeur d´avant n´avait pas voulu les laissé monter sans ticket! Et ca c´est une agréssion physique, parce que des agréssion verbla, c´est coutumier. Donc il y a bien plus que 10% de chauffeur sympa (ou alors c´est que ta ligne est maudite!), tout dépends des lignes et des usagers. Car je suis sur que sur des lignes "tranquilles" les chauffeurs sont aimables. RECIPROCITé.
PS: Pour ce qui est des amandes c´est déja arrivé, notament a une actrice.
EDIT:J´ai vecu pendant 4 mois a Toronto sur ces 4 mois, j´ai eu le droit a 4 évacations du métro pour cause de probleme sur la ligne. (une par mois en faite)