CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résolution des bugs par Brigades/Pointso

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 28
Page suivanteFin
mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:13:20

Désolé pour le post précédent, j´ai attrapé l´aromatizadie. :fou:
Et bien Mademoiselle Sappho, je ne peux que vous féliciter pour tant d´ojectivité et de concision; et je partage également ce point de vue. :ok:

mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:18:31

:rouge: J´ai encore oublié ce que je voulais dire; apparement, le jeu vient juste de sortir en espagne et ils auraient également qq problèmes(je ne sais pas encore lesquels) avec, eux, une version 1.5 du jeu :question:
En plus, le jeu est distribué chez eux par une entreprise qui se fait appeler PuntoSoft :question: :question:
C´est juste curieux ou je commence à devenir complètement paranoïaque??

Kelm Kelm
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 18:26:51

euh...j´ai pas une grosse maitrise de l´espagnol, mais pour puntosoft, je pense qu´il s´agit de pointsoft... :-)))

Euh...curieux et parano, je ne sais pas, mais il me semble qu´il y´ai quelque similtudes entre nous et nos voisins espagnols; à savoir les bugs, pas de vrai F.O., et pas de reference reel concernant le distibuteur.

De toute façon, je crois que tout à deja été dit, et si the fall sort en espagne avec les meme problémes, c´est surement pour les meme raisons que celle evoqués plus haut par patator62. ( je sais faut se retaper tout le topic pour trouver le post...)

Donc au final, apres le ´tirage des oreilles´ ( selon un forumer), puis de la l´explication de texte, il est venu maintenant le temps des solutions...et tout cela n´est pas incompatible, mais plutôt complementaire.

-OPR- -OPR-
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 18:34:47

Sappho, je suis d´accord avec toi, ces deux attitudes sont effectivement complémentaires, cependant il ne faut pas se tromper de cible : C´est les oreilles de SSE qu´il faut tirer. Je ne vais pas une fois de plus répéter mon avis sur la question, je pense l´avoir longuement expliqué.

Mijh, y a pas de souci, un petit post avec des vrais morceaux d´Aromatizado dedans est toujours le bienvenu :)

Pour la version espagnole, c´est sans réelle surprise, hélas...

mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 19:27:11

Si un peu quand même, opr, parce que si c´est le même distrib chez nous, que chez nos amis espagnols(et c´est le même j´en suis sûr), et qu´ils l´ont sorti en version 1.5, donc apriori superieure à notre 1.4), cela voudrait dire qu´après être passée entre les mains des éditeurs français, notre version est passée par celle des éditeurs espagnol(de la même boîte PS), et elle passera certainement par les mains des anglais...
Donc si je récapitule, PointSoft aurait distribué chez nous , après l´avoir francisée, une version buggée venant d´allemagne, et ils auraient, après l´avoir hispanisée, distribué notre version française buggée, en espagne; ce qui ne serait vraiment pas cool, et pas très pro...

jilin jilin
MP
Niveau 4
30 décembre 2004 à 19:36:23

dites, y aurait quelqu´un pour demander à UBI un patch pour morrowind?

vous pouvez toujours demander, par contre, vous n´aurez pas de reponses, contrairement a ce qui nous arrive pour the fall, meme si les reponses que l´on a ne nous satisfont pas trop

pour l´instant, on en est a attendre lundi ou mardi que SSE veuille bien nous fournir le patch, on est bloqué, pas la peine de rabacher toujours la meme chose, merci
revenez lundi et gueulez ou saisissez les association de consommateurs si le patch n´est pas là

-OPR- -OPR-
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 19:39:02

Pas très cool et pas très pro de la part de PointSoft/PuntoSoft si ils ont CHOISI de lancer le jeu avec ses bugs, ou pas très cool et pas très pro de la part de SSE si ils ont EXIGE que la version buggée sorte maintenant, en s´appuyant sur le contrat de distribution ?

Qui blâmer ? En tout cas, bienvenue à nos amis espagnols dans notre petite communauté de joueurs bloqués !

Je pense que plutôt que d´avoir été hispanisée à partir de la VF, la version espagnole a été traduite directement à partir de la version allemande.

Par ailleurs, je pense que la version 1.5 espagnole est rigoureusement la même que notre version 1.4... La différence de version confirme mon opinion, selon laquelle les numéros de version localisés sont distribués en fonction de l´avancement de la version allemande, et PAS en fonction de la correction des bugs... Encore une fois, est-ce une décision de PointSoft/PuntoSoft, ou une directive de SSE ?

Sappho Sappho
MP
Niveau 4
30 décembre 2004 à 19:39:46

Tu te trompes OPR. D´abord parce que c´est l´éditeur qui achète et distribue le produit dans notre pays : c´est lui qui choisit ce qu´il met dans son catalogue, qui juge si tel ou tel produit est digne d´y figurer et s´il va lui rapporter de l´argent. Il peut même être parfois responsable de la traduction. Donc l´éditeur n´est pas un simple tuyau.
Ensuite SSE est allemand et le teuton est une langue difficile. Même si l´anglais est international, je veux pouvoir m´exprimer en français.
Enfin, si notre main tire l´oreille de PointSoft, il est fort probable qu´alors la main de PointSoft se posera de la même façon sur l´oreille de SSE...
Mais tu as néammoins raison de pointer aussi la responsabilité de SSE car leurs promesses ( LWA, etc...) ne sont malheureusement pas tenues.

Kelm Kelm
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 19:42:30

Pour le patch, croire qu´il sera la, lundi 3, est bien optimiste.

. ..Pour morrowind je suis d´accord, mais je ne pense pas qu´il contient de bugs, qui empeche de finir le jeu...

Maintenant, je crois quand meme que Pointsoft, a pris largement la mesure des reclamations exprimées dans ce forum, et a de plus proposer une solution. Ce qui pour un editeur de cette taille, est quand meme apreciable.

-OPR- -OPR-
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 19:55:04

Jilin, relançons un débat : Concernant Morrowind, faut-il demander le patch à UbiSoft, ou à Bethesda ? :p)

Sappho, effectivement l´éditeur choisit ce qu´il met au catalogue. Pour ma part, j´ai jugé The Fall digne de figurer dans ma logithèque, comme tous les participants ici. Donc, nous sommes tous aussi naïfs que Pointsoft sur ce coup-là. Je me vois mal blâmer un éditeur alors que j´ai commis la même " erreur".
Je suis persuadé que les plaintes et remarques diverses que nous avons adressées à PS retombent sur SSE. Ce que je ne comprends pas, c´est l´intérêt de taper UNIQUEMENT sur PS, alors que l´éditeur n´est, dans le cas des bugs, qu´un intermédiaire entre le client et le développeur.
En conclusion, j´estime que si les plaintes que nous formulons auprès de PS sont justifiées, il est sans objet de les crucifier comme le fait Cassidy. Si on veut accuser quelqu´un de nous avoir pondu un jeu buggé jusqu´à la moële, c´est SSE, pas PS. Nous ignorons tout des circonstances qui ont amené PS a sortir ce jeu dans cet état, qu´il s´agisse d´ignorance, de négligence ou d´obligations légales envers SSE.

A présent, je m´excuse de mes éclats de tout à l´heure, si besoin en est, mais voir sans cesse répété le même discours sans utilité, dirigé contre un bouc émissaire un peu facile, m´a mis en rogne. En y répondant, j´ai prouvé que moi aussi, je peux à l´occasion débiter des trucs inutiles et basés sur de simples suppositions de ma part ( que malgré tout, je crois fondées). Mea magna culpa.

Kelm Kelm
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 19:55:28

OPR,

Pour poinsoft/puntosoft, ils ont surtout souhaité sortir leur jeu, pour les fétes, pour des raisons que l´on devine facilement.

Maintenant, la question est de savoir si Psoft ou quelque soit le distributeur, a exigé de SSE, de disposer d´une version prete et sans defaut pour les fetes, ou bien si cela ne faisait pas reellement parti du cahier des charges...

. ..et aussi de savoir si la VF a bien été testé, et sortit malgré tout, en toute conaissance de cause avec ses problemes...en tout cas, et selon Boobze; la reponse est non.

Maintenant pour la sortie espagnole, les meme joueurs espagnole, reclamaient à corps et à cris, ds le forum de SSE, de sortir le jeu le + rapidement possible. Moi je sais pas, mais à leur place, et ayant lu les mesaventures des joueurs allemand et français, y´avait pas besoin de consulter madame soleil, pour penser que la version hispanique aurait malheuresement les meme defauts.

-mijh- -mijh-
MP
Niveau 7
30 décembre 2004 à 23:14:23

J´ai pas le courage de tout relire mais il ne me semble pas avoir vu qq chose comme ça;

      • ***************SPOILER*************************

Lors de la mission dans l´entrepot d´armes des ratskull, apparement le coffre déclenche une mini quète; et bien même quand j´arrive à ouvrir le coffre, la quète est toujours à accomplir...???

-OPR- -OPR-
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 23:40:37

Si mes souvenirs sont bons, la quête que tu obtiens dans cet entrepôt te débloque une nouvelle zone. La quête sera terminée ( échec, hélas) quand tu seras allé dans cette zone et que tu l´auras quittée.

-mijh- -mijh-
MP
Niveau 7
30 décembre 2004 à 23:43:33

Tu vas finir par me détester... :rouge:

-OPR- -OPR-
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 23:58:47

Bah non :)

Ferrimar Ferrimar
MP
Niveau 11
31 décembre 2004 à 00:11:07

Je viens mettre mon petit mot moi aussi.

En effet, the Fall a été sortie trop tôt et est hyper buggé mais comme il a été dit dans de nombreux posts au moins Pointsoft communique ( ce que beaucoup d´autres ne font pas). Alors oui il faut attendre que le patch ( peut être 2 ou 3 même) sorte pour pouvoir enfin y jouer mais pour exemple Morrowind a eu combien de patch lui pour corriger sa multitude de bugs ? Pas beaucoup et la communication fut le néant.

Alors oui ils ont fait une connerie et oui ils vont la réparer mais ce n´est quand même pas une raison pour cracher sur eux comme cela.

L´ai-je acheté ? Non pas encore car j´ai la manie de lire plusieurs tests avant l´acaht d´un jeux et là j´ai préféré attendre mais je l´achèterais.

Par contre un jeux que je n´achèterais pas, bien que ce dernier n´est pas de gros problèmes comme the Fall et que l´éditeur est nettement plus connu puisqu´il sagit de Valve, c´est bien Half Life 2 que je me refuse d´acheter.

Pourquoi ? Tout simplement à cause du principe d´activer le jeux ONLINE. Que je doive activer le mode multi pour le net de façon ONLINE je dis pas non mais comme le mode multi ne m´interresse pas je trouve cela HONTEUX de forcer les gens à devoir activer le jeux ONLINE.

Certains on parler des éditeurs qui sortent des jeux sans bugs et bien je répondrais que je préfère attendre que the Fall soit débuggé et l´acheté ( ou bien même l´avoir déjà) que d´investir dans un jeux comme Call of Duty qui est, je dois bien le reconnaitre,magnifique mais dont la durée de vie est affreusement courte. 60 Euros pour 10 heures de jeux, je préfère encore un jeux comme the fall qui sera débuggé mais dont la durée est nettement plus conséquente.

Alors je remercie les gens de Pointsoft qui communiquent avec nous et attends tranquillement le pacth car de toute façon râler et médire sur eux ne fera pas avancer la chose.

SineNomine SineNomine
MP
Niveau 1
31 décembre 2004 à 00:43:46

Salut chers tous,

La lecture assidue de ce forum depuis quelques jours m´a donné quelques idées. Je vais complètement changer la politique de ma société.

Je crois que je vais désormais livre des bases de données sans en avoir testé l´intégrité. Dans tous mes contrats j´indiquerais l´adresse du forum destiné aux clients. Grâce à ce dernier, mes clients pourront échanger leurs plaintes, certains pourront travailler de concert pour trouver des correctifs, et quand la tension montera trop, je ferais quelques " posts" sybilins et recevrai les nombreux messages me remerciant de l´intérêt que je porte à mes clients. Il y en aura même pour dire que ce pauvre monsieur xxxxx a fait ce qu´il a pu et que le mieux serait de se plaindre directement auprès d´Oracle.

Tout bien réfléchi, je crois que ca ne marchera pas...

Même si l´éditeur de la version francophone n´a pas touché lui-même au programme, il en reste responsable devant le client. Imaginez-vous Grasset ou les PUF distribuer un livre sans l´avoir lu ?

Kelm Kelm
MP
Niveau 6
31 décembre 2004 à 00:49:56

SineNomine,

Peut etre que je me trompe...mais ce style ne m´est pas inconnu...aroma...aroma...

Est-ce toi ?

En cas d´erreur, veuillez m´excuser pour le derangement.

SineNomine SineNomine
MP
Niveau 1
31 décembre 2004 à 02:06:37

Non, ce n´est pas aroma....

Ayant lu une grande partie de ces messages, je ne suis pas vexé par la comparaison de style :)

Bertrand-87 Bertrand-87
MP
Niveau 2
31 décembre 2004 à 10:28:39

SineNomine,

Je ne pense pas que l’on puisse comparer les logiciels de jeu et les logiciels à usage professionnel...

J´ai également une société de développement... Tout d´abord, ce sont des logiciels à usage professionnel, nous avons donc une responsabilité civile professionnelle. En effet, le dysfonctionnement de nos logiciels peut paralyser une entreprise... J’imagine que c’est la même chose pour tes bases de données. Il est donc obligatoire pour nous d´avoir des processus qualités rigoureux lors de la sortie d´un produit et de ses évolutions.

En ce qui concerne les licences d´utilisation, le droit d´usage est concédé par l´auteur et titulaire des droits sur le logiciel ( le développeur) qui doit assurer une garantie minimale prenant en compte les vices cachés ( ce qui est le cas pour " The Fall")... Le développeur concède un simple droit d’utiliser sa création sans garantir que le logiciel corresponde aux besoins précis du client, ni qu’il est exempt de bug. C’est la personne morale qui vend le logiciel ( sous-entendu le support) qui a un devoir " légal" de conseil et d’information auprès du client final. Si le logiciel est défectueux, il ne doit pas le vendre à ses clients! Au niveau des dysfonctionnements, les informations doivent circuler entre le client, le revendeur, l’éditeur jusqu’au développeur.

Mais peut-être as-tu raison car comme je l´ai précisé dans un autre topic: " sauf clause particulière d’assistance auprès des consommateurs entre PS et SSE". Et puis, l’environnement légal diffère d’un pays à l’autre. Nous n´avons pas assez d´élément pour juger de la situation et des accords passés entre PS et SSE.

Franchement, pour un jeu je m´en contre-fiche car le seul impact de cette situation est une simple frustration de joueur ne pouvant s´amuser comme il le veut et quand il le veut... donc rien de bien grave! Attention, je suis fataliste, c´est tout... je ne nie pas le fait que tout produit mis sur le marché doit être fonctionnel avant tout! Mais dans le cas présent, les conséquences ne sont pas désastreuses... pour les joueurs!! Je ne serai pas aussi tolérant pour un logiciel pro chargé de traiter des données sensibles! C’est peut-être pour cela que je reste tolérant pour un simple jeu, même si il est frustrant d´être bloqué en plein milieu du jeu! Surtout que pour ma part, j’accroche bien! Mais je suis patient car ce jeu a du potentiel :)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment