Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
![]()
J´hésite entre ces 2 jeux lequel me conseillez vous sachant que je ne connais pas ou très peu les final fantasy ?
rogue galaxy, plus beau, moins chiant, plus d´action.
tu aimes l´action? prend rogue galaxy
tu aimes le tour par tour faussement déguisé et dans lequel on se fait chier? prend ff12.
bien sur ce n´est que mon avis.
Non, mais c´est le mien aussi...
Dans FFXII, l´action semble vraiment avoir été simpleemnt transposée pour pas changer d´écran, niveau action, c´est toujours l´attente de la barre ATB... il n´y a aucun changement.
bien sur il est à noter que je peux te conseiller rogue galaxy pour sa durée de vie, son scénario ou ses quêtes annexes alors que je ne peux ni te conseiller ni te déconseiller ff12 sur ces points, tout le monde ici sait pourquoi.
ShadowYuri
oui, mais ca ne reste que mon avis quand même. lol
Rogue Galaxy !
FF12 est plat et saoulant pour moi aussi ^^
:mode my life on:
Je m´en vais chercher Rogue demain
Il est si bien que sa ?
FFXII.
Rogue Galaxy c´est le même mais en moins bien.
FF12.
Je vais me prendre Rogue Galaxy car il m´a l´air excellent mais je suis adepte et je préfère ff12. On ne peut pas ne pas l´aimer il a tout d´un grand RPG. J´ai été moyennement satisfait des anciennes oeuvres de level five avec dark cloud et chronicle. Fais confiance à Square
je te conseille FF12 ![]()
un jeu a l´immertion exelente, des graphismes superbes, une durée de vie ennorme et des boss magnifiques... l´aboutissment de ce qui ce fait de mieux a l´heure actuelle en mathiere de RPG, un aboutisement aussi pour la serie des FF !
si tu aimes les MMORPG (en ligne) tu seras ravis de voir que dans ce FF on peut customiser ses persos a volonté, et les territoires ainsi que les villes sont ennormes ! le systeme de combat est plus dynamique que pour ses predeseceurs (pas d´effets de transition avant un combat) c´est du temps réel au tour par tour original et efficasse! FF12 est aussi plus difficile que les enciens surtout au niveau des boss mais quand on a bien compris le systeme de gambit et la façon d´aborder le damier des permis ca passe tout seul !
jte conseille de gratter de la thune pour acheter les autres, ou d´acheter ff12 mtn, et le temps que tu le finisse, rogue galaxy sera sortit
enfin jcrois, il sort quand ?
ff12 plus dur mdr ? ff12 n´a rien de novateur, on joue avec des clones(meme tech,magie et co) et encore avec les gambits on ne joue pas vraiment...
Les sytem des magasin = valkyrie profile
ff 12 ou Vagrant story 2
Rogue galaxy = ff12 en moins bien? cool ca sauf que les persos sont differants et surtout chaqu´un est unique, une bonne panoplie de costumes par persos...A croire que dans le ff12 les gars y changent jamais de vetements, c´est une seconde peau ...
La quete pour la lance du Zodiac a chier! Serieux comment deviner quel coffre a ouvrir ou pas. Bravo pour les invoc inutiles et sans classe aussi la dessus y ont fait fort aussi, apres ff7 les invocations sont moins puissante et utile que les persos.Chercher l´erreur...
Le damier des permis c´est comme un spherier qui faut faire 3 fois pour l´optimiser, long et chiant...
Rogue galaxy, l´environnement des planetes change reelement, la panoplie d´armes et de costumes est incroyable, les combats dynamiques.
* Posté le 17 mars 2007 à 08:41:12 avertir modérateur
* FFXII.
Rogue Galaxy c´est le même mais en moins bien.
Quel argumentation.
Inutile de discuter avec des vendus de ff12 à ce que je vois -_-
Pour ce qui est de Rogue je vais le tâter ce soir.
De plus kessiere, y as tu joué ?
eviltidus
le créateur du topic est canadien, rogue galaxy est sorti chez lui depuis le 30 janvier.
sinon pour nous, 6 juin.
Au créateur du topic :
ff12 est sorti en octobre de ton côté de l´atlantique, tu peux pas l´avoir d´occasion et prendre aussi rogue galaxy?
"Quel argumentation.
Inutile de discuter avec des vendus de ff12 à ce que je vois -_-
Pour ce qui est de Rogue je vais le tâter ce soir.
De plus kessiere, y as tu joué ?
"
C´est une blague?
Relis ton post et vient me parler d´argumentation trouffion.
D´autant que si moi je donne mon avis sur un jeu que j´ai fait toi tu défends un jeu que tu n´as pas touché.
Quand au fait d´être des "vendus"...
Franhcement tu passes juste pour un con là, j´ai tout à fait le droit d´iamer ce jeu même si ce n´est pas ton cas, je ne suis pas le seul et c´est une position plus que défendable.
on se passera de ton avis tres constructif gamin, il demande une argumentation pour choisir, pas j´aime ou j´aime pas....
* Posté le 17 mars 2007 à 21:43:50 avertir modérateur
* on se passera de ton avis tres constructif gamin, il demande une argumentation pour choisir, pas j´aime ou j´aime pas....
Voilà.
Franhcement tu passes juste pour un con là, j´ai tout à fait le droit d´iamer ce jeu même si ce n´est pas ton cas, je ne suis pas le seul et c´est une position plus que défendable.
oui tu as le droit.
Mais faire: ff12=bombe Rogue Galaxy=mauvais sans aucun argument ça fais pitier.
tu as pas pensé que ce mec n´as pas nécessairement les même goûts que toi et que c´est justement pour sa qu´il demande un avis général et non un simple: rogue c´est moins bon bouhhh.
j´adore ff12 et j´attend beaucoup rogue galaxie
Ben t´achetes les deux ^^ Tu prends ff12 maintenant, tu le fini et tu revends ff12 en achetant rogue galaxy. Et tu garde rogue galaxy si tu la préféré a ff12 ou tu rachete ff12 contre rogue galaxy si tu a préféré ff12. ^^
Les deux sont excellents. Assez similaires dans leur univers, quêtes annexes (chasses aux mobs principalement). Petit plus pour RG, la customisation des armes et la factory c´est énorme. Et pour FF et bien sa reste un FF, cad de la qualité et il a se petit quelque chose qui nous rend addict.
Je ne ferais pas de comparaison entre ffXII auquel je joue et Rogue Galaxy, ne pouvant que l´estimer... Je veux juste demander à sylie_flirt comment elle peut dire sortir des arguments comme cela: - pas de changement de costume pour les persos du XII (en même temps, c´est pas absolument nécessaire, et dans le X-2 ça y est, et cela apporte pas grand chose, sauf du temps de perdu...). Si c´est pour faire plus réaliste, laisse tomber...
- invocs moins fortes que les persos, que cela soit drôle, et que c´est pareil depuis le VII (c´est vrai, mais perso pour moi c´est la même chose pour la magie, et franchement avec tout jeu style ff arrive un moment, voire dès le début, je n´utilise pratiquement que des attaques, même dans le VII et antérieur)
- "Le damier des permis c´est comme un spherier qui faut faire 3 fois pour l´optimiser, long et chiant... " ca c´est le mieux, car pour moi je trouve que justement c´est le contraire (à se demander si tu as fait tout le sphérier dans le X...). Pour le XII, je parie que je l´aurais fini rapidement, alors que dans le X faut être patient (et pour faire du +4 j´en parle même pas)
ensuite, qu´est ce que tu reproche à Vagrant story? (qui ressemble peu à ffXII)
gambit
ca c´est un truc novateur
les impulsions aussi, et ya bien d´autres trucs...
Enfin, tout ça pour dire que ffXII certes n´atteint pas des sommets, mais il est pas mal du tout (il relève le niveau des ff de ses dernières années, voilà tout)