CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Greves SNCF

le-fou
le-fou
Niveau 10
22 novembre 2005 à 21:31:35

les syndicatsq et la SNCF et tout ca... je met dasn le meme sac !

Ces personnes qui croulent de privilege et qui en veulent toujours +.
En cas de panne, le RER est immobilisé sur pluseir jour ! Il ne sont pas foutu de faire grand chose!

Par contre quand il s´agit d´aligner un jeune qui a fraudé, alors la on sait mettre le paquet : 35€ payable sur place, sinon c´est le double !

Vraiment, la SNCF me fait chier, les prix sont exorbitant ! Il est moins cher et plus rapide de faire Paris Toulouse en avion qu´en train !

Zemoule
Zemoule
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:46:17

En Hollande jamais de greve :)

alex120190
alex120190
Niveau 6
22 novembre 2005 à 22:46:31

Les cheminaux aussi font tout le temps grève !!

C´est vrai que c´est dur de mettre du charbon dans la locomotive du TGV ! :honte: :fou:

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:49:20

Mon cher Frenchkissreg (on commence a devenir trop intime sur ce forum!). Bien evidement je n´oserai pas comparé le pilotage d´un avion de grande ligne a celui d´un TGV. Mais les inconveniens ne sont t´ils pas les mêmes? Je parle pour la France métropolitaine evidement. C´était pour justifier leur "25 heures par semaine". La prime de charbon, je la compare au lundi de pentecote. Meme si le charbon n´est plus de mise, la séparation de l´état et de l´église devrait aussi ne pas justifier ce lundi de pentecote, de meme que noel d´ailleur. Pourtant personne ne se plaint de toujours en profiter. Donc oui (désolé si je te choque) mais se sont des acquis.

Si tu relis bien ce que je dis au sujet des jour fériés/weekend et nuit je repondais a Alastor, qui comparait avec sa mere infirmiere. Pour ce qui est du travail de nuit/Weekend/jour férié, je suis bien placé pour en parler, car moi meme je les fais, mais dans le privé. Pour les jour fériés, mon heures sont doublés (normal). Pour ce qui est du travail de nuit, je touche 5 euros par nuit et jours de weekend, et mes heures sont payer normalement. Donc je le répete pour que ca soit claire, si en journé je suis payer 65 euros en net, pour travailler un samedi de 00h a 8h je serais payer 70euros!!! Pour le meme travail. Et encore je me plains pas parce que j´ai forcé mon entreprise a me laisser en intérim, sinon je perdrais 2euros sur mon taux horraires. Donc je pense légitiment que je pourrais me comparé comme beaucoup le font aux agents de la RATP et de la SNCF. Moi aussi je pourrais crier a l´injustice! Ce n´est pas parce que mon pere travail a la RATP que j´ai plus d´avantage que les autres (exepté le CE, car je paye 25% moin cher qu´une personne étrangere a la RATP).

Pourtant je ne gueule pas apres eux. Je prends régulierement les transports (pas pour aller bosser, car j´ai 50kms par jour a me taper /: ). J´ai conscience qu´une privatisation du service publique, serait bien plus désastreuse que son maintient, meme en l´état de chose. Ca se conclurait par moin de service, moin de train, et moin d´entretient.

C´est claire qu´un peu de ménage parmit le service publique ne ferait pas de mal (j´y ai fait un stage, je connais l´ambiance des ateliers...), mais un service publique doit rester publique coute que coute. Et cela n´a rien a voir avec mes opinions politiques (POURQUOI TOUT LE MONDE CROIT QUE JE SUIS COMMUNISTE????). Vois tu, meme si mes idées sont de droites, je ne suis pas libérale. Et les syndicalistes qui fondent leur pouvoir sur les greves a des fins politique (partisants de l´extreme gauche...) me répulsent. Meme si je crois que dans une entreprise il est légitime d´avoir un contre pouvoir aux patrons, pour éviter tout abus.

Un dernier mot pour finir: Tout le monde gueule sur les salaires des cheminaux, mais pourquoi personne ne gueule sur le salaire des footballers? Des pilotes de F1? Je vous rappelle qu´un prime de but n´est pas la meme qu´une prime de charbon...

alastor27
alastor27
Niveau 2
22 novembre 2005 à 23:07:00

MushroomEffect Posté le 22 novembre 2005 à 11:38:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais alastor! La sncf qui ferme des lignes c´est qui??? C´est le cheminot qui fait greve peut etre??? Tu as pas compris que c´est l´état qui ferme les lignes pour faire des économies, donc la privatisation a déja commencé et toi tu t´en rends meme pas compte! Pire, tu imcombes ça aux grévistes, qui font grêves contre cette privatisation (execption faite de la CGT qui veut se faire mousser avant les prochaines élections syndicales)!

Non mais t´arretes pas surtout, j´aime les raisonnement simpliste, qui amene exactement la où on ne voulait pas aller!
-----------------
stp relis mon post car tu n´as rien compris. alors arretes de t´enflamer mon grand.
tu dis que la privatisation a commencé ?
allez vas travailler dans le secteur privé et vas comparer.
tu dis que j´imcombe ca au greviste :gne:
je ne vois pas où j´ai dis ca.

allez mon grand je sais que tu aimes la SNCF et que tu dois faire partie de la CGT.
j´en ai raz la gueule de payer avec mes impots des connards de grevistes qui aiment le fric et les privileges.
:diable:

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
22 novembre 2005 à 23:17:13

"tu dis que j´imcombe ca au greviste. je ne vois pas où j´ai dis ca. "

ici: "la sncf ferme des lignes car elles ne sont plus rentable (c´est une mentalité d´entreprise privé et non du service publique) ". Jusqu´a preuve du contraire la SNCF est géré par l´état. Ce meme état qui souhaite privatisé, et non pas par ses employés.

"allez vas travailler dans le secteur privé et vas comparer." :rire: :rire: :rire: Pitier!!! Arretes tu m´acheves!!! Lis donc mon poste avant de poster des trucs comme ca!!! Pour info je travail pour une grande boite d´informatique américaine (la plus grande :gné: ). Quand au refrain sur la cgt, relis aussi ce que j´ai écris! :lol:

Crevetola
Crevetola
Niveau 8
22 novembre 2005 à 23:33:57

Moi je pousse un coup de gueule parcequ´on critique les fonctionnaire de La poste qui sont en grève et qui foute rien (bon désolé pour l´énorme HS mais bon apparemment on pousse des coup de gueule)
La où mon père bosse (truc informatique de la poste) ya pas de CE ouinnnnnn , et du coup tes chèque cado , réduction famille et tout ce qui va avec , ticket resto , bé ON A RIEN aucun privilège , même pas de timbre gratuit serieu c´est triste moi je veux un CE

Harton_VI
Harton_VI
Niveau 10
22 novembre 2005 à 23:35:34

Pas de timbre gratuit :gne: ?

Quelle misère :honte:

Snaaaaaaake
Snaaaaaaake
Niveau 9
22 novembre 2005 à 23:36:42
  • timbres
  • gratuits
Crevetola
Crevetola
Niveau 8
22 novembre 2005 à 23:40:19

on a rien de gratuit , snif , le pire quand même c´est quand tu dois payer une colo pour le mome et vu qui ya pas de C.E aucune réduction et quand t´apprend que le copin il paye 50 % - cher grace a son C.E sincèrement ca fait mal au c** . Bon après ya les 35 h et puis l´emploi mais bon franchement il faut un C.E

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
22 novembre 2005 à 23:50:59

vous voulez d´autres avantages "scandaleux", a air France quand ton pere ou ta mere travaille dans la compagnie, tu payes que 10% du billet d´avion. Mais parcontre quand eux font greves, a part les passagers tout le monde s´en fou (niveau paye se ne sont pas les derniers non plus). Et encore une fois je dis tant mieux pour eux. Je trouve ca bien qu´il est des avantages, et je vais pas les maudires parce qu´ils ont plus de chance que moi.

Crevetola
Crevetola
Niveau 8
23 novembre 2005 à 00:03:11

Ouai mais eux ils ont un CE et ca c´est dégueulasse :lol:

kristophe
kristophe
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:03:26

Bon pendant qu´il y en a qui font des grègrèves pour leurs sousous dans les popoches pour toujours en avoir plus alors qu´ils ont deja même plus que les autres, pendant qu´il y en a qui change un logo pour 100 000 euros la facturation du nouveau logo! , pendant qu´il y en a qui pense qu´a leurs jolis petit minois et a leur profis...

..quelque part sur terre(attention l´image peut choquer)...

http://blogs.guardian.co..uk/news/archives/nigerpic.jpg

j´espere que l´on se comprend un peu :question:

en espérant que ca cloture ce sujet qui je pense nous agace tous.

Snaaaaaaake
Snaaaaaaake
Niveau 9
23 novembre 2005 à 00:06:26

+1.000.000.000

Il y a bien plus grave que ce genre d´images-là :
http://www.kamazutra.be/metro/ (en rapport au mecontentements des grèves).
C´est vrai que c´est un peu lamentable d´arriver à se foutre sur la gueule (imaginairement) pour de si petites choses....

kristophe
kristophe
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:07:17

bref tien au passage:

ftp://https://www.jeuxvideo.com//largedownloads.ea.com/pub/patches/bf2_v1_12update.exe

:) le nouveau patch de bf2 1.12 dispo ici :)

kristophe
kristophe
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:11:25

et pour détendre l´atmosphere un chti coup ici:

http://www.daleet.com/out-1911-moulin-rouge.html

héhé :ange:

kristophe
kristophe
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:16:58

et une special pour le-fou kix mush et tous les forumeur de bf2 ^^

http://www.mortecouille.com/index.php?2005/10/24/55-agadou

bon j´arrete la sinon vais finir par me faire ban loul :p

ciao :)

Crevetola
Crevetola
Niveau 8
23 novembre 2005 à 00:29:02

Ouais mais lui il a un CE ! hum ... je sort

Frenchkissreg
Frenchkissreg
Niveau 9
23 novembre 2005 à 00:46:20

Mon cher Mushroom(on en est là,non?),je vois que tu es quelqu´un avec qui on peut discuter et je le dis sans ironie.Même si je ne suis pas d´accord avec tout ce que tu dis,il y a du bon sens dans tes propos.Respect!
Nous ne sommes pas du même bord(tu es de droite et moi je croise les doigts pour que Strauss Kahn représente le PS en 2007.Donc plutôt social démocrate...),mais nous sommes au moins d´accord sur un point:l´extrême gauche(Besancenot,Laguiller,Krivine...) et l´idéologie rétrograde du PC sont avec certains syndicats la gangrène qui mène la France à la ruine qui lui est désormais promise.Je suis maintenant persuadé que ce pays ne pourra pas s´en sortir et songe de plus en plus à le quitter pour de bon.
Le monde est vaste et les frontières de l´hexagone ne seront pas ma limite...(Philippe317 m´a accordé un visa,merci à lui... :rire: )
Bonne chance à tous!!!

Crevetola
Crevetola
Niveau 8
23 novembre 2005 à 01:10:43

Bonne chance a toi pour l´avenir , fait les bon choix et ose aller de 3 pas en avant plutot que 2 , bien sur il faut préparer ces 3 pas , j´espère qu´on m´aura compris un jour , salutttt

La vidéo du moment