CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résolution des bugs par Brigades/Pointso

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 28
Page suivanteFin
mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:36:57

tiens, ya des fans de noir desir, ici. J´me permet, vu qu´tout est permis ici...

-OPR- -OPR-
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 16:47:22

Cassidy, j´ai joué à tous les jeux que j´ai cité, et je les ai tous terminé ( sauf les Sims :) ) , preuve qu´ils présentaient tout de même un certain intérêt à mes yeux. Ce que je critiquais ici, c´était le manque d´originalité des gros " créateurs". Splinter Cell, quoi qu´excellent dans son gameplay, a un scénario du niveau de Delta Force, le film, on nous ressort sans cesse la WW2, et les Sims, très novateur à sa sortie, se voit rallongé par une floppée d´add-ons à l´intérêt douteux, puis par une suite qui offre moins de possibilités que le premier avec ses add-ons, dans le but, évidemment, d´en sortir de nouveaux.
EA et UbiSoft ont certes peiné pour arriver à leur position, mais maintenant qu´ils y sont, ils ne prennent plus aucun risque.
The Fall s´appuie sur Fallout, certes, y compris sur sa réputation, mais ce genre n´était pas du tout représenté après Fallout 2, la marché grand public préférant un énième FPS ou RTS sans scénario mais graphiquement spectaculaire.
Ce que je n´accepte pas dans ton discours, c´est que tu t´en prennes à PS. PS n´est que distributeur du jeu, ils n´ont pas créé les bugs que nous rencontrons. D´ailleurs, si Boobze n´était pas venu s´entretenir avec nous sur ce forum, c´est sur SSE qu´on râlerait en ce moment. C´est un peu facile de dégommer PS sous prétexte qu´ils sont les seuls à être présents ici, et que nous avons leur attention.
Ca revient à exécuter le messager, dans la plus pure tradition de l´empire romain.

Mijh, tout à fait d´accord avec toi, si il y a un fautif dans l´histoire, c´est certainement SSE. Ils ont créé le code, à eux de le débugger !

Burnit, PS n´a PAS créé un jeu buggé, ils ne font que le vendre, conformément au contrat qui les lie à SSE. En revanche, SSE a créé un jeu buggé. Faut pas confondre éditeur et développeur...
Accusez SSE autant que vous voudrez, je ne lèverai pas le petit doigt pour prendre leur défense. Mais pour PS, c´est différent, ils sont autant dans la mouise que nous.

burnit burnit
MP
Niveau 46
30 décembre 2004 à 16:47:47

. .lol :-d, nan mais deja 50 euros c´est pas mal comme don quant meme, mais bon y´en aura pas deux..!

mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:56:58

Ba oui OPR, le distributeur, peut avoir un travail, d´édition(ici la traduction), mais en général, il ne touche pas au produit, étant donné que c´est un produit fini(enfin, normalement...).
Et oui, PS s´en prend plein la gueule parce que c´est notre seul intermédiaire, vu que l´allemand c´est pas notre fort; on a bien tenté des incursion dans le forum anglais, m´enfin...
Là où PS à eu tort, je pense, c´est qu´avant d´avoir signé un contrat, ils auraient dû s´assurer que le produit qu´ils allaient distribué était conforme à leurs chartes qualité, c´est vrai que dans ce monde d´enfoiré, c´est un peu naïf.

burnit burnit
MP
Niveau 46
30 décembre 2004 à 16:59:32

-OPR- > > bah ok mais explique moi alors pourquoi c´est un mec de PS qui vient recueillir nos bug pour d´eventuelle modif, si ils ne font que le vendre, es tu sure de leur role dans cette histoire....???

Sinon bien sure que c´est de la faute a SSE, mais notre interlocuteur c´est " boobze", un mec de PS, pas un mec de SSE, donc a qui s´adresser ! ?

a+
Burnit@

Cassidy Cassidy
MP
Niveau 7
30 décembre 2004 à 17:00:26

On ne peut pas dire que le catalogue actuel de PS soit d´une originalité folle non plus...

D-Day : STR sur la seconde guerre mondiale. Mon Dieu, la seconde guerre mondiale dans un jeu vidéo, qui aurait pensé à ça ?

The Entente : encore un STR... Bon, là, la nouveauté c´est que ça se passe en 14-18.

Castle Strike : simulateur de château-fort. Presque original, sauf que Stronghold et Stronghold Crusader étaient là avant !

Fair Strike : combat aérien en hélicoptère contre des terroristes. Oh ! La menace terroriste comme nouvel ennemi public n°1, ça aussi c´est du scénario original !

Red Shark : un autre jeu de combat aérien en hélicoptère ! ! Mais cette fois, le méchant est russe ! ! Les méchants russes, ça aussi c´est franchement du jamais vu.

Patrician III : déjà le 3ème de la série comme son titre l´indique, donc bonjour la nouveauté, et apparemment c´est un genre de clone de Anno 1602/Anno 1503.

March ! : un FPS, ça c´est vraiment le genre novateur du moment. Ca se passe sur Mars, une planète qui n´a JAMAIS servi de décor à un FPS, sauf peut-être à... Ah ben au plus connu de tous les FPS, en fait.

Bon... On est vraiment sûrs que c´est une boîte qui sort des sentiers battus, PS ? Ou bien c´est juste un éditeur qui achète à des petits studios, pour pas cher, des imitations de jeux connus ?

Kelm Kelm
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 17:04:10

Je ne crois pas pour OPR, qu´il soit satifait du jeu, relisez les differents topics, c´est meme l´un des premier à avoir signalé certain problemes du jeu.

En revanche c´est aussi le premier à avoir essayé de proposer des solutions, ou à entreprendre des contacts avec Psoft.
Alors aprés on peut dire que ce n´est pas à lui de le faire, qu´en tant que consomateur c´est inadmissible et que blablabla...mais cela reste tout de meme plus constructif que de tourner en boucle, a propos des problémes du jeu, et de deblaterer sans fin sur la legerté de sa distribution.

Cassidy, Il me semble t´avoir signalé, que Psoft etait tenu, si tu leur demandais de te proposer un correctif sur CD, à leur frais. De ce coté la, tu n´as pas eu à le faire, donc tu pourrais au moins apprecier à sa juste valeur ce geste commerciale, ou plutôt cette proposition de depannage.

Maintenant tu peux repondre que de toute façon, c´est la moindre des choses, et continuer à dissuader de futur acheteurs du jeu, ou bien à denigrer vaille que vaille PSoft. Mais bon: il me semble que malgré tout, PSoft a au moins pris l´initiative de communiquer, certes maladroitement sur un forum pseudo-officiel, mais au moins pour reconnaitre leur erreurs et proposer des solutions.

PS: Si ubisoft et EA, ont sortis des bon jeux, il faut bien reconnaitre que les seuls risques que ces sociétés prennent aujourd´hui, c´est de sortir uniquement chaque année des splinter cell 3, et des FIFA ou NFS 2005. Donc meme si the Fall est un jeu qui aurait mérité plus d´egard dans sa distribution, de par son concept, et surtout au vu du public auquel il s´adresse, il reste(ra) une fois stabilisé un jeu beaucoup plus interessant qu´un SIMs en vacance à la plage.

mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 17:05:59

@ burnit: Comme je viens de le dire, PS est notre seul interlocuteur, et boobze le seul contact qui ai daigné venir prendre nos doléances, à moins que tu maîtrises l´allemand...
Parce que quand tu vas leur exposer le problème sur leur site, ils te conseillent gentiment de prendre contact avec PS, qui leur enverra la liste de nos problèmes.
C´est pour ça, je pense, qu´il faut raler, et même innondé le forum de SSE de post, et qu´ici on devrait se contenter de continuer à faire du sarcastique et exposer nos problèmes, conseils, aides à ceux qui continuent d´avancer(jusqu´au point fatidique) et à boobze.

burnit burnit
MP
Niveau 46
30 décembre 2004 à 17:20:43

Je pense que l´on s´ecarte un peu du sujet là, il ne s´agit pas d´innovations mais de problemes techniques, " the fall" aurais été un FPS a l´epoque de la seconde guerre mondial, se serais pareil, c´est le manque de sérieux que je deplore ! Nous vendre des jeux baclé en esperant que ça passe !

Mais " The fall" est loin d´etre le seul dans ce cas, le probleme c´est que ça deviens une habitude, et ça je ne peux m´y faire ! :-(

mijh > > J´ai bien compris que PS n´est pas responsable de ces bug, mais c´est bien eux qui nous le vendent, donc si ils y a des plaintes, ça a eux de les envoyer, apres a eux de les communiquer a SSE, ça n´est pas notre probleme !

Nous ne sommes que des consommateurs, on achete un produit, ça doit marcher, point !

-OPR- -OPR-
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 17:24:37

Burnit, nous disposons de trois moyens d´expression, nous mettant chacun avec des interlocuteurs différents.

1) Ce forum, suivi par Boobze et l´équipe de l´éditeur, Pointsoft
2) Le forum allemand de Silver Style, où se trouvent les véritables développeurs du jeu
3) Le forum anglais de Silver Style

On peut aussi contacter chacune des parties concernées par mail ou par téléphone.

Sur le forum allemand, déjà il faut parler allemand, ce qui n´est pas à la portée de tous. De plus, toute demande se solde par un " ici c´est le forum allemand, si vous voulez parler de la version française allez sur le forum français", et si j´ai bien compris, nos demandes de joueurs francophones y sont supprimées depuis peu. Ce forum est géré par SSE.

Sur le forum anglais, on peut parler de tout et de rien, mais on ne reçoit que peu de réponses. L´un des premiers messages de ce forum, posté par un membre anglophone de SSE, invite d´ailleurs les joueurs allemands de passage à donner leurs impressions, à envoyer des images du jeu ainsi qu´un scan de la boîte. Comme quoi les anglophones de SSE ont peu d´informations. Ce forum est géré, lui aussi, par SSE.

Ici même, nous pouvons parler en français, et recevoir des réponses de la part non pas de SSE, mais de PS, l´éditeur, ne disposant que des informations que SSE veut bien lui fournir. C´est donc PS qui recueille nos observations, et qui les transmet ensuite.

Il aurait été facile pour SSE de créer un forum français, en même temps que l´allemand et l´anglais, mais ils ne l´ont pas fait. ils auraient pu également communiquer directement avec nous, plutôt que d´envoyer PS à leur place en première ligne. Chacun en déduira ce qu´il veut.

-OPR- -OPR-
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 17:28:14

Cassidy, peut-être une boîte qui TENTE de sortir des sentiers battus, après avoir assuré un roulement de trésorerie suffisant pour se permettre des tentatives plus audacieuses.

Kelm, :merci:

burnit burnit
MP
Niveau 46
30 décembre 2004 à 17:33:15

-OPR- > > bah voilà pourquoi je m´adresse a PS et pas a SSE, je ne leur reproche rien ( a part m´avoir vendu un jeu baclé) car c´est quant meme eux qui le vendent, apres comme je l´ai dis + haut, a eux de communiquer nos plaintes a SSE ! c´est leur boulot, qu´ils assument ce qu´ils vendent !

Ce que je veux dire c´est que eux ils vendent, nous on achete, c´est pas notre probleme de savoir a qui la faute, on se plaint contre notre revendeur ! Normal quoi, si t´achete du foie gras et qu´il est tout pourrie, tu va te plaindre chez ton revendeur, pas a la p´tite dame qui trucide des canard au fin fond de la campagne !

mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 17:36:11

Exact, surtout que sur le site officiel, ils se sont emmerdé à faire un lien vers ce forum, alors que pour les allemand et les anglais, il y a le forumm de SSE. C´est d´autant plus curieux que les anglais n´ont même pas encore le jeu.
Je crois vraiment que PS leur sert d´épouvantail face au public français.

Kelm Kelm
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 17:43:36

Je crois sutout, qu´il est plus pratique pour SSE de communiquer en anglais, à defaut de maitriser le francais, l´espagnol, ou le javanais.

Sinon, j´ai quand meme reussit à faire part de mes prob, à SSE, et j´ai a chaque fois, obtenu une reponse à mes mails ou PM. Aprés ont peut tergiverser indefiniment, sur la réactivité de SSE/Psoft, de l´opportunité de sortir un jeu buggé, ou de prendre des vacances au mois de decembre...

A propos, le/s patchs ne seront dispo qu´en janvier, car comme de deja posté, les personnes responsable et capable de diffuser le patch chez SSE, sont pour le moment vacance.

burnit burnit
MP
Niveau 46
30 décembre 2004 à 17:47:35

C´est vrai que c´est etrange, c´est comme " version devellopeur" en bas a gauche du menu, je n´ai jamais vu ça, je me demande ce qu´il a bien pu se passer ! ?

Du genre 3 semaines avant Noel, ils ont voulu envoyer le jeu en duplication, mais le mec qui s´occupais du developpement etant malade, ils ont pris la premiere version qu´ils ont trouvé et l´on envoyé tel quelle, du au manque de temps et aux imparatifs commerciaux...!!! Allez les français sont des blaireaux ils vont tous courir l´acheter ! :-)

d´ailleurs je serais curieux de savoir si JV.com ont eue la meme version que nous, avec marqué " version devellopeur", si ça se trouve nan, ce serais marrant quant meme, enfin c´est une façon de parler ! :-) car dans leur test ils ne parlent pas de problemes techniques, ce qu´ils font quant il y en a..! :gne:

Bon enfin moi je vais me rentrer, mais je suis quant meme content d´avoir pu debattre avec vous la-dessus, tout ça sans insultes, sans embrouilles, ce qui se fait aussi de + en + rare sur le forum..!

allez bonne soirée a tous !
a+ Burnit@

mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 17:53:21

Quand on à des gens un minimum intelligents et ayant un peu de civisme,à qui parler, on arrive généralement à exprimer ses opinions sans s´entendre dire de la " merde"(vous m´excuserez mais...). hihihi...

-OPR- -OPR-
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 17:59:12

Burnit, nos plaintes ont été entendues et transmises.

Maintenant, effectivement, nous sommes acheteurs, PS est vendeur, donc nous nous plaignons auprès d´eux, OK.

Pour faire un parallèle, si je vais chez Chrysler pour renouveler ma voiture, et que la nouvelle est défectueuse, j´en parle à mon commercial. Celui-ci me présentera le mécanicien de la concession, qui fera son possible pour régler mon problème. Si le problème dépasse ses compétences, il le signalera à quelqu´un de plus compétent, et ainsi de suite jusqu´aux concepteurs du véhicule, à Detroit.
Mon commercial me transmet l´état d´avancement du diagnostic et de la résolution du problème, et si il me promet une voiture fonctionnelle d´ici une semaine, je ne passerai pas la semaine en question à hurler sur les toits que Mr Truc est un abruti, et que Chrysler se fout du monde. Je me contenterais de signaler qu´un véhicule sorti des usines Chrysler du Mexique ou d´Autriche était défectueux.

De même, si TOUS les véhicules de ce modèle étaient défectueux de la même façon, et que mon commercial m´assurait que le problème sera réglé dans une semaine, je ne déclencherais pas un scandale, et je ne dénigrerais pas Chrysler pour autant, parce que j´espère qu´ils continueront à sortir des véhicules aussi audacieux.

Voilà ce que j´appelle un comportement de consommateur raisonnable.

D´autres, à n´en point douter, feraient un scandale, se feraient rembourser la voiture, passeraient leur temps à insulter le commercial et à proclamer que Chrysler, c´est de la merde, et iraient acheter une bonne Laguna des familles pour le même prix ( j´ai rien contre les Laguna hein, c´est de la bonne caisse, je cite ce modèle uniquement parce que lui aussi est assez novateur, dans son genre). Deux ans après, bien qu´ayant trouvé un véhicule leur convenant, ils continueront à dénigrer Chrysler, sans tenir compte du fait que le problème soit résolu depuis presque deux ans.

A chacun son truc.

( Cette situation est purement hypothétique. Je n´ai aucun problème avec mon Chrysler, si ce n´est les traces de doigts que les curieux laissent sur les vitres)

burnit burnit
MP
Niveau 46
30 décembre 2004 à 18:05:15

-OPR- > > Comme tu dis " chacun son truc", moi je suis pas un consommateur raisonable, je gueule quant je me fais avoir, juste histoire de montrer que je suis pas content !

. .Apres de là a leur en vouloir pour tout leur autres produits, nan, meme si j´ai dis le contraire :-) ( j´etais enervé), mais je ferais plus attention !
Bon allez cette fois j´me trace, tcho
Burnit@

Sappho Sappho
MP
Niveau 4
30 décembre 2004 à 18:08:17

Un vrai roman ce topic ! Personnellement je suis plutôt d´accord avec Cassidy. Et contrairement à ce qu´affirme OPR, je ne trouve pas que Cassidy cherche à couler PointSoft. Simplement il faut marquer le coup pour que PointSoft prennent bien conscience que la négligence est coupable et peut être punie par un manque à gagner. Comme cela ils feront plus attention au prochains jeux qu´ils sortiront.
Evidemment, l´éditeur n´est pas responsable de la réalisation du soft ( sauf peut-être pour la localisation foireuse ? ), mais s´ils s´intéressent un tant soit peu à ce qu´ils vendent ils ont forçément lançé une version du jeu pour voir à quoi ça ressemble !
Ils ont donc distribué le jeu en toute connaissance de cause pour profiter de Noël, bien entendu, espérant que SSE sorte vite un patch... C´est cette attitude qu´il faut condamner, car si tous les joueurs sont aussi conciliants que OPR, les éditeurs finiront tous par se comporter comme PointSoft.
Tout cela dit sans vouloir t´offenser, OPR, car ton désir d´améliorer les choses est très louable ( et même indispensable pour TheFall, il faut bien le dire), mais ce désir n´est absolument pas incompatible avec celui de tirer l´oreille de cet éditeur. Ces deux attitudes ne sont pas deux termes exclusifs d´une alternative, comme tu l´affirmes dans un précédent post, mais au contraire se complètent fort bien pour TheFall : trituration de neurones pour essayer d´aider à l´amélioration du produit et tirage d´oreille à PointSoft pour ne pas qu´il recommençe.
En espérant que PointSoft ait compris la léçon, nous suivront leurs prochains jeux avec attention.

mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:08:18

Et ba moi mon scouter, il avait eu un problème, et ba c´est pas le constructeur que j´ai été emmerder, c´est mon garagiste. :oui:
Et pi, quand j´était petit, j´ai eu une bouée et... mais qu´est ce que je raconte?!! :rouge:
Mais au fait, quel craneur avec sa Chrysstruc... :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment