lol pour tes evacuation sur le trom torontais (?). ca t´es arrive 4 foi en 4 mois. quand je prennais le rer tous les jours, c´etai 2 evacuations par semaine sur une meme ligne. le reseau rer de la ligne C, en particulier, est "physiquement" desastreux. ca va faire 20ans que c´est commme ca (c´est ce que tous les "vieux" de la boite disent et ca fait 30ans qu´ils utilisent cette ligne) et ca bouge toujours pas (?????)! mais que ce passse t il? ya de quoi etre enerver sur la ratp.
lol aussi pour ceux qui ecoute les postes de radio dans les transport en commun, je le vois de temps en temps et franchement, ya pas de quoi peter un cable dessus. sur les agressions et insultes je veu bien mais certainement pas pour 15min de rap (g rarement entendu un jeune ecouter schubert ou brahms sur une banane portative dans les transport en commun).
pour la securité, bien sur que le risque 0 n´existe pas. mais le conducteur super obtu car il dit qu´un scooter peu passer quand vous descendez, et evidement il te gueule dessus quand il te sort ca!, et qui refuse de t´ouvrir les portes (oh bizard aussi: kan c´est une jeune demoiselle de toute beauté qui demande, dans 95% des cas le chauffeur la laisse descendre! je crois que je v me faire operer...) je trouve ca naze de sa part. un avion peu aussi se crasher sur un bus qui prend des passagers a un stop. est ce qu´on va interdir au gens pour autant de pouvoir descendre a l´arret?
je rapel kan meme que dans les annees 20, les transport en commun n´avaient pas de stop. tu descendais soit en demandant au conducteur de te laisser la, soit tu sautais carrement dans la rue quand la machine etait en marche. je veu bien croire que l´on est plus dans une situation pareil. mais il y a peu etre un juste milieu entre les deux epoques, non?
ce qui me tue le plus dans cette histoire de securité, c´est que certains le font et il n´y a jamais de blem! alors je me dit qu´un min de jugeotte ne fait pas de mal on plus.
si la mob elle deboite du derriere du bus (pas tres francais ca), c´est elle qui est entord et non le chauffeur de bus qui a ouvert sa porte. on fini dans un monde regit par la loi a du 200% et g trouve bien domage.
pour l´interconnection, ca va etre la meme que pour la securité. il a quelques chauffeurs qui attendent bien patiament, kan il voit leur collegue arriver devant, que celui ci s´arrete et laisse decendre les gens pour ensuite les prendre a son bord. mais pourkoi, rontudju!, il y en a si peu!
je suis sur des lignes dites tranquilles (194-390-294-128 ce ne sont pas les pires trajets qu´un bus puisse avoir) et sur toutes ces lignes (sans compter celles que je prend a gauche a droite de temps en temps) , il y a 90% de gros cons. je pense pluto que la difference se fait entre paris/banlieu et province pluto qu´au sein meme de l´ile de france.
je suis entierement daccord: un conducteur n´a pas a etre agresser pour son taf . mais un pompier est il plus apte a etre agresser qu´un conducteur? pourtant, je suis sur que d´une part les pompier se font beaucoup plus agresser que les conducteurs, et que d´autre part, c´est jamais les pompier qui se mette en greve car un de leur collegue a ete agressé.
j´ai vecu en norvege 10piges, j´ai voyager un peu dans le monde et franchement les conduteurs de bus en france sont loin d´etre dans la merd meme si on eleve ne serai ce que la moitier de leurs avantages. je suis au 35h, j´ai donc le droit aux congés payés et au RTT. mais je considere que les RTT c´est de la cerise sur le gateaux et que si on m´enleve ces RTT, le gateau aurra toujours le meme gout. si ca peu avantager d´autres qui sont dans le merd bien plus que moi, alors je ferai sauter sans probleme ces RTT. c´est pareil avec les conger payer. si en suprimant une semaine de CP par an pour le "bien du pays", ca peu aider la france, alors je trouverai ca normale de me sucrer cette semaine.
mais cette notion de se priver de quelque chose pour le bien d´autrui est complemtent inexistante en france. ch´ai pas si c´est dû a l´Histoire ou a la culture ou a autres choses mais il faudrait peu etre que les gens en france (et particulierement les fonctionnaires) prennent conscience des realités du monde moderne: on ne peu pas continuer avec un systeme vieux de X annees alors qu´on est dans une periode de bouleversements politico-socialo-culturels d´une ampleur encore jamais egalée.
donc je trouve normale de pousser des coup de gueule contre la sncf/ratp quand ils font greve.
Cana t´as la poisse c´est pas possible autrement! Tu dis que tu avais 2 evacuations par semaine sur une meme ligne? Mais tu avais bien une rame apres? ou bien meme 30 mins plus tard, mais c´était rétabli, non? Moi je te parle de "STOP, On roule plus aujourd´hui!". Arrete total du traffic, mise a disposition de bus (blindé evidement).
Pour l´histoire de la radio, c´était un exemple de ce qui peut se passer dans une journée. Je le redis, toi tu vas passer 1h dans les transports, le conducteur, il va s´en taper 7h. Donc toi tu ne vois que le haut de l´iceberg. C´est comme les bus qui tombent en panne, il y en a beaucoup plus que ce qu´on le croit, mais voila, des que ça tombe en panne un autre le remplace.
Et tu as tord en ce qui concerne la sécurité, comme le conducteur qui ouvre la porte( a la blonde ou au petit vieux). Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais des que régis par un systeme sécuritaire, tu dois obligatoirement t´y plier, c´est la regle de la sécurité. Zero souplesse, sinon c´est la porte ouverte a l´accident (Trouves le chiffre de mort sur les chantiers, ou le nombre d´incendie du a un non respect de la sécurtié). Je te trouve aussi bien sur de toi pour dire que "certain le font et il n´y a jamais de probleme"! C´est comme les gars qui roulent a 150km/h sur l´autoroute en disant que 130 c´est de la connerie, jusqu´au jour où... Et oui en sécurité c´est toujours ca comme ca "jusqu´au jour où". Donc apres faut pas venir pleurer parce qu´un avion c´est écrasé parce que le test des matériaux inflamable et que la vérification du systeme électrique des video multimédia, n´etaient pas assez poussés et a causé la mort de 220 passagers!
Le rapport pompier/ agent RATP, n´est a mon avis pas fondé, je pense raisonnablement qu´il y a plus d´agrétion sur les agents RATP au quotidien. Mais ca fait plus les choux gras quand on parle d´un pompier que d´un chauffeur de bus, donc...
Pour finir, je ne sais pas si tu es serieux au sujet de laisser tes RTT. Car dans un monde parfait, avec un systeme politique honnete, je ne serais pas le seul a vouloir contribuer comme tu le dis, si cela permettait d´aider les autres. D´ailleur je suis content de payer des impots! Ce que je trouve tout a fait normal. Mais franchement? A l´heure actuelle (et meme avant, tout parties politique confondu) irais tu donner de l´argent a l´état??? Je veux dire regarde le lundi de pantecote, meme si cela n´a pas été suivit par plus de la moitier des francais, où est passer l´argent tout de meme récolter??? Les municipalités de droite comme de gauche attendent toujours l´argent. Sans une transparence totale de l´argent publique, il est normal que personne ne souhaite perdre des avantages sans savoir où l´argent va partir.
Sur ce je suis tout a fait d´accord avec toi que des sacrifices sont nécessaire au bon fonctionnement de la France. Je parle de la France et non pas de l´état, car quand je pense que ceux qui ont votés la loie sur le lundi de pentecote ne se sont pas présenté à l´essemblé nationnal, je pense qu´il y a du foutage de gueule severt!
Pour recentralisé le débat sur le service publique, il y a un probleme de communication de part et d´autres. La télé qui balance les avantages sociaux des fonctionnaires, en oscultant les véritables revendications. Et la je parle du vrai fonctionnaire, qui pense a son service publique, plus qu´a avoir une 11ieme prime. Car qui on médiatise dans cette histoire? Les syndicas, CGT en tête. La CGT est un syndica, qui a la base est la pour protégé les salarié, mais qui maintenant souhaite devenir un parti politique obscure. "Si on est pas d´accord avec le gouvernement en place, on fait greve", en gros c´est un mai68 chaques fois que l´état fait un truc qui ne leur plait pas. Il faut voir au dessus du machiniste qui fait greve. Quand ils recoivent les votes pour faire grevent, ce qui leur ai présenté c´est la privatisation du service publique. Alors que la tête des syndicas ne visent qu´a montrer leur poid dans le systeme politique français. Le coup de la RTM, et de la SNCM en sont les exemples.
Le peuple francais devrait soutenir les grévistes dans leur revendication anti privatisation, pour faire passer clairement le message à l´état: ON VEUT UN SERVICE PUBLIQUE A 100%! Mais pour ca il faut faire abstraction des médias, et de l´hypocrisie de l´état et des syndicas.
Il y a un vrai danger de la privatisation, qui sera visible d´ici une dizaine d´année pour les acteurs tel que france télécom, EDF et GDF. Pour infos, les entreprises privatisé dans les autres pays, comme en Allemagne ou en Italie, on améné a une hausse des tarifs, donc pour ceux qui esperent faire jouer la concurence pour avoir de meilleur tarif, vous pouvez vous rhabilliez!
Un petit mot au sujet du droit de greve. Si vous êtes autant remonté contre le service publique c´est parce qu´il vous rend service (c´est d´ailleur l´un des buts de la greve, montré aux gens que le jour où le service sera privatisé, la circulation deviendra catastrophique). Quand une entrepise d´automobile se met en greve, tout le monde s´en "fou", car sa ne touche pas sa petite personne directement. Et généralement sa se termine parce que voulait la direction.
Faite comme moi acheté une BMW pack luxe + pack sport et une blonde et après plus de problème de grève !! ! enfin les mecs... ![]()
ah! si au moin c´etai de la poisse, je pourai toujours aller voir le marbou! mais malheureusement, c´est un etat des choses et perso, j´y peu strictment rien. ce n´est pas non plus de la poisse quand j´entend les gens autour de moi qui ont vecu exactement la meme chose.
pour l´histoire de l´iceberg, c´est pas mon probleme. a partir du moment ou dans le privé, on te dit "ferme ta gueule devant les clients quand ils sont chiant", meme si tu as 30 cas de clients par jour super reloud, tu ferme ta gueule. le client est roi (je trouve ca nul, c´est pas car tu est client que tu est sencer avoir tous les droits, mais dans notre societe c ´est un fait) et c´est censer etre valable aussi pour le service public.
si quand je travaillais a BP, j´avais reagis comme la pluspart des conducteur de bus, j´aurrai pas fait long feu la bas.
pour la securite, si ce n´est qu´une histoire de scooter, dans kel cas, les situations de "morts en descente de bus ecraser par un scooter" sont kan meme realtivement rare, voir inexistants. si tu te fait renverser par le scoot, alors c´est de ta faute de ne pas avoir regarder avant de sortir du bus. mais le chauffeur n´a pas a te sortir se genre d´argument a deux balle. je suis tomber sur un chauffeur qui m´a dit txeto "non, j´ouvre pas la porte (alors qu´on attendai a un feu rouge!) car ya un mois j´ai fait sortir une dame qui s´est fait renverser par un scoot". ben et alors?! ch´ui une dame? tu peu pas regarder dans le retro avant d´ouvrir et preciser a la personne un petit "faite attention en sortant, peu y avoir un scoot qui deboule a vive allure" ou un truc dans le genre, non?
g un gamin. comme pour tout les parents, il fau leur apprendre a un moment ou un autre qu´au feu rouge il fau s´arreter et qu´au vert il peu passer. mais j´espere que les explication ne s´arrette pas ca (ce qui est la loi stricto sensus)! j´essay de lui faire comprendre un peu plus que le vert=passe le rouge=passe pas. deja, le 1er truc a lui apprendre, c´est que des kil est a un passage pieton, il doit s´arreter. ensuite de regarder super bien a gauche et a droite (meme si c´est un cul de sac, meme si c´est a sens unique, meme si il est 2heur du mat dans le trou du cul de la france), de bien prendre en compte toutes les routes du carrefour et les angles morts. et si il est sur qu´il y a personne, tu peu traverser, que le feu soit vert, rouge ou orange. mais par contre si il a le moindre doute, qu´il attende le feu vert pour lui. je pense ca beaucoup plus intelligent que simplement lui repeter sans cesse que le rouge, tu passe pas et le vert, tu passe.
tout ca pour dire que meme si le code, pour des raison de securité, te dit que CA c´est gris et pas vert fluo, ya peu etre moyen au final d´y trouver un peu de vert fluo.
"Le rapport pompier/ agent RATP, n´est a mon avis pas fondé, je pense raisonnablement qu´il y a plus d´agrétion sur les agents RATP au quotidien. Mais ca fait plus les choux gras quand on parle d´un pompier que d´un chauffeur de bus, donc..."
mais ca fait les choux gras car ils se mettent en greve! si il se mettai pas en greve, a mon avis, on en entendrai beaucoup moin parler dans les journaux.
meme avec un systeme propre de politique, je pense pas qu´en france les gens soit o-p pour vraiment abandonner des acquis sociaux meme en sachant tres precisement ou va la thune.
pour les RTT je suis tres serieux. ca ne me derangerai aucunement de les perdres (et meme une partie des mes CP).
pour la pentecote, d´accord avec toi, c´etai du n´importe quoi. fau savoir a la base, que c´etait illegal comme impot. on nous a dit: vous travaillez le jour de la pentecote et ca financera "les vieux". manque de pot, la constitution est tres clair dessus: il est interdit en france de lever un impot uniquement dedier a quelque chose de precis (on ne peu pas par exemple, taxer d´un euro les travailleurs en disant que ca servira pour les chomeurs. ce qu´on fait: on taxe un euro, on melange cette recette avec toutes les autres comme une immense salade, puis on dispatch selon les besoins. c´est un principe constitutionel donc inalterable). donc cette affaire, c´etait mort né (mais bon, ya que les juriste qui ont emis "quelques" reserves). et j´avou que la suite n´a pas arranger les choses.
le probleme que je reproche au fonctionnaire, ce n´est pas de faire greve pour avoir une 11eme prime, mais de faire greve pour ne pas perdre la 10eme prime.
mon point de vue sur les syndicats est pire que celui que j´ai envers les conducteur de bus. mais bon c´est une autre histoire.
et pour la privatisation de certains service public, je suis tout fait daccord avec toi.
mais comme disait bruno carette (ex-nuls): "avec Hassan Sihef, tout i possible!"
Moi j´aurai mon mots a dire pour cette greve (tien encore la sncf pour changer...) au lieu de faire chier les usagers si ils veulent faire chier leur patron qu´ils fassent voyager les usagers gratos au lieu de les emmerder
je veux pas dire mais bon leur paye toujours leur paye...si ils pensait un peu aux autres (aux usagers)au lieu de penser a eux pendant qu´il font leur greve des personnes qui voudrait se rendre au boulot ne sont pas payé pour les retard en attendant....
Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande le livre "La machine infernale"
Vous saurez tout sur la SNCF !
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2749102049/171-5784409-8154651
voici le lien
salut tout le monde,
moi je ne fais que passer (vu que j´ai cliqué sur le poste par curiosité).
Donc pour résumer je dirais ceci :
- sur le 1er post, "transmettez ce message à un maximum de monde" => ça pue le hoax commercial à plein nez
- sans vouloir donner tort ou raison à qui que ce soit, j´aimerai rappeler qu´ici, c´est un forum qui traite d´un jeu vidéo nommé Battlefield 2. Le but de ce jeu, et d´ailleurs de ce forum, c´est de pouvoir s´évader un peu du quotidien. Alors vos querelles "la SNCF c´est de la daube et j´ai raison pas toi", pardon mais alors qu´est-ce que ça vient f**tre ici !?
Lorsque j´allume l´écran du PC et que je sélectionne mon profil, je change de monde, j´oublie les emm****** de la journée et je deviens pour quelque heures un pseudo-soldat.
Donc ramener ici ce que (j´espère) beaucoup de monde souhaite oublier, je trouve cela regrettable. . . .
Allez donc régler vos comptes sur une carte (les pro et anti SNCF), au moins ça vous défoulera.
salut et bonne soirée à tous.
hal2000, tu as raison... et cana100 tu as aussi raison, tu as compris que la france est un beau pays, habité malheureusement par une grande majorité d´abrutis qui ne se rendent pas compte à quel point ils sont privilégiés par rapport aux autres habitants de la planète...
je me presente : sebastien 18 ans tout juste sorti de bep sncf (aprentissage de deux ans) .
je me suis longtemps demander s´ il fallai faire cette greve ! et je me suis fais ma propre opignon !s i vou ete en collére c la faute des syndica qui durant c 15 derniere années quiq on mal coopérer lanssan des greve désordonnées! je le comprend et ca me révolte! tout auttant ke vou! mais aujourd´hui tout les service publique sont attaquer par le gouvernement! si vous écouter la telé il n´est pas rare d´entendre un train dérailler en angletere! en france vous mapellerer si y´en a un et sil y a des mort je serai surpri ! la diférance : eux ils sont priver et nous publique !m oi je veu avoir des enfant et les mettre un jour dans un train en sécuriter pour leur étude c tout ce ke g a dire demain jatake mon 2eme jour de gréve et g dix huit ans et je regarde lavenir! car il est trés sombre pour nos service publique a nous francais
ps( kan vous apppelai les numérot de service france telecom vous apeller de relai en bulgarie !p our l´info)a ki revienne tout c benefisse ? pas a moi salarié payer guerre plus de 1050 € au bas de lechelle du cheminot )
pour les conducteur ls sont serte payer beaucoup mais au trois quar divorcer!!!!!ou sans vi de famille
moi de toute facon je ne voyage qu´en avion ou à la limite en hélicoptère
faut pas exagerer
des gros faineants la SNCF, c comme les bus a marseille...
( je met pas tous les SnCfiens et les busiens dans le meme sac ![]()
je m exprime jamais sur les fautes d ortographe parce que moi c est pas terrible non plus ,mais la y en a des collectors
comme
"numérot ou alors benefisse " j adore
c est pour sebastien33 .et encore ![]()
Ce qui est bien ici, c´est que Battlefield 2 est présent dans chaque conversations....
je vais faire mon batard , mais bon : ce qui me les petes , c´est quand je vois des personnes comme des conducteurs de bus , reclamer des salaires ou des conditions de travail de pdg , ou meme de petit chef d´entreprise.
fallait mieux travailler a l´ecole !! !
Là j´en ai marre et je sors de mon silence !
Sébastien33, tu es comme tous les gens de la SNCF: mal informé ! Je connais un contrôleur qui me dit EXACTEMENT la même chose. C´est du flan.
D´abord, je lui ai offert un n° de l´IFRAP qui montre par A+B que le rail anglais est plus sûr que le rail français. Eh oui ! Il y a plus d´accidents en France qu´en Angleterre. C´est un fait indiscutable. Il y a plus fréquemment des morts en France, contrairement à ce que tu dis, spécialement aux passages à niveau. Or, les Français affirment le contraire contre toute vérité. Manipulation des syndicats, de la presse etc.
C’est comme le reste : on a le train le plus rapide du monde : pipeau. On a la meilleures gestion et le prix estbas : repipeau !
Il y a eu un accident en Angleterre il y a trois ans, mais dans le même temps il y en avait 3 en France ; personne n´en a rien su.
Et pourquoi ? Parce que la privatisation a conduit les Anglais à faire des efforts énormes sur un réseau d´Etat vétuste qui A ENCORE DES LACUNES non pas du fait de la privatisation, mais de 50 ans d´Etat !
D´ailleurs, les réseaux anglais se plaignent des contraintes bureaucratiques qui les empêchent de faire des travaux réclamés à cors et à cris !
Dire donc que c´est la privatisation qui fait pb en Angleterre est une crapulerie, et Dieu sait que je suis réservé au sujet des sujets de SM la Reine !
Le rail français emploie de deux à dix fois plus de personnels pour un nombre donné de voyageurs, pour un coût évidemment plus important (et pour cause) et des prestations en moyenne jugées correctes dans l’OCDE, mais très en retard par rapport au Japon. Y ayant vécu, j’indique que j’accepte d’y payer une somme honnête parce que le service est impeccable, rames de métro toutes les 30 sec en heure pleine, propreté partout, sécurité irréprochable etc.
Qui te dit qu´il a pu travailler ?
Qui te dit qu´il a pas été obligé d´aller aider ses aprents à 16 ans ?
Qui te dit que son enfance n´a pas été difficile ?
Qui te dit que son environnement ne lui permettait pas d´etudier ?
Tu juge sans savoir.
Le metro japonais avec une rame toute les 30 secondes ?
http://www.kamazutra.be/metro/
Hum.... ![]()
Mushroom,reste raisonnable mon garçon.Tu ne peux quand même pas comparer un pilote de TGV et un pilote de ligne.Faire voler un airbus,c´est juste un peu plus compliqué que faire rouler un TGV...
On ne peut donc pas comparer les salaires.
Pour la prime charbon,j´attends ton explication...(et ne me parle pas d´acquis sociaux!!!).
Pour ce qui est du travail les dimanches ou jours fériés,voici ce que j´ai à te dire:
Ton père a choisi de faire carrière dans le service public.Sans doute,comme beaucoup,pour tous les avantages qu´on peut y trouver.Loin de moi l´idée de remettre des avantages en cause,mais quand on veut bénéficier de tout ça,on doit assumer cette notion de SERVICE PUBLIC.Ce service public doit fonctionner les dimanches et jours fériés,et ça,tu le sais au départ.Libre à toi de choisir une autre carrière si ça ne te convient pas (mais avec beaucoup moins d´avantages,du coup).
Je sui un type de gauche et voterai toujours à gauche(bien que venant d´un milieu aisé).Mais ça ne doit pas m´empêcher de ne pas fermer les yeux sur certains excès.C´est à cause de ces excès à répétitions que plein de gens de gauche vont voter Sarko en 2007 (si,si!!!) et qu´on l´aura tous dans le c...!A vouloir aller plus à gauche,on va plus à droite.2002 l´a prouvé,mais beaucoup n´ont pas compris la leçon.Il n´y a qu´en France que les syndicats sont aussi excessifs.Ce pays devient ingouvernable pour une majorité de droite ou de gauche(oui le PS est un parti de gauche!)à cause d´une minorité de CGTistes arrièrés qui mènent un combat d´une autre époque.La France est en train de perdre du terrain sur plein de fronts et ils en porteront une large responsabilité.Les communistes ajoutés à la LCR et LO font 15 % à tout casser en France,mais ils arrivent à bloquer le pays.Désollé pour eux,mais leur idéologie et leur rêve de société,on n´en veut pas.La dictature du prolétariat(leur rêve non avoué),on a vu en d´autres temps et d´autres lieux ce que ça donnait!Je suis allé à Cuba,au Viet Nam,au Laos et en Chine,quatre pays communistes.Sympa pour le tourisme,mais les autochtones ne sont pas pliés de rire,crois moi.
J´ajoute que CANA100 a raison sur plein de points,à mon humble avis.